L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Tactica] Anti-aérien

Aller en bas 
+4
Greengoffik
Tarpan
badgrim
Moreï
8 participants
AuteurMessage
Moreï
Boy
Boy
Moreï


Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2011

[Tactica] Anti-aérien Empty
MessageSujet: [Tactica] Anti-aérien   [Tactica] Anti-aérien EmptyVen 12 Avr - 14:33

Je vous propose de partager quelques réflexions stratégik et d’analyser un peu les différentes tactik’ qui s’offrent à nous, joueurs ork, afin de pouvoir riposter aux différentes menaces venant du ciel depuis l’arrivée de la V6.

Je vais essayer d’exposer différentes variantes possibles et d’en démontrer l’efficacité « statistik ». Je prendrai pour chaque exemple une cible ayant un blindage de 12 (très répandu parmi les aéronefs). Certaines de ces combinaisons ont été testées et approuvées après baptême du feu, alors que d’autres sont restées à l’état théorique.
Pour les calculs de stat, ce nn’est ni Gork, ni Mork qui me soufflent le résultat, mais le site suivant http://elaum.free.fr/Files/Logiciels/FeuilleProba/

Je commence avec les deux solutions « anti-aérienne » orks, autrement dit qui tireront à CT normale soient le Dakkajet et le Flakk Gun (48’’; Assaut 4; Anti-aérien).
1- Le Dakkajet peut recevoir entre 2 et 3 Super fling’ tirant à CT 3 (As eud la chass’). L’efficacité variera donc en phase de tir entre :
2 Super fling’ CT3 (120 pts) => 0.75 chance de dégâts superficiels
3 Super fling’ CT3 (130 pts) => 1.13

2- Le Flakk Gun à CT2 + Big Trakk (100 pts) => 0.44 (si bougé CT1 donc 0.22)


A côté de cela nous avons la possibilité de tirer sur les aéronefs avec nos autres unités sous conditions qu’elles puissent évidemment les endommager, mais aussi qu’elles tirent à CT1.
3- 6 Pillards (90 pts) => 0.67
8 Pillards (120 pts) => 0.89
6 Pillards + Flakk Gun (190 pts) => 1.11 (si bougé jusqu’à 12pc, 0.89)

4- 8 Kasseurs de tank (120 pts) => 0.67
10 Kasseurs de tank (150 pts) => 0.83

Perso j’ai déjà testé le Dakkajet avec 3 Super fling’, mais mon adversaire en a tellement les chocottes qu’il me le dézingue à chaque fois avant qu’il n’ait put faire ses preuves. Cependant, d’après les stats, « ya pa mieux ! » Twisted Evil
J’ai aussi testé les Pillard par 8, à pied et montés dans un Véhicule volé. Je préconise le VV car à pied, un Pillard ne pourra sa déplacer que de 6pc et tirera à CT1, de plus, le Pillard et les galettes font très mauvais ménage. Alors que dans un VV, il pourra avancer de 12pc et encore tirer à CT1 et aura ses miches au chaud derrière un blindage 11 (ou au pire 10).
J’ai aussi testé les Kass’tank par 10 à pied, mais je parle à titre perso, ils ne donnent jamais rien avec moi.
J'ai pas encore testé le Flakk, si vous en avez déjà fait usage, n'hésitez pas ...

Voila, j’espère avoir été assez clair et que ça vous aura intéressé. A vos réac.
Revenir en haut Aller en bas
http://lehangardumekboy.blogspot.com/
badgrim
Grot
Grot
badgrim


Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2013

[Tactica] Anti-aérien Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-aérien   [Tactica] Anti-aérien EmptyVen 12 Avr - 21:25

Merci Moreï !
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

[Tactica] Anti-aérien Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-aérien   [Tactica] Anti-aérien EmptySam 13 Avr - 8:17

Pourquoi ne pas avoir fait les calculs avec des escouades plus nombreuses ?

Une histoire de coût que tu ne souhaitais pas dépasser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

[Tactica] Anti-aérien Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-aérien   [Tactica] Anti-aérien EmptySam 13 Avr - 8:47

Pour les pillards, il faut aussi prendre en compte la cadence de tir aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Moreï
Boy
Boy
Moreï


Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2011

[Tactica] Anti-aérien Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-aérien   [Tactica] Anti-aérien EmptySam 13 Avr - 9:25

Citation :
Tarpan
Pourquoi ne pas avoir fait les calculs avec des escouades plus nombreuses ?
Pour le nombre par unité, j'ai essayé de gardé un nombre de point par unité à peu près équivalent pour pouvoir comparer. Une sorte de rendement par pts.

Citation :
Greengoffik
Pour les pillards, il faut aussi prendre en compte la cadence de tir aléatoire.
Pour la cadence aléatoire de 1D3, j'ai considéré une moyenne de tir de 2 par fig par tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lehangardumekboy.blogspot.com/
Benpoup
Boy
Boy
Benpoup


Nombre de messages : 248
Age : 26
Localisation : Breton et fier de l'être :D
Date d'inscription : 28/11/2012

[Tactica] Anti-aérien Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-aérien   [Tactica] Anti-aérien EmptySam 13 Avr - 10:22

c'est quoi le flakk gun? une nouvelle arme de la v6
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[Tactica] Anti-aérien Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-aérien   [Tactica] Anti-aérien EmptySam 13 Avr - 10:30

Benpoup a écrit:
c'est quoi le flakk gun? une nouvelle arme de la v6
Non, cf IA8, ou Apo reload.

C'est sensiblement un autocanon quadritube.

Sinon, dès la sortie de la V6, Grobrank a acheté 6 dakkajets. Le sort en était jeté.
Revenir en haut Aller en bas
xp69
Mioch'
Mioch'
xp69


Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : carnoux en pce
Date d'inscription : 26/03/2012

[Tactica] Anti-aérien Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-aérien   [Tactica] Anti-aérien EmptySam 13 Avr - 12:11

Ou alors le meilleur anti aérien à l'heure actuel est de jouer Tau en alliés de circonstance et de prendre en soutien :

3 Broadsides (65*3), Shas'ui (10), Nacelles a Missiles à Haut rendement Jumelées (0), Systeme missiles Autoguidés (0), Traqueur de Velocité (20*3) [265]
Traduction : 3 avec le spam de missile ça fait quand même 12 missiles force 7 jumelés et 12 missiles de force 5 jumelés et AA pour le coup

Ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Boy
Boy
Benpoup


Nombre de messages : 248
Age : 26
Localisation : Breton et fier de l'être :D
Date d'inscription : 28/11/2012

[Tactica] Anti-aérien Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-aérien   [Tactica] Anti-aérien EmptySam 13 Avr - 12:30

Merci pour les infos Grobank, je suis allé voir à quoi ça ressemble sur internet
Revenir en haut Aller en bas
gumbrok
Grot
Grot



Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2009

[Tactica] Anti-aérien Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-aérien   [Tactica] Anti-aérien EmptyMer 17 Avr - 14:56

et la ligne de défense aegis avec le canon quatritube avec une petite bande de grot ^^

le tout est a 140 pts a peu autant que le Dakka à 10 point prêt

pour les stat ça doit pas être aussi violent que le dakka mais bon c'est déjà la des le départ et ça tire en interception ce qui est intéressant

a vu de nez au niveau stat ça fait 3 touche et force 7 sur blindage 12 ça fait 1 dégât superficiel

sur un blindage 11 ça fait un dégât important de quoi bien limiter l'efficacité de ce volant avant même qu'il puisse tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Moreï
Boy
Boy
Moreï


Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2011

[Tactica] Anti-aérien Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-aérien   [Tactica] Anti-aérien EmptyJeu 18 Avr - 9:59

Oui très juste Gumbrok, j'avais complétement zappé la ligne de déf. C'est une bonne idée d'utiliser les grots et leur CT3. Sans compter les autres avantages que la ligne peut apporter.
J'ai fait le calcul stat, et le résultat est bien de 1 tout pile, ce qui le place en rapport efficacité/points juste derrière le Dakkajet.

Xp69 a raison, on peut toujours emprunter le chemin détourné d'aller piocher chez d'autres races pour pallier à nos lacunes, mais est-ce que Gork et Mork ne seront pas offensés ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lehangardumekboy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Tactica] Anti-aérien Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-aérien   [Tactica] Anti-aérien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica] Anti-aérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour ma liste...
» le tactica KoS de WD, qu'est-ce qu'il vaut?
» [Tactica] Kastanks
» Tactica début V9
» mes 2000pt anti-tyty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: