Je vous propose de partager quelques réflexions stratégik et d’analyser un peu les différentes tactik’ qui s’offrent à nous, joueurs ork, afin de pouvoir riposter aux différentes menaces venant du ciel depuis l’arrivée de la V6.
Je vais essayer d’exposer différentes variantes possibles et d’en démontrer l’efficacité « statistik ». Je prendrai pour chaque exemple une cible ayant un blindage de 12 (très répandu parmi les aéronefs). Certaines de ces combinaisons ont été testées et approuvées après baptême du feu, alors que d’autres sont restées à l’état théorique.
Pour les calculs de stat, ce nn’est ni Gork, ni Mork qui me soufflent le résultat, mais le site suivant http://elaum.free.fr/Files/Logiciels/FeuilleProba/
Je commence avec les deux solutions « anti-aérienne » orks, autrement dit qui tireront à CT normale soient le Dakkajet et le Flakk Gun (48’’; Assaut 4; Anti-aérien).
1- Le
Dakkajet peut recevoir entre 2 et 3 Super fling’ tirant à CT 3 (As eud la chass’). L’efficacité variera donc en phase de tir entre :
2 Super fling’ CT3 (
120 pts) =>
0.75 chance de dégâts superficiels
3 Super fling’ CT3 (
130 pts) =>
1.132- Le
Flakk Gun à CT2 +
Big Trakk (
100 pts) =>
0.44 (si bougé CT1 donc
0.22)
A côté de cela nous avons la possibilité de tirer sur les aéronefs avec nos autres unités sous conditions qu’elles puissent évidemment les endommager, mais aussi qu’elles tirent à CT1.
3- 6
Pillards (
90 pts) =>
0.67 8 Pillards (
120 pts) =>
0.89 6 Pillards + Flakk Gun (
190 pts) =>
1.11 (si bougé jusqu’à 12pc,
0.89)
4- 8
Kasseurs de tank (
120 pts) =>
0.67 10 Kasseurs de tank (
150 pts) =>
0.83Perso j’ai déjà testé le Dakkajet avec 3 Super fling’, mais mon adversaire en a tellement les chocottes qu’il me le dézingue à chaque fois avant qu’il n’ait put faire ses preuves. Cependant, d’après les stats, « ya pa mieux ! »
J’ai aussi testé les Pillard par 8, à pied et montés dans un Véhicule volé. Je préconise le VV car à pied, un Pillard ne pourra sa déplacer que de 6pc et tirera à CT1, de plus, le Pillard et les galettes font très mauvais ménage. Alors que dans un VV, il pourra avancer de 12pc et encore tirer à CT1 et aura ses miches au chaud derrière un blindage 11 (ou au pire 10).
J’ai aussi testé les Kass’tank par 10 à pied, mais je parle à titre perso, ils ne donnent jamais rien avec moi.
J'ai pas encore testé le Flakk, si vous en avez déjà fait usage, n'hésitez pas ...
Voila, j’espère avoir été assez clair et que ça vous aura intéressé. A vos réac.