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 Kapt'ain Albatork is back - liste 1500pts à revoir

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sidh kar
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MessageSujet: Kapt'ain Albatork is back - liste 1500pts à revoir   Jeu 18 Avr - 12:46

Je viens de reprendre lez'orks après une longue pause.
J'aimerai avoir des avis pour voir ce qui marche en V6 et éviter les grosse bourdes.
Je joue principalement avec des gros bourrins qui ont des listes de pig

Voilà la base de la future waaagh.

Panz'ork division blindée du Kapt'ain Albatork eul commissaire vert

QG

  • Big boss (60/120 pts)
    • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique
    • 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Squig d'attaque
  • Gros mek (35/125 pts)
    • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique
    • 1x Champ de force kustom , 1x Corps de Cybork

Troupes

  • Boyz Orks (21 unités / 330 pts)
    • 19x Boyz Orks (114/124 pts)
      • 2x Gros Fling'
    • Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • 1x Fling', 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème
    • Chariot de Guerre (90/160 pts)
      • 2x Gros Fling', 1x Kanon (antichar)
      • 1x Grots Bidouilleur , 1x Lance-grenade , 2x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur
  • Boyz Orks (21 unités / 290 pts)
    • 19x Boyz Orks (114/124 pts)
      • 2x Gros Fling'
    • Boyz Orks Nob (16/41 pts)
      • 1x Fling', 1x Pince énergétique
    • Chariot de Guerre (90/125 pts)
      • 1x Gros Fling', 1x Kanon (antichar)
      • 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab'
  • Boyz Orks (13 unités / 167 pts)
    • 11x Boyz Orks (66/76 pts)
      • 2x Gros Fling'
    • Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème
    • Truk (35/45 pts)
      • 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge

Attaque Rapide

  • 3x Kopters (105/135 pts)
    • 3x Lance-rokettes jumelés
  • 3x Kopters (105/135 pts)
    • 3x Lance-rokettes jumelés
  • Motards (6 unités / 190 pts)
    • 5x Motards (125 pts)
    • Motards Nob (35/65 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème


Pour un total de 1492 point tout vert.

Alors, qu'es ce qui va ou qui va pas et que rajouter pour gonfler les effectifs.
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gumbrok
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MessageSujet: Re: Kapt'ain Albatork is back - liste 1500pts à revoir   Jeu 18 Avr - 14:25

ressemble bien a ma liste ^^

par contre j'aurais un peu moins charger les charriot et le truk et cela aurais pu prendre la fameuse bande de grot qui garde son objo
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Tangohuria
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MessageSujet: Re: Kapt'ain Albatork is back - liste 1500pts à revoir   Jeu 18 Avr - 22:28

Alors, c'est peut être moi qui ne comprends comment compte le logiciel pour les unités mais tel que je vois ta liste, je ne vois pas où vont le BB et le GM.
Les chariots et le trukk sont déjà blindés et ils n'ont pas de moto.

Ah, je sais ! Ils jouent les pompoms sur le bord de table pour encourager l'équipe ! Very Happy

Au mieux, ça te fait 12 pts de plus pour rajouter quelque chose.
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lulu
Mioch'
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MessageSujet: Re: Kapt'ain Albatork is back - liste 1500pts à revoir   Ven 19 Avr - 12:14

Un peu la même reflexion que Tangohuria,

Tes vehicules sont chargés à block. Donc ton Big boss et ton gros mek vont rester à pieds et sans protection. Autant dire qu'ils ne vont pas servir à grand chose.
A ta place je reduirai le nombre de boyz à 18 pour que je puisse mettre dans un chariot 18boyz+1nob+1Big boss et dans l'autre 18boyz+1nob+1GM.

Sinon,ta liste m'a donné envie d'acheter un deuxième chariot et de te copier.
Histoire de jouer sans mes éternels pillards !
Bref une liste bien ork : je fonce.................................. et je frappe .


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sidh kar
Squig
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MessageSujet: Re: Kapt'ain Albatork is back - liste 1500pts à revoir   Ven 19 Avr - 14:08

Oops autant pour moi.
Il est évident que mes QG ne pourront pas résister à une bonne baston et se libéreront chacun une place à grand renfort de baffes dans les kamions.

Ce serai donc plutôt comme ça.

Panz'ork division blindée du kapt'ain Albatork eul commissaire vert

QG

  • Big boss (60/120 pts)
    • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique
    • 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Squig d'attaque
  • Gros mek (35/125 pts)
    • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique
    • 1x Champ de force kustom , 1x Corps de Cybork

Troupes

  • Boyz Orks (20 unités / 279 pts)
    • 18x Boyz Orks (108/113 pts)
      • 1x Gros Fling'
    • Boyz Orks Nob (16/41 pts)
      • 1x Fling', 1x Pince énergétique
    • Chariot de Guerre (90/125 pts)
      • 1x Gros Fling', 1x Kanon (antichar)
      • 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab'
  • Boyz Orks (20 unités / 319 pts)
    • 18x Boyz Orks (108/113 pts)
      • 1x Gros Fling'
    • Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • 1x Fling', 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème
    • Chariot de Guerre (90/160 pts)
      • 2x Gros Fling', 1x Kanon (antichar)
      • 1x Grots Bidouilleur , 1x Lance-grenade , 2x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur
  • Boyz Orks (13 unités / 167 pts)
    • 11x Boyz Orks (66/76 pts)

    • Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème
    • Truk (35/45 pts)
      • 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge

Attaque Rapide

  • 3x Kopters (105/135 pts)
    • 3x Lance-rokettes jumelés
  • 3x Kopters (105/135 pts)
    • 3x Lance-rokettes jumelés
  • Motards (6 unités / 190 pts)
    • 5x Motards (125 pts)
    • Motards Nob (35/65 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème


Il reste 30 pts que je ne sais pas où mettre.
Le grosfling a t'il une utilité?

Pour monter à 1750, j'ai des nobz en réserve mais je suis fort tenter par des kramboys. Il leur faut aussi un transport;un truk ou un autre chariot? ...à voir.
Sinon j'aime bien les boitekitu alors dans ce cas ce sera un truk pour les nobz.
Les pillards me font de l'oeil...

C'est dur la vie d'un big boss Neutral


Dernière édition par sidh kar le Ven 19 Avr - 19:44, édité 1 fois
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Greengoffik
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MessageSujet: Re: Kapt'ain Albatork is back - liste 1500pts à revoir   Ven 19 Avr - 18:21

Citation :
Boyz Orks (13 unités / 167 pts)

11x Boyz Orks (66/76 pts)
2x Gros Fling'

Elle est où la 2ème tranche complète de 10 orks pour loger le 2ème gros fling' ?


Citation :
Pour monter à 1750, j'ai des nobz en réserve mais je suis fort tenter par des kramboys. Il leur faut aussi un transport;un truk ou un autre chariot? ...à voir.

Pas de truk pour les kramboyz, sauf s'ils prennent le transport d'autres qui ont pris le truk et y'ont droit.

D'ailleurs les chariots ne devraient pas apparaître en troupes mais en soutien...

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badgrim
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MessageSujet: Re: Kapt'ain Albatork is back - liste 1500pts à revoir   Ven 19 Avr - 20:00

Greengoffik a écrit:

D'ailleurs les chariots ne devraient pas apparaître en troupes mais en soutien...
Je me disais aussi. J'ai pas oser poser la question n'ayant pas encore la V6 je voulais pas dire de connerie.

Sinon je suis content de ta liste c'est plus ou moins l'idée que j'avais en tête pour ma waaagh. Chariot de guerre plein pour arriver au contact en ayant la règle l'union fé la force.
Donc après quelques parties si tu pourrais donner des retours je t'avouerais que je serai preneur.

Bonne continuations.
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lulu
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MessageSujet: Re: Kapt'ain Albatork is back - liste 1500pts à revoir   Ven 19 Avr - 20:27

Avec les 30 pts qui restent je rajouterais juste un 6eme motard.

Ensuite si tu veux monter jusqu'à 1750pts tout en gardant l'esprit de ta liste ,je pense que tu devrais prendre des kramboyz qui iront rejoindre un truck dès le premier tour. J'aime bien voir mes kramboyz réduire en cendres une unité de Terminators.
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sidh kar
Squig
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MessageSujet: Re: Kapt'ain Albatork is back - liste 1500pts à revoir   Sam 20 Avr - 14:49

Merci pour les réponces

En effet, les chariots sont bien des soutiens.

C'est même 40 pts qu'il me reste. Gonfler le nombre de motard serai une bonne option mais le problème, c'est que j'en ai seulement 6. Alors, j'ai penser aux rouleau Kompresseurs sur les chariots. Effet psychologique garantie.

Les 20 boyz qui chargent d'un kamion, c'était du bonheur en V5 je testerai bientôt en V6. J'en aligne 2 pour multiplier les menaces et c'est le mini pour moi. Autant multiplier les truks plutôt que d'en prendre un seul.

Le soucie, c'est que j'ai personne pour camper sur un objot.

En 1750, 15 krameurs peuvent prendre un des chariot avec le gros mek et les boyz iront à pied et je gonfle les effectifs.

Sinon quelque qestions:

Pour vous, les boyz sont mieux avec automatik et kikoup ou fling?

Que vaut l'artillerie grot? j'hésite entre les lobbas et les kanons
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lulu
Mioch'
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MessageSujet: Re: Kapt'ain Albatork is back - liste 1500pts à revoir   Sam 20 Avr - 16:21

Je trouve les boyz mieux avec automatik car avec tu as 4 attaques/fig.

L'artillerie grot,oui c'est bien car CT3,mais là je pense que tu t'éloigne de ta liste de départ .Sinon j'ai laissé les Kanons pour préférer un canon quadritubes derrière une ligne de défense aegis.

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MessageSujet: Re: Kapt'ain Albatork is back - liste 1500pts à revoir   

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