L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grifskull
Grot
Grot
Grifskull


Nombre de messages : 56
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2012

[Tuto-Peinture] La peinture à la lazure Empty
MessageSujet: [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure   [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure EmptyLun 29 Avr - 13:44

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui un tutoriel sur la peinture à la lasure ( et sans - ou peut de - fautes d'orthographes cette fois ). C'est un tutoriel rapide qui reviens sur les bases de cette technique. J'espère ne rien avoir oublié d'essentiel.

Je débute dans le montage vidéo, donc n'hésitez pas à me conseillez !

J'espère aussi que la vidéo vous plaira !
N'hésitez pas à vous abonner a ma chaîne !

Revenir en haut Aller en bas
FD_
Boy
Boy
FD_


Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 10/06/2012

[Tuto-Peinture] La peinture à la lazure Empty
MessageSujet: Re: [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure   [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure EmptyLun 29 Avr - 14:02

Sympa, la diction est très bonne et les explications claires. C'est bien fait. Je regrette que tu ais accéléré la partie sur l'essoreuse, alors que je trouve que obtenir la bonne vitesse de rotation est l’étape la plus complexe à saisir. De plus, des gros plan sur la figurines avant/après seraient bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Grifskull
Grot
Grot
Grifskull


Nombre de messages : 56
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2012

[Tuto-Peinture] La peinture à la lazure Empty
MessageSujet: Re: [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure   [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure EmptyLun 29 Avr - 15:22

Merci à toi !
Pour l'essoreuse, enfaîte je fais toujours tourner à fond et toute les 10-15 sec., je regarde si c'est bien Laughing !
Sinon j'ai fais un avant-après au tout début de la vidéo Wink .
Revenir en haut Aller en bas
ashwar
Mioch'
Mioch'
ashwar


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/11/2010

[Tuto-Peinture] La peinture à la lazure Empty
MessageSujet: Re: [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure   [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure EmptyLun 29 Avr - 16:27

Très bonne initiative, pour rajouter un peu de commentaire sur la conception de la vidéo, je dirais que la musique devrait être moins forte voire même être supprimée.
En ce qui concerne l'essoreuse, je suis d'accord que l'accélération est plutôt inutile, sinon les chocs que la fig prend pendant l'essorage ne font pas de marques sur la figurine ???

De la pâte à fixe ou du scotch double face ne serait pas mieux, notamment pour l'essorage (ça me fait rire le concept d'essorer des figurines ^^) de plusieurs figurines à la fois ???

Ces commentaires ont pour but d'améliorer un peu l'ensemble de tes productions et ne sont en aucuns cas des critiques, le résultat est déjà très bien surtout pour un petit gars de 13 ans ... ingénieux !
Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

[Tuto-Peinture] La peinture à la lazure Empty
MessageSujet: Re: [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure   [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure EmptyLun 29 Avr - 22:09

Le petit texte en début de vidéos défile un peu vite, les lecteurs plus lent auront du mal.

Tu devrais peut-être travailler les cadrages et éventuels traveling de caméra, par exemple filmer le plouffage de façon à voir la fig immergée, ce genre de choses (je sais pas avec quel matos et programme de montage tu bosses, mais ça doit être faisable sans trop se prendre le chou avec un pied de caméra flexible) ça rendrait la vidéo plus sympa et plus "professionnelles"

Sinon peut être spécifié que la technique n'est pas adaptée à toute les figurines (fines pièces fragiles, figurines en métal qui peuvent s'écailler...)

Pour la musique ma femme dort à coté donc j'ai pas écouté.

Sinon chouette idée tes vidéos, continue.
Revenir en haut Aller en bas
Grifskull
Grot
Grot
Grifskull


Nombre de messages : 56
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2012

[Tuto-Peinture] La peinture à la lazure Empty
MessageSujet: Re: [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure   [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure EmptyMar 30 Avr - 18:10

Merci beaucoup à vous deux !
Alors :
- ashwar :
1) l'accélération, c'était surtout pour réduire le temps de la vidéo et pour que le spectateur reste intéressé, parce que regarder une essoreuse à salade pendant dix secondes... Mais bon du coup c'est vrai que j'ai pas montré la vitesse de rotation :/...
2) Si effectivement mais je n'en avais pas et j'ai oublié de le préciser dans la vidéo.

- crom :
1) C'est fait exprès, c'était un message qui ne s'adresser qu'a certaines personnes.
2) Oui effectivement, je retravaillerai ça la prochaine fois. Mon matériel, c'est un reflex qui appartient à mon père et un trépied. J'utilise imoovi pour le montage mais je vais passer à adobe première pro.
3) Oui, j'ai complètement oublier ça ^^ !

Voilou, encore merci Smile !
Revenir en haut Aller en bas
FD_
Boy
Boy
FD_


Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 10/06/2012

[Tuto-Peinture] La peinture à la lazure Empty
MessageSujet: Re: [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure   [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure EmptyMar 30 Avr - 18:52

Citation :
sinon les chocs que la fig prend pendant l'essorage ne font pas de marques sur la figurine ???
Tiens, je peux répondre à ça vu que j'utilise la même méthode : la figurine ne prend aucun choc pendant l’opération. Il suffit de disposer les figurines contre la paroi du manège enchanté, la force centrifuge la maintien en place des le début, et il suffit de laisser décélérer tranquillement pour que rien ne bouge. Je n'ai jamais rien cassé par chez moi (pour l'instant, une centaine de fig et plusieurs véhicules), et j'imagine mal comment ça pourrait en prenant un minimum de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto-Peinture] La peinture à la lazure Empty
MessageSujet: Re: [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure   [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto-Peinture] La peinture à la lazure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto peinture de boyz
» peinture ork
» conseil de peinture!
» Aide sur la peinture
» tuto peinture de rouille ou de l'oxyde de fer liquide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: