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 Kaboum et débarquement

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2 participants
AuteurMessage
docky
Squig
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docky


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MessageSujet: Kaboum et débarquement    Kaboum et débarquement  EmptyDim 2 Juin - 21:39

Salut a tous:
Une question sur l'explosion des truks:

FAQ Orks p3 paragraphe 8: un résultat Kaboum! (Sans précision si obtenu suite à une explosion ou une mise en épave) considère que les passagers doivent "débarquer" ( donc à 3 pas max?GBR p80 2 eme colonne 1er paragraphe:" Épave : débarquement normal immédiat, mais à 3 pas du véhicule au lieu de 6" ) alors qu'une explosion doit laisser les figs sur la zone de terrain (GBR p80 2ème colonne 2ème paragraphe :" Explosion : on place les occupants là ou se trouvait le véhicule SUR une zone de débris de taille équivalente " GBR p 74 5eme paragraphe )

En gros, amis z'Orks: en cas d'explosion Kaboum!, on "debarque" sur le cratère ou on débarque à 3 pas du truk ?(importance non négligeable car le fait d'être Découvert autorise une charge après destruction...)
À moins qu'on différencie le débarquement en fonction de la cause du Kaboum!? (Si épave: 3 pas, si explosion: sur place). Le terme "débarquement" pour laisser les figurines sur place me laisse perplexe...
À moins encore que la règle construction légère ne s'applique pas sur la mise en épave , car il s'agit d'un concept v6 lié aux points de coque.
À vous cherzamis.
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Grobrank
Mekano
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Grobrank


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Date d'inscription : 21/01/2008

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MessageSujet: Re: Kaboum et débarquement    Kaboum et débarquement  EmptyLun 3 Juin - 0:52

Le tableau de Ramshackle / construction légère prend le pas sur la règle générale : on y recourt dès qu'un trukk/kamion est détruit (que ce soit par explosion ou par attrition de ses PC).

Si on obtient le résultat 1-2 sur ce tableau, on suit les FAQ concernées au pied de la lettre (elles rejoignent le tableau), en faisant attention à la séquence : on inflige les dommages aux passagers, on les fait débarquer (entièrement dans les 3", cf. 40K6, comme si c'était une épave), et on traite ensuite le trukk comme une petite zone de terrain (FAQ).

Notez qu'on pourrait suivre l'idée (probable) en traitant cette dernière comme une épave (donc également du terrain dangereux), mais la FAQ ne le dit pas ; par défaut c'est juste une zone de terrain parfaitement ordinaire (terrain difficile, couvert 5+ / 3+ si on s'y jette à terre).

--

En passant, vous remarquerez que le trukk est actuellement le seul véhicule dont les passagers ne subissent au pire que des touches de F3 en cas de malheur.
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docky
Squig
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docky


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MessageSujet: Re: Kaboum et débarquement    Kaboum et débarquement  EmptyLun 3 Juin - 19:15

Et il s'agit du seul véhicule qui permet de débarquer à 3 pas en cas d'explosion! Finalement ce sera presque utile de se faire shooter par une PA 1 ou 2...
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Grobrank
Mekano
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Grobrank


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Localisation : Charadon Prime
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MessageSujet: Re: Kaboum et débarquement    Kaboum et débarquement  EmptyLun 3 Juin - 23:11

Cela n'aurait d'objet que dans le cadre de dommages multiples, ce qui pourrait simultanément plusieurs effets de destruction afin d'effectuer autant de jet sur le tableau de construction légère.

En effet, on n'applique pas le modificateur de PA sur ce tableau, qu'on consulte quand tout a déjà été résolu (i.e. la destruction d'une manière ou d'une autre).

Et à tout prendre, autant obtenir au bout du compte le résultat 5-6 qui n'entraîne pas de dommages sur les boyz !
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MessageSujet: Re: Kaboum et débarquement    Kaboum et débarquement  Empty

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