L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Empty
MessageSujet: Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden   Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden EmptyDim 9 Juin - 12:30

Une petite promotion pour l'industrie ludique française. Wink

[img]Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Escape10[/img]

Survivre à l'apocalyspe, c'est maintenant!!

La souscription de Escape, le jeu issu de l'univers d'EDEN est financée!! Reste 22 jours pour participer.

Au format escarmouche (1 heure max), avec un gameplay aux petits oignons, dans un univers post apocalyptique à faire frémir mamie, qui pourtant en a vue d'autre, Escape est à réserver aux plus costauds d'entre nous. Dans ce monde ou la norme et la folie se confonde, survivre, n'est plus un choix, c'est une nécessité!!
http://www.kickstarter.com/projects/453409401/escape-a-boardgame-in-the-eden-universe

La version française:
http://www.taban-miniatures.com/escape/ks-escape-fr.html

Escape met en scene deux des factions de EDEN: l'ISC, des robots qui ont pour missions de proteger les humains en les empechant de sortir des bunkers parce que dehors, ce n'est que violences et coups dans ta face, et les resistants, qui en ont ras le bol d'être proteger...
Escape est directement issu du jeu EDEN, que je vous invite à découvrir. Les factions des Jokers ou des Matriarcat sont bien déjantées par exemple.
Et comme le dit Svetlana du clan des Jokers: "Tu veux jouer avec nous ? La règle est simple : on essaye de te tuer, tu essayes de survivre." Moi, j'ai pensé que je devais commencer à courir. clown
Eden the game :
http://www.eden-the-game.com/index.php?module=defaut&action=view&page=aproposdeden


En souscrivant à minima, je pense que le bon choix est le pledge à 69$ + 15$ de frais de port + 10$ de goodies pour avoir les cartes et le mini livre des règles pour jouer les figs dans EDEN, en plus. Ce qui fait que pour environ 68 €, tu t'achètes du bonheur en barre pour plein plein super soirées!!! Perso, j'ai mis un peu plus, je suis fan de l'univers et du gameplay. What a Face
Et les goodies ne sont pas tous annoncés, il y aura probablement de bonnes surprises.

Si la fig vous tente, Taban miniatures a lancé ce matin un contest sur FB:

[img]Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Taban11[/img]

La fig du Puppet Master a gagner. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden   Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden EmptyJeu 20 Juin - 18:22

Bon, le KS avance doucement, voir laborieusement. Mais à 10 jours de la fin, les choses devraient maintenant s'accelerer.
Les bases texturées viennent d'être debloquées, comprises dans le jeu, ou achetable en add on, ce qui me semble une bonne affaire, un moyen simple de s'équiper en base et d'aider un jeu bien de chez nous a se développer:

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden <a href=Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Stretc10" />

A venir, Pamela et ses arguments, à moins de 1000$:

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden <a href=Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Stretc11" />

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden <a href=Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Wip-pa10" />
Revenir en haut Aller en bas
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden   Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden EmptyVen 21 Juin - 6:59

Pamela est débloquée.

Une floppée de vers robots à venir:

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden <a href=Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Stretc12" />


En attendant le Puppets Master pour les 75k€.
Et la Green Youkaï dévoilée:

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden <a href=Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Stretc13" />
Revenir en haut Aller en bas
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden   Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden EmptyDim 23 Juin - 20:51

Des annonces en pagaille ce soir.

Des ajouts dans les goodies:
Les bases pour 10$ les 10.

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden <a href=Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Escape11" />

Courtney, 15$ (avec les cartes pour la jouer à Escape bien sur, mais aussi à Eden, et ca c'est cool) :

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden <a href=Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Escape12" />

Grey Kitsune, 25$, avec les cartes Escape et pour Eden itou:

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden <a href=Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Escape13" />


Les règles 1vs1 (les règles en mode coopératif, possibilité de jouer jusquà 6 joueurs, viendront plus tard - ce que je ne m'explique pas... les règles, c'est important, pour vendre un jeu...)

[url=http://www.taban-miniatures.com/escape/regles francais 1vs1.pdf]http://www.taban-miniatures.com/escape/regles%20francais%201vs1.pdf[/url]

Et enfin, un nouveau concours pour gagner une fig de Pamela:

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden <a href=Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Escape14" />
Revenir en haut Aller en bas
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden   Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden EmptyLun 24 Juin - 12:13

Changement de stratégie de Taban: ils ont décidé d'inverser les strech goals entre les wormsbots et le Puppet master.
Il sera donc débloqué dans 200$ 50$...

"Update #40 · Jun 24, 2013 · comment


We have got hundreds of post, e-mails and PM asking for the puppet master !
We know that many pledgers feared that this model wouldn't be released or are waiting for it to increase their pledge...
Basically we need the same amount of space in our molds for the Puppet Master and the extra Wormbots.
Being now on the final week "take-off", we know that both stretches will be reached ;-)
As un incentive for those waiting for the Master, we have decided to swap the models !!
Puppet master is now at 200$ from your grasp, and Wormbots are the next ones to join the fight..."

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden <a href=Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Stretc14" />
Revenir en haut Aller en bas
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden   Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden EmptyMar 25 Juin - 17:04

Ca monte, c'est la derniere semaine et ça s'accelere.

Nous sommes proches des 74k$. Les puppets sont à 75k.

Si nous atteignons les 90k$ Yellow Oshoku, sculpté par Patrick Masson sera dans la boite:

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden <a href=Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Wip_ye10" />

celui là, il me plairait bien...

Et celui des 105k surement aussi:

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden <a href=Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden 10500010" />


Dernière édition par Pi_Rm le Mar 25 Juin - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden   Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden EmptyMar 25 Juin - 17:10

C'est sensé être en quoi ces figs? Plastique ou résine/métal?

Non parce que je reste dubitatif devant ce système. J'ai découvert ça il y a un mois et je suis toujours sceptique sur la finalité et sur
ce que ça apporte au client. Une part de rêve j'imagine?

Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden   Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden EmptyMar 25 Juin - 17:20

Tu parles du système kickstarter?

Sinon, les figs sont pour jouer à Escape. Un genre de Space Hulk, replacé dans l'univers d'Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden   Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden EmptyMer 26 Juin - 19:17

Je parlais des figs pour la matière et du système kickstarter dans l'absolu. Je n'ai pas saisi comment ça se passait, si tu donnais de l'argent, et en gros, l'entreprise derrière s'engage à fabriquer les fig après coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden   Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden EmptyMer 26 Juin - 20:48

Les termes et conditions de KS prévoient que les responsables d'un projet donné fournissent la prestation annoncée, ou à défaut, remboursent les contributeurs.

En principe.

En pratique, ça marche à la confiance, selon la réputation des gens qui se trouvent derrière un projet donné.
Revenir en haut Aller en bas
FD_
Boy
Boy
FD_


Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 10/06/2012

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden   Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden EmptyMer 26 Juin - 23:47

Tiens, il me semblait justement qu'il n'y avait pas d'obligation de résultat (d'ou l'attente un peu malsaine du premier gros Kick Starter dans le milieu du JV ou le mec se barrera avec la caisse).
Revenir en haut Aller en bas
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden   Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden EmptyMer 26 Juin - 23:55

Pour les figs, elles seront en plastiques dans la boîte de jeu, du type de celle de Zombicide, je pense.Elles sont aussi disponibles en add on en résine, donc avec une meilleure qualité de moulage.


Pour le système de souscription, KS, Indiegogo, Ulule et autres, au départ l'idée est d'aider à financer des projets, quel que soit le domaine. L'argent est versée à la fin de la campagne. Et le responsable du projet s'engage a te livrer ce qu'il a promis. S'il se barre avec les pezets, tu es marron. C'est le principe d'une souscription. Tu fais un peu gaffe ou tu mets tes sous normalement. Un autre risque, c'est le délai. Je viens juste de recevoir le Figure Art de Picca et Lappat, avec plus de 6 mois de retard...

Sinon le système est maintenant récupéré par des compagnies plus solides, telles Mantic ou CMON, qui en font un véritable outil marketing. Et c'est tout benef pour eux. Cash flow sécurisé, revendeurs squizzés, donc plus de marge, communication recentrée sur un seul média, et quand c'est bien fait des paliers construit pour motiver les souscripteurs à devenir de mini VRP gratis ( ce que je fais ici... Wink).

À mon avis, ce qui était sympa pour aider le financement de projet pour des compagnies à la trésorerie fragile prend tellement d'ampleur, rien qu'en figs et en jeux, ce que je regarde, tu peux laisser ton caleçon tt les mois...

Après il y a de belles réussites, Raging heroes, toute petite compagnie française est en train de lever environ 450 k$, et ce n'est pas finis, pour ses madames guerrières. Pour Blood bolw, Willy miniature à sorti une équipe du chaos assez sympa...


Dernière édition par Pi_Rm le Jeu 27 Juin - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden   Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden EmptyJeu 27 Juin - 1:04

Ah ça, on peut citer n gros nerds qui claquent des sous mensuellement en kickstarteux de tout poil, et pour vraisemblablement ne rien en faire ensuite - si la marchandise arrive ! C'est une exacerbation du mécanisme d'achat compulsif, avec en plus celui du "franchissement de niveaux". Et dans certains cas, il y a le troisième mécanisme de la nostalgie du vieux con qui retrouve ce dont il rêvait en son temps de jeune con, hin hin.

<ricanement suscité par les actualités sur TGN par exemple, où l'on croise des tombereaux de mecs qui gueulent contre les tarifs de GW ou privateer tout en filant des thunes en parallèle pour plusieurs plans sur la comète. Mais c'est de bonne guerre : on est dans le domaine de l'achat de rêve !>

Dans le milieu de la gurine, faut s'attendre à des sacrés délais vu le succès des levées de fonds, alors que les sculpteurs qui tiennent la route se retrouvent "bookés" à l'année (ex : K*ngd*m D**th) au point d'être carrément des salariés ou assimilés tels (R*m* pour M*nt*c) ; et après, s'il s'agit de résine notamment, il faut trouver un mouleur disponible et qui veut bien bosser avec les leveurs de fonds ah ah j'en vois qui se sentent visés au fond. Mais on touche d'autres considérations.

Dans le meilleur des cas, c'est une boîte sérieuse genre Steve Jackson Games (avec le KS OGRE)qui se retrouve à devoir tenir des promesses sans commune mesure avec le projet initial, du fait de l'afflux de pognon, et donc à rendre une copie luxueuse mais avec un ou deux semestres de retard prévisionnel car il n'y a pas assez de personnel pour un si gros truc.

Il y a d'ailleurs des projets qui prévoient le débordement des ressources du leveur de fonds, comme celui d'Aaron Diaz (des comics "Dresden Codak") où à partir d'un certain seuil il annonçait que les sous iraient à l'embauche d'un assistant administratif pour qu'il puisse faire du gribouillage à plein temps pour les niveaux ultérieurs.

--

Fr*Dr*ch : je crois que c'est juste l'intermédiaire (KS, indiegogo...) qui se dédouane, en principe le leveur de fonds est responsable. Mais en effet, s'il fait défaut, je vois mal les centaines de "petits porteurs" récupérer leurs thunes auprès d'un obscur étranger parti avec la caisse...
Revenir en haut Aller en bas
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden   Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden EmptyJeu 27 Juin - 7:32

Pour la personne sensible à l'achat compulsif, c'est clair que c'est un pousse au crime. J'ai regardé certains profils de souscripteurs, il y'a des gars qui n'auront jamais le temps de peindre, et même de jouer à tout ce qu'il ont acheté.
Pour ce qui me concerne, j'en suis à un livre et bientôt un jeu, dans l'univers d'Eden sur lequel j'avais de toute façon décidé d'investir. Et ce après avoir fait plusieurs partie d'initiations. Je recherchais un jeu d'escarmouches facile a mettre en place et a jouer, rapport au temps, a la place nécessaire pour lancer une partie de 40k.
Et en l'occurrence, Taban miniatures n'est pas tout à fait un inconnu, et n'est pas étranger.  Very Happy

La limite que je vois pour Escape, c'est que toutes les règles n'ont pas été diffusées, ce que je trouve surprenant. Mais de toute façon les figs seront jouables dans les 2 jeux, Escape et Eden. Et accessoirement, il y en a quelques unes que j'aimerais bien peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden   Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden EmptyDim 30 Juin - 23:51

Le KS se termine dans 16 heures, demain. Il a passé les 95 k$ et devient de plus en plus interessant. Smile

Oshoku, voir ci-dessous, à été débloqué, j'adore cette fig, je vais m'en pendre une en tirage résine pour m'amuser en peinture.

le Puppet Master ressemblera à ca

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden <a href=Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Master10" />


Je suis pas fan du côté théatre, mais par contre je vois déjà comment le convertir. Mr. Green 
Et à Orkifier, j'aurai bien 2/3 idées, mais j'ai déjà sufissament de projets à venir.

avec un wip de ses puppets:

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden <a href=Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Puppet10" />



Et toute la liste des goodies, si vous n'êtes pas interessé par le jeu mais par une fig, des bases,.., c'est aussi possible, il y a une souscription dès 10$, + 10$ de frais de port:

Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Optional-items
Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Stretch-items
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden   Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kickstater Escape issu de l'univers d'Eden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Divers :: Divers-
Sauter vers: