L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mes KROKEURS D'OUAULF

Aller en bas 
+3
Benpoup
Kasstruk
Poltergeist
7 participants
AuteurMessage
Poltergeist
Squig
Squig
Poltergeist


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Rouen Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Mes KROKEURS D'OUAULF Empty
MessageSujet: Mes KROKEURS D'OUAULF   Mes KROKEURS D'OUAULF EmptyMer 26 Juin - 0:18

Bonjour / Bonsoir à tous

Jeune joueur de 18 ans en région de Seine-Maritime recherche ... Non je blague je veux juste vous montrer, pour ma première fois, les photos de mon armée Ork. 
J'ai enfin franchi le pas du "Je vais poster des photos et voir ce que les autres en pense" à cause peut-être d'une chiante timidité.  Embarassed

Mais avant tout une petite présentation de tout ça (Pour ceux qui n'auront pas la flemme de le lire bien sur Laughing)
EN GROS et en gras : 


- J'ai découvert l'univers Warhammer y'a 3 ans aux alentour de Rouen et peint des Orks depuis seulement 2 ans.
- Dans ce post j'avais envie de vous montrer en photos la dominante de couleur (jaune et noire) de mes précédents Orks qui ne me plaisent plus trop trop de par leur "Sortie d'usine" vous comprendrez pourquoi.
- Enfin je ne suis vraiment pas un peintre professionnel mes techniques de peintures ne s'arrêtent qu'a du Lavis assombrissant et du brossage à sec, le reste ... J'konné po. Sad

Voilà donc dans un premier temps je vous mets en fait une photo de mes Orks peints depuis le début (Celle avec une dominante de Jaune et Noir), en attendant bien sur vos critiques même si je sais à peu près de quoi elles vont s'agir. 
J'ajouterais juste que j'ai mis du Lavis que sur le Kommando Nobz Jaune, les autres non mis à part mes nouveaux Mr.Red

Mes KROKEURS D'OUAULF P1010312
Avec un petit zoom sur mon p'ti jaune préféré 
Mes KROKEURS D'OUAULF P1010313Mes KROKEURS D'OUAULF P1010314

Voilà donc comme vous pouvez le voir sur ce petit échantillon de Bad Moonz y'avait quelque chose qui allait pas au final pour moi, je regrettait l'atmosphère complètement bourinne des Orks et, pour ici, leur coté industriel tout neuf tout beau.

C'est pourquoi j'ai tout juste commencé à en repeindre d'une autre couleur : Le Shadow Grey
Alors pourquoi les Krokeurs D'ouaulf ? Simplement parce que j'ai trouvé qu'on retrouvait leur couleur principale dans les couleurs des Spaces Wolfs (Donc pour la petite histoire voilà ils adorent en tuer et les détrousser de tout ce qui est gris / bleu. Laughing)
J'ai trouvé l'ensemble plutôt pas mal du tout surtout avec du Bestial Brown en guise de pantalon et du Kommando Khaki pour les .. Euh .. T-Shirts ?
Les photos suivent
Donc voilà déjà des Nobz repeints (Qui étaient déjà en Sunburst Yellow
Mes KROKEURS D'OUAULF P1010315
De dos
Mes KROKEURS D'OUAULF P1010316

Et là en fait sur un petit coup de tête j'me suis dit que je repeindrai bien mon p'ti Ghazghkull Thraka (Ouai je crois que y'a pas trop de faute cheers)

Mes KROKEURS D'OUAULF P1010317Mes KROKEURS D'OUAULF P1010318

Donc voilà pour l'instant c'est tout ce que j'ai fait je voulais justement avoir vos avis, vos réaction mais surtout vos conseils en ce qui concerne ma peinture, si je peux faire des changements (pendant qu'il en est encore temps). Parce que je sais que pas peinture n'est pas parfaite même si j'essaye de faire de mon mieux (Bien évidemment).
Voilà, maintenant que j'suis tout content d'avoir terminé tout ça j'ai me mettre à en repeindre un, 
Les autres figurines spéciales qui seront peintes seront ajoutées au dur et à mesure je pense.


Merci de votre lecture

C'était Poltergeist pour son premier Post
Revenir en haut Aller en bas
Kasstruk
Squig
Squig
Kasstruk


Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2013

Mes KROKEURS D'OUAULF Empty
MessageSujet: Re: Mes KROKEURS D'OUAULF   Mes KROKEURS D'OUAULF EmptyMer 26 Juin - 8:25

sympa petite armée la peinture est propre même trop a mon avis lol! essai de salir un peu sa aura plus d'impact
Revenir en haut Aller en bas
Poltergeist
Squig
Squig
Poltergeist


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Rouen Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Mes KROKEURS D'OUAULF Empty
MessageSujet: Re: Mes KROKEURS D'OUAULF   Mes KROKEURS D'OUAULF EmptyMer 26 Juin - 9:40

Et du coup à part du brossage de différents marrons vous avez d'autres techniques ? Et pour la rouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Boy
Boy
Benpoup


Nombre de messages : 248
Age : 26
Localisation : Breton et fier de l'être :D
Date d'inscription : 28/11/2012

Mes KROKEURS D'OUAULF Empty
MessageSujet: Re: Mes KROKEURS D'OUAULF   Mes KROKEURS D'OUAULF EmptyMer 26 Juin - 10:19

Moi pour la rouille, je fait une base de Tin Blitz, ensuite du calthan/vermin Brown en pointillés et du Blazing orange en pointillé, suivi d'un brossage à sec de chainmail, et éventuellement un lavis d'encore marron
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Squig
Squig
Slagash


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 19/06/2013

Mes KROKEURS D'OUAULF Empty
MessageSujet: Re: Mes KROKEURS D'OUAULF   Mes KROKEURS D'OUAULF EmptyMer 26 Juin - 11:40

Si je peux me permettre, quelques petites techniques permettront de donner plus de relief à tes orks.

Les lavis à gogo : noir sur le métal et le gris, marron sur les différents marrons et beige (y compris les dents). Le marron sur le métal ça marche aussi Wink
Une fois le gris assombri par le lavis, éclairci le, ou simplement passe la couleur de base, elle sera de toute façon plus claire que la couleur qui a reçue le lavis.

Les babines noires sont étonnantes mais passent bien Smile

Sur tes jaunes on peut voir que tu as fait quelques écailles de peintures, mais tu t'es trompé dans le principe ^^
Peint d'abord tes éraflures en noir, puis en métal en laissant une bordure fine de noir, et non l'inverse.

Sinon tes Nobz gris m'ont l'air bien mieux que tes jaunes, plus propres et la peinture à l'air moins épaisse.
Tu as la base la plus importante : les bonnes couleurs aux bons endroits, sans trop dépasser. Le reste viendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Poltergeist
Squig
Squig
Poltergeist


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Rouen Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Mes KROKEURS D'OUAULF Empty
MessageSujet: Re: Mes KROKEURS D'OUAULF   Mes KROKEURS D'OUAULF EmptyMer 26 Juin - 11:46

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Je viens justement de passer à un GW de Rouen pour tout ce qui est conseil de Lavis (apparemment il m'a conseillé un nunnoil je ne sais plus si ça s'écrit vraiment comme ça) ainsi que plusieurs éclaircissements.
Je vais les acheter cette aprèm et faire les modifications des que je peux.

Je posterai le résultat des que possible en photo. Smile encore merci pour vos techniques !
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Squig
Squig
Slagash


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 19/06/2013

Mes KROKEURS D'OUAULF Empty
MessageSujet: Re: Mes KROKEURS D'OUAULF   Mes KROKEURS D'OUAULF EmptyMer 26 Juin - 11:52

J'attends le résultat alors !

Pour la rouille, tu as des tutos ici (edit : je peux pas poster de lien...)

Technique de morback :
Mes KROKEURS D'OUAULF 7morback-20110615-114952
Tamponnage dégueu avec du snakebite, puis du orange, puis les reliefs en métal. Si tu veux quelque chose de moins destroy, un brossage généreux de métal sur la fin devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Poltergeist
Squig
Squig
Poltergeist


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Rouen Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Mes KROKEURS D'OUAULF Empty
MessageSujet: Re: Mes KROKEURS D'OUAULF   Mes KROKEURS D'OUAULF EmptyMer 26 Juin - 11:55

Ça rend vraiment bien !! Enfin le problème c'est que j'aimerai quand même faire quelques zone de Shadow Grey pour rappeler un peu la couleur dominante.
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Boy
Boy
Benpoup


Nombre de messages : 248
Age : 26
Localisation : Breton et fier de l'être :D
Date d'inscription : 28/11/2012

Mes KROKEURS D'OUAULF Empty
MessageSujet: Re: Mes KROKEURS D'OUAULF   Mes KROKEURS D'OUAULF EmptyMer 26 Juin - 11:59

Slagash a écrit:
J'attends le résultat alors !

Pour la rouille, tu as des tutos ici (edit : je peux pas poster de lien...)

Technique de morback :
Mes KROKEURS D'OUAULF 7morback-20110615-114952
Tamponnage dégueu avec du snakebite, puis du orange, puis les reliefs en métal. Si tu veux quelque chose de moins destroy, un brossage généreux de métal sur la fin devrait aller.

Bah c'est la technique que j'avait cité plus haut quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Squig
Squig
Slagash


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 19/06/2013

Mes KROKEURS D'OUAULF Empty
MessageSujet: Re: Mes KROKEURS D'OUAULF   Mes KROKEURS D'OUAULF EmptyMer 26 Juin - 12:10

Citation :
Ça rend vraiment bien !! Enfin le problème c'est que j'aimerai quand même faire quelques zone de Shadow Grey pour rappeler un peu la couleur dominante.
Dans ce cas tu peux peindre ces zones avant ou après le brossage métallique, je pense que ça devrait le faire.

Citation :
Bah c'est la technique que j'avait cité plus haut quoi ^^
Pas exactement Razz
Et puis au départ je voulais mettre un lien où il y avait plusieurs tuto mais comme je peux pas en poster, j'ai profité qu'il y ait un exemple clair avec des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Invité
Invité




Mes KROKEURS D'OUAULF Empty
MessageSujet: Re: Mes KROKEURS D'OUAULF   Mes KROKEURS D'OUAULF EmptyVen 28 Juin - 8:22

Nuln oil sur les armes/métaux
Agrax earthshade sur les cuirs/vêtements
Seraphim sepia sur la peau

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Poltergeist
Squig
Squig
Poltergeist


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Rouen Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Mes KROKEURS D'OUAULF Empty
MessageSujet: Re: Mes KROKEURS D'OUAULF   Mes KROKEURS D'OUAULF EmptyVen 28 Juin - 8:24

Le pire c'est que c'est exactement ce que j'ai acheté y'a deux jours et que je vais mettre. J'attend d'en avoir plus de modifiés avant d'en remettre en photo sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Poltergeist
Squig
Squig
Poltergeist


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Rouen Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Mes KROKEURS D'OUAULF Empty
MessageSujet: Re: Mes KROKEURS D'OUAULF   Mes KROKEURS D'OUAULF EmptyMer 3 Juil - 9:34

Voilà, alors comme promis vu que je pars bientôt au Canada j'ai préféré poster ce que j'ai déjà fait au niveau de mes petits orks Mr.Red 

Donc comparé aux autres j'ai déjà assombri leur peau avec du Biel-Tan Green, assombri leur métal et leur cuir avec du Nuln Oil, leur pantalon avec du Agrax Earthshade et ... Ah et bah c'est tout pour les assombrissements.

Question éclaircissement du Russ Grey, du Chainmail, du Srag Brown ainsi que du Skarsnik Green.

Ci-dessous des photos de mes Nobz Orks
Mes KROKEURS D'OUAULF P1010310
Mes KROKEURS D'OUAULF P1010311

Ensuite ma petite Boi'Boit'kitu <33
Mes KROKEURS D'OUAULF P1010312

Voilà voilà je suis sur des petits boys mais j'ai pas fini !
T'chouss a vous :p
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Boy
Boy
Benpoup


Nombre de messages : 248
Age : 26
Localisation : Breton et fier de l'être :D
Date d'inscription : 28/11/2012

Mes KROKEURS D'OUAULF Empty
MessageSujet: Re: Mes KROKEURS D'OUAULF   Mes KROKEURS D'OUAULF EmptyMer 3 Juil - 10:49

ça s'améliore!!
On voit le progrès sur la boit'kitu, notamment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes KROKEURS D'OUAULF Empty
MessageSujet: Re: Mes KROKEURS D'OUAULF   Mes KROKEURS D'OUAULF EmptyMer 3 Juil - 12:06

Des aplats propres et du lining correctement exécuté, tu iras loin. Les teintes ne sont pas encore assez prononcé je trouve, notamment sur la peau des nobs. Mais c'est plus qu'acceptable et honorable pour du table top.
Revenir en haut Aller en bas
Dolgit
Boy
Boy



Nombre de messages : 159
Age : 26
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 17/06/2013

Mes KROKEURS D'OUAULF Empty
MessageSujet: Re: Mes KROKEURS D'OUAULF   Mes KROKEURS D'OUAULF EmptyMer 3 Juil - 13:35

Quel progrès en si peu de temps!
Très bon choix de schéma, les éclaircissements sont propres.

La suite!
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Squig
Squig
Slagash


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 19/06/2013

Mes KROKEURS D'OUAULF Empty
MessageSujet: Re: Mes KROKEURS D'OUAULF   Mes KROKEURS D'OUAULF EmptyMer 3 Juil - 22:11

Et bien je crois qu'on peut dire que tu as franchi une étape !

Sans trop en demander, je pense qu'il y a encore des choses facilement améliorables :

- le bleu et le rouge devraient recevoir eux aussi au moins un éclaircissement
- prendre un peu de temps au montage pour éviter les lignes de moulage et percer les canons des armes
- faire un peu d'éraflures et autres coulures d'huiles si tu aimes ça, sinon ne te force pas
- casser l'effet bicolore gris/vert en ajoutant plus de rouge, un glyphe par-ci, des damiers par-là
- de l'agrax sur les parties en os (dents, cornes, cranes)
- améliorer tes socles, ils font un peu tristounet pour le moment. Peins le dessus en marron avant de coller les cailloux, repasse la tranche en noir pour éviter les bavures, et fait attention à bien les remplir, il y a des zones non floquées et c'est dommage. N'oublie pas que le socle est aussi important que la figurine Wink

Bravo en tout cas, tes figurines ont beaucoup d'allure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Mes KROKEURS D'OUAULF Empty
MessageSujet: Re: Mes KROKEURS D'OUAULF   Mes KROKEURS D'OUAULF EmptyJeu 4 Juil - 12:11

(pouah ! C'est bleu.)

N'hésite pas à mélanger tes teintes, pour obtenir de la variété et des effets de textures différentes : les bleus (beurk) sont trop uniformes.

Oui, beaux progrès. c'est encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Thrall
Grot
Grot
Thrall


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Val doise
Date d'inscription : 28/03/2013

Mes KROKEURS D'OUAULF Empty
MessageSujet: Re: Mes KROKEURS D'OUAULF   Mes KROKEURS D'OUAULF EmptyJeu 4 Juil - 17:48

( ouf c'est pu jaune ! )
Du lavis sur les muscle améliorera ton vert l'ami ! ( et ptéte le reste )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes KROKEURS D'OUAULF Empty
MessageSujet: Re: Mes KROKEURS D'OUAULF   Mes KROKEURS D'OUAULF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes KROKEURS D'OUAULF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: