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 Da Foreuz

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Moreï
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MessageSujet: Da Foreuz   Sam 29 Juin - 21:15

Salut lé boyz !

Voilà, Gork (ou bien c'tait Mork, je sais pas lequel est lequel) m'est apparut en songe, et m'a révélé un concept d'unité qui peut s'avérer marrante à jouer. Laughing 
Voilà un croquis de l'engin, bon je sais c'est plus de l'ordre d'un dessin de grot manchot, mais ça donne une idée.
J'ai aussi fait une fiche d'unité avec ses règles.

Il ne faut pas tenir compte de ce qu'il y a d'écrit à côté du dessin, mais plutôt voir la fiche suivante.




Dites-moi ce que vous en pensez  scratch


Dernière édition par Moreï le Sam 6 Juil - 14:05, édité 1 fois
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Dolgit
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MessageSujet: Re: Da Foreuz   Dim 30 Juin - 19:59

Salut le mékano.
J'avais aussi pensé à ce concept en voyant les foreuses orks dans le jeu space marine.

Ce serait assez sympa à jouer, surtout pour le prix que tu lui a donné, vu ce qu'il inflige et permet de faire...
Par contre, quand il sort sous un bastion, une ruine ou tout autre élément de décor, que se passe t-il? les règles de frappe en profondeur classique s'appliquent ou des dégâts sont infligés à l'élément si c'est un bâtiment?

Sinon pour les parties d'apo ça doit être assez amusant à jouer

Reste plus qu'à modéliser tout ça...
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lulu
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MessageSujet: Re: Da Foreuz   Dim 30 Juin - 22:23

je suis fan,
y a pas de raison à ce que les orks n'imitent pas les SM avec leur module d'atterrissage.
Par contre j'ai du mal à l'imaginer comme un véhicule découvert !
Je pense qu'il serait plus crédible de suivre le même règles que pour un POD .Donc ,pas comme de véhicules découvert et pas de charge à son arrivée .Ainsi le prix de 40 points devient plus juste.
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Benpoup
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MessageSujet: Re: Da Foreuz   Lun 1 Juil - 11:44

Par contre, en parlant d'une certaine ressemblance avec les modules, pourquoi ne pas ajouter un gros fling', ou autre arme pas trop bourrine, qui pourrait tirer une fois que Da Foreuz est arrivée?
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Moreï
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MessageSujet: Re: Da Foreuz   Lun 1 Juil - 18:11

Merci des retours Very Happy 

Citation :
Dolgit
Par contre, quand il sort sous un bastion, une ruine ou tout autre élément de décor, que se passe t-il? les règles de frappe en profondeur classique s'appliquent ou des dégâts sont infligés à l'élément si c'est un bâtiment?
En fait comme me l'a suggéré un gars du Warfo, je vais m'inspirer des règles du Mawloc Tyranide, qui a des effets similaires.
A moi de mettre la touche ork qu'il faut dans les règles pour que ce soit crédible.

Citation :
Reste plus qu'à modéliser tout ça...
Héhé, je vais me gêner Twisted Evil 

Citation :
lulu
Je pense qu'il serait plus crédible de suivre le même règles que pour un POD .Donc ,pas comme de véhicules découvert et pas de charge à son arrivée
Je pense que tu as raison pour la charge, de plus je suis passé un peu vite sur le détail "découvert" qui n'est pas réaliste.


Citation :
Benpoup
pourquoi ne pas ajouter un gros fling', ou autre arme pas trop bourrine, qui pourrait tirer une fois que Da Foreuz est arrivée?
Ça m'a effleuré aussi l'esprit, mais j'ai encore un peu de mal à me représenter une telle arme. Remarque un grot pourrait rester dans la carling' et s'amuser à arroser tout ce qui bouge. Je vais faire un peu marcher ma matière grise à ce sujet Idea
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Dolgit
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MessageSujet: Re: Da Foreuz   Lun 1 Juil - 22:44

Ou alors mettre des gros flings "otomatizés" comme dans les pods SM FW, mais qui du coup supprimeront la capacité de transport.
2 gros flings sur chaque flanc de la foreuz. Pour modéliser on pourrait faire comme pour le pod: 4 "portes" qui en s'ouvrant dévoilent les armes, qui sont fixés sur les portes coté intérieur.
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Moreï
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MessageSujet: Re: Da Foreuz   Sam 6 Juil - 14:05

Voilà j'ai revu les règles et apporté des modif au tout.



N'hésitez pas, je suis tout ouïe Very Happy .

Si vous voulez voir l'article du blog : http://lehangardumekboy.blogspot.be/2013/07/da-foreuz-1.html
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