L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Conversion de truk (ou kamion d'après la V6)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Empty
MessageSujet: Conversion de truk (ou kamion d'après la V6)   Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) EmptyVen 23 Aoû - 8:55

Bonjour à tous. Voici le début de conversion de mon truk.

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Mini_130823084745232823

Alors il reste du boulot, la plateforme qui va accueillir les boyz est à travailler pour virer les divers trous destinés à accueillir des bouts de maquette maintenant inutile, les roues ne sont pas encore fixée, je réfléchis à un système pour qu'elles puissent continuer de rouler.

A la base une paire de roues supplémentaires devait se trouver sous les garde-boues (gardes-boues ??) avant, mais le rendu était trop chargé, à la place, j'y mettrai un système pour représenter les gros fling' jumelé (un fling' de chaque coté)

Une fois tous ça fait, une "orkisation" à coup de glyphes et autres grots bidouilleurs sera la bienvenue.

C'est ma première grosse conversion, j'attends vos opinions et éventuelles suggestions. Et surtout, avez vous quelques idées quand à la façon de fixer les roues ? Je sèche un peu pour le moment.

Avant de me faire flasher sur la chose, le véhicules va se piloter un peu comme un Bobcat, une manette pour les roues droites, une pour les gauches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de truk (ou kamion d'après la V6)   Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) EmptyVen 23 Aoû - 10:58

La photo est un peu petite pour jauger, mais ça me parait gros non ? Ca approche plus de la taille d'un chariot de guerre. Pour les roues je mettrais celle de devant, plus en avant. Pour la fixation n'oublie pas que ce qui ne se voit pas n'est pas important, tu peux donc bidouiller un truc pour que ça tienne même si ce n'est pas crédible. Solution simple : tube en carte plastique.

Solution élaborée : http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/0/429131.page
Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de truk (ou kamion d'après la V6)   Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) EmptyVen 23 Aoû - 11:27

Pour la taille, c'est la même qu'un truk, un peu moins massif. Je mettrai une photo des deux côte à côte pour vous donnez une idée.
Revenir en haut Aller en bas
para666
Mioch'
Mioch'
para666


Nombre de messages : 137
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de truk (ou kamion d'après la V6)   Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) EmptyVen 23 Aoû - 12:20

Ta conversion est prometeuse, mais on a du mal à bien voir sur la photo.
Je mettrais aussi la paire de roue la plus avancée à sa place sous les garde boue comme le truck GW (mettre des flingue à la place risque de faire bizzare non)
Si tu as choisi une base de SdKfz 251, il existe de nombreuses variantes qui peuvent t'inspirer (pour gros fling et les options du truck par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de truk (ou kamion d'après la V6)   Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) EmptyMer 28 Aoû - 10:00

Il y a une idée intéressante dans ta conversion et pourtant je ne suis pas fan des reprises de blindés historiques. Je ne suis pas certain que le poste de pilotage aussi avancé soit la meilleure, cela fait un peu bizarre, par contre il me paraît impératif de faire sauter les ailes avant du 251 pour faire oublier la base justement. Cela devrait lui donner un museau pointu marrant et le rééquilibrer.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de truk (ou kamion d'après la V6)   Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) EmptyMer 28 Aoû - 11:50

Bonne idée le médiko. Le rendu sera plus aérodynamique, parce que pour le moment l'ensemble est un peu poussif pour un truk je trouve. Pour le moment les travaux sont en standby, je me suis fait une tendinite à l'épaule droite, pas pratique pour la bricole quand on est droitier.
Revenir en haut Aller en bas
Kaa04
Grot
Grot
Kaa04


Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2012

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de truk (ou kamion d'après la V6)   Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) EmptyMar 3 Sep - 19:26

Ton idée à l'air pas mal. Pas besoin d'avancer les roues si ça doit se conduire comme tu dis côté par côté ça doit pouvoir avancer et tourner. Par contre il à l'air haut perché non? Si c'est le cas te faudra habiller la pointe de ton char avec une sorte d'éperon où de lame (même si la lame annulerais l'effet "pointe" du carrossage principal)
Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de truk (ou kamion d'après la V6)   Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) EmptySam 7 Sep - 17:40

Voilà la suite.

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Mini_130907053718121556

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Mini_130907053903644313

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Mini_130907054009691548

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Mini_130907054206179601

Le coffrage à l'arrière va accueillir un bloc moteur, la "benne" doit encore être améliorée pour masquer les divers moulages destinés à recevoir les pièces d'origine.
Pour vous donnez une idée des proportions, une photo à côté d'un truk.

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Mini_130907054451126856

Si vous voulez voir la maquette d'origine, tapez SdKfz 251 revell dans le moteur de recherche d'images google.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de truk (ou kamion d'après la V6)   Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) EmptySam 7 Sep - 18:04

Cela prend forme, pas de doute!
Dans la série "em..." je me demande si tu ne pourrais pas recouper un poil l'arrière aussi, ùmais on va me reprocher de vouloir le transformer en buggie!Embarassed 
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de truk (ou kamion d'après la V6)   Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) EmptySam 7 Sep - 18:20

Tu veux dire virer le bout qui donne un aspect de "porte" à l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de truk (ou kamion d'après la V6)   Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) EmptySam 7 Sep - 20:19

Oui c'est cela, l'idée m'est venue comme cela en regardant les photos.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Kaa04
Grot
Grot
Kaa04


Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2012

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de truk (ou kamion d'après la V6)   Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) EmptyDim 8 Sep - 15:48

Il est bien comme ça. Le gabarit est nickel pour un truk! Après bidouiller quelque chose sur l'arrière serait pas superflu c'est sur mais pas non plus ultra-choquant.

Par contre ton groflingue il est mobile ou fixé sur le capot pour tirer droit devant par terre?
Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de truk (ou kamion d'après la V6)   Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) EmptyDim 8 Sep - 15:50

Il est monté sur un axe moteur qui lui permet de modifier l'inclinaison du canon, ça ne se voit pas des masses sur les photo.
Revenir en haut Aller en bas
Kaa04
Grot
Grot
Kaa04


Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2012

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de truk (ou kamion d'après la V6)   Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) EmptyDim 8 Sep - 16:11

Effectivement ça se voit pas des masses, on voit un truc mais quoi et comment...

Jolie bestiole en tout cas, mais il fait encore trop fin, et pas assez "bordélique" cf. la photo de comparaison avec ton truk "origine"
Mais je suppose que tu as prévus de remédier à ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de truk (ou kamion d'après la V6)   Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) EmptyDim 15 Sep - 16:18

La base en l'état est bonne selon moi, il faudrait maintenant l'épaissir au niveau de l'avant et des plaques de blindage latérales.
Soit avec des rabiots d'autres armées, soit avec des pointes.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de truk (ou kamion d'après la V6)   Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) EmptyDim 22 Juin - 10:12

Après une longue pause warhammer (le boulot et sa formation "tu réussis l'exam ou dehors" et le début de peinture de mes fig' zombicide m'ont un peu éloigné) voilà l'avancement du truk.

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Mini_140622101224789056

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Mini_140622101506405459

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Mini_14062210160773877

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Mini_140622101916819788

Les pointes sont chouettes, pour moi, les petits bémols sont le plancher de l'arrière (coller des gliffes sur le plancher fait beaucoup trop brouillon mais ne rien mettre donne un effet pas fini) et le coffrage du bloc moteur est peut nu, faut que je trifouille pour des pièces de moteur.

Pour le plancher, je m'adresse aux gros mek' habitués à la brikol', que puis-je mettre ou faire pour parachever la bête ?
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de truk (ou kamion d'après la V6)   Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) EmptyDim 22 Juin - 10:29

Pour l'arrière, tu pourrais ajouter une planche d'abordage, je fais cela pour les miens et cela habille pas mal cette zone.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de truk (ou kamion d'après la V6)   Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) EmptyDim 22 Juin - 11:00

Un planche d'abordage à l'arrière ? Ce serait plus logique qu'elles soient sur les flancs, d'un point de vue réalisme la planche à l'arrière impliquerait de dépasser le véhicule puis de rouler pile devant pour l'aborder...

J'ai un grot bidouilleur de stompa à placer aussi, je penche pour celui qui s'accroche pour donner un peu de dynamisme à l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de truk (ou kamion d'après la V6)   Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) EmptyDim 22 Juin - 13:18

Oui et non.
Tu as deux manières de voir en fait, une "réaliste" mais franchement la planche d'abordage en elle même Twisted Evil ...
Sinon, il faut que l'équipement soit représenté, et la planche est prévue dans le nouveau codex, donc tu peux la placer où tu veux...
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de truk (ou kamion d'après la V6)   Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) EmptyDim 22 Juin - 14:00

Les planches seront de série !

Mouaip, je poursuivrai la semaine prochaine avec le dex' en main je pense...

Edit by crom: les planches ne sont pas de série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de truk (ou kamion d'après la V6)   Conversion de truk (ou kamion d'après la V6) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion de truk (ou kamion d'après la V6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COnversion ork gros truk rouge qui va vite!
» Du truk et encore du truk
» Modélisme: Tuto pour Kamion
» truk
» Big Truk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: