L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Grougha ou the Mad Max concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sorent
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Grougha ou the Mad Max concept   Mar 27 Aoû - 12:29

Voilà,après avoir touché à SDA, GDA et The Hobbit, il fallait que je me lance dans 40K.

Faut dire que je suis tombé en amour avec les peaux vertes de l’espace, surtout pour leurs qualité brutalo-bricolo, induisant de nombreuses possibilités de modélisme. J’ai donc mis la main sur une petite force assez complète en occaz qui devait représenter plus de 1000pt pour une somme totalement modique (75 euros).

Le projet c’est construit très lentement. Le but est d’arriver à avoir une armée assez fun hommage à Mad Max et à l’Agence tout Risque et quelques autre séquelles de série 80’s à orientation vietnamo-bricolo (Mac Gyver et autres); ce sont pour moi les références téléviso-nostalgiques les plus proches des bricolo-véhiculo-sauvageo Ork.

Mais il fallait aussi avoir une armée jouable, même si je n’ai pour l’heure fais qu’une mini partie demo au GW de Lyon. Il allait donc y avoir des véhicules assez nombreux mais de tailles relativement réglementaire et identifiables rapidement.

L’idée initiale de modelisme Orks m’est venu en regardant les jouets de mon fils : les engins de chantier et agricoles devaient être de bon point de départ pour bricoler des Chariot, truks et autres buggy délires, et ce, à moindre frais.

Le rythme d'avancé sera variable, les moyens et le temps ne permettant pas toujours d'avancer aussi vite que 90% des sujets que je vois ici ou ailleurs. J'aurai aussi besoin de pas mal de conseils, sachant que c'est mes premiers pas dans un monde ou il n'y a que la guerre (et les femmes alors?)


Donc le FLUFF (vous pardonnerez ma maigre connaîssance de l’univers… idées et correctons bienvenues) :

Grougha :
une étrange planète, étrangement baptisée par ceux qui la connaîssent le mieux sans doute, les orks ! En langue Orks, certains pontes de l’Imperium pensent que la traduction la plus proche est « trou perdu », mais on murmure que l’évocation du trou serait encore plus basique et moins classe que ça.

Cette planète ne serait qu’un bout de roche déserte si elle n’était pas situé au centre de plusieurs point de conjonction de failles Warp. Il en a résulté que beaucoup de créatures du chaos y on atteris. Elle ne sont pourtant pas les plus nombreuses.
Les plus nombreux à avoir pris pied ici de façon durable, sont bien les orks. Leur capacité à bricoler des armes et équipements à partir de rien, et à s’aglomérer sous l’influence d’un chef particulièrement fort et puissant a été salvatrice.

C’est ainsi que plusieures petites bandes d’Orks parcourent la surface ravagée de la planète, pillant le materiel divers qui tombe à la surface, bricolant les engins motorisés et armes les plus délirantes et exterminant toutes les formes de vie ou de chaos qui y tombent. Ils s’établissent rarement car les maigres ressources de la planète ne permet pas réellement d’établir de grosses bases.

Si les orks sont les plus nombreux sur cette planète, l’explication est assez simple : une bonne partie sont arrivés par des incidents de Shock Attack Gun. Autant dire que c’est les snot qui atterissent les plus nombreux sur Grougha. C’est plus rarement des boyz ou autres costaud lors de très gros incident de cette arme de gro’mek Ork.

C’est ce qui est arrivé à Gong.

De tout les Gro mek tordue, Gong est sans doute l’un des pires. Sa grosse spécialité était le Shock AttaK Gun. Il a mené des recherches assez tôt sans grand succès sur cette arme pour la rendre plus fiable. La fiabilité, ce n’était manifestement pas une bonne voie de recherche pour un ork.
Il chercha alors à la rendre plus puissante, sous l’influence de son assistant gretch qui fit preuve d’un esprit aussi tordu que son maître Gong : transporter des gretch et même des boyzs spécialement entraîné (lobotomisé par le toubib de son clan) pour les amener au cœur des rangs ennemis.

Tout ça commençait à porter ces fruits, et lors d’une démonstration devant le big boss de son clan, un gros, même énorme, disfonctionnement est survenu. Toute la machinerie et une bonne partie des orks assistant à la démonstration ont warpé… et ont atteris sur Grougha, pour ceux qui ont survécu au warp.

C’est lors de cet incident spéctaculaire qu’il fut aspiré avec son assistant gretch… et en partit fusionné au petit être, les genoux de ce dernier au niveau de la nuque du Gro Mek. C’est aujourd’hui par la bouche du Gretch que Gong parle. Comme si les deux cerveaux avaient été échangés et fusionnés lors du warpage.
.
La nouvelle créature verte appellé Maître Gong était née.

Si la grande capacité de compréhension des failles warp et du shock attack gun a été quelque peu diminuée, la curiosité est toujours là. Et l’étude des phénomènes warp sur la planète est une passion partagée avec le toubis Erm’Et du clan. Quand il aura les resources, il s’est promis de reconstruire une machinerie assez puissante pour faire Warper tout le clan hors de la planète. Le Boss Entité n’est pour autant pas très moteur dans ce projet. Et il le garde secret avec le toubib.

ASSEZ DE BLABLA, voici la première réalisation: Le Gro'mek, Maître Gong !!

l'inspiration:



la réalisation:







La base est un big boss de black reach, une tête en plus de la boîte de gretch. Le reste est de la sculpture à la green et de la récup perso (et oui écolo en plus!).
Je vous laisse deviner ce qui a été utilisé comme matos de récup Wink .

A vos conseils et critiques Razz


Dernière édition par Sorent le Mar 27 Aoû - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 473
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mar 27 Aoû - 12:52

Haha!! Bon j'adore, forcément. Interpretation tres personnelle de l'univers qui nous anime.
La composition rend bien.

Ceci ecrit, tu gagnerais beaucoup beaucoup à plus travailler tes finitions.
Améliorer, le lissage du GS par exemple. Utilises-tu des pinceaux gommes?
Le mélange GS/milliput permet de travailler plus facilement dans le dur, un fois la pate seche. Ca permet de crer des arretes plus nette qqfois.

Le rendu des cables jaunes serait plus pertinent en reliant plus simplement les antennes (sans repasser devant celle du milieu).

Sinon, une de tes photos est trop grosses, et oblige à scroller.


Dernière édition par Pi_Rm le Mar 27 Aoû - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mar 27 Aoû - 13:02

Merci de retailler les photos ou je vais devoir effacer celle qui déborde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorent
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mar 27 Aoû - 13:10

Merci pour ce retour.

Je n'utilise que de la green stuff classique (avec+- de bleu dedans) et comme outil mon couteau de modéliste (avec de l'eau aussi pour le lissage et une pince à épiler) pour faire ma sculpture.
Effectivement, sur des pièces un peu complexe, la qualité de finition en prend un coup Razz .
J'ai tenté de faire des choses petite étape par petite étapes mais au final ça donne toujours un peu brouillon. M^me en retouchant à la lime ou au scalpel une fois sec.
J'ai de fait renoncé à sculpter moi même le visage et ai donc trouvé heureusement quelque chose de correspondant dans le rabiot.

Faudrait que je me met plus serieusement à la sculpture avec l'achat de ces fameux stylo-gomme.

désolé pour la photos, c'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mar 27 Aoû - 14:26

(un émule du fameux Umungork, ;)aux vieux d'la vieille.)

Ouey, bonne idée.

Sorent a écrit:
Faudrait que je me met plus serieusement à la sculpture avec l'achat de ces fameux stylo-gomme.
Oui, ces outils simplifient vraiment la vie. L'outil de sculpture Citadel est super bien aussi. sinon, aller voir un prothésiste dentaire...

Cela dit, le visage de humungus est fait en fer. Pourquoi donc chercher à sculpter de la stouffe (et surtout ce type de truc, encore plus quand on débute dans cet Art), alors qu'il n'y a qu'à tailler des lanières dans des pots de crême fraîche en plastoc ?

Il n'y a qu'à voir les WIP de sculpture dans le douarfe : les pros ne s'embêtent pas à tout sculpter, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorent
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mar 27 Aoû - 15:10

Pour les lanières du casques, oui, je débute et me rend compte que contrairement à SDA, il y a plus de parties mécaniques récupérables dans ce monde Razz ... c'est aussi et en fait que j'avais un reste de GS quand j'ai fait cette partie. Il n'est pas dit que je ne retouche pas à la carte plastoc fine d'ailleurs.
Je suis totalement adepte du pot de yaourt, crème fraîche, crème caramel, disquette 3''1/2, barquette de viennoiserie, de cigarette russe...

Pour info la boule verte du casque est le bouchon d'un flacon de shampoing Fructo-Betancourien, dont la forme singulière de l'articulation a aussi servie à faire la partie blanche de l'arme. J'agit aussi beaucoup à l'impro avec ce que j'ai sous la main, ce qui explique le rythme lent de ma progression et l'approximation du résultat parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mer 28 Aoû - 10:54

Toujours une excellente chose la récup!
Sinon la fig est bien pensée mais demanderait effectivement un peu plus de précision dans l'exécution. Pour cela il faut surtout de la pratique et cela peut te donner une armée très sympa si tu pousses les idées!
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Sorent
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mer 28 Aoû - 11:56

Merci pour vos indications et vos commentaires constructifs. Je vais sans doute me repencher sur le casque et les détails de "maître" avant de sous coucher et peindre.

Pour l'heure j'étudie le schéma de couleur général de l'armée, piétaille comme véhicules, dans le respect du look Mad max 2 et 3 (un peu 1 aussi):
- majorité de noir, carroserie ou cuir noir, plus ou moins usé pouvant justifié du gris ou marron pour le éclaircissements des cuirs et du métal poli pour les carroserie
- des détails métaliques, cloutés pouvant aller jusqu'au chrome
- des décorations rouges à orangé (feu de signalisation utilisé comme gemme sur les armures par les homme d'entité)
- peinture rouge parfois vieillie au soleil tirant sur le orange
- des cheveux en crête faite de crinière de cheval et de la fourrue allant de marron à beige
- de la poussière ocre/orange/jaune allant avec un socle à dominante sable/caillou/débris de bagnole ou industriel

l'inspiration:


Ma piétaille sera constituée d'une formation de 30 pistolboyz avançant avec le champ du gromek, une autre de 10 en transport, une petite troupe de 15-16 gretch et une dernière de 10 blindboyz (en transport ou pas en fonction de la liste). Il y aura aussi un Big Boss (entité!!) avec sa garde de 6 Nobz. Et pas mal d'autre véhicules possibles (3 charriots àoption divers/détachables, 3 truks, 3 à 6 buggy, 5 motos... plus hélico et peut être 1 avion.)

On est donc sur de la liste et des couleurs entre Goff et Kult de la vitesse qui se justifie au niveau Fluff.

Vu ces éléments, je part plutôt d'une sous-couche noir pour avoir 70% de la fig déjà faite. Le gros travail est la peau verte que je contraste volontairement beaucoup (jusqu'au scorpion green).

Voilà un premier essai pour la peau et les armes/armures. C'est du WIP, mes premières fig 40K, soyez indulgent.
Les détails genre yeux, dents, etc ne sont volontairement pas fait encore, et les éventuels masques ou crètes de conversion viendrons.








En milieu désertique plutôt sec, je vais pas aller trop dans la rouille active orangée, plutôt sur des effets de peinture écaillée, battle damage, et donc ma tentative sur l'épaulette est très moyenne je trouve.

Suggestions bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mer 28 Aoû - 12:26

Il y a une base, un peu brouillonne mais c'est normal quand on débute.

Première chose importante, il est préférable de préparer la figurine dans son ensemble avant de la peindre. Donc si tu as des crêtes ou autres à rajouter, il vaut mieux le faire avant la peinture.

Le métal de tes automatik et des kikoup est bizarre. On ne sait si c'est de la peinture écaillée ou du métal, on a ainsi l'impression de coups de pinceaux à la volée ou d'un brossage grossier sur une sous-couche de noir.
S'ils sont de couleur métallique, il est préférable de partir en général d'un aplat métallique clair puis de faire des lavis de noir ou alors de faire un bon brossage qui laisse moins de noir. Ensuite tu fais tes jus de marron/rouge/orange (c'est selon) pour ta rouille.

Pour l'épaulette, j'ai cru que c'était de la rouille. Il faut mettre moins d'éclats car là c'est trop prononcé et un peu d'impacts jusqu'au métal serait pas mal. Mais là encore, il faut s'appliquer sur l'aplat puis ensuite vieillir.

Voilà en gros.

Pour le détail, le net a plein de tutos et tu peux aussi utiliser : http://orkatitude.forumactif.com/search
ou la section modélisme du warfo avec ses tutos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorent
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mer 28 Aoû - 12:58

Greengoffik a écrit:

Le métal de tes automatik et des kikoup est bizarre. On ne sait si c'est de la peinture écaillée ou du métal, on a ainsi l'impression de coups de pinceaux à la volée ou d'un brossage grossier sur une sous-couche de noir.
A la base je souhaitais faire comme sur l'image d'inspiration: une peinture noire écaillée laissant voire dessous le métal nu.

Alors pour une question de rapidité et profiter de ma souscouche noir, j'ai fait un passage des arrêtes des flingues en Boltgun sur la sous couche puis un tapotage de mousse de blister imprégnée de boltgun sur les partie exposées. Puis quelques petits détails au Chainmail au pinceau pour contraster l'ensemble.
As-t-on tellement l'impression que le boltgun vien au dessus du noir? peinture trop épaisse donnant un microrelief qui casse l'illusion voulue?

Car tout un aplat métallique pour rejuter X fois dessus et refaire encore des traces de coup métalliques dessus n'est il pas très fastidieux pour toute la pétaiille?

PS: c'est un gars qui peint du gob de la moria SDA par plaque de 48 ou 72 qui le dit... Razz  )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorent
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Lun 2 Sep - 16:57

Bon avant de retoucher la peinture, j'ai commis LA big Boss: Entité (renommé Ank 'tité, le Big Boss...). Inspiration de Tina Turner dans MadMax3, comme sur l'image du post précèdent.









le petit Fluff:
Meneur des Bartertown Boyz, Ce Boss goff d'origine a subi une transformation étrange en Warpant: un système capillaire c'est développé sur sa tête. Et certains trait se sont féminisés (mais pas de trop... :whistling:/>/> ).

Ank'tité n'en est pas moins resté cruel, avec peu d’intelligence tactique, certes, mais il peut toujours réduire en bouillie tout Boyz ou Nobz qui lui manque de respect.
C'est pour celà que beaucoup arborent leur fidélité au chef en accrochant un scalpe en crête de crin blondin sur leur crâne ou casque.

Il est toutefois conscient qu'il n'a pas le pouvoir total sur le groupe: Maître Gong est de plus en plus mégalo et fais de nouveaux fidèles constamment avec ces inventions destructrices, et sa maîtrise de l'énergie et des transport, indispensables sur Grougha).


J'ai essayé de m'appliquer un peu plus que le modelage précèdant, pour que ça reste propre, pas trop brouillon. J'ai mis un peu plus de bleu dans mon mélange de green stuff en attendant d'avoir accès à des outils et milliput plus performant.

J'ai tenté un petit rappel de l'arbalète de poing sur le chargeur de la double mitrailleuse sortie de GT.
J'ai pas poussé trop loin le look "total cote de maille", de peur que ça ressemble trop à du médiéval après.

Idée ou critiques bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mar 3 Sep - 10:52

Je trouve que ton Big Boss marche vraiment bien, les diverses pilosités sont bien plus nettes que sur le précédent en particulier de face. C'est un peu plus "mou" de dos.
Pour l'arbalète, tu pourrais ajouter une pointe sur la face avant (genre pointe de lance) pour la lisibilité.

Sinon, comment dire... "féminiser", à première vue ce n'est pas flagrant!Very Happy Very Happy 
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Sorent
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mer 4 Sep - 10:01

Oui, l'arbalète va surement recevoir une pointe. Je cherchais un truc qui ne fasse pas trop médieval, et je ne voulait donc pas utiliser un bout de lance que j'avait en bitz. Et hier soir j'ai trouvé une pointe genre harpon sur un emballage, donc c'est dans les tuyaux.
Very Happy

Allez, petite bonus avec ce que j'ai commis ces deux derniers soirs. Les scalpes à la mode "Entité" sur les Boyz.

Combinés aux chev'lus existant du groupe de 40 Boyz, j'arrive à distinguer 2 troupes de 20 pistolboyz.
Ils ont été sous couchés dans la foulée. Je vous livre juste le brut de green pour voir plus facilement le boulot et quelques autres conversions/ajout.









le second groupe sans ch'veux et ces conversions







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaa04
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Marmande 47
Date d'inscription : 11/05/2012

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mer 4 Sep - 19:46

Pour t'écrire franchement j'ai beaucoup de mal à te cerner? Es-tu schizophrène?Wink 

Je m'explique: est-ce possible que ce soit la même personne qui donne à son Big Boss des cheveux et une fourrure tout à fait convainquants. Et à côté de ça il y a des trucs beaucoup moins réussis: le groflingue, les lanières en tout genre ou bien ton gretch fusionné au Mek.
Pareil au niveau de l'orthographe tu nous faits de sacrés pavés bien propres sur l'historique de ton armée mais au milieu tu as certains paragraphes truffés de fautes mais on dirait vraiment que c'est "localisé".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorent
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Jeu 5 Sep - 1:03

Citation :
Pour t'écrire franchement j'ai beaucoup de mal à te cerner? Es-tu schizophrène?Wink

Possible en quelque sorte oui. Il y a un Ork en moi, et la finition est parfois au rendez vous, parfois moins.

En vérité j'ai parfois, quand je poste, un gnome haut comme trois pomme dans les jambes et le bouton envoyer est parfois hors de contrôle. Donc l'orthographe est parfois à la hâche. Parfois j'ai plus le temps de me relire et de faire du propre.Embarassed 

Pour la sculpture ou la peinture, c'est pareil. Je marche beaucoup à l'inspiration et au temps dispo. Quand c'est là ça va, et des fois moins. Le grofling trop long est typiquement dans ce cas. C'est en plus un travail du début, lors de l'asssemblage des premiers rangs de boyzs.

En fait il y a aussi des choses qu'il faut retoucher dans ce que je présente. Mais il y a toujours une limite entre ce que je trouve moyen et ce qui est vraiment immonde ou trop limite pour d'autres.

C'est bien l'objet de ce sujet. Si j'étais un pro, toujours capable de faire des trucs super, je les ferais sans conseil... et ferais payer pour les voirs Twisted Evil . Wink 

C'est loin d'être le cas. J'ai tout à apprendre et surtout sur les orks et 40K.
Alors la franchise est la bienvenue dans ce sens, surtout si elle est accompagnée de conseils constructifs.

PS: ah oui et puis je suis de mauvaise foi comme un orks qui à tort mais fini par avoir raison à coup de gnons dans la face lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaa04
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Marmande 47
Date d'inscription : 11/05/2012

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Jeu 5 Sep - 23:00

Après relecture il apparaît que non il n'y a pas de pavés truffés de fautes ça c'était le fruit de mon imagination mais il y a quelques fautes assez grossières (oui moi aussi en tant qu'Ork je tape dabord et je parle après)

Pour être plus constructif , ton groflingue il fait un peu long. Dans l'ancien codex (V3) il y avait une conversion simple mais efficace comme le tien mais avec simplement une seule rallonge et donc du coup plus besoin de sangle pour le tiendre ^^!
M'enfin ce sont tes figs et j'ai cru comprendre que tu favorisais le Do It Yourself donc bon courage à toi dans cette voie. Petit à petit tu produiras de sacrés trucs je pense.

Par contre le sac à dos tu l'as moulé hein?

PS: au temps pour moi je n'ai pas de progéniture pour me perturber autant quand je surfe que quand je modélise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorent
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Jeu 5 Sep - 23:51

Citation :
PS: au temps pour moi je n'ai pas de progéniture pour me perturber autant quand je surfe que quand je modélise.
Alors profite...

Le sac à dos oui est moulé avec de l'instant molt. Le démoulage de la green laissant quelques imperfections, j'ai refait quelques détails et augmenté un poil le volume pour un bon accrochage au dos.

Le grosflingue va être retouché. c'est vrai qu'une rallonge aurait suffit sans doute. Plus je le vois et plus je l'aime pas, alors il va passer au cutter sous peu si je veux finir de sous coucher toute ma troupaille de base et commencer à peindre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorent
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Lun 9 Sep - 16:17

juste un petit update avec les retouches faites ce WE.

Le gro'fling raccourci



Et une pointe pour l'arbalète de la Boss..




A ce propos, je me demandais si j'allais la jouer avec armes jumelée ou avec arme combinée lance rockette, les deux étant ensemble manifestement impossible. Quel préferences ou intérêt?
Le cas échéant, je prévoirai un cache amovible pour respecter le Wysiwyg.

Je n'ai d'ailleurs pas trouvé les caractéristiques de la partie "rockette" des armes combinés dans le petit livre de règle V6 que j'ai: oublie? dans le codex orks (où)? ou alors total noobs ayant besoin de lunette?

D'avance merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorent
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Ven 13 Sep - 11:54

petite avancée sur la peinture: j'ai fait le visage, les détails et le socle pour arrivé à quelque chose qui me satisfait: pas trop simple, mais pas trop gourmand sur le temps que je n'ai pas pour de la troupaille. Il reste des détails des douilles, mais il faut que je rachète de la peinture adaptée.
Bon c'est un table top moyen. Malgré quelques essais techniques pour arriver à mieux au niveau métal et épaulière, rien de convainquant dans un temps de peinture acceptable, donc je laisse comme ça pour le moment.

Pour le socle, je pense juste faire une couche de base moins diluée avant de mettre mon sable grossier. Il y aura surement des éléments de débris ici et là pour rompre l'uniformité.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorent
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mar 17 Sep - 12:54

pour patienter pendant la peinture des Boyz, voilà le début de mon projet de charriot de guerre sur la base de jouet trouvé à 1€50 chez babou.




Un bulldozer qui va prendre la forme du camion-train de mad-max 3...j'espère Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boss Tekila
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 20
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: :impatient:   Mar 17 Sep - 20:56

Hey Sorent !! Very Happy 
Tout d'abord, félicitation pour tes conversions je trouve que tes orks les portent très bien ^^.
Mais surtout, il me tarde de voir ce que va devenir ton TRUK après dékoupag', colag' et peinturlur' !
Mais encore, je veux et je pense que tout le forum veux une FOTO DA GROUP' !!!
Bonne continuation et à très vite !
bon courag',

Tekila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorent
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mar 24 Sep - 16:15

Après une semaine un peu vide niveau peinture des Boyz, cause malade, je reviens avec des travaux de découpage et collage sur le "charriot de guerre" sus-mentionné





J'ai aussi attaqué la reprise, modification d'un autre charriot de guerre GW, car pour faire une première partie je risque d'en avoir besoin. Et puis je vais mixé des pièces GW et du modif/scratch dans mes véhicule pour leur donner une unité. Celui-ci sera orienté façon Van noir et rouge de l'agence tout risque... mais les photos se sera pour plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
para666
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2012

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mar 24 Sep - 19:23

Si je peux me permettre, je te conseille de chercher des "vraies" roues de Truck/ chariot ou alors des vrai roue de récup sur un jouet/maquette.
La caisse donne toujours bien avec un minimum de soin et de rabiot ork, mais les roues sont impossibles à faire proprement en scratch build.
Perso j'utilise:
-Roue de maquette 1:35 de véhicule type transport de troupe ou camion
-Roue de Hot Wheel "monster truck"
-Roue de jouet style GI Joe ou tracteur.
-Roue de légo (mais tres reconnaissable)
Les brocantes et vide grenier sont une mine d'or ...

Ta base est plutot prometeuse, j'ai hate de voire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorent
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mar 24 Sep - 20:16

Ici, je voulais justement pas remettre à l'avant les roues mise à l'arrière (j'ai 2 autres paires des même roues sur un autre camion benne). Sur l'inspiration MadMax3, il s'agit de roues de locomotives, or en charriot de guerre Ork sur terre ça passe pas super. Je voulais tenter un mix entre roue de bull et rouleau D'la mort

ça fait le genre de truc que l'on trouve sur des engin de décharge, destiné à concasser et déchiqueter le sous bassement sans s'enfoncer:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorent
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mar 1 Oct - 18:36

Allez HOP!  le WIP de ma première fournée de 20 Boyz avec Ank'tité, la Big Boss.





Les peaux sont finies... enfin je pense, car sur la fig test j'avait refait un lavis de noir pour dégueulasser un peu le tout. Et ensuite repasser des détails en Scorpion green, mais je trouve que ça bousille un peu le boulot et rend le tout très sombre; d'une autre côté, sans lavis ça fais presque trop propre pour de l'ork (même si le contrast peau/cuir marqué est assez sympa).






Donc là je sais pas...

Dites moi ce que vous en pensez: comme la fig test soclée ou plus lumineux comme les autres boyz?


Dernière édition par Sorent le Mer 2 Oct - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grougha ou the Mad Max concept
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: