L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grougha ou the Mad Max concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mar 1 Oct - 20:46

La différence n'est pas flagrante. Peins selon ce que tu trouves le plus beau/approprié/simple...

Et n'hésite pas à redimensionner tes photos sous Paint avant de les poster.
Revenir en haut Aller en bas
Sorent
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Jeu 3 Oct - 16:33

Je vais donc rester sur le contraste maximum car les figs sont déjà bien noires.

Voici une avancée du chariot de guerre MM3 Thunderdôme, toujours du WIP et beaucoup de tatonement entre deux sessions de peinture de Boys.

petit rappel de l'inspiration:
l'avant

l'arrière (qui est une remorque dans le film, mais que j'ai fusionné au chassis principal pour éviter un véhicule trop long

pas mal de choses amovibles dont la cahute du sommet avec la possibilité de mettre une toute autre installation en fonction du jeu (gro'kanon rouleau devant à venir...)

Moreï
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Dim 6 Oct - 12:03

Vraiment térrib ton fluff, c'est un plus quand une armée débute avec un noyau dur comme celui là. Ca peut vraiment bien coller aux orks.

Sympa tes Gros mek et Big Boss.
Ta konversion de chariot est bien parti, la base de jouet fonctionne impec, je te conseillerais de ne pas hésiter à ajouter des rivets et écrous un peu partout, et encore un peu plus de plaque de blindaj' en rab pour accentuer l'aspect ork. Ca évite les grande zones d’aplat qui ne font pas très ork en général.
Après c'est la peinture qui liera le tout.
Bonne continuation, ton topic est très prometteur Very Happy 

PS: je comprends tout à fait ton cas avec les difficultés des gretchins dans les pattes. Wink 
Voir le profil de l'utilisateur http://lehangardumekboy.blogspot.com/
Sorent
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mar 8 Oct - 20:11

Merci pour ce retour!

Pour les rivets, oui c'est prévu mais à la fin, après la pose de toute les plaques de blindage et cheminées supplémentaires. Là c'est encore un gros WIP, vraiment pas finalisé.

En attendant plus de véhicules, je vous lâche ma première pièce totalement finie de l'armée: LA Boss AnK'tité finie cet aprem, enjoy!

commentaire et suggestions d'amélioration bienvenues.
Thrym
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Ven 11 Oct - 17:28

L'idée et le fluff est sympathique.
Replonge toi dans Gorkamorka. Les auteurs ont la même inspiration que toi, notamment la buggies lance harpon.
Comme dit plus haut, tu as des lanieres parfois irregulieres. Je te conseille plutot de prendre des bandes de cartes plastiques tres fines ou bien de decouper des bandes de plaques de green stuff. Tu auras une meilleure finition en les collant apres plutôt que d'essayer de sculpter d'emblée.
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdethrym.blogspot.com/
Sorent
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Jeu 17 Oct - 15:04

Merci pour le conseil sur les lanières... je me corrige au fiur et à mesure. La preuve avec ce que j'ai réalisé hier soir:

Cette tourelle gro'fling du charriot MM3 est adaptable sur tout les gros emplacement de tourelle GW.

La K'baaaaaane avec le nid de gro'fling et le kanon (c'est juste un kanon d'ailleurs ou un grokanon? j'arrive pas à être catégorique sur la taille officielle de ce bitz récupéré dans un lot... plz help!). toute les options sont totalement détachables car aimantées.

Il me reste plus que le rouleau devant en pièce interchangeable, l'accès arrière, un emplacement de gro'fling à prévoir et quelques petit détails à fignoler. Charriot fini à 80% environ. Vos remarques sont donc encore bienvenues.

Thrym
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Ven 18 Oct - 9:51

Beau camion avec plein de details.
Je te conseillerai de rajouter des rivets sur la calandre et pres des differents angles. On n'en a jamais assez et cela "orkifie" pas mal le vehicule.
Tu as eu la bonne idée de rajouter des piece GW. Cela crée un lien visuel avec le reste de la gamme.
Le probleme des conversions de jouets et de maquettes est de s'écarter du design ork de 40k.
On attend la suite avec impatience.
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdethrym.blogspot.com/
Adeptus
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Ven 18 Oct - 14:32

Pour répondre à ta question, il s'agit d'un grokanon dans la kabane.
En voici l'original :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod30013a
Sorent
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Ven 18 Oct - 22:30

Merci pour vos retours.

Pour le rivets, effectivement ils ne sont pas tous posés. Quelques plaques de blindage GW viendront aussi en plus. Il va être délicat de doser toutefois le nombre de rivet pour garder un aspect assez "rond" du camion Mack de MM3, tout en donnant de la cohérence avec le style Ork de GW. La profusion de détails c'est aussi une question de temps après; il faut avancer.

Pour ce qui est du Gro'KAnon, je trouve dommage que le kanon de base du charriot ressemble tellement à un Zap-gun, et soit si petit par rapport à un grofling (surtout par rapport la tourelle gro'fling avec le grot sur le modèle officiel).

Les charriots peuvent recevoir un truc plus gros encore que j'ai vu sur ForgeWorld, un Supa'Kanon je crois, mais c'est réservé au format apocalypse il me semble?

Au départ, ce supa'kanon est ce que je pensais être le gro'Kanon et je voulais en faire un de ce style avec pleins de gretch oeuvrant dessus, pour faire une option aimanté à la place de la kabane complète. Il aurait été directement à découvert sur la plateforme de ce charriot ou sur la remorque citerne de celui de MAdMAx2 que je vais bientôt mettre en chantier.

Mais bon si celui-ci est déjà un gro'kanon, le format apo n'étant pas un objectif à court ou moyen terme, je vais revoir ma copie... à moins qu'ils nous le sorte en format escarmouche avec le nouveau Codex Twisted Evil 

Autre point d'armement à implication modélistique pas super claire sur lequel je vais solliciter votre aide: il semble que les taxi de récup Ork (véhicules volés) n'ont pas à la base de Kanon, juste du gro-flingue. La seule pièce d'artillerie que l'on peut leur monter est la coûteuse option de l'obusier? Ai-je bien compris?

En fait j'ai une base de razorback et je réfléchit à quoi en faire ou comment le modifier dans un style "agence-tout-risque" (je soude du blindage sur un tracteur à godet). Mais du coup l'arme d'artillerie à monter dessus me pose question. Merci de vos lumières d'avance.
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Ven 18 Oct - 23:12

L'option que tu as monté à partir de la grappe de bitz GW est un obuzier, et c'est également l'option qui peut se monter
sur les véhicules volés tels qu'un rhino, un leman russ ou autre véhicule looté. Pour la version canon classique, tu as le canon
déjà présent dans la boîte de chariot de guerre que tu peux voir ici:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1730002

Pour ta conversion, c'est bien parti. L'orkisation jusque là est bien conduite. Si tu veux savoir si tu en as assez fait en terme de conversion
le meilleur moye est de passez une première couche de bombe et de voir si tu retrouves ou pas le modèle d'origine.

En l'état, la cabane et l'arrière sont tops, par contre, ça pêche encore un peu sur l'avant. Une rangée de dent en plaque de blindage juste sur la ligne
sous le radiateur suffirait peut être. Pour les rivets, l'idée est juste de casser la silhouette lisse d'origine. A moindre frais, tu peux appliquer la méthode
d'Alaric avec une petite gravure des plaques de blindages directement dans le plastique du camion. Je te renvoie vers son sujet.

Bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Sam 19 Oct - 16:39

Ton véhicule est bien parti.
Va fallor aussi riveter / glypher / décalcoïser tout cela.

Sorent a écrit:
Pour ce qui est du Gro'KAnon, je trouve dommage que le kanon de base du charriot ressemble tellement à un Zap-gun, et soit si petit par rapport à un grofling (surtout par rapport la tourelle gro'fling avec le grot sur le modèle officiel).
Je trouve que le canon ressemble à un canon.
Le zap, lui,  est inclus dans la grappe d'amélioration du chariot

Citation :
Les charriots peuvent recevoir un truc plus gros encore que j'ai vu sur ForgeWorld, un Supa'Kanon je crois, mais c'est réservé au format apocalypse il me semble?

-snip-

Mais bon si celui-ci est déjà un gro'kanon, le format apo n'étant pas un objectif à court ou moyen terme, je vais revoir ma copie... à moins qu'ils nous le sorte en format escarmouche avec le nouveau Codex :
Le Supa kanon est disponible soit en pièce séparée, soit dans la dredd mob list.
(Cf IA8, supplément à mon goût indispensable)

Citation :
Autre point d'armement à implication modélistique pas super claire sur lequel je vais solliciter votre aide: il semble que les taxi de récup Ork (véhicules volés) n'ont pas à la base de Kanon, juste du gro-flingue. La seule pièce d'artillerie que l'on peut leur monter est la coûteuse option de l'obusier? Ai-je bien compris?
RTFC.
Cela dit, dans l'IA 8, il est possible de monter du kanon soit sur du truk, soit sur du gunwagon, voire du mekboy junka.

Citation :
En fait j'ai une base de razorback et je réfléchit à quoi en faire ou comment le modifier dans un style "agence-tout-risque" (je soude du blindage sur un tracteur à godet). Mais du coup l'arme d'artillerie à monter dessus me pose question. Merci de vos lumières d'avance.
MEKBOY JUNKA !
Le véhicule doté, de base pour 65 pts, d'un rouleau krabouilleur. Et qui peut recevoir, par exemple pour situer le contexte cette merveille , d'un Shokk attack gun en tourelle.

Finalement, je pense que pour ton concept d'armée, le supplément imperial armour est tout bonnement in-dis-pen-sab-ble.

Sorent
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mer 23 Oct - 16:55

MErci pour cette réference. Je vais essayer de me plonger dedans.

actuellement , j'alterne entre 40K et SDA (et les cachets d'aspirine aussi )... Le rouleau d'la mort est intégré et donc interchangeable avec l'éperon renforcé.

une image qui passe pas... bon alors les autres

Sinon un peu de montage d'une nouvelle bande d'une vingtaine de boyz (donc 60 maintenant!!). J'ai essayer de varier un peu les poses de base pour rentre plus dynamique la première ligne.

Sorent
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mer 30 Oct - 19:05

Voilà les derniers ajouts à cette grosse pièce:

L'échelle arrière

des rivets et des portes avant pour complèter le blindage de face.

Prochaine étape: sous couchage et couche de base.
Sorent
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mar 5 Nov - 13:20

Voici les premières images du début de peinture.
C'est encore TRES sommaire. La première base n'est même pas fini, mais le résultat est déjà plus lisible que le monticule de "déchet" de récup que vous aviez avant.

FD_
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mar 5 Nov - 14:41

Avec la premiere couche de peinture, le tout prend une belle coherence et fait tres ork dans l'ame.
Benpoup
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mar 5 Nov - 19:08

Très sympa!! Very Happy
Sorent
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Ven 8 Nov - 18:51

Merci pour ces retours.
Du coup j'ai mis un bon coup de collier cette semaine. Objectif: finir le premier charriot.

Voilà l'ensemble bien avancé. Il ne me reste que des détails de couleur, glyphes, roues crantés et les servants de gro'fling. J'en profite pour sortir les Boyz presque fini et les poser avec Ank'tité et son charriot. Eux aussi, encore des détails et du weathering général à faire. Mais les socles assortissent déjà bien le tout.

enjoy!

Sorent
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Sam 23 Nov - 10:27

Voilà le charriot de guerre fini, autant que possible. Je n'ajouterai plus de détails pour ne pas me noyer et avancer sur ce qui traîne à côté aussi.

J'en suis assez satisfait pour le présenter au concours de peinture de véhicule du warfo.

Korri
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Lun 25 Nov - 23:23

haaaaaaaaan les vieux souvenirs qui remontent *-*

ton truk est magnifique <3
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mar 26 Nov - 2:56

La mise en peinture est très sympa et convient bien à ton conversion. Je pense que tu as trouvé le bon équilibre dans entre la rouille, l'espèce de gris-vert et les touches de couleurs vives. La cohérence qui en découle est nickel.

Bon boulot
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Jeu 28 Nov - 9:43

Et bien,
Honnêtement quand tu nous as présenté ton jouet avec des roues en bouchon de bouteille, j'étais très dubitatif, ça ressemblait plus à une pub pour l'unicef qu'à du wargame.
Et pourtant le résultat après peinture est tout à fait crédible. Chapeau !
Cependant ça manque de couleurs: certes, c'est proche de ce qu'on voit dans le film, mais la peinture de figurines exige qu'on utilise plus de contraste, ne serait-ce que pour différencier visuellement un véhicule jouable qu'une épave qui fait office de décors.

Félicitations et bonne continuation sur ce projet très intéressant !
Sorent
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mar 31 Déc - 13:24

de retour doucement avec mes 5 premiers boyzsorcs finis.

Sorent
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mer 8 Jan - 15:23

Aujourd'hui, petite pose dans la finition des Boyz. J'ai attaqué et fini assez rapidement tout en improvisation le gro'mek avec CFK: Maître Gong.

Voilà le résultat:

critiques bienvenues pour booster le rendu si vous avez des idées.
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mer 8 Jan - 15:34

Idée : encrage avec une encre flashy des parties que tu as laissées en noir sur ton CFK (entre les anneaux en cuivre) et sur la bouboule à l'extrémité.
Voir le profil de l'utilisateur http://tarpan.sytes.net/
Sorent
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   Mer 15 Jan - 15:00

Merci. J'ajouterai cette nuance probablement plus tard si je met la main sur ce genre d'encre à l'occaz.

Pour le moment, j'ai enfin fini mon premier groupe de Boyzs: les voilà au complet.

Les photos de groupe étant toujours difficile à rendre pour avoir tout le monde net, et ayant les yeux vraiment pas en fasse des trous ce matin, je m'excuse de la piètre qualité qu'elles peuvent présenter par endroit.

prochaine étape, le truk-machine du seugneur Umulgus et le montage/conversion des nobz.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grougha ou the Mad Max concept   

Grougha ou the Mad Max concept
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant