L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 ligne de défense aegis ?

Aller en bas 
+3
Dolgit
Largwisnub
lulu
7 participants
AuteurMessage
lulu
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : eybens
Date d'inscription : 09/12/2011

ligne de défense aegis ? Empty
MessageSujet: ligne de défense aegis ?   ligne de défense aegis ? EmptyDim 8 Déc - 11:15

Bonjour ,

J'ai un point que je voudrai éclaircir .

Une linge de défense Aegis donne un couvert de 4+.
Mais, si je place 15 pillards derrière je devrais donc garder ma svg à 4+.
Une bande d'orks de 15 unités est sans peur.
Or une unité sans peur ne peut que avoir une svg à 5+.

La question est donc : qu'elle sauvegarde pour mes 15 pillards , 4+ ou 5+ ?


Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

ligne de défense aegis ? Empty
MessageSujet: Re: ligne de défense aegis ?   ligne de défense aegis ? EmptyDim 8 Déc - 11:25

C'est bien ça.

Je suis aussi étonné que toi, mais en relisant le GBN, c'est ça. P35 pour les curieux.

Ça change pas mal de chose... Genre une unité de 20 boys sans pince en close avec un dread est condamnée
à ne rien faire de la partie puisqu'elle ne peut même pas utilisé la règle "nos armes sont sans effet!".

Ouaip... Faut vraiment que je relise tout le GBN.

Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Dolgit
Boy
Boy



Nombre de messages : 159
Age : 26
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 17/06/2013

ligne de défense aegis ? Empty
MessageSujet: Re: ligne de défense aegis ?   ligne de défense aegis ? EmptyDim 8 Déc - 13:04

Salut

J'ai soulevé cette même question durant une partie contre un ork, et il m'a dit que cette règle aurait été faquée.
Faut vérifier les errata games
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

ligne de défense aegis ? Empty
MessageSujet: Re: ligne de défense aegis ?   ligne de défense aegis ? EmptyDim 8 Déc - 16:18

"Sans peur" n'a plus d'effet sur les couverts.
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3060081a_Livre_de_R%C3%A8gles_40k_version_1.5_-_septembre_2013.pdf
Page 2.


En ce qui concerne la règle "nos armes sont inefficaces", une unité "sans peur" ne peut choisir de rater son test de Maroilles.
Il faut donc patienter le temps que l'effectif de la bande en question tombe à 10.
Les orks sont mauvais en percée. Autant continuer à gluer un truc de 100 pts avec les 60 pts restants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne de défense aegis ? Empty
MessageSujet: Re: ligne de défense aegis ?   ligne de défense aegis ? EmptyDim 8 Déc - 22:20

lulu a écrit:
Bonjour ,

J'ai un point que je voudrai éclaircir .

Une linge de défense Aegis donne un couvert de 4+.
Mais, si je place 15 pillards derrière je devrais donc garder ma svg à 4+.
Une bande d'orks de 15 unités est sans peur.
Or une unité sans peur ne peut que avoir une svg à 5+.

La question est donc : qu'elle sauvegarde pour mes 15 pillards , 4+ ou 5+ ?


Petite précision pour la blague, sur un tir un peu violent, tu fais jeter tes pillards à terre et ils profiteront d'une 2+. Certes ils devront tirer à CT1 ... mais entre CT1 et CT2 ... autant préserver quelqu'un de nos chers pillards Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : eybens
Date d'inscription : 09/12/2011

ligne de défense aegis ? Empty
MessageSujet: Re: ligne de défense aegis ?   ligne de défense aegis ? EmptyDim 8 Déc - 23:54

Heu, je vais surement dire une grosse bêtise , mais je croyais qu'ils ne pouvaient pas se jeter à terre .Trop nombreux , trop sûr d'eux pour se coucher comme à terre comme des mauviettes , donc sans peur .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne de défense aegis ? Empty
MessageSujet: Re: ligne de défense aegis ?   ligne de défense aegis ? EmptyLun 9 Déc - 7:51

C'est des Orks pas des spaces marines. Si on se jette à terre pour mieux gagner après, Mork est fier de nous.

Accessoirement si tu joues 15 pillards et que tu ne comptes pas jouer d'autres élites, teste 3x5 pillards derrière une aegis, c'est à mon sens plus efficace car cela permet de multiplier les cibles, réduire les pertes et lisser le nombre de tirs. Cela peut aussi favoriser la multiplication des points de vue sur le champs de bataille mais j'aime les laisser assez groupé pour permettre de balancer les tirs des 15 pillards au même endroit si besoin. Enfin bon, même groupé je les sépare un peu pour réduire l'impact des galettes.

Au final la solution la plus cracra c'est de jouer 3x15 pillards mais on a pas forcément les points et les figs, le 3x5 derrière aegis reste une solution franchement sympa et très solide. L'adversaire a 3 cibles au lieu d'une et les jeter à terre donne une 2+ de couvert qui permettra d'éviter les tests en général.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : eybens
Date d'inscription : 09/12/2011

ligne de défense aegis ? Empty
MessageSujet: Re: ligne de défense aegis ?   ligne de défense aegis ? EmptyLun 9 Déc - 9:46

Diviser mes pillards pour multiplier les cibles ,c'est tellement simple que je n'y avais même pas pensé . En tout cas voila la meilleur option .
Revenir en haut Aller en bas
kingju
Squig
Squig
kingju


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 17/09/2013

ligne de défense aegis ? Empty
MessageSujet: Re: ligne de défense aegis ?   ligne de défense aegis ? EmptyLun 9 Déc - 13:10

Alors là Lucius, je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Les pillards c'est 10 minimum, a 5 sa n'a pas l’impact et de résistance. Je les joue personnellement par 15.

Oui, 225pt mais sans peur avec une puissance de feu plus que respectable, qui peut engager tous même l'aérien. A pied derrière une ligne aegis ou en chariot !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne de défense aegis ? Empty
MessageSujet: Re: ligne de défense aegis ?   ligne de défense aegis ? EmptyLun 9 Déc - 13:30

Citation :
Alors là Lucius, je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Les pillards c'est 10 minimum, a 5 sa n'a pas l’impact et de résistance. Je les joue personnellement par 15.

Tu n'as pas bien lu ce que je disais. Je dis que si tu joues que 15 pillards et pas d'autres élites ET si tu les joues derrière une aegis ALORS il est bien plus rentable de les jouer en 3x5 plutôt que 15.

Pourquoi ? Parce que tu peux tirer 3 fois sur la même unité (donc 15 pillards qui tirent sur la même unité) mais de manière moins aléatoire puisque tu vas jeter un dé 3 pour chacun des 3 (cela lisse le résultat vers la moyenne). Parfois tes 15 pillards sont beaucoup trop pour tuer une cible unique, tu envoies entre 15 et 45 tirs dans une cible qui n'en a besoin que de 20 par exemple. Tirer par tranche de 5 guguss est donc parfois plus avantageux et donc plus flexible (entre 5 et 15 tirs par unité de 5 pillards). Tu es d'accord pour dire que 3x5 pillards qui tirent ç'est pareil que 15 pillards qui tirent ? Donc ça ne réduit pas l'impact, tu as juste plus de possibilité sous le coude.

Concernant la résistance : Ton adversaire ne pourra pas taper dans le gros tas de pillards, puisqu'ils sont 3 petits tas. Soit ça va le faire chier de gacher des tirs pour 5 malheureux bonhommes, soit il va tirer MAIS chaque unité qui tire ne pourra pas tirer sur chacune des unités de pillards. Donc tu as plus de chance de voir tes pillards survivre. De plus les galettes sont bien moins efficace si tu réfléchis bien à ton placement et face aux armées qui annulent les save de couvert grace à certaines armes, ils ne pourront pas avoir les 3 petites bandes de pillards d'un coup !
Note aussi que derrière une aegis, les pillards peuvent se jeter à terre et gagner une 2+ de couvert, cela limite grandement le risque de mort ET cela limite grandement les fuites à cause du moral.

Sans aegis, les pillards c'est par 15, mais avec une aegis, pose toi la question : vaut-il mieux les jouer par 15 ou par 3x5. Chacun trouvera la réponse à sa mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Squig
Grot
Grot
Mad Squig


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Vesontio
Date d'inscription : 12/05/2012

ligne de défense aegis ? Empty
MessageSujet: Re: ligne de défense aegis ?   ligne de défense aegis ? EmptyLun 9 Déc - 13:40

lulu a écrit:
Heu, je vais surement dire une grosse bêtise , mais je croyais qu'ils ne pouvaient pas se jeter à terre .Trop nombreux , trop sûr d'eux pour se coucher comme à terre comme des mauviettes , donc sans peur

Tu as tout à fait raison. C'est pour ça que les Pillards derrière une Ligne Aegis n'ont aucun intérêt à être 15, car à 10+ on devient Sans Peur, et quand on est Sans Peur on ne peut pas se jeter à terre.

Pour ma part j'essaye de les jouer par 5, pour des raisons évidentes de Commandement pourri, et parce qu'il est ainsi moins rentable pour l'ennemi de tirer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

ligne de défense aegis ? Empty
MessageSujet: Re: ligne de défense aegis ?   ligne de défense aegis ? EmptyLun 9 Déc - 13:42

Il n'est pas possible de se jeter à terre lorsque l'on est "sans peur". Donc, les orks peuvent faire les lopettes à 10 ou moins.

Sinon, +1 avec kingju :

- les risques d'overkill sont faibles, même à 15. Et puis même, tankafer on fout la dose sur un truc, c'est éradiqué, on passe à autre chose. L'ork tire bien, grâce à la saturation. On sature tchi avec 5 deffguns.
- Faire un "1" au D3, c'est beaucoup moins grave à 15 qu'à 5.
- Une unité de 15 va tester son moral à partir de 5 pertes, avec CD10 : elle tiendra presque toujours.
- Une unité de 5 va tester son moral à 7 à partir de 2 pertes : elle fuira une fois sur 2.
- Une unité de 5 pillards, c'est une garantie de jouer la partie avec automatiquement 1 points de victoire de retard (premier sang), voire offrira un KP facile. C'est autrement plus difficile d'éradiquer 15 orks.
Pareil au close : closer 5 orks, facile. Closer 15, aïe.
- Plusse subjectif : utiliser un choix d'Elite pour juste 5 gus et 75 pts, boaf.

Bref, autant investir correctement dans un truc pour s'assurer des résultats garantis, une bonne résistance, plutôt que de tenter des coups de poker.

Et il y a encore plusse mieux qu'une AEGIS : la skyshield. Comme l'AEGIS, les belles LDVs et la 4++ pour juste 25 pts de plus.
Tellement abusé que c'est désormais interdit à l'ETC.
(Tiens, faut que j'achète le supplément "fortifs" aussi).
Revenir en haut Aller en bas
kingju
Squig
Squig
kingju


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 17/09/2013

ligne de défense aegis ? Empty
MessageSujet: Re: ligne de défense aegis ?   ligne de défense aegis ? EmptyLun 9 Déc - 13:59

Roethlisbörgör a écrit:

- les risques d'overkill sont faibles, même à 15. Et puis même, tankafer on fout la dose sur un truc, c'est éradiqué, on passe à autre chose. L'ork tire bien, grâce à la saturation. On sature tchi avec 5 deffguns.
- Faire un "1" au D3, c'est beaucoup moins grave à 15 qu'à 5.
- Une unité de 15 va tester son moral à partir de 5 pertes, avec CD10 : elle tiendra presque toujours.
- Une unité de 5 va tester son moral à 7 à partir de 2 pertes : elle fuira une fois sur 2.
- Une unité de 5 pillards, c'est une garantie de jouer la partie avec automatiquement 1 points de victoire de retard (premier sang), voire offrira un KP facile. C'est autrement plus difficile d'éradiquer 15 orks.
Pareil au close : closer 5 orks, facile. Closer 15, aïe.
- Plusse subjectif : utiliser un choix d'Elite pour juste 5 gus et 75 pts, boaf.


Je joue avec des durs, et comme tu le dit 5 gus, c'est premier sang assuré. Et lucius, je tes bien lu, mais je ne suis pas d'accord avec ton résonnement, peux être sur un format a 1000pts mais au déçu, c'est pour moi suicidaire.

Ma vision personnel des orks, " Plus c mieu ", Après je ne prêtant pas avoir la vérité ultime "de la mort ki tu ". J’exprime juste mon opinion perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne de défense aegis ? Empty
MessageSujet: Re: ligne de défense aegis ?   ligne de défense aegis ? EmptyLun 9 Déc - 14:19

Citation :
- les risques d'overkill sont faibles, même à 15. Et puis même, tankafer on fout la dose sur un truc, c'est éradiqué, on passe à autre chose. L'ork tire bien, grâce à la saturation. On sature tchi avec 5 deffguns.

Les risques d'overkill existent, en jouer 3x5 les limites. Nuff said.

Citation :
- Faire un "1" au D3, c'est beaucoup moins grave à 15 qu'à 5.

t'as combien de chances de faire 3 fois un "1" sur trois D3 ? Bien moins que de faire un "1" sur un seul D3. C'est l'un des intérêts majeurs de cette technique ...

Citation :
- Une unité de 15 va tester son moral à partir de 5 pertes, avec CD10 : elle tiendra presque toujours.
- Une unité de 5 va tester son moral à 7 à partir de 2 pertes : elle fuira une fois sur 2.

2 pertes avec des orks qui ont une invulnérable au tir 2+.

Citation :
- Une unité de 5 pillards, c'est une garantie de jouer la partie avec automatiquement 1 points de victoire de retard (premier sang), voire offrira un KP facile. C'est autrement plus difficile d'éradiquer 15 orks.

C'est la même chose dès qu'on joue une buggy, un truk, un kopter non en réserve ... bref dès qu'on joue orks quoi. Mais again je ne vois pas pourquoi l'une des unités les plus solide du jeu pour les orks partirait en premier. 2+ les gars ...

Citation :
Pareil au close : closer 5 orks, facile. Closer 15, aïe.

Si tu commences à te faire closer ton aegis c'est que tu as raté quelque chose à mon avis (certainement au déploiement). Soit tu rencontres une full drop pod et dans ce cas tu restes au chaud dans ta ligne de déploiement pour géner les pods, soit tu rencontres une armée classique et dans ce cas c'est plutôt elle qui recule pour ne pas se faire closer. Après ce n'est pas impossible de se faire closer une aegis entre les petites FEP et les attaques de flanc, n'empêche que c'est un risque qu'on peut mettre de côté dans l'analyse de la technique.

Citation :
- Plusse subjectif : utiliser un choix d'Elite pour juste 5 gus et 75 pts, boaf.

Bah c'est ce que j'ai dis, si tu ne joues aucune autre élite c'est une technique sympa, sinon évidemment que tu t'en passes. Ce n'est pas non plus une technique que vous verrez au delà de 1500 points.

Avez-vous essayé  ? Avez vous compris au moins ? Parce que lire 2 fois de suite "on sature rien avec 5 kanon eud'la mort" c'est soit que vous n'avez pas compris, soit que vous ne savez pas lire. la saturation est la même VOIRE même meilleur puisque plus proche de la moyenne (3 jet de D3 au lieu d'un seul, donc moins de risque de manger 15 tirs). Après ça dépend des jets mais on a plus de chance d'approcher les 30 tirs qu'avec un seul jet de dé qui pour le coup devient très punitif sur un "1".
Je rappelle au besoin que vous pouvez tirer 3 fois sur la même cible avec 3x5 pillards. Ce n'est que parce que vous jetez moins de dé pour chacune de ces unités que vous avez l'impression de moins saturer. Au final vous en jeter autant ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

ligne de défense aegis ? Empty
MessageSujet: Re: ligne de défense aegis ?   ligne de défense aegis ? EmptyLun 9 Déc - 15:34

Citation :
Les risques d'overkill existent, en jouer 3x5 les limites. Nuff said.
(cet anglicisme, pouah ! quelle horreur !)
Certes.
Il est rare de casser ne serait-ce qu'un rhino, ou une escouade de combat SM avec 5 deffguns. Il suffit faire son arithmétique.
Quand on en a marre de se ramasser des branlées, l'on choisit plutôt des trucs qui marchent en limitant l'aléatoire au possible. Les orks sont de mauvais tireurs si l'on raisonne en mode "space marine". Ils deviennent bons lorsque l'on raisonne en mode "ork" : quand on joue à effectif maximum, sans avoir peur de perdre 30 figs en phase de shoot adverse.

Citation :
Citation :
- Faire un "1" au D3, c'est beaucoup moins grave à 15 qu'à 5.

t'as combien de chances de faire 3 fois un "1" sur trois D3 ? Bien moins que de faire un "1" sur un seul D3. C'est l'un des intérêts majeurs de cette technique ...
Oui, c'est incontestable.
Et ça m'arrive souvent de faire 3 fois "1" avec mon gros dé spécial du munitorum pour mes lootas*.
Si on fait "1" avec 15 mecs, ben ça fait 15 tirs. c'est toujours ça, on peut "traiter une cible".
J'ai du mal à bâtir une phase de tir avec une triplette de quintuplés qui sont aussi risqués.
D'autre part, tes 3 petites bandes ont-elles toujours la même LDV sur la cible ?

*Soyons honnête, je fais aussi souvent des "3", hein. Et là, lancer 45 dès pour toucher a son pitit effet psykologik' !

Citation :

Citation :
- Une unité de 15 va tester son moral à partir de 5 pertes, avec CD10 : elle tiendra presque toujours.
- Une unité de 5 va tester son moral à 7 à partir de 2 pertes : elle fuira une fois sur 2.

2 pertes avec des orks qui ont une invulnérable au tir 2+.
Attenshun, c'est une sauvegarde de "couvert", pas une sauvegarde "invulnérable".

Essaie de jouer contre du Tau, du zoneille, du gardiou à LR hellhound / eradicator / colossus, du maroune, du "drake", de l'immortel à quadruple lacérateur (cas particulier, mais bien incommode)... voire de l'ork à krama-bomba !

Citation :
Citation :
- Une unité de 5 pillards, c'est une garantie de jouer la partie avec automatiquement 1 points de victoire de retard (premier sang), voire offrira un KP facile. C'est autrement plus difficile d'éradiquer 15 orks.

C'est la même chose dès qu'on joue une buggy, un truk, un kopter non en réserve ... bref dès qu'on joue orks quoi.
Rectification : dès qu'on joue ork, à la mode LLT.
La force des orks réside dans le nombre, et la redondance.
Sortir ces choix-cis, c'est donner le bâton pour se faire battre.
D'autre part, tu ne réponds pas à cette affirmation. Ach, l'ego, groBe malheur !

Citation :
Citation :
Pareil au close : closer 5 orks, facile. Closer 15, aïe.

Si tu commences à te faire closer ton aegis c'est que tu as raté quelque chose à mon avis (certainement au déploiement). Soit tu rencontres une full drop pod et dans ce cas tu restes au chaud dans ta ligne de déploiement pour géner les pods, soit tu rencontres une armée classique et dans ce cas c'est plutôt elle qui recule pour ne pas se faire closer.

Il existe bien d'autres farces disponibles dans l'univers ousk'il n'y a que la guerre.
A toi de les découvrir en multipliant tes adversaires.
Tournoie ! c'est lécole de la vrévie !

Citation :
Avez-vous essayé  ? Avez vous compris au moins ? Parce que lire 2 fois de suite "on sature rien avec 5 kanon eud'la mort" c'est soit que vous n'avez pas compris, soit que vous ne savez pas lire.
Douououcement LLT.
Moi y en a bien savoir lire, hein.
En mode ork, la saturation commence avec, disons, 30 dès pour toucher.

J'ai joué environ 25 parties avec mes 8 pillards de départ : les résultats étaient mauvais : ça tire mal, ça teste à la moindre perte (vu que ce sont des aimants à tir, quel que soit leur nombre), et donc pouf mallette vu leur déploiement souvent proche des bords de table.
Ben, je suis bien heureux d'en posséder désormais 3 fois 15. Les stats sont lissées, donc les résultats sont bien plus homogènes.
Il faut employer pas mal de ressources pour les faire taire, encore plus pour les éliminer. Bref, 225 pts bien employés.

Je n'échangerai jamais mon baril de 15 contre 3 barils de 5, même à 1000 pts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne de défense aegis ? Empty
MessageSujet: Re: ligne de défense aegis ?   ligne de défense aegis ? EmptyLun 9 Déc - 16:30

Citation :
Certes.
Il est rare de casser ne serait-ce qu'un rhino, ou une escouade de combat SM avec 5 deffguns. Il suffit faire son arithmétique.
Quand on en a marre de se ramasser des branlées, l'on choisit plutôt des trucs qui marchent en limitant l'aléatoire au possible. Les orks sont de mauvais tireurs si l'on raisonne en mode "space marine". Ils deviennent bons lorsque l'on raisonne en mode "ork" : quand on joue à effectif maximum, sans avoir peur de perdre 30 figs en phase de shoot adverse.

Oui et 3x5 ou 1x15 c'est la même.

Citation :
Oui, c'est incontestable.
Et ça m'arrive souvent de faire 3 fois "1" avec mon gros dé spécial du munitorum pour mes lootas*.
Si on fait "1" avec 15 mecs, ben ça fait 15 tirs. c'est toujours ça, on peut "traiter une cible".

Si tu enchaînes 3 fois "1" avec 3 unités de 5 tu fais 15 tirs. Sauf que c'est moins probable que de faire 1 sur un seul jet. Dans tous les cas tu peux tirer sur la même cible avec les 3 unités. Ah oui effectivement si tu les étales à fond peut être qu'ils n'auront pas les même LdV c'est un défaut qu'on peut prendre en compte (même si rien ne t'empêche de les grouper au déploiement).

Citation :
Attenshun, c'est une sauvegarde de "couvert", pas une sauvegarde "invulnérable".

D'ou "invulnérable au tir"

Citation :
Essaie de jouer contre du Tau, du zoneille, du gardiou à LR hellhound / eradicator / colossus, du maroune, du "drake", de l'immortel à quadruple lacérateur (cas particulier, mais bien incommode)... voire de l'ork à krama-bomba !

Contre du Taus qui annule la save de couvert j'ai bien été content d'avoir une seule unité de 5 qui dégage au lieu d'une unité de 15.

Citation :
Rectification : dès qu'on joue ork, à la mode LLT.
La force des orks réside dans le nombre, et la redondance.
Sortir ces choix-cis, c'est donner le bâton pour se faire battre.
D'autre part, tu ne réponds pas à cette affirmation. Ach, l'ego, groBe malheur !

Ce germanisme, POUAH ! (Ahah non en fait je m'en fous, je voulais essayer d'être ridicule aussi à critiquer les tics de langage des autres alors que j'en suis bourré).

Elle est comment la mode LLT ? De ce que j'en lis, et des conseils que je tire des lectures de tes propos, je ne dois pas jouer de manière si éloignée que ça de toi. Ces choix-ci voyons ... tu peux aligner 6 truks, 72 buggies et 80 kopter le problème restera le même. Si un truk se ballade sur le CdB il y a de fortes chance qu'il y passe au premier tour, et que tu en joues 1 ou 6 sa fragilité restera la même.
Après il ne me semble pas qu'on était en plein conseil stratégique d'ETC, non ? Il me semble même avoir parlé de liste ne dépassant pas 1500 points.


Citation :
Il existe bien d'autres farces disponibles dans l'univers ousk'il n'y a que la guerre.
A toi de les découvrir en multipliant tes adversaires.
Tournoie ! c'est lécole de la vrévie !

Ou pas vraiment. J'ai déjà joué au niveau compétitif à Magic et ça ne me tente que très peu à WH40K. Milieu compétitif qui force le netdecking notamment et pas vraiment l'originalité. Mais je te concède ce point : tu as vu sans aucun doute plus d'armées différentes que moi.

Citation :
Douououcement LLT.
Moi y en a bien savoir lire, hein.
En mode ork, la saturation commence avec, disons, 30 dès pour toucher.

J'ai joué environ 25 parties avec mes 8 pillards de départ : les résultats étaient mauvais : ça tire mal, ça teste à la moindre perte (vu que ce sont des aimants à tir, quel que soit leur nombre), et donc pouf mallette vu leur déploiement souvent proche des bords de table.
Ben, je suis bien heureux d'en posséder désormais 3 fois 15. Les stats sont lissées, donc les résultats sont bien plus homogènes.
Il faut employer pas mal de ressources pour les faire taire, encore plus pour les éliminer. Bref, 225 pts bien employés.

Je n'échangerai jamais mon baril de 15 contre 3 barils de 5, même à 1000 pts !

C'est à se demander ! Qui parle de 8 pillards ? On parle de 15 et si pour toi 3x5=8 je ne peux rien pour toi. Après 3x15 pillards oui ça semble mieux et totalement porc ... mais aussi hors sujet non ? A aucun moment on n'a parlé de choix compétitif, j'ai même précisé que la technique que j'employais était sympa en l'absence d'autres élites et dans un format plutôt léger, ce qui la place quand même du côté des techniques casuals, du moins hors tournoi sérieux.

Si après c'est ton grand kiff de sortir 3x15 pillards même en amical, grand bien te fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

ligne de défense aegis ? Empty
MessageSujet: Re: ligne de défense aegis ?   ligne de défense aegis ? EmptyLun 9 Déc - 18:20

Tu as raison,
Tu es si trotroforre.
Tu es l'Elu.

Wink

Sinon, il faudrait, je pense, désormais se pencher sur les autres fortifications, devenues officielles via :
ligne de défense aegis ? M3610005a_01030199037_FREStrongholdAssaultWithGiftIcon01_445x319
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne de défense aegis ? Empty
MessageSujet: Re: ligne de défense aegis ?   ligne de défense aegis ? EmptyLun 9 Déc - 18:29

Quelle ironie mal employée. J'ai quand même relativisé à fond mon propos et j'ai cadré la technique dans une utilisation casual, tu es le seul à avoir directement rejeté en bloc la chose sans même réfléchir aux avantages exposées.

Je t'ai donné raisons sur plusieurs points et j'ai fait preuve d'ouverture, tant pis si tu le prends comme "ça".

Pour les autres fortifications j'avoue que j'en ai vu peu sur les tables. On a essayé à tout hasard un bunker selon les règles du GBN (bunker élément de décor et non pas bunker - fortification) et on a trouvé ça complètement fumé tellement ça semblait indestructible par un tas d'unités (orks notamment ... à part les pinces et le SAG ...). Une fois de plus on monte rarement au delà de 2000 points en 1v1, ça doit jouer.
Revenir en haut Aller en bas
kingju
Squig
Squig
kingju


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 17/09/2013

ligne de défense aegis ? Empty
MessageSujet: Re: ligne de défense aegis ?   ligne de défense aegis ? EmptyLun 9 Déc - 18:58

lucius pour ne pas mourir bête, je viens de faire une partie avec ton option de 3X5 pillards à 1000pts.

j'ai subie... il y a des défauts sur la technique :

- 5 quand tu fais un 1 ou même 2, tu es obligé de tirée avec tes autres pillards si tu veut avoir un impacts.

- A 5, tu fais très vite des test de moral. Au lieu de perdre 2 figs tu en perd 5... au cars si tu le rate !

- je me suis fais FEP avec une unité de 3 tortor, à se moment la, il me resté une unité de 4 et une de 5. Et un tire de contre- charge entre 5 ou 9, c'est pas la même chose.

- Aucune sauvegarde avec les helldrake, et en discutant avec mon adversaire, on peut répété sa à l'envie... ( je joue avec des joueurs de tournois, donc pas de mou. )

Donc je ne pense pas que le 3X5 pillards soit viable, a par dans des parties molle. Mais le but du jeu, c'est de gagné donc perso je ne jouerais pas avec ta méthode.

Mais si tu gagne avec  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

ligne de défense aegis ? Empty
MessageSujet: Re: ligne de défense aegis ?   ligne de défense aegis ? EmptyLun 9 Déc - 19:13

Bon les gens, va falloir arrêter le H.S....

La question originale de ce post, c'était ça :

Citation :
Une linge de défense Aegis donne un couvert de 4+.
Mais, si je place 15 pillards derrière je devrais donc garder ma svg à 4+.
Une bande d'orks de 15 unités est sans peur.
Or une unité sans peur ne peut que avoir une svg à 5+.

La question est donc : qu'elle sauvegarde pour mes 15 pillards , 4+ ou 5+ ?

La question posée ayant trouvé une réponse, je ne vois pas la nécessité de laisser ce post ouvert. Surtout que ça commence à partir dans tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne de défense aegis ? Empty
MessageSujet: Re: ligne de défense aegis ?   ligne de défense aegis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne de défense aegis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne Aegis et Quadri Gun - Questions et Avis
» [CONVERSION] Ligne de défense Orkz
» [V8 1500pt] BLITZ Défense de Clougia
» La défense de Pelucidar, deuxième guerre d'Armageddon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: