L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Liste 1750 - avis et suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benpoup
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 20
Localisation : Breton et fier de l'être :D
Date d'inscription : 28/11/2012

MessageSujet: Liste 1750 - avis et suggestions   Jeu 19 Déc - 20:53

Voilà une liste d'armée, orientée un peu plus corps à corps que mes listes habituelles.
J'ai fait cette liste pour un tournoi qui se déroulera en mai (à peu près) dans mon club, j'avait au début mis 2 chariots de guerre, mais un ancien (qui joue assez grobill) m'a dit que ma liste était plus grobill que la sienne rien que parce que j'avait mis 2 chariots, et que je risquait donc de jouer contre du lourd en tournoi, avis et suggestions sont les bienvenues! Smile

-QG:
-Big Boss: Méga Armure, Corps de Cyborg: 110 pts
-Gros Mek: CFK, Armure Lourde, Corps de Cyborg: 100 pts

-Elite:
-5 Meganobz: 200 pts
-10 kramboyz + 2 mékanos: 180 pts

-Troupes:
-18 Blind'Boyz(1Gros fling') + 1 Nob(Pince,Emblème): 230 pts
-29 Boyz(2 Gros fling') + 1 Nob(Pince,Emblème, Armure Lourde): 235 pts
-11 Fling' Boyz(1 Gros fling') + 1 Nob(Gros Kikoup, Armure Lourde, Emblème): 102 pts
-11 Boyz(1 Gros fling') + 1 Nob(Gros Kikoup, Armure Lourde, Emblème): 102 pts
-10 Gretchins + 1 Fouettard: 40 pts

-Attaque Rapide:
-Dakkajet(paire de superfling' en rab' + As' d'la chass'): 130 pts

-Soutien:
-1 Chariot de Guerre (Rouleau compresseur): 110 pts
-Véhicule volé (Lance-Rokette): 45
-2 Boit'kitu (Bazoogrot): 90

Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Liste 1750 - avis et suggestions   Ven 20 Déc - 11:00

Citation :
-Big Boss: Méga Armure, Corps de Cyborg: 110 pts

Emblème x)

Citation :
-10 kramboyz + 2 mékanos: 180 pts

Les mekanos je n'ai jamais vraiment compris l'utilité. 2 kramboyz en plus ce n'est pas mieux ? Même si la saturation te semble exagéré, ça reste des orks à PA3 au close. Attention tes krameurs doivent être embarqué sinon tu t'exposes à les voir voler très vite (3 pertes et tu testes :/). Véhicule découvert évidemment pour superposer les gabarits et saturer comme un sagouin.

Ce que je fais (donc pas forcément la meilleure solution) : Gros mek CFK armure lourde emblème avec 10/11 kramboyz en véhicule volé (peinture rouge). Ca fait une unité mobile avec une petite protection qui n'est pas forcément obligé de débarquer. L'emblème permet d'éviter parfois des coups du sort surtout avec le commandement 8 du GroMek. Le fait que ce soit un véhicule découvert permet de débarquer et charger, ce qui n'est pas anodin avec les kramboyz.

Pour les MeganobZ on peut envisager un Kamion/Truk : C'est risqué car fragile mais en même temps comme c'est un véhicule rapide ça te balance des MegaNobz à 26ps du point de départ (avec peinture rouge), ce qui est vraiment, vraiment fort. A toi de jouer avec les couverts pour lui faire passer le premier tour si tu ne commences pas.

Citation :
-18 Blind'Boyz(1Gros fling') + 1 Nob(Pince,Emblème): 230 pts

Je suppose qu'ils vont avec le GroMek CFK et le chariot de guerre, du coup le corps de cybork est peut être pas nécessaire
Je n'ai pas testé les blindboyz encore, ça vaut vraiment le coup une save 4+ ? Je pense que oui mais ça m'a l'air de couter bien cher Surprised
Le grofling n'est vraiment pas utile ici, tu as une unité de close, économise des points.

Citation :
-11 Fling' Boyz(1 Gros fling') + 1 Nob(Gros Kikoup, Armure Lourde, Emblème): 102 pts
-11 Boyz(1 Gros fling') + 1 Nob(Gros Kikoup, Armure Lourde, Emblème): 102 pts
-10 Gretchins + 1 Fouettard: 40 pts

Ces tas de 12 boyz ne sont pas embarqué en Kamion/truk visiblement, c'est parfaitement suicidaire alors. Ils vont tester dès 4 pertes (autant dire que ça va arriver vite) et se barrer très vite. Pourquoi ne pas au moins regrouper ces deux unités et virer les nobs et leurs matos pour faire un tas de 30 boyz avec 3 grofling, je n'ai pas compté mais ça doit passer normalement. N'oublie pas la règle "L'Union fait la force", elle permet d'équilibrer nos faibles save !
Les gretchins par 10 ca va voler très très très vite. Même si tu campes un objo, joues en au moins 19 (ça ne coute qu'un seul fouettard pour 19) ça tiendra un poil plus.

Je virerais les deux boit'ki'tu, collerait un second chariot de guerre avec 20 boyz et un nob pince/emblème, quitte à jarter les gretchins et quitte à remplacer les blind'boyz par des pistolboyz normaux. N'oublie pas de donner un transport à tes kramboyz.
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 20
Localisation : Breton et fier de l'être :D
Date d'inscription : 28/11/2012

MessageSujet: Re: Liste 1750 - avis et suggestions   Ven 20 Déc - 15:06

merci pour ces conseils, et les boyz toutes les figurines sont embarquées sauf les gretchins et l'escouade de 30, je n'ai simplement pas assigné les transports aux troupes
ah! en fait j'ai oublié de marquer les 3 truks qu'il y a dans l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liste 1750 - avis et suggestions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1750 - avis et suggestions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1750 -Donner votre avis
» The flying orks > un codex pour une liste d'ork volants
» [1750 points] Orks Turquoise
» Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.
» liste des armes pour l'obtention des runes RA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: