L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Orkatitude Konzept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu

MessageSujet: Orkatitude Konzept   Lun 30 Déc - 17:26

Je vous propose avec la nouvelle année un projet un peu dingue, mais comme on est sur l’Orkatitude, cela me semble coller avec l’ambiance générale...

L’idée est la suivante : définir (à plusieurs !) l’unité la plus représentative de l’Orkatitude en 2014 et la peindre, en se faisant des petits cadeaux mutuels.
Nom de Code : « Orkatitude Konzept ».

Je m’explique : l’idée est de peindre une escouade de Boyz selon un schéma de couleur défini à l’avance par les participants comme étant représentatifs de l’Orkatitude.

Le nombre de Boyz de la bande sera grossièrement égal au nombre de participants au Konzept.
Chaque peintre se verra remettre à la fin du Konzept un boy peint par chaque autre participant.
Chaque Boy sera numéroté sous son socle et signé par son peintre avec son pseudo sur la face avant du socle.
Chaque participant recevra des indications par le Patron indiquant à qui ira chaque Boy (afin qu’on ne se retrouve pas plusieurs fois avec le même nom dans une escouade).

[==> Voir Tableau d'affectation qui fera l'objet d'un prochain message]

Les participants s’engagent à avoir une production régulière sur toute la période, en gros, chaque mois, le patron exigera une mise en ligne du 1/7° de la production (en prenant comme hypothèse que l’Orkatitude Day aura lieu au mois d’Août et qu’on démarre la peinture en Février...).

En effet, la Dead line du projet est la date qui sera retenue pour le prochain Orkatitude Day, date à laquelle les escouades réalisées seront exposées, photographiées, puis splittées et remises à leurs destinataires finaux.

Ceux qui ne participeront pas à l’Orkatitude Day feront parvenir au Patron (par les moyens de leur choix et sous leur responsabilité) leur production avant l’évènement. Leurs escouade définitive leur sera transmise par le même chemin et dans le même paquet (à condition de m’avoir fait parvenir les éventuels frais d’envoi au préalable, bien sûr).

Le Konzept vous parait assez clair ?

Quelques précisions, cependant :

Phase 0 : Recrutement des Boyz souhaitant participer à l’ « Orkatitude Konzept »

Les volontaires souhaitant participer se font connaître, selon une procédure définie au préalable par « Le Patron » (Moi, pour ceux qui n’auraient pas pigé, puisque c’est mon idée...) :

Pour s’inscrire, la procédure est simple :

Il suffit de répondre au présent message en faisant apparaître le niveau d’engagement que vous êtes prêt à mettre en œuvre, c’est à dire, le nombre de Boyz que vous êtes prêt à peindre dans le cadre de cette expérience. (Un chiffre entre 5 et 30)
Attention, tout engagement devra être scrupuleusement respecté (mais une procédure trop secrète existe en cas de désistement...).
En cas de gros succès au niveau des inscriptions, il y aura une sélection drastique parmi les volontaires (d’où l’importance du « Patron »).
Pour être sélectionné, voici l’ordre de préférence que j’appliquerai :
1) Avoir un niveau d’engagement fort (vous aurez compris que c’est ce qui limitera in fine le nombre de participants) ;
2) être connu (et apprécié !) du Patron, de préférence in real life ;
3) avoir participé à un Orkatitude Day pourra aider ;
4) avoir une bonne vitrine dans la rubrique « Modélisme » aussi ;
5) m’offrir des bonbons (nan, je déconne, j’essaye de maigrir !)...

En gros, votre message d’inscription (en réponse au présent) devra comprendre obligatoirement, outre votre commentaire extatique (« c’est une trop bonne idée, tu es génial ! ») :
• PSEUDO ;
• Investissement consenti = Nb maximum de Boyz ;
• Localisation ;
• Souhait de participation au prochain Orkatitude Day et mode d’envoi des figurines en cas d’empêchement pour y participer).

La date limite des inscriptions au Konzept est fixée au 15 janvier 2014.

Je ferai un tableau récapitulatif des Boyz ayant été retenus qui sera diffusé par le même canal.

1 : Définition de l’unité et du schéma de couleur.

Lors de cette phase, les Boyz souhaitant participer au Konzept identifiés lors de la phase précédente devront se mettre d’accord sur l’unité qui sera choisie. Ce choix devra préciser également les options retenues (équipement du Nob, armes spéciales de l’escouade, ...).

Exemple :
Si nous sommes 31 participants (maximum que j’ai défini pour 2014), nous pouvons partir sur 1 escouade de Fling Boyz ou 2 escouades de pillards.

Je pars en effet du principe que vous n’aurez dans cette escouade aucune figurine peinte par vous-même, ce qui fait que si vous peignez X figurines, vous pourrez en offrir à X participants et que vous-même en recevrez des X autres participants, ce qui fait bien X+1 participants au maximum.

Une fois l’escouade définie, le choix du schéma de couleur sera également crucial, afin d’assurer une bonne homogénéité des escouades finales.

Cette phase devra être clôturée le 31 janvier 2014.

2 : Définition du rythme de production et mise en peinture.

Le nombre de figurines retenu sera divisé par le nombre de mois d’ici à l’Orkatitude Day (7 en première hypothèse).
Exemple : Si nous sommes partis sur 30, cela fait 4 figurines pendant 5 mois, plus 2 mois avec une production à 5.
A la fin de chaque mois, chaque participant mettra en ligne une photo de sa production mensuelle.
Ce qui donne comme étapes :
Étape 1 : 28 Février 2014 ;
Étape 2 : 31 Mars 2014 ;
Étape 3 : 30 Avril 2014 ;
Étape 4 : 31 Mai 2014 ;
Étape 5 : 30 Juin 2014 ;
Étape 6 : 31 Juillet 2014 ;

NB1 : Pour les rapides, merci de respecter le rythme de mise en ligne, même si vous avez tout peint en 2 jours, le but est de faire de l’émulation, pas de l’écœurement de vos collègues plus lents...
NB2 : Pour les moins rapides, tout retard sera châtié en public et la foule sera autorisée à tourner en ridicule les participants retardataires (sauf si c’est moi, bien sûr !).

3 : Apothéose (Étape 7) : l’Orkatitude Day.

A la date définie pour l’OD, je prévois un déploiement de l’ensemble des figurines ainsi réalisées, avec une photo de groupe de la Waaagh, plus zooms sur chaque escouade, plus zooms sur pièce spécifique.

Ensuite à l’aide du tableau de répartition que j’aurai réalisé, chaque participant repartira avec son unité.

NB : Pour gagner du temps au niveau des manipulations, on pourrait également prévoir la réalisation de plateaux scéniques ?
Mais cela rajoute du travail... Merci de me faire part de votre avis sur la question.

Vous avez la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarpan.sytes.net/
janolapino
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   Mer 1 Jan - 15:33

Ton idée est géniale!!!
J'ai trop envie de faire partie du projet, ça peut donner un bon coup de pied au derche pour l'émulation (ben ouais, on peint pas pour sa gueule, mais pour celle des autres, résultat on a plusse la pression...) par contre, je peut mettre ma main à couper que j'irai au terme, ou alors si yapa un troupeau de boyz à peindre... et pis si je me coupe la main, ça va être plus durz pour mon zhobby... Vôala!

Ha, au fait, c'est Janolapino, je partirai plusse sur une dizaine de boyz, j'habite dans un bled entre Rennes et St Malo... et je sais pas du tout si j'pourrais viendre au prochain OD...

Poutous, jano
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   Mer 1 Jan - 15:59

agna pas trop compris,
Mais ça m'intéresse d'assoir la suprématie de la force jône sur les salmeks.
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   Mer 1 Jan - 20:42

Roethlisbörgör a écrit:
agna pas trop compris,

Qu'est-ce que t'as pas compris mon grand ?

Tu peins des figurines et tu les distribues aux copains qui en échange te filent le même nombre de figurines peints avec leurs petits doigts boudinés.

Le principe est simple. Le reste n'est là que pour éviter d'avoir 36 figurines différentes au sein de la même unité.

Dès que j'aurai publié le tableau croisé, cela te paraitra sans doute plus clair.

Bon, je note que certains sont intéressés, c'est déjà un bon début.

Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   Jeu 2 Jan - 16:07

C'est juste une usine à gaz tel que ça promet en pratique, même si le principe est simple. D'autant que tout le monde n'est pas forcément intéressé d'avoir des unités dépareillées, avec des niveaux disparates ; on n'a pas besoin de ça pour établir ou renforcer les liens d'une petite communauté (c'est comme à l'OD : ceux qui viennent se connaissent déjà, dans l'ensemble).

<édition> Parlant d'OD, j'ignore même où je serai dans quelques mois, donc je ne me propose pas pour le mettre sur pied cette année dans le lointain sud. Et depuis que Larg est sur Tours, le centre de gravité des "vieuxx du fouroume" est pluss vers le nord-ouest d'un coup.
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   Jeu 2 Jan - 20:04

Grobrank a écrit:
C'est juste une usine à gaz tel que ça promet en pratique, même si le principe est simple. D'autant que tout le monde n'est pas forcément intéressé d'avoir des unités dépareillées, avec des niveaux disparates ; on n'a pas besoin de ça pour établir ou renforcer les liens d'une petite communauté (c'est comme à l'OD : ceux qui viennent se connaissent déjà, dans l'ensemble).

Ça résume parfaitement ce que je pense de ce projet.
janolapino
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   Jeu 2 Jan - 20:53

Ha ! Que le centre de gravité zhobbystique se déplace vers le nord-ouest me convient à merveille, vu que c'est là-bas que j'y ai établi mon kamp de guerre depuis cet été... Ben mince, Larg a quitté ses verts paturages isérois??? tant mieux! Tours c'est 'achement plus proche de ma nouvelle contrée Smile

Bon, je sors, je suis en plein H-S....
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   Sam 4 Jan - 16:07

Bon. Pour l'instant, on est 3 à être intéressé en partant du principe que Roeth vienne avec (je vais bassement profité du fait qu'il n'ait pas tout compris, hein, hein, hein...).

Faut être positif : Du coup, cela risque d'être vachement facile de peindre 2 orks en 6 mois !  Very Happy 

On va quand même attendre le 15 janvier histoire d'être sûrs que d'autres ne soient pas intéressés.

Merci également à ceux qui ont pris la peine de dire pourquoi il n'était pas enthousiastes, je respecte leur point de vue, même si je ne partage pas !

Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   Lun 6 Jan - 21:40

On en a parlé avec Waad sur Poitiers et j'avoue que si l'initiative est sympa, j'ai effectivement peur que cela devienne vite un peu bordélique avec le nombre de participants. Et pour avoir de belles unités orks, faut du boyz donc du nombre. Mais je n'ai pas envie de me fader de nombreux trucs à peindre et encore moins d'avoir une unité bancale en nombre et peinture. Même si cela fait toujours plaisir de recevoir des figs peintes par d'autres, je préfère largement peindre une fig à offrir de temps en temps en me décarcassant un peu dessus.
Papyplouf
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   Mar 7 Jan - 1:31

Ça semble effectivement sacrément bancal, principalement niveau rendu d'une unité sans cohérence. Mais faut saluer l'initiative, donc je suis motivé pour participer.
Vous trouverez dans votre messagerie privée, monsieur Tarpan, mon Curriculum Vitae qui retiendra, je l'espère, votre attention.
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   Jeu 9 Jan - 22:37

4 volontaires à ce jour (Roeth, n'hésites pas à confirmer que tu es partant, hein !).

Au vu du nombre de participants, je vous proposerai bien de partir sur une escouade de Nobz.

Qu'en pensez-vous ?
Il y en a un qui se lance sur l'équipement de la bande avant qu'on parle schéma de couleur ?
Papyplouf
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   Ven 10 Jan - 1:17

Boyz ou Nobz, perso tout me va.
Si on choisit du Nob, j'aimanterai les figs pour proposer quelques options.
janolapino
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   Ven 10 Jan - 9:16

Nobz oki pour moi Smile

Vais pouvoir me faire une bande de Nobz peints par d'autres!!! youpi!
J'en ai déjà un de Greengo (MERCI encore !!!!) et un peint par ma dame Smile

Bon, on pars sur du Nob classique sans dok? ce sera pitêtre aussi bien pour la cohérence...
En fait, on veut combien de pinces, gros kikoup', fling kustom' dans la bande???
Heu, on les blinde en équipement genre grenades, armure, emblème et tout le patakès???

Sinon, j'avais cru comprendre que pour le schéma de couleur on faisait en fonction de qui allait recevoir la fig? genre du Badmoon kipu pour Roeth,  du Bloodaxe militaire pour Tarpan etc...
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   Ven 10 Jan - 15:45

OK pour partir sur des Nobz, donc.

En ce qui concerne le schéma de couleur, je pensais plutôt en définir un seul pour tout le monde afin de faire en sorte qu'on soit sûrs de la cohérence finale de la bande, plutôt que d'essayer de coller aux armées des genses qui vont recevoir le cadeau.

En plus, c'est vachement plus simple à gérer et ça évite les gags du genre : "ah merde, je me suis enduit d'erreur, celui-là je l'ai peint pour Roeth, alors qu'en fait il a le schéma de l'armée de Tarpan..."

Je suis donc dans l'idée de définir ensemble un schéma de couleur et de l'appliquer ensuite à tous les Nobz de la bande : Ça fera une bande qui ressortira visuellement au niveau de votre armée, mais c'est aussi un peu le but !

Je commence par le socle et je propose :

Flocage : sable, cailloux et herbes statiques ;
tour et base : marron scorched browned ;
éclaircissements : Bleached Bone.

Ça vous va ?
Papyplouf
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   Ven 10 Jan - 16:11

Alors, si je peux commencer à faire mon chieur...

Autant pour le schéma de couleurs, je suis convaincu qu'on peut sans trop de difficultés inclure un schéma différent dans une armée Ork sans que ça choque plus que ça, autant je me dis que pour les socles ça peut plus poser problème sur la cohérence visuelle.
Ça vous paraît être une contrainte énorme que de dire que l'on ne colle pas les figouzes au socle (on se contente par exemple de tiger les pieds pour qu'ils tiennent sur le socle, ce qui n'est pas déconnant pour des figs de la taille de celle des nobz) ? Comme ça si les socles fournis conviennent, il suffit d'une pointe de colle sur chaque tige pour fixer définitivement la fig, et s'ils ne conviennent pas il ne sera pas nécessaire de charcuter la fig pour la placer sur un autre socle...
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   Sam 11 Jan - 14:59

Proposition acceptée ! Il faudra juste trouver une astuce en ce qui concerne le marquage des figurines, puisque l'idée était que chaque peintre mette son pseudo justement sur le socle...

Mais à plusieurs, y'en a bien un qui va trouver une idée géniale pour contourner l'obstacle !

NB : Il y a une nuance entre faire son chieur et avoir une bonne idée.
janolapino
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   Sam 11 Jan - 21:10

Chaque participant peut fabriquer des bannières dorsales qui permettront de reconnaître les figs qu'il aura fait?

Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   Mer 15 Jan - 20:42

Excellente idée !
Je vote pour.

Bon, comme la date fatidique est passée, je vais faire un tableau croisé afin de savoir qui fait quoi.

En parallèle, il nous faut définir l'équipement de notre bande de nobz.

Comment voulez-vous qu'ils soient équipés ?

J'attends vos suggestions.
janolapino
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   Jeu 16 Jan - 9:11

Frimeurs toutes options??? Pasque l'Orkatitude c'est la klasse internationale?
Papyplouf
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   Jeu 16 Jan - 11:35

"Toutes options" me semble pas mal aussi.
Quelque chose comme : Armure lourde , Corps de Cybork, Arme spéciale de CàC ou combi (voire les deux) , grenades

Mais ça dépend un peu du schéma que l'on choisira. Autant du Bad Moon avec de l'équipement qui déborde de partout ça le fait, autant si on la joue Goff ou Blood Axe je verrais plus de sobriété.

Et tant qu'à causer schéma de couleurs, j'ai une préférence pour du schéma Bad Moon, puis Deathskull, puis ceux des autres clans.
janolapino
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   Jeu 16 Jan - 20:24

ha moi je voyais frimeurs dans le sens codex du terme (le choix de soutien avec fling' tro d'la morre...)
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   Jeu 16 Jan - 21:19

Comme nous ne sommes que 4, les frimeurs sont pénalisés puisque leur entrée codex spécifie 5-10, contrairement aux Nobz (3-10).

Ou alors on part sur deux figurines chacun pour un total de 8 figurines ?
janolapino
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   Ven 17 Jan - 9:29

Super, comme ça il reste le chef d'unité et éventuellement le dok qu'on fait soi même, et les frimeurs sont fait par les copaings Smile
a voté pour!
Papyplouf
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   Lun 20 Jan - 13:43

4x2 frimeurs, ça me va.

Du coup, on la joue Bad Moon ou DeathSkull, niveau schéma ?
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   Dim 26 Jan - 18:48

Papyplouf a écrit:
4x2 frimeurs, ça me va.

Du coup, on la joue Bad Moon ou DeathSkull, niveau schéma ?

Cela m'est indifférent, je joue Korsairs !

A vous de signaler où va votre préférence !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orkatitude Konzept   

Orkatitude Konzept
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant