L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Forteresse Kustom et nouvelle version d'Apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Forteresse Kustom et nouvelle version d'Apocalypse   Sam 4 Jan - 19:32

Nous planifions avec quelques amis une petite partie Apocalypse pour cet été (d'ailleurs il reste une place pour un Ork avec 3 000 pts).

Pour renforcer mon Krabouillator face à la bande d'en face, j’imaginais lui adjoindre une forteresse de bataille Kustom issue de l'IA 8.

Or, je me rends compte qu'entre le Skullhamma de l'IA 8 et celui de la nouvelle version d'Apocalypse, il y a quand même une sacrée différence, notamment en points...

Ma question est la suivante : existe-t-il quelque part une table de conversion permettant de jouer une forteresse Kustom avec la nouvelle version d'Apocalypse ?
Je n'ai rien trouver sur Internet à ce sujet.

Au pire, je jouerai un Skullhamma : lui est décrit dans la nouvelle version, mais bon, ça m’embêterait quand même que l'IA 8 soit bonne à jeter...

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarpan.sytes.net/
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 911
Age : 28
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Forteresse Kustom et nouvelle version d'Apocalypse   Dim 5 Jan - 12:49

A ma connaissance, rien d'officiel en matière de tables de conversions pour les profils FW.

Et oui chaque bouquin FW rend caducs les profils précédents. (Par ailleurs le Frakassor de la dernière mouture d'apo est inintéressant au possible).

Bonne baston !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Forteresse Kustom et nouvelle version d'Apocalypse   Lun 6 Jan - 17:44

Si ce que tu dis se vérifie (ce que je ne mets à priori pas en doute);cela veut dire que seules peuvent être jouées les entrées qui se trouvent dans la nouvelle version d'Apocalypse ?

Çà fait quand même un paquet de Super-Lourds qui vont devoir rester au garage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarpan.sytes.net/
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Forteresse Kustom et nouvelle version d'Apocalypse   Lun 6 Jan - 23:51

Ce qui est vraiment périmé, bon à jeter, ce sont les livres apo + apo reload, ainsi que les IA apo / IA apo 2e ed, IA apo II.

Ce qui est le plus récent, ce sont les livres apo de 2013 (GW & IA, y compris Horus Heresy mais c'est spécial), plus les warzones genre pandorax et damnos.

C'est l'usine à gaz au carré, comme depuis toujours. En pratique, il faut s'entendre avec les autres participants (solution bancale), ou suivre la seule loi d'Apo : faire gérer le bazar par un dictateur de drouatte sans pitié, genre celui qui dans le tas s'y connaît le moins mal.

Dans l'ensemble, ce n'est pas la pire période pour faire de l'apocaslip : il y a les règles de super-lourds et de missions du dernier livre apo qui ne sont pas déconnantes (et assez récentes), pourvu que tu gères le cas des armes D à la trique.

Les formations / fiches techniques orks du livre apo 2013 (voire de l'IA apo 2013) servent de référence pour tout ce qu'elles recouvrent (stompas, squiggouth, marée verte...). Tu noteras que les orkeries sont globalement peu rentables, car chères comparées aux trucs qui roxxent impériaux ou zoneilles, surtout si on laisse jouer les armes D sans les policer façon NKVD.

Pour les orkeries qui ne sont pas décrites dans apo, il y a l'IA8, quitte à faire des hybrides entre les fiches apo et les bricolages IA8 (e.g. fiche de machin IA8 et profils d'équipements piochés dans apo). Dans ce cas, le critère sera simple : on part de la gurine, pas des règles. Si un joueur a réalisé un kit qui tient la route genre mek-stompa hérissé de bordel, il a le bénéfice du doute vis-à-vis des règles. Au pire, rajoute 10% au prix du zinzin si ça semble balèze (e.g. avec le deff arsenal qui a une longévité maximale en apo V6), c'est à peu de chose près ce que le design studio nous avait collé en ultime correctif des refs orks pour apo 2013...

--

Dans l'ensemble, entre orks ça ne pose pas de problème : c'est si tu commences à taper dans tout le corpus récent (apo 2013, pandorax, damnos, HH 1 & 2, IA apo 2013) et ancien (les 12 IA dont les rééditions des GI, SM et taros) que c'est vraiment lourdingue à équilibrer. Dans le doute, colle le max de pénalités aux impériaux, chaoteux et zoneilles, interdis les armes D...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Forteresse Kustom et nouvelle version d'Apocalypse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Forteresse Kustom et nouvelle version d'Apocalypse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions nouvelle version
» Votre Opening One Piece préféré !
» nous attendons impatiemment la nouvelle version de kakakok
» Beaubaton, nouvelle version
» 3 Juin 2012 ? Nouvelle version TRES spéciale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: