L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quelle alliées pour nos chers Orks ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Troll Man
Mioch'
Mioch'
Troll Man


Nombre de messages : 112
Age : 24
Date d'inscription : 25/10/2013

Quelle alliées pour nos chers Orks ? Empty
MessageSujet: Quelle alliées pour nos chers Orks ?   Quelle alliées pour nos chers Orks ? EmptyMar 4 Fév - 13:24

Bonjour les boyz !

Alors voilà , je m'intéresse au monde du jeux depuis peux , n'ayant jouer que deux parties , je me suis demander :

Quelle alliées pour nos chers orks ?

J'ai donc taper dans le fonction recherche du forum les mots clés de cette question , je n'ai rien trouver . Et donc je créer ce sujet pour avoir votre avis !

Nos alliées les plus proches sont les Space Marines du Chaos , les Tau , la Garde Impérial et les Nécrons .

Quatre armées toutes très différentes ......

Qu'en pensez vous ?

Troll Man
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Quelle alliées pour nos chers Orks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliées pour nos chers Orks ?   Quelle alliées pour nos chers Orks ? EmptyMar 4 Fév - 14:10

Qu'attends-tu comme type de réponses ?

Nos avis en terme de stratégie ? De fluff ?

Sur ce dernier point les Orks ont été utilisés comme mercenaires par les Marines du Chaos durant la campagne Oeil de la Terreur, alors c'est plausible.
Les Blood Axes font ami-ami avec la Garde Impériale, donc ce clan (et lui seul) peut décemment s'allier avec les zoms.
Les Tau et les Nécrons:  pukel 

D'une façon générale je peux admettre que certaines alliances soient justifiées par l'historique (GI rénégate/SMC, SMC/Démons, GI/SM...), mais en ce qui concerne les Orks, j'ai du mal à me représenter un Big Boss engager une démarche de rapprochement diplomatique avec quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Troll Man
Mioch'
Mioch'
Troll Man


Nombre de messages : 112
Age : 24
Date d'inscription : 25/10/2013

Quelle alliées pour nos chers Orks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliées pour nos chers Orks ?   Quelle alliées pour nos chers Orks ? EmptyMar 4 Fév - 18:44

Et bien sur les deux points : niveau fluff et niveau stratégie .

Gouniaf a écrit:
Sur ce dernier point les Orks ont été utilisés comme mercenaires par les Marines du Chaos durant la campagne Oeil de la Terreur, alors c'est plausible.

Cette phrase m'interpelle : Je suis un (ex-)joueur SMC , et il me semble que l'Œil de la terreur est l'univers dans lesquelles les Légions renégates se sont repliées non ? Qu'elle est cette campagne ?

Je joue une bande de Blood Axes assez mécanisée , et donc es que avec cela je peux m'orienter ( pour coller au fluff ) vers les SMC ?

Car je joue les Orks pour m'amusé avant tout , les SMC seront là si j'ai besoin de "durcir" mes listes .

Non oui les Tau et les Nécrons ne font pas du tout fluff avec un Ork ....

Troll Man
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Quelle alliées pour nos chers Orks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliées pour nos chers Orks ?   Quelle alliées pour nos chers Orks ? EmptyMar 4 Fév - 19:01

Œil de la Terreur était une campagne mondiale, organisée par GW lorsque tu avais 5 ou 6 ans. Cet évènement a été accompagné de la sorti du Codex éponyme, qui contenait les listes pour jouer les Cadiens, les Egarés et les Damnés, la XIIIème Cie des Space Wolves et le Vaisseau-Monde Ulthwé:
Quelle alliées pour nos chers Orks ? Oeil_t10
Et le tout pour 10€...

le Troll a écrit:
Je joue une bande de Blood Axes assez mécanisée , et donc es que avec cela je peux m'orienter ( pour coller au fluff ) vers les SMC ?

Mon précédent post contient la réponse à cette question. Conseil personnel: J'ai vu que tu avais ouvert 3 sujets en section Modélisme sans les alimenter de photos de figurines. Avant de te poser des questions assez peu importantes telle celle qui est à l'origine de ce fil, peut-être devrais-tu passer plus de temps à peindre, non ?

Allez, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Troll Man
Mioch'
Mioch'
Troll Man


Nombre de messages : 112
Age : 24
Date d'inscription : 25/10/2013

Quelle alliées pour nos chers Orks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliées pour nos chers Orks ?   Quelle alliées pour nos chers Orks ? EmptyMar 4 Fév - 19:09

Ah , c'est normal que je ne connaisse pas alors .

Ben mes Troll Must sont en plein travaux 4 boyz et un rhino finie .....

Bon je pense mes débrouiller avec cela , merci !

Troll Man
Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Quelle alliées pour nos chers Orks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliées pour nos chers Orks ?   Quelle alliées pour nos chers Orks ? EmptyMar 4 Fév - 20:47

Des alliéEs, à part les démonettes ou les soeurs de bataille, je vois pas, mais tu vas avoir du mal à l'expliquer niveau fluff  Razz 

En règle générale, j'aurais tendance à dire que la race avec laquelle des orks on le plus de chance de s'allier c'est... Des orks... Maintenant d'un point de vue fluff, marines du chaos ou gardes renégat comme l'a dit si sagement gouniaf. Mais dans le cas des marines, je les vois plus utilisé les orks comme chair à saucisse en masse, donc perso je les limiterais à un QG charismatique (du point de vue d'un ork) et deux ou trois unités SMC maximum.

Toute alliance avec d'autre faction que les humains renégat/chaoteux me parait absurde en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Troll Man
Mioch'
Mioch'
Troll Man


Nombre de messages : 112
Age : 24
Date d'inscription : 25/10/2013

Quelle alliées pour nos chers Orks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliées pour nos chers Orks ?   Quelle alliées pour nos chers Orks ? EmptyMer 5 Fév - 7:16

Oui c'est pour cela que je vais m'orienter vers une alliance Ork/SMC . Niveau stratégie je pense que mes Orks seront motorisés , et partiront a l'assaut frontal accompagner par un magnifique Big Boss à moto !
Du coté SMC je vais partir sur un ferocentaurus qui est une magnifique figurine et qui fait très mal sur le terrain ( triple canon ectoplasma  Twisted Evil ) .

Sinon je me pose une autre question que je pose sur ce sujet pour éviter d'en créer un autre :

Quelle sont les atouts de orks contre les Space Marines ( CG .BA.SW.SMC .....) ? Comment être efficace contre eux ?


Troll Man
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Quelle alliées pour nos chers Orks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliées pour nos chers Orks ?   Quelle alliées pour nos chers Orks ? EmptyMer 5 Fév - 8:32

Le surnombre.
Les boît'ki tue.
Les pillards (même s'ils ne sont pas amusants à jouer).
Revenir en haut Aller en bas
Troll Man
Mioch'
Mioch'
Troll Man


Nombre de messages : 112
Age : 24
Date d'inscription : 25/10/2013

Quelle alliées pour nos chers Orks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliées pour nos chers Orks ?   Quelle alliées pour nos chers Orks ? EmptyMer 5 Fév - 12:09

Ben en faite c'est pour un petit tournoi a 750/1000pts a deux contre deux ( je ne connais pas mon allier ) .
Je crée un sujet pour ma liste .....

Troll Man
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Quelle alliées pour nos chers Orks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliées pour nos chers Orks ?   Quelle alliées pour nos chers Orks ? EmptyMer 5 Fév - 12:27

Jouer ne nécéssite pas obligatoirement de demander des listes d'armée clef en main aux inconnus sur le net, jeune Padawan ! Aligne-donc les figurines qui te plaisent.

D'autant que si tu ne connais pas ton allié, à quoi bon te donner des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Troll Man
Mioch'
Mioch'
Troll Man


Nombre de messages : 112
Age : 24
Date d'inscription : 25/10/2013

Quelle alliées pour nos chers Orks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliées pour nos chers Orks ?   Quelle alliées pour nos chers Orks ? EmptyMer 5 Fév - 18:15

Ben pour le moment mon potentiel alliée serait soit un Chevalier Gris soit un SMC mais ce n'est pas tout a fait certains .
Pour vous dire je pense mettre :

QG:

-Big Boss: [60/130 ]
*Méga-Armure
*Corps de cybork
*Squig d'attaque
* Grot


ELITE:

-5 Bramboyz: [75/75]
*Mékano


TROUPES:

-20 Boyz: [20/210]
*Fling'
*2 Gros fling'
*Nob: Armure lourde, Gros kikoup' et emblème
*Truck: Plaque de blindage en rab , peinture rouge , et éperon

-4 Méganobz: [160 /160]


ATTAQUE RAPIDE:

-Trois motards: [75/100]
*Nob: Pince énergétique


SOUTIEN:

-Véhicule volé: [35/60]
*2 Gros fling'
*éperon renforcé
*Plaque de blindage en rab'
*Peinture roug' ( verte dans mon cas ^^)

TOTAL: 735 pts sur 750 pts

Un petit point de stratégie :

Le boss avec les méganobz dans le véhicule volé , le motards font de l'anti-char et fonce ! Le truck prend les kramboyz et avance . Les boyz prennent les objo .

Je peux échanger les Kramboyz contre des pillards ...

Troll Man

PS: Gouniaf: j'ai poster des photos de mon armée sur mon sujet ^^




Revenir en haut Aller en bas
gumbrok
Grot
Grot



Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2009

Quelle alliées pour nos chers Orks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliées pour nos chers Orks ?   Quelle alliées pour nos chers Orks ? EmptyMer 5 Fév - 22:05

En terme de règle pure
si je peux me permettre ta liste est incorrect.

ta bande de 20 boys ne peut avoir de Truk (Kamion) en transport assigné car trop nombreux.

il te faut prendre 12 boys max pour cela.

Niveau stratégie en 750 pts avoir un 50% dans un VV c'est très très risqué.

Tes 4 MegaNobs et Ton BB vont se retrouver à pied et pour 80% des armées qui joue Tir en face il vont les gérer facile à la saturation ou la PA2.

Les 3 Motards une perte et ça fuit direct donc par 5 c'est mieux (la regle du 4N+ 1)

Les kramboys par 5 il leur faut un transport sinon remplacer par des pillards il ne feront pas de miracle à 5 ça te fera 2 Tir de F7 PA4 par tour si on prend des stat favorable.

Voila pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Troll Man
Mioch'
Mioch'
Troll Man


Nombre de messages : 112
Age : 24
Date d'inscription : 25/10/2013

Quelle alliées pour nos chers Orks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliées pour nos chers Orks ?   Quelle alliées pour nos chers Orks ? EmptyVen 7 Fév - 13:30

Merci des conseils , alors ce sera mon premier tournoi et je fais un peu avec les figurines que j'aurai ....
Ben sinon je passe les méganobz en nobz , je met un CFK dans le troupeau de 20 boyz , le véhicule volée avec gros kanon .... Le tournoi sera à 850 pts , je remet une liste ce soir a 850 pts .

Troll Man
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle alliées pour nos chers Orks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliées pour nos chers Orks ?   Quelle alliées pour nos chers Orks ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle alliées pour nos chers Orks ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle aliance pour une armée ork?
» Quelle colle pour Forge World
» 1500 pts pour partie orks contre orks
» Ce que la Big FAQ change pour les Orks
» Un jeu pour nous les orks. desTRUKtionderbi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: