L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Éclaircissement règle véhicule volé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orkonium
Grot
Grot
orkonium


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2014

Éclaircissement règle véhicule volé  Empty
MessageSujet: Éclaircissement règle véhicule volé    Éclaircissement règle véhicule volé  EmptyVen 28 Fév - 15:46

Salut les Boys!
J aurai besoin de votre expérience en peau verte mekano pour m expliquer un peu les règles du véhicule volé...
En effet en ayant lu le codex je découvre cette merveille.... Détourner un véhicule d une autre armée pour en faire le sien.... Trop stylé que je me suis dis! alors hop ni une ni deux je commande un vieux rhino à 8 euro sur le bon coin mais voila en réfléchissant comment l équiper, plusieurs questions me viennent....
1_ quel est l équipement Le plus efficace d après vous?
2_il est marqué que ce véhicule à une ct de 2 alors que l on peut l équiper de plus d armes que ça?? Pk??? Cmt???

Si je pose des question de gobelins c est normal je suis un vieux noob de 26 ans alors je m en excuse d avance....  dwarf 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éclaircissement règle véhicule volé  Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement règle véhicule volé    Éclaircissement règle véhicule volé  EmptyVen 28 Fév - 15:58

Attention à l'orthographe !

1) Ca dépend comment tu le joues. Soit tu t'en sers de transport qui sera plus solide qu'un Kamion/Truk (mais moins rapide), auquel cas tu le joues découvert avec une peinture rouge et c'est tout. Soit tu le joues avec un Obuzier en fond de table (enfin, pas si au fond que cela vu la portée de l'obuzier) et dans ce cas je ne trouve pas qu'une autre arme soit nécessaire.

2) La CT2 correspond à sa capacité de tir, c'est à dire que lorsque le char va effectuer un tir, pour toucher, il devra faire 5+ (7 - CT = nombre à faire pour toucher). Dans le cas d'une explosion (gabarit) tu enlèves la CT au nombre obtenu lors de la déviation.

Pour faire un tank volé à partir d'un rhino tu peux facilement faire un obusier toi même via des conversions. Sinon tu peux faire comme moi :

Orks Forge : Tank volé

En espérant t'avoir été utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
orkonium
Grot
Grot
orkonium


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2014

Éclaircissement règle véhicule volé  Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement règle véhicule volé    Éclaircissement règle véhicule volé  EmptyVen 28 Fév - 16:23

Tout d abord merci d avoir pris le temps de faire le prof ork
Mais en fait tu vois j aimerai garder sa capacité de transport et donc sacrifier lobusier mais par contre je compte installer
_karbonizateur
_gros flingue
_lance roquette
_habitak fermé
_peinture rouge
_boule kass crane
_lance grenade
_blindage
_eperons
_pince




En gros en faire une bête à tuer mais pouvant encore transporter... Est ce possible? Est ce possible aussi de mettre deux lance rocket à la place d un gros flingue? Et qu est ce qu un gros bidouiller? C est pour réparer?

Ps très belle conversion, tu as des photos peint?
Très bon bloc aussi tu es le roi de la carte plastique!  viking 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éclaircissement règle véhicule volé  Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement règle véhicule volé    Éclaircissement règle véhicule volé  EmptyVen 28 Fév - 16:28

1) A priori tu peux avoir tout ça, j'ai juste regardé vite fait la liste.

2) Tu peux mettre 2 LR ou 2 GF ou 1 GF et 1 LR ou rien du tout ou seulement l'un des deux.

3) Pour le grot bidouilleur c'est précisé dans ton codex

4) AVIS tout à fait personnel, tu en fais ce que tu veux : Ca ne sert a rien de barder d'autant d'équipement un char qui aura une durée de vie de un ou deux tours sur le jeu. Les chars orks, même le chariot de guerre, ne sont pas si solide que cela. De plus la plupart de ces équipements te seront inutiles dans 90% des parties.

5) Oui :

Orks Forge : peinture du tank volé

Je t'invite a regarder l'ensemble du blog tu devrais trouver des choses intéressantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
orkonium
Grot
Grot
orkonium


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2014

Éclaircissement règle véhicule volé  Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement règle véhicule volé    Éclaircissement règle véhicule volé  EmptyVen 28 Fév - 16:40

Merci beaucoup pour tes réponses

Et ton avis personnel est très pertinent donc je vais encore faire appel à lui
_quel est pour toi l équipement Le plus efficace que je pourrai faire, tout en suivant mon idée comme tu as bien compris, d avoir un char qui fait mal mais sans obusier...? Et bien sure en prenant compte de ta remarque pertinente du fait de limiter la dépense en point car durée de vie courte....

Ps: ton char est sublime tu es un hobbyiste de talent!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éclaircissement règle véhicule volé  Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement règle véhicule volé    Éclaircissement règle véhicule volé  EmptyVen 28 Fév - 19:36

Très franchement, met "5 meganobz + un big boss en mega armure dedans" ou "10 krameurs + un GroMek champs de force kustom (CFK)" et ce sera la manière de le jouer la plus efficace.
Ne nous leurrons pas, dans les grandes lignes les véhicules orks ne sont pas franchement fait pour durer, à part peut-être le chariot de guerre (et encore). Souvent ils sont la pour placer stratégiquement des unités au coeur de la bataille. Après je n'ai quasiment jamais essayé tous les équipements donc je vais plutôt te dire comment je joue mon tank volé et de ton côté le mieux sera de testé en count as pour trouver ce qu'il te plait :

1) En Obuzier : milieu de table, un peu comme un vindicator. Son but avoué est de galetter du SM/SMC et tout ce qui a une save plus faible car on a très peu de PA3 dans l'armée. Blindage renforcé peut se défendre, tout comme le grot bidouilleur. La peinture rouge reste sympa car la portée courte de l'obuzier peut être gênante, mais ce n'est pas obligatoire. Il faudra le placer intelligemment ce qui est difficile entre "touch'pas'à'caaaa" et le blindage en carton. Perso un tel char je lui met juste plaque de blindage en rab' et l'obuzier.

2) En transport de luxe : En gros c'est quand tu veux un véhicule un peu plus solide qu'un Truk/Kamion. Je l'utilisais avant pour les MegaNobz quand je les jouais par 6 parce qu'on ne veut vraiment pas les voir marcher. Ca se défend toujours car ton adversaire aura tendance à focus le char des meganobz (pas fou l'adversaire). Maintenant je préfère jouer ces derniers en truk car c'est un véhicule rapide qui balance les Meganobz à 24ps tour 1 si le char n'a pas été détruit.
En revanche j'aime toujours le tank volé pour des krameurs avec un gromek CFK. La save à 5+ et le danger "limité" des krameurs en font rarement une cible prioritaire ce qui leur laisse souvent 2 tours sur le board. L'avancée se fait tranquillement car le char accompagne les boyz piétons qui avancent. Une fois que la "bulle" du CFK n'est plus utile ou que tu peux faire un beau coup, tu balance le char près d'un ennemi et tu le satures à coup de krameurs : Quand des lance-flammes tirent d'un véhicule découvert, tu peux superposer les gabarits. En gros avec un gabarit on imagine que tu touches 6 figurines adverses, avec 10 krameurs c'est 60 dés pour blesser que tu envoies ... sans avoir besoin de jeter pour toucher (avec la CT2 des orks c'est une bonne chose). Bref c'est une combinaison que j'aime assez.

Si tu viens à acheter des krameurs d'ailleurs, tu auras dans la boite la meilleure élite Orks : Les pillards. Problème tu n'as que 5 corps pour 4 armes de krameurs et 4 armes de pillards. Pas de soucis ! Mets les armes de Pillards sur des boyz de la boite black reach (boyz que tu auras récupéré d'occasion à pas cher sur le warfo).

Bon je digresse pas mal. Pour ce transport deluxe je ne lui mets qu'une peinture rouge. Éventuellement plaque de blindage en rab' pour éviter que le CFK soit immobilisé mais bon ce n'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
orkonium
Grot
Grot
orkonium


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2014

Éclaircissement règle véhicule volé  Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement règle véhicule volé    Éclaircissement règle véhicule volé  EmptyVen 28 Fév - 20:47

Merci beaucoup très bonne explication!

Ça devient beaucoup plus clair! Sauf que maintenant j hésite entre le mettre en transport ou en tank  pale  vu que l on a le droit qu a un véhicule volé par table....
Donc toi en résumé tu ne l équipera presque pas si tu le mets en transport...
Quand à tes conseils d achat je vais mettre ce que je possède et demander ce qu il me faudrait en plus pour faire une petite armée du style 1000 points mais c est à faire dans une autre section je suppose..

En tout merci merci et encore merci pour ta pédagogie  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éclaircissement règle véhicule volé  Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement règle véhicule volé    Éclaircissement règle véhicule volé  EmptySam 1 Mar - 6:59

Citation :
vu que l on a le droit qu a un véhicule volé par table....

Sauf erreur de ma part, c'est un soutien, et tu as le droit à 3 soutiens donc si il te plait de coller 3 tank volé tu as le droit.
Revenir en haut Aller en bas
orkonium
Grot
Grot
orkonium


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2014

Éclaircissement règle véhicule volé  Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement règle véhicule volé    Éclaircissement règle véhicule volé  EmptySam 1 Mar - 14:21

Comment vérifier ça STP ? Car je ne vois rien dans le codex a ce sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éclaircissement règle véhicule volé  Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement règle véhicule volé    Éclaircissement règle véhicule volé  EmptyLun 3 Mar - 13:22

Bah jusqu'à 2000 points tu as le droit à 3 soutiens et le VV est un soutien. Par déduction tu as le droit à 3 VV Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Éclaircissement règle véhicule volé  Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement règle véhicule volé    Éclaircissement règle véhicule volé  EmptyLun 3 Mar - 17:48

As-tu lu le codex Orks ?
Revenir en haut Aller en bas
orkonium
Grot
Grot
orkonium


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2014

Éclaircissement règle véhicule volé  Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement règle véhicule volé    Éclaircissement règle véhicule volé  EmptyLun 3 Mar - 18:11

Oui PK ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éclaircissement règle véhicule volé  Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement règle véhicule volé    Éclaircissement règle véhicule volé  EmptyLun 3 Mar - 19:33

Parce que le schéma d'armée s'y trouve (page 94 : schéma de structure d'armée) ; tu y trouves ce que je disais plus tôt : Jusqu'à 2 QG, 6 troupes, 3 élites, 3 attaques rapides et 3 soutien (avec obligation de prendre au minimum 1 QG et 2 troupes). C'est une restriction commune à toutes les armées sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Éclaircissement règle véhicule volé  Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement règle véhicule volé    Éclaircissement règle véhicule volé  EmptyMar 4 Mar - 10:22

Je me suis permis de poser la question car les réponses à tes interrogations se trouvent justement dans le codex. (Et dans le livre de règles également).

Par ailleurs tu verras après quelques parties que le véhicule volé n'est pas si chouette à jouer à cause de la règle "touche pas à çaaa", qui t'empêche justement de jouer ta figurine amoureusement peinte pendant un tour. Et le 1 arrive plus souvent que les statistiques le voudraient.

Voili-voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éclaircissement règle véhicule volé  Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement règle véhicule volé    Éclaircissement règle véhicule volé  EmptyMar 4 Mar - 11:52

Citation :
Par ailleurs tu verras après quelques parties que le véhicule volé n'est pas si chouette à jouer à cause de la règle "touche pas à çaaa", qui t'empêche justement de jouer ta figurine amoureusement peinte pendant un tour. Et le 1 arrive plus souvent que les statistiques le voudraient.

Je lui ai dis quasiment la même chose en MP ^^ Il veut jouer 3 VV. On peut aimer la figurine mais il ne faut pas oublier :

1) Que c'est moins rapide qu'un truk/kamion vu que ce n'est pas un véhicule rapide (turbo boost à 12ps quand même, soit la bagatelle de 26ps en un tour avec la peinture rouge).
2) Que la règle touche pas à caaaaaaa est vraiment handicapante, notamment lorsqu'on joue un obuzier
3) Que sa plus grande "solidité" est toute relative, le blindage n'est pas non plus démentiel et ça reste un véhicule découvert.

Bref en avoir un c'est cool, 3 ça parait un poil inefficace !
Revenir en haut Aller en bas
orkonium
Grot
Grot
orkonium


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2014

Éclaircissement règle véhicule volé  Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement règle véhicule volé    Éclaircissement règle véhicule volé  EmptyMar 4 Mar - 12:16

Merci les gars, bon je vais encore suivre vos conseils et je vais donc ne faire qu un seul véhicule volé .
Je vais le faire modulable , pour le mettre en obusier et en transport car j aimerai qui il accueil réellement 12 figurines....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclaircissement règle véhicule volé  Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement règle véhicule volé    Éclaircissement règle véhicule volé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclaircissement règle véhicule volé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [régle] tir d'un véhicule.
» Véhicule volé
» Travail sur un véhicule volé
» Véhicule volé Ecraseur
» [WIP] Véhicule volé de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: