L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Conseil d achat liste armee

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orkonium
Grot
Grot
orkonium


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2014

Conseil d achat liste armee Empty
MessageSujet: Conseil d achat liste armee   Conseil d achat liste armee EmptyVen 28 Fév - 21:04

Salut les Boys
alors voilà je fait appel à vous pour me conseiller dans mes achats afin de ne pas faire dans l inutile.... Étant débutant je souhaiterai me construire une waaagh d à peu près 800 à 1000 points je vais vous dire ce qu e je possède et attend donc vos avis....
Merci d avance

_ 1big boss
_5 nobz
_20 boys
_1 véhicule volé
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Conseil d achat liste armee Empty
MessageSujet: Re: Conseil d achat liste armee   Conseil d achat liste armee EmptyVen 28 Fév - 22:47

Salut !

Essaye de mettre la main sur un lot Orks de l'ancienne boîte de base Assaut sur Black Reach (1 Boss, 5 Nobz, 20 Boyz, 3 Kopters). Ensuite fais-toi plaisir: Dred, Boît ki'tu, Chariot de Guerre...

Avoir en tête que les Pillard et les Krameurs se jouent par unités de 15, les Boyz à pied c'est 20 minimum, les motos 5 etc...
Revenir en haut Aller en bas
orkonium
Grot
Grot
orkonium


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2014

Conseil d achat liste armee Empty
MessageSujet: Re: Conseil d achat liste armee   Conseil d achat liste armee EmptyVen 28 Fév - 23:01

Tout d abord merci pour la reponse
Mais j ai déjà comme je t ai dis
1 big boss
5 nobz
20 boys
1 véhicule volé

Je demande donc quoi rajouté pour avoir une armée compétitive sans trop de point ...style 800 , 1000 points

Si tu pouvais me donner stp un exemple de liste sympa ce serait stylé big boy
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Conseil d achat liste armee Empty
MessageSujet: Re: Conseil d achat liste armee   Conseil d achat liste armee EmptyVen 28 Fév - 23:16

Mon conseil prend en compte ce que tu as déjà.

Les listes prémachées sont ici: https://orkatitude.forumactif.com/t2219-petit-breviaire-de-listes-qui-poutrent

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
orkonium
Grot
Grot
orkonium


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2014

Conseil d achat liste armee Empty
MessageSujet: Re: Conseil d achat liste armee   Conseil d achat liste armee EmptyVen 28 Fév - 23:43

Tu me conseil un achat de boite assault juste pour 3 kopters car j ai déjà le reste c est pour ça je comprenais pas trop ...
Mais si je pose des questions con c est normal je suis un gros nooby  Boulet ... dwarf 
Merci pour le lien je vais sûrement y trouvé ma réponse c est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Conseil d achat liste armee Empty
MessageSujet: Re: Conseil d achat liste armee   Conseil d achat liste armee EmptySam 1 Mar - 7:57

Je te conseil l'achat de ces figurines que tu as déjà pour monter les effectifs de tes escouades:

10 Nobz, 2 x 20 Boyz ou 30 + 10 Boyz etc...

Les Orks se jouant en nombre pour le fluff et pour profiter de la règle "l'union fait la force", il est préférable de monter les effectifs de ses escouades au maximum.

Va musarder du côté de cette galerie, tu verras que les Boyz reviennent assez régulièrement est que chaque escouade est à ses effectifs maximum:
https://orkatitude.forumactif.com/t973p660-steelerboyz

Enjoy  flower 
Revenir en haut Aller en bas
orkonium
Grot
Grot
orkonium


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2014

Conseil d achat liste armee Empty
MessageSujet: Re: Conseil d achat liste armee   Conseil d achat liste armee EmptySam 1 Mar - 14:19

Oui je vois ça! Les orks se jouent en nombre !
C est ça qui est stylé ! ( moins pour le portefeuille mais bon)
Merci pour tes conseils !
Mais j aimerai une petite armée le plus possible en mode piéton genre avec un transport volé et deux tanks volés le tout pour 1000 points environ ,
Tu me conseil quoi de façon concrète STP ?
Genre :
Pillards
Boys ×40
Big boss ×1
Nobz ?

1 transport volé
2 tanks volé

Non pas que je veuille une liste toute prete mais bon j aimerai une armée pas très grosse a pieds de préférence avec mes trois véhicules volés...
Revenir en haut Aller en bas
orkonium
Grot
Grot
orkonium


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2014

Conseil d achat liste armee Empty
MessageSujet: Re: Conseil d achat liste armee   Conseil d achat liste armee EmptyLun 3 Mar - 19:41

Merci bcp je suis en train de regarder ça ...
Selon tes conseils je suis en ce moment Meme en train de négocier
20 boys de plus
1 autre big boss
10 grétchins + 1 fouetteur
1 truck
1 buggy

Le tout pour 40 euros avec frais de port tu penses ça utile et honnête ? Non peint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil d achat liste armee Empty
MessageSujet: Re: Conseil d achat liste armee   Conseil d achat liste armee EmptyLun 3 Mar - 19:55

Ca fait cher.

Pour 40€ tu peux dégoter 60 boyz. Dis toi que dans quasi chaque liste d'armée même à bas point tu joueras minimum 2 pavés de 30 boyz, surtout si tu débutes. La buggy c'est cool mais c'est très fragile, donne quasi toujours le premier sang et ne se rentabilise pas bien je trouve (contrairement à un kopter avec ses 2pv, endu5 et la capacité de retourner un char avec un LR jumelé en tirant dans le cul/flanc).
Les gretchins ça se joue minimum par 19 (et c'est vraiment un minimum) et ça n'est souvent là que pour camper sur un objectif en servant de bouclier à un shock attack gun).
1 Truck c'est toujours sympa.

Bref le lot est pas nul ni trop cher, j'exagère un peu, mais comme le dit Gouniaf il me semble mieux pour toi de prendre un contenu Orks black reach :
- 1 big boss (toujours utile pour les conversions diverses)
- 5 nobz (permet de faire une unité de nobz et te donne davantage de sergent pour tes bandes de boyz)
- 20 boyz : CA c'est surtout ce que tu recherches, parce que des boyz il t'en faut des tas. A 1000 points tu peux en sortir facilement 90/120, de quoi faire pâlir n'importe quel adversaire
- 3 kopter : Le kopter c'est bien car avec tu peux faire un kopter (utile en lui même) mais avec un peu de bricolage tu peux aussi en faire une moto, une buggy et même un truk (Regarde ici, le tuto du gars t'indiquera comment faire une buggy et un truk à moindre frais, les roues ca s'achete une misère dans les boutiques de bitz sur le net : http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/0/429131.page )

EDIT : Ah oui, un lot BR ca se trouve facilement à 30 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
orkonium
Grot
Grot
orkonium


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2014

Conseil d achat liste armee Empty
MessageSujet: Re: Conseil d achat liste armee   Conseil d achat liste armee EmptyLun 3 Mar - 21:01

Tout d abord merci de prendre tout ce temps pour bien me conseiller
Ensuite je vais effectivement suivre tous ces conseils , j annule cet achat et je vais essayer de trouver un lot black reach et un lot de boys en masse !
Très sympa cette conversion de truck !
Merci encore les mecs ! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
orkonium
Grot
Grot
orkonium


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2014

Conseil d achat liste armee Empty
MessageSujet: Re: Conseil d achat liste armee   Conseil d achat liste armee EmptyLun 19 Mai - 23:15

bonsoir les boyzs !

je deterre le post pour vous informer, j ai suivit a la lettre vos conseils et j ai monté mes effectifs !

j ai désormais :

- 2 big boss
- 52 boyz
- 10 nobz
- 1 fouettards
- 10 gretchins
- 3 lobbas
- 6 kopters
- 1 vehicule volé transport/obusier
- 2 half trakk convertis: possibilité de jouer en truk aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil d achat liste armee Empty
MessageSujet: Re: Conseil d achat liste armee   Conseil d achat liste armee EmptyLun 19 Mai - 23:31

Je te conseillerai alors plusieurs choses :

1) Commence à peindre

2) Attends la sortie du nouveau codex (prévu pour juin) avant tout nouvel achat

3) Raisonnablement si tu as envie de craquer absolument et d'acheter, une deuxième boite de gretchins devrait être envisageable et ça ne te coutera pas cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
orkonium
Grot
Grot
orkonium


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2014

Conseil d achat liste armee Empty
MessageSujet: Re: Conseil d achat liste armee   Conseil d achat liste armee EmptyMar 20 Mai - 1:30

oui oui t inquiètes pas pas pour la peinture j adore ca je suis déja dessus , la moitié de mes orks est peinte...

c est vrai que vous avez raison pour la sortie du codex mais c est que j ai de grosses opportunités pour du forge a prix cassé ..... et que je ne suis pas du tout competitif actuellement au club ...
je suis très tenté de jouer deux squiggoth ...

mais je vais ttendre le nouveau codex pour toute fig gw classique a part des gretvhins tu as raison Wink

t en pense quoi des squiggoths ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil d achat liste armee Empty
MessageSujet: Re: Conseil d achat liste armee   Conseil d achat liste armee EmptyMar 20 Mai - 8:45

Bah c'est quoi compétitif ? La plupart des tournois interdisent les références FW par exemple, du coup je ne suis pas sûr que ce soit l'investissement prioritaire. Si vraiment tu veux taper dans du Forge et que tu ne veux pas faire toi-même cette unité, prends le big boss à moto et des motonobz. C'est un des meilleurs QG du jeu actuellement.

Maintenant comme on l'a dit, le codex sort dans un mois environ, il y aura peut-être le squiggoth d'intégrer dedans. Pour moi, je dirais wait and see. Perso je trouve que tu manques de boyz (60 ca fait un poil juste) mais là encore ça va peut être changer (et la V7 qui se couple à ça ...).

Joue ce que tu aimes et ce que tu as envie, et si les gars en face ne sont pas des trous du cul, tu leur demande de faire des listes un peu plus molle histoire que tout le monde s'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
orkonium
Grot
Grot
orkonium


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2014

Conseil d achat liste armee Empty
MessageSujet: Re: Conseil d achat liste armee   Conseil d achat liste armee EmptyMar 20 Mai - 12:25

Oui tu as complètement raison je vais attendre mais j ai mal digéré ma branlé de samedi ou le heldrake d en face m a brûlé 14 boyz d un coup .... je n avais pas d anti aérien et tous a pattes . . Misère misère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d achat liste armee Empty
MessageSujet: Re: Conseil d achat liste armee   Conseil d achat liste armee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d achat liste armee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ?
» Liste d'armée à 1500 points
» ma liste d'armée
» Liste d'armée KOS à 2000pts
» Liste d'armée wazdakka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: