L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gagner contre des taus, est-ce possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Sam 3 Mai - 15:04

Les pillards ne sont même pas une solution contre les listes lourdingues (et ils ne peuvent pas souvent choper des crisis, a fortiori de la farsighterie) : ils sont une cible trop évidente, et c'est devenu encore pire maintenant qu'il y a de la Wyvern en circulation.

Non, pas de réponse simple, pas de petite modification genre "une unité de ci ou ça" qui suffirait à changer la donne. Comme d'habitude il faut disposer d'un assortiment de toutes les unités orks, en quantité, si on veut perdurer. Genre cette année faut tourner en tout-chariot, cette année c'est troupeau, etc.

Mais je dis cela en ayant une approche à long terme, et en côtoyant tous les milieux. Ce qui revient à accepter un coût élevé en temps et en nombre d'unités à réaliser, sur des années.
Revenir en haut Aller en bas
Machouilleuh
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Dim 4 Mai - 0:37

Moi en ce moment, je joue en 1000 points sur du 2 chariot+ Truks avec un VV obuzier et des motos ou Kopters, pas très efficace contre du volant mais je compense ça par du mouvement en pagaille et des menaces multiples et qui vont vite, un VV que tu peux pas ignorer du fait de sa pa3 et de sa force 8 qui te os les Crisis, des chariots qui peuvent être pétés par de la Broadside/ Du HH et tout autres fumisteries mais qui, par deux trouvent leur utilité car tu peux au moins en avancer un sur les deux. Et enfin, le Truk et les motos pour créer 2 autres types de menaces rapides, c'est du quitte ou double et ça dépend vachement des scénarios mais ça a tendance à fonctionner vu que l'année est au spam de F7.
Troll Man
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Dim 11 Mai - 12:15

Oui c'est possible de battre des Tau.

J'ai fait partie contre eux dernièrement ( 3 en amical et une en tournoi).

3 Victoires et 1 défaites pour mes jolies Orks!

Mes points forts: le nombre, le véhicule volé avec obuzier ( ULTIME!!!) et un gros meks.

Troll Man
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Dim 11 Mai - 14:38

Je ne fais pas de tournoi mais un obuzier ca semble un peu risqué avec touche pas à caaaaa, non ?
The Gretch
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Dim 11 Mai - 16:00

Risqué parce que blindage pourri, la règle touche pas à ça représente un problème seulement si tu veux faire un mouvement. Pour ma part, il est rarement utile car il dévie casiment toujours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Dim 11 Mai - 16:07

Sauf erreur de ma part, tu fais le jet "touche pas à çaaaa" chaque tour, que tu bouges ou non, c'est en début de phase de mouvement que ça se fait.
The Gretch
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Dim 11 Mai - 16:40

J'ai pas le codex sous les yeux, mais ça doit être "Si le VV effectue un mouvement, il doit effectuer un jet sur le tableau touche pas à ça".
Mais on s'écarte beaucoup trop du sujet là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Dim 11 Mai - 18:52

J'ai le codex sous les yeux et c'est marqué en début de phase de mouvement. Donc qu'il y ait un mouvement ou non. Et on reste sur le sujet ! Est ce que le véhicule volé est fiable contre les tau ?

La galette avec la PA3 enfonce l'armure de la plupart des taus (excepté broadside et riptide ... dommage hein) et galette = pas de jet de CT + beaucoup de victimes potentielles.
Oui mais voila, la CT2 ne réduit pas les grosses déviations, le "touche pas à caaaaa" rend le véhicule instable et non fiable (sur un 1 tu perds un tour) et son blindage en carton le met à la merci de tous les gros tir tau : il ne tiendra pas un tour face a une broadside / hammerhead / riptide. C'est un peu rentabiliser l'antichar tau.

J'aurais tendance à dire que ça fait beaucoup de points pour un truc qui risque de te claquer dans les pattes avant d'avoir pu faire quoi que ce soit face à un adversaire qui n'aura pas de mal à le descendre.
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Dim 11 Mai - 19:18

... Et pas besoin de gros gun.

Un véhicule volé a un blindage de 11.
La moindre pétoire Tau est force 5.
Machouilleuh
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Lun 12 Mai - 15:24

D'où le "Je joue sur 2 chariots", honnêtement et quoi qu'on en dise on manque d'une chose en tant qu'Ork, de la pa, et la pa 3 ça fait des trous dans les Crisis, GdF, dans les Kroots, après faut pas faire 1 au début de ton tour et faut pas dévier, mais la déviation c'est un truc commun aux gabarits en général. Personnellement, si je le prend c'est essentiellement parce que j'ai 2 chariots devant et que le mec est souvent plus concerné par les 40 boyz qui lui arrive dans la tête que par une misérable galette qui peut dévier n'importe où. Et surtout, SURTOUT! ça fait de la mort instantanée sur de la Crisis pour du hit, yabon!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Lun 12 Mai - 17:10

Si on manque de PA3, la solution ne vient peut-être pas d'un véhicule instable qui tir non ? Parce que CT2 c'est pas CT4. Une déviation à 7 (moyenne de 2 dés) ca fait 5ps chez les orks, 3 chez un SM ... et ca change des choses.

Je prétends pas "c'est nul moisi" ou "j'ai raison". Juste "prends du recul"
Max skulla
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Lun 12 Mai - 19:24

2 squad de nobz biker,plus 4 truks avec 10 boys ( a cause du prix des nobz) et meme si il a bcp de tir , tour 2 tu es en melee avec lui et c gagner Wink
mekano eud'la mort
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Lun 12 Mai - 20:25

moi je suis toujours pour le corps à corps, l'idée de Max skulla est à essayer!
Max skulla
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Mar 13 Mai - 12:50

Un ami la essayer en fin de semaine et il a gagner tour 4 par aneantissent de l'armee adverse!
Arjac
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Mar 13 Mai - 14:14

Aussi bon tireur que puissent être les Tau, fasse a la masse ils trouvent leur limite.
Et ca la marée verte, les Orks savent faire et pour pas cher Smile

C'est sur qu'il y aura des pertes avant d'arriver au CaC, beaucoup même. Mais ca a toujours été comme ça pour nous. C'est juste que des joueurs ne l'acceptent pas encore et reste frileux d'arriver au CaC avec 50% de Boyz en moins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Mar 13 Mai - 16:40

Oui enfin les pavés de 30 avec en face des unités qui lâchent 60 tirs à 15ps et 120 tirs de contre charge hein .... Quand tu t'es fait galetter pendant 2 tours il ne reste plus grand chose à faire.
mekano eud'la mort
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Mar 13 Mai - 21:19

Bon bas moi je reste convaincu par ma tactique des trucks, elle marche bien.
Dolgit
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Mar 13 Mai - 21:58

Tiens j'ai une question de la mort:

Que fait-on (en bons orks que nous sommes) en face d'une armée tau parquée sur une skyshield?

J'ai tout essayé, en bash c'est impossible. Quand tu réussis l'exploit d'arriver au pied de cette foutue skyshield, que fais-tu? tu peux pas charger, et ta puissance de feu pour ouvrir un trou a eu le temps d'être anéantie (bah si).

Et même si espace pour charger il y a, tu te fais démonter en état d'alerte...

Doublette de chariot avec meganobz/nobz: essayé, peuvent pas monter sur la fortification et doivent se cacher...dessous!

Pillards à foison et lobbas/kanons: essayé, massacrés par les armes ignorants les couverts

Kulte vroum-vroum motonobz, kopta et autres rapides: essayé, laminé au tir, malgré couverts, invu, save et insensibles

Purée marrée verte: essayé, et la échec total rien fait

...

Merci si vous avez un truc bounce 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Mar 13 Mai - 22:48

Jouer avec des gens de bon goût qui ne sortent pas de skyshield  thumleft 
Dolgit
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Mar 13 Mai - 22:55

Pourquoi pas cyclops 

Mais je me demande surtout si (avec le codex actuel) on peut gagner face à ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Mar 13 Mai - 23:01

Là je ne peux pas t'aider il te faudrait la réponse de Roeth ou Grobrank qui ont plus l'habitude des compos "dure"/tournoi je crois. T'as essayé les aéronefs (aucune idée si ça marche, c'est une question).
mekano eud'la mort
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Mer 14 Mai - 6:55

Techniquement, ça dépend de la mission mais si c'est une mission objectif tu peux gagner, tu campe. C'est immonde comme façon de jouer mais la sienne est aussi immonde, donc bon... Nan mais en campant sur des objos avec des boyz et en bomberdant au lobbas tu peux gagner, avec deux, trois kopters pour choper le point de zone de déploiment adverse. L'inconvénient de la skyshield c'est que ça bouge pas, donc utilise ça à ton avantage.
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Mer 14 Mai - 10:45

Les aéronefs ne sont pas utiles contre les Tau, à cause de règle Interception des Broadsides.
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Mer 14 Mai - 14:49

La logique du mekano eud'la mort est pertinente :
Si le mérou investit masse de points sur un môle de tir, l'initiative stratégique est perdue. Il suffit alors d'ignorer, et de se concentrer sur le reste.
C'est comme pour les Land Raiders.

En ce qui concerne ce type de question, le mieux, je pense, est d'attendre la V7, et ses ajustements.
Dolgit
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   Mer 14 Mai - 19:56

Merci pour vos réponses

Je suis d'accord, en objo c'est faisable, mais en bash^^

Il est quand même mobile, il faut penser aux crisis et kroots (il en joue). Et ces units devant être gérées retiennent des unités qui après les avoir tuées se font tirer dessus...L'armée est divisée en fait, entre l'objectif atteindre la skyshield, et buter les menaces en FeP ou attaque de flanc

De plus, il planque ses units de cibleurs dans les ruines, et je dois les détruire pour éviter de perdre mes save de couvert durant toute la partie (et son chiants à déloger...).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gagner contre des taus, est-ce possible ?   

Gagner contre des taus, est-ce possible ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant