L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Purpeul'Z WAAAGH !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quaz
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 23
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: La Purpeul'Z WAAAGH !!!   Jeu 3 Avr - 13:39

Saloute !

Je viens ici vous proposer un peu de lecture avec l'historique de ma Waaagh ! Ork.
Je ne prétends pas être un écrivain mais lorsque l'inspiration me vient ( et le temps par la même occasion), j'aime me plonger dans l'univers de 40K.
Je sais aussi qu'il peut y avoir de temps à autre des fautes de liaison, plus par inadvertance qu'autre chose.
J'espère cependant que ça ne gênerat pas pour autant votre lecture, sinon, merci de me le faire savoir Wink

Vous l'aurez donc compris, j'essaye de construire une histoire pour mes Orks. Etant tombé complètement amoureux de cette race il y a de ça quelques années (5 ans je dirais)
je me lance aujourd'hui dans l'idée de leur donner vie.
Pour l'introduction, je joue mes Orks de manière à utiliser beaucoup de char des autres armées, aimant aussi beaucoup la partie modélisme et personnification, la pointe d'humour qu'il est possible de placer et le côté barbare qu'offre les peaux verte.
(Au passage, au cas où certain d'entre vous trainerais sur le forum d'army creator, oui, ceci est un vulgaire copier/coller)
Je vous laisse désormais à votre lecture, n'hésiter pas à donner votre avis qu'il soit positif ou négatif !





Les secousses se rapprochaient, l'odeur d'essence et l'âcreté de cette fumée particulière. Il allait enfin rejoindre ceux de son espèce, bien qu'il ne soit pas vraiment attaché à ses semblables.
Son nom est Graz, un gretchin pas plus différent qu'un autre mais les années passées sur cette planète l'avait changé.
Les explosions et les tirs des armes résonnaient aux loin, de plus en plus fort.
Graz faisait autrefois parti d'une immense Waaagh dont les années lui avait fait oublier le nom.
Il était resté ici sur ce monde impériale, les orks n'avaient même pas remarqué son absence, après tout, qui ce soucis de la vie de la chair à canon ?
Il avait passé tout ce temps caché dans les conduits de la cité à espionner les gardes impériaux, tellement de temps qu'il avait appris à parlait et à écrire convenablement.

Il ce mit à courir en direction des détonations du champ de bataille, agrippa la barre d'une chimère pour parcourir le chemin sans le moindre effort. Il lâchât prise une fois arrivé à destination et continua le chemin à pied en faisant attention qu'aucun garde ne le voit. Il ce jeta sur le côté pour éviter qu'un Leman Russ ne l'écrase sous ses chenilles. Alors qu'il ce relevait du haut de ces jambes maigrelettes, un éclair frappa le char devant lui, l 'explosion le projeta à plusieurs mètre dans les airs. Il s'agrippa à un tissu qui flottait là dans les airs, il leva les yeux au ciel et vu une immense ombre à la forme humanoïde. Il était pendu à la bannière d'un Titan impérial, plusieurs roquettes frappèrent l'immense machine en un instant.
Les optiques volèrent en éclat et des flammes en jaillirent, la tête retombait lentement jusqu'à ce qu'elle se décrocha du reste du corps, une dizaine d'avion lâchèrent une pluie de bombes avant de s'échapper dans les airs. Dans un énorme fracas la structure du Titan explosa, Graz reçu une pièce de l'armure en pleine tête et s'évanouit.

« Choppé tou c'ki peut r'servir bande de larv' de Squig ! »

« Grnml, fé y ci, fé y ça, é pu' vit' kes' ki m'énerv' sui'ci... »

« S'tu râle encor' tu va finir comme bouff' à Squiggoth !!! »

Une lumière éblouissante frappa Graz en plein visage. Sa vision restait flou, certainement dut au choc, il put quand même reconnaître l'ombre d'un gretchin, ce dernier ce retourna et hurla à son supérieur :

« Hep !!! Chef ! Vien y voir ! »

La voix du peau verte était particulièrement aigu, voir beaucoup trop pour être un tant sois peu agréable. Un bruit de mécanisme se fit entendre, puis un pas lourd qui se rapprochait.

« La d'dans Chef ! La d'dans, la d'dans, la d' dans !!! »

« Ouais ouais, bah va braillé dan lé esgourde d'un otre ! »

Le misérable gretchin prit une baffe à retourner la mâchoire de n'importe quel Boy'z.
Une main mécanique se glissa entre les deux plaques de métal qui bloquait Graz. La même main l'attrapa par son pagne et le tenait dans les airs, bien qu'à l'envers il reconnut tout de suite à qui il avait affaire. C'était un Gros Mek, son œil droit remplacé par un optique dont le bleu foncé semblait le dévisagé de haut en bas. Il tira sur son cigare et cracha la fumée au visage du gretchin.

« Tiens, té pa d'ché nou autre toi ? »

Graz était terrifié. L' Ork soupira, laissant s'échapper un autre nuage de fumée de son cigare.

« Et bein ? T'sé pa causé ? »

Le gretchin tremblait de tout ces membres, le Gros Mek le rapprochât de son visage.

« Mouaip, inutil' »

Il balança le petit peau verte par dessus son épaule qui s'écrasa face la première sur le sol.
Graz se releva est couru derrière l'ork qui s'éloignait.

« Hey ! Hey ! HEY !!! Je peut être utile !»

Il sursauta alors qu'une pièce du titan éclata à côté de lui. Le Gros Mek se retourna et regarda le gretchin d'un œil étrange

« Hum ? Tu jase bizar' le nain »

Essoufflé par les quelques mètres qu'il venait de courir, il s'efforça de grimper sur le haut d'un débris pour arriver aux niveau du visage de l'ork. Il était couvert de cicatrice et le contour de son œil bionique semblait brûlé, presque à vif, probablement par l'explosion d'une de ces inventions. Sa lèvre inférieur était jauni par les cigares qu'il fumait, ses jambes n'étaient que plus que deux ramassis de pièces de métal et de divers tuyaux bien loin de ce qui pouvait être autrefois de la chair et des os. Il s'adressa au Gros Mek :

« Amène moi vers ton Big Boss ! »

L' Ork le dévisageât une nouvelles fois avant d'éclater de rire, son cigare tombant au sol, il en repris un autre de sa ceinture et sortit son Fling' de l'autre main. Il tira une rafale en l'air jusqu'à ce que le fût de son arme devienne incandescent pour pouvoir allumer son cigare.

« T'veu' voir l'Boss hein ? Eul' Big Boss ? Hur hur, t'est marrant toi, é qu'es ce tu y veu au Boss ? »

Il pointa du doigt en direction d'une place forte impériale, entouré par une multitude de bunker, tous hérissés de Bolter lourds

« N'a déjà assé d'soucis pou' rentré la d'dans, pa b'soin dérangé l'Chef pour un nabo' kom toi »


L'Ork reprit sa route en ignorant le gretchin. Graz lui courut après et s’agrippa à sa jambe. Il grimpa jusqu'à son épaule alors que le Gros Mek rejoignait son char. Ce dernier devait être un Leman Russ à sa sorti d'usine, mais une fois passé dans les mains du Mékano les diverses plaques de blindage superposés rendait le tank bien plus imposant.

« Si tu veux rentré là dedans, je connais tout les points faibles de ce bâtiments »
« K'es tu racont' le kass' krout ' ? »
« Ça fait des années que je croupis là d'dans ! Je connais tout sur toute la planète, les infrastructures, les conduits d'aération, les conduits, les... »
« Wow, wow, wow, va y mollo l'nabot, la tu m'intéress' »
« Ouais toi t'est un Mek qui s'y connait en destruction et moi j'ai tout les plans mais... »
« Mais ? »
« Je veux une chose en échange... »
« Mouarh ! Arh ! Arh ! Di moi c'ki t'fo »
« La protection, et une longue vie »
« Hum, oké j't'amen au Big Boss t'sra mon associé nabot, C'koi ton blaz' ? »
« Graz, associé ! »
« Mouaip, préfère t'appeler Kass'Krout' »

Le Gros Mek s'installa dans le siège de pilote du tank et démarra le moteur, le véhicule se mit en route dans un soubresaut alors qu'une dizaine de gretchins s'accrochait à ses flancs.

- « Et beh KassKrout', bienv'nu su' l'Cass'Brik' le char préféré d' Gorbak ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Louprouge
Squig
Squig


Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2014

MessageSujet: Re: La Purpeul'Z WAAAGH !!!   Ven 4 Avr - 17:03

Yopla!

Super sympa cette petite histoire. Tu nous sors un bouquin? sa manque de lecture Warhammer 40K lol

Cordialement
Louprouge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quaz
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 23
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: La Purpeul'Z WAAAGH !!!   Jeu 17 Avr - 17:12

Merci à toi Le Louprouge !

Je m'attendais à plus de réponse, mai tant pis je vous laisse quand même la suite !

Bonne lecture et n'hésitez pas à commenter  Very Happy 

Le char volé à la Garde Impériale faisait route vers ce qui semblait être un immense vaisseau spatial écrasé à la surface de la planète, derrière lui des échafaudages ce dressaient jusqu'au ciel où un nombre incalculable de Gretchin s'affairaient à leurs tâches.
Graz se fichait éperdument de ce qui pouvait s'y construire, ne tenant pas à rejoindre le chantier.
Gorbak quant à lui semblait plutôt fier de voir que l'édifice avançait, il était sans doute le maître d' œuvre de ce dernier.

Le tank s’arrêtât à proximité de l'épave du vaisseau, les gretchins qui étaient accrochés au véhicule descendirent les bras chargés de ferrailles en plus ou moins bon état. L'un d'eux transportait un objet de forme sphérique dont l'intérieur s'illuminait à intervalle régulier, malheureusement le petit peau verte s’entravât et en touchant le sol l'objet émit une détonation tonitruante ne laissant de son ancien porteur qu'un tas de cendres fumante. Gorbak sourit en voyant la scène.

« Ouaip, l'été kool mais j'é fé mieu k'ça ! »

Les deux « Associés » descendirent du Cass'Brik' et prirent la direction du nez du vaisseau dans le quel s'ouvrait un trou béant, comme la gueule d'une créature.
Le Gretchin suivait de près le GrosMek.
Gorbak tapotât sur son épaule et sans même se retourner s'adressât à Graz :

« Grimp' »

Sans hésiter le peau verte se hissât sur l 'épaule de l'Ork. Ce dernier appuyât un bouton sur son armure, faisant sortir une sorte de manette de contrôle de son plastron, il enclenchât un autre bouton situé sur le manche et deux réacteurs se mirent à vrombir en bas de son backpack.
En un immonde nuage de fumée noir et huileuse, ils se retrouvèrent dans les airs et arrivèrent en quelques secondes sur une plate-forme dans le vaisseau. A l’atterrissage, le Gretchin s’écrasa le nez en premier sur le sol. L'Ork éclatât de rire :

« Arh arh arh !Ca surprend toujour' l'premié kou ! »

Graz se releva, et lançat un regarde de mépris au Gros Mek qui continuait de se moquer de lui.
Il se retint de lui envoyé une vanne bien placé, après tout cet Ork avait promis de lui offrir la protection et puis si quoi que ce soit venait à lui déplaire venant de la part du Gretchin, il lui suffisait de l'écrasait sous l'une de ses bottes de métal pour mettre fin au contrat.

« Ouais, bon, oublie pas qu'on est là pour une raison. »

« Ouè ouè Kass'Krout, c'par là ! »

Et les deux peaux vertes s'enfoncèrent dans l’obscurité des profondeurs du vaisseau.


L' intérieur du Space Hulk était éclairé d'un halo bleu diffusé par d'énorme câbles qui couraient le long des murs, câbles dans lesquels devaient circulé l'énergie nécessaire dans le vaisseau.
Graz ne pouvait qu'apprécier les parfums qu'il reniflait, ce doux mélange de sueur, de champignon et d'excréments de Squig. Une odeur qui aurait fait rendre son déjeuner même au plus coriace des Ogryn.

Ils passèrent sur une rambarde surplombant des ateliers, des dizaines de dizaines de Kopters étaient en préparation. A côté ce trouvait une immense pièce qui ressemblait à une ferme à Squig, au lieu de ça des sangliers y étaient en liberté, des sangliers aux implants cybernétique y étaient logés. Des mitraillettes étaient attachés à leur flanc mais les bêtes ne semblaient pas s'en plaindre, comme si ces engins de destruction avaient toujours été sur eux. Gorbak expliqua au Gretchin que les Orks motards n'avaient tout simplement pas confiance en ces inventions, bien que les armes soit de sa manufacture. De plus ces Orks tiraient une certaine fierté d'avoir réussi à dompter des animaux si dangereux, un sentiment qui grandit lorsqu'ils foncent au milieu des lignes ennemis à dos de ces Cyber-Goret.

Continuant leur chemin, un nuage de fumée à l'odeur de chaire brûlée s'étendaient sur tout le tunnel.
Un Ork accompagné d'un gretchin sortît brusquement d'une porte en toussant à s'en arraché les poumons. Le peau verte mis un coup de pied au Gretchin, qui ce pris le mur en pleine face.

« K'es t'a foutu abruti ! J't'é dis 2,21 Gowatt' pas 221 !!! »

Vu son équipement, Graz compris qu'il avait devant lui le Médiko en chef du clan. Il avait une scie circulaire à la place d'un bas et un tablier couvert de sang tenu par une ceinture de laquelle pendaient des seringues au contenu étrangement fluo.
Gorbad éclata de rire en voyant le médiko.

« Eh bein Doc Métz enkor' une expérience foiré ? »

Le Doc se tourna vers le GrosMek avec un regard furieux

« Ferm' donc ton clapé toi ! Sinon té l' prochain su l' billard ! »

Gorbad continuait sa route, ignorant les menaces du Médiko qui grommelait quelque insulte bien placées en rentrant dans son cabinet.
Le tunnel s’enfonçait toujours plus profond dans les entrailles du Space Hulk, les deux peaux vertes arriveraient bientôt à la salle de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max skulla
Squig
Squig


Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 12/04/2014

MessageSujet: Re: La Purpeul'Z WAAAGH !!!   Ven 18 Avr - 15:15

Tu ecris bien,c'est facile de visualiser ce qui ce passe ! Continue tu est bien partit !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
p'tit ork
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: La Purpeul'Z WAAAGH !!!   Ven 18 Avr - 22:35

Salut,
Ton histoire est simpa et je suis pressé de voir la suite, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quaz
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 23
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: La Purpeul'Z WAAAGH !!!   Ven 25 Avr - 20:57

Merci à tous  Very Happy 
Je suis en train d'écrire la suite mais malheureusement je manque d'inspiration pour les noms des différents "dirigeant"
de ma WAAAGH !!! Si jamais quelqu'un à des idées, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quaz
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 23
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: La Purpeul'Z WAAAGH !!!   Ven 25 Avr - 22:30

Bonsoir à tous !
Voilà la suite de mon Fluff, merci de continuer à me suivre  Wink 


Après quelques minutes de marche, les « associés » rejoignirent la salle principal.
Un immense pièce sombre uniquement éclairé par un système holographique en son centre, appartenant probablement à un vaisseau ennemi. L'état de cette machine laissé penser que ses nouveaux propriétaires ne l 'entretenait qu'à grand coup de pied en cas d'avarie.

Plusieurs Orks étaient rassemblaient autour de cet engin, leurs tailles ainsi que leurs corpulences les identifiaient clairement comme ceux qui dirigaient la WAAAGH.
Tous regardèrent le GroMek s'avancer dans la salle, plus ou moins étonné que celui-ci soit accompagné d'un gretchin.

« Gaf ' Gorbak, y'a un chiard qui t'suis ! »

Les peaux vertes émirent un rire gras, résonnant contre les murs.

« Ocup' toi d'tes affaires, face de squig ! »
Répondit Gorbak.
L'Ork le dévisageât alors que son rire s’arrêta net.
Même pour un peau verte, il n'avait pas l'air des plus intelligents. Engoncé dans une méga-armure, seul deux yeux luisant ressortait entre un casque trop grand et un gorgeon de métal lui arrivant au milieu du nez. Son armure était usé et rouillé dans les moindre recoins mais visiblement il en était de même pour tout les peaux vertes présent.Il répondait au nom de Wobskad, chef de la garde d'honneur du Big Boss. Son manque de matière grise ne le dérangeait donc en rien dans son poste puisqu'il consistait à prendre les balles pour ses supérieurs.

« Fermez là maint'nant ! »
En une phrase, toute l'assemblée devint muette. Le Big Boss parlait, tous savait ce qu'il en coûtait de lui coupé la parole.

« Gorbak, j'té envoyé cherché d'la feraille toi et té grot' pour eul' Big Bro ! J'croi' pas t'avoir d'mandé une promenad' de santé ! »

« Yep, Boss. Les Grot rameute' tout l' bouzin sur l' chantié ! »

Le Big Boss pointa du doigt Graz, qui était monté sur l'épaule du Gros Mek entre temps.
« Et kés' ki fout la c'ui ci ? »

« C'ui là, lé spécial Boss, rien qu'and y cause. »

« Znagpatine t'sé quoi faire »

Le Bizarboy s'approcha de Graz en s'appuyant sur son bâton. Le gretchin croisa le regard de l'Ork, peut être était-ce à cause du lien qu'avait le peau verte avec le domaine psychique, mais Graz ne pouvait détourner les yeux des siens.
Les Orks n'ont jamais rien compris à la psyché des Bizarboys, mais qui oserait défier celui qui représente Gork et Mork ? D'habitude ces derniers n'ont pas une vie très longue, l'utilisation de leur magie étant plus qu'aléatoire, leur vie comme celle de ceux qui les accompagnent ne tiens qu'à un fil, leurs têtes finissant généralement par éclaté d'un surplus d'énergie dans un bruit de fruit trop mûr.

Celui-ci était étonnamment vieux. Il s'appuyait constamment sur un bâton à deux mains sur lequel différent grigris étaient attachés. Il était habillé d'une grande robe un cuir de squig, une capuche enfoncée sur la tête.Bien qu'il soit aveugle ses yeux dégageaient une lueur verte qui faisaient reflété les quelques dents dépassant de sa machoire proéminente.

Il fixa longuement Graz, un sourire se dessinât sur son visage alors que des flammes vertes se mirent à bruler aux coins de ses yeux.
Il se retournât et lâcha :

« Que du bon eul' Boss, Ch'oré pas dire pourquoi mais Gork et Mork sont 'vec lui »

Le Big Boss grinça des dents en croisant les bras, sa musculature le rendant encore plus imposant.
Graz se tourna vers lui et pris la parole.
« Ô grand Big Boss, je te prie d'écouter ma requête. »

Toute l'assemblée ouvrit de grand yeux en entendant cette simple phrase, Wobskad lui se contentait de suivre le vol d'une mouche du regard.
Le Big Boss reprit la parole.

« Ou cé qu'ta appris a piaillé kom sa toi ? »

« Je vous raconterais tout ça avec grand plaisir, votre brutalité. Sauf votre respect je ne crains que mes connaissances sur l'orthographe ne vous intéresse guère sur le champ de bataille. »

Wobskad regardait après le gretchin et essayé en vain de comprendre un mot de ce qu'il déblatérait.

« Lorto... Woh k'jé mal au krân... »

Le Big Boss frappa l'Ork sur la tête, le bruit offrant une idée de la force du coup et du néant qui logeait entre les oreilles de Wobskad.

« Tien v'la un r'mède, tronch' de grot' ! En parlant de Grot' continu euh... »

« Graz, puissant Big Boss ! »

« Oué, oué, Blaz, Taz, machin... »

Graz grognât intérieurement,  le fait que l'on mâche son nom l 'énervé au plus au point, mais face à un Big Boss il valait mieux éviter le duel.

« Je vais tâcher d'éviter les phrases trop complexes pour ne pas perdre l'assistance. »
Le regard ahuri de Wobskad lui donnait envie d'éclaté de rire, il reprit ses esprits avant de continuer.

« Voilà des années que je vis sur ce monde habité par des humains, mes derniers compagnons m'ayant simplement oubliés ici. J'ai dû me planquer pendant tout ce temps pour ne pas servir de cible d'entraînement à tout les humains du périmètre et quoi de mieux pour passer inaperçu que l'une de leur cité ruche ? »

Les peaux vertes n'ayant pas la moindre idées de ce que peut bien être une « Sitéruch », ils acquiescèrent tous de la tête.

« boug' toi eul' tiot, on a pa tout' l'aprèm' ! »

« Pardonnez moi, Ô Boss Suprême »
Graz abusé des adjectifs pompeux. Il savait à quel point les Big Boss aimait qu'on les flattent, même avec des mots dont il n'avaient pas la moindre idée qu'ils existaient.

« Pour faire bref, comme vous me l'ordonnez, votre grandeur. Je connais parfaitement tout les recoins du camp ennemi... »

Le Big Boss ne comprenant pas un mot de ce que le Gretchin racontait il répondit :

« Et ? »

Graz, exaspérait, utilisa les plus simples termes qu'ils connaissait :

« D'puis qu'j'pieute ché lé Zom, ché komen ki fo fair pour y pété la barak Boss ! »

Le Big Boss se leva subitement de son siège et s'écriat :

« AH ! Là tu m'parle gamin !!! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Purpeul'Z WAAAGH !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Purpeul'Z WAAAGH !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Purpeul'Z WAAAGH !!!
» 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!
» Waaagh du boss ouvr'boite
» La Waaagh de Boor'pif eul' tégneu... ere we go!
» La Waaagh d'Alka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Récits et Rapports de batailles-
Sauter vers: