L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [ORK - Deathskull] 2000pts optimisé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

[ORK - Deathskull] 2000pts optimisé Empty
MessageSujet: [ORK - Deathskull] 2000pts optimisé   [ORK - Deathskull] 2000pts optimisé EmptyDim 4 Juin - 10:42

Voilà, j'ai décidé de basculer mes orks en mode Deathskull.
Et tant qu'à faire, je suis en train de regarder pour optimiser un minimum pour pouvoir faire des scores honorables en tournoi.

Petit rappel rapide des spécificités des Deathskull :
- Pillards sont choix de troupes et de soutien
- Big Boss doit avoir tatouage porte-bonheur (compte comme korps cybork pour 5pts)
- Les nobz des choix de troupes peuvent être remplacé par des mékanos, qui doivent prendre 3 grots graisseurs (et non bidouilleur, ce qui rythme à rien)
- Kommandos, frimeurs et balayzboys sont limité à 0-1 chacun


QG (282pts)

Big Boss Morgorkh Gratt' For
Pince énergétique, kikoup', tatouage porte bonheur, mâchoire d'acier
98pts

Toubib Yurg Kamal et ses cyborks
Pince énergétique, automatik, korps cybork, mâchoire d'acier
9 cyborks, automatik et kikoup
184pts

ELITE (201pts)

Lé Kogn'dur
13 Balayzboyz avec 3 krameur
dont nob avec pince, kikoup et grosses cornes
201pts

TROUPE (834pts)

Lé Charaugnar'
5 pillards avec un fuseur
plus 1 mékano avec CFK, outil de mek et 3 grots graisseurs
110pts

Lé Rékupéreur'
5 pillards avec un fuseur
plus 1 mékano avec CFK, outil de mek et 3 grots graisseurs
110pts

Lé Frappading'
20 pistolboyz avec 3 lance rokettes
dont nob avec pince, kikoup, grosses cornes
237pts

Lé Bastoneur'
20 pistolboyz avec 3 lance rokettes
dont nob avec pince, kikoup, grosses cornes et emblème
240pts

Lé Basardeur'
10 fling'boyz avec 3 gros fling'
dont nob avec gros fling, grosses cornes et emblême
137

ATTAQUE RAPIDE (230pts)

Lé Panterr'
5 motos de guerre
150pts

Froutchy
Buggy, karbonizator, grot bidouilleur
40pts

Flammy
Buggy, karbonizator, grot bidouilleur
40pts

SOUTIEN (452pts)

Big' Karnaj'
Leman Russ Demolisher, bolters lourds de coque et de flanc, blindage en rab, grot bidouilleur
177

Paf'tssssi'boooom'
Basilisk, tir indirect
125pts

Skuadron Kitu
3 Boit'kitu, blindage en rab, lance rokett
150


TACTIQUE :

Mot d'ordre : Avancer, tirer et charger !

Les Boît'kitus, le Leman Russ Demolisher, les balayzboyz, les cyborks et les pistolboyz en fer de lance, suivi par les pillards qui font profiter au mieux des CFK, cachés derrière les boît'kitus et le LRD pour éviter les tirs inopportuns, les fling'boyz un peu en retrait de façon à accueillir d'éventuels fuyards pour une r'mise en bande, les motos et les buggys sur les ailes. Le basilisk derrière et planqué (étonnant, non ?)

Toute l'armée avance en délivrant ses tirs, seul le basilisk reste planqué. Les buggies se placent de façon à bloquer des lignes de vues ennuyeuses, voire pour attirer des tirs sur eux (que ne se prendront pas les autres véhicules etc), et éventuellement pour faire parler leur karbonizator.
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

[ORK - Deathskull] 2000pts optimisé Empty
MessageSujet: Re: [ORK - Deathskull] 2000pts optimisé   [ORK - Deathskull] 2000pts optimisé EmptyDim 4 Juin - 13:55

Bien le bonjour, heureux de enfin te revoir parmis nous (faudra taper la discut' sur mèmèssèneuh)

Alors, pour commenter, jolie liste que voila, certes un peu classique pour de l'ork, mais en dehors de ce manque d'originalité, tu as fait l'effort de jouer Deathskullz, donc ajout de pillard et tout, ce qui comble un certains manque d'originalité on pourrait dire ...

Tu devrais bien t'en tirer je pense Wink


Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[ORK - Deathskull] 2000pts optimisé Empty
MessageSujet: Re: [ORK - Deathskull] 2000pts optimisé   [ORK - Deathskull] 2000pts optimisé EmptySam 10 Juin - 11:42

Ma foi ta liste a le mérite de changer un peu.
Tu l'as assez bien optimisée (utilisation de toutes les slots d'armes).

J'ai une question: les deathskulls ont droit a deux vehicules volés?
J'ai pas retrouve l'endroit pour vérifier. Une référence serait sympa!

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

[ORK - Deathskull] 2000pts optimisé Empty
MessageSujet: Re: [ORK - Deathskull] 2000pts optimisé   [ORK - Deathskull] 2000pts optimisé EmptySam 10 Juin - 11:49

Moi je la trouve bien cette liste.
Question : tu as pas 18 petits points pour donner une save de 3+ à ton boss?
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

[ORK - Deathskull] 2000pts optimisé Empty
MessageSujet: Re: [ORK - Deathskull] 2000pts optimisé   [ORK - Deathskull] 2000pts optimisé EmptySam 10 Juin - 12:08

Largwisnub écrit :
Citation :
J'ai une question: les deathskulls ont droit a deux vehicules volés?
J'ai pas retrouve l'endroit pour vérifier. Une référence serait sympa!

Les deathskulls ont droit à 3 slots de véhicules volés, la référence est dans le white dwarf 118.

Le gorille enchaîne :
Citation :
Question : tu as pas 18 petits points pour donner une save de 3+ à ton boss?

Ce ne serait plus fluff sachant que le BB deathskull doit porter des tatouages qui donnent une 5+ invulnérable. Et puis vu qu'il sera avec une bande c'est les boyz qui prendront à sa place au tir alors qu'au càc vaut mieux de l'invu car c'est souvent de l'énergétique que prendra la bête.

Sinon question optimisation tu peux faire pire. Pourquoi ne pas prendre 3 rhinos volés (qui comptent pour un slot de véhicule volé) farcis à chaque fois de pillards avec 4 lance-flammes ou 4 fuseurs?
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[ORK - Deathskull] 2000pts optimisé Empty
MessageSujet: Re: [ORK - Deathskull] 2000pts optimisé   [ORK - Deathskull] 2000pts optimisé EmptySam 10 Juin - 12:10

Merci pour la référence je vais voir si je l'ai pour me donner des idées!

Citation :
Les deathskulls ont droit à 3 slots de véhicules volés, la référence est dans le white dwarf 118.

Larg

PS: Bon FWD à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

[ORK - Deathskull] 2000pts optimisé Empty
MessageSujet: Re: [ORK - Deathskull] 2000pts optimisé   [ORK - Deathskull] 2000pts optimisé EmptyLun 12 Juin - 15:14

En gros, les Deathskull ont le droit à 3 véhicules volés (pas plus de 1 de chaque type si 51pts ou plus), à des mékanos à la place des nobz (optionnel) pour les choix de troupe.
Par contre, Balaizboyz, Kommandos, Frimeurs sont limités à 0-1 chacun.

Citation :
Pourquoi ne pas prendre 3 rhinos volés (qui comptent pour un slot de véhicule volé) farcis à chaque fois de pillards avec 4 lance-flammes ou 4 fuseurs?

Tu peux faire encore pire ^^
Les pillards ont le droit à l'équipement des unités SM/GI, et cela comprend l'option de transport (voire rectificatif ork V4)
Donc, on peut prendre des pillards avec des chimères ou rhino en plus des véhicules volés normalement autorisés ^^
Par contre, impossible de prendre 4 lance flamme ou 4 fuseurs... l'unité avec armes spéciales la mieux équipées et l'escouade d'arme spéciales de la GI, qui peux avoir jusqu'à 3 armes spéciales, et n'a pas accès aux options de transport...
Donc, je joue des pillards pour le fluuf, qui prennent des mékanos avec CFK pour mes véhicules volés et mes autres troupes, mais guère plus...
Pour optimiser, je rajouterai des rhinos ou chimères pour faire des bunkers mobiles, mais c'est tout.


Citation :
Ce ne serait plus fluff sachant que le BB deathskull doit porter des tatouages qui donnent une 5+ invulnérable. Et puis vu qu'il sera avec une bande c'est les boyz qui prendront à sa place au tir alors qu'au càc vaut mieux de l'invu car c'est souvent de l'énergétique que prendra la bête.

Tout est dit ^^
Il est vrai que j'ai rarement l'occasion de faire des sauvegardes normales au close avec mon boss, alors je préfère mettre les 18pts autre part ^^

Un seul regret, la liste des clans n'est pas officielle, donc en tournoi, il est peu probable que ca soit accepter (vivement le prochain dex)
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Contenu sponsorisé





[ORK - Deathskull] 2000pts optimisé Empty
MessageSujet: Re: [ORK - Deathskull] 2000pts optimisé   [ORK - Deathskull] 2000pts optimisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ORK - Deathskull] 2000pts optimisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Passage de ma liste 1500pts en 2000pts !
» Deathskull 1200 pts V8
» 1500pts Deathskull tout en finesse
» Du DeathSkull à 1500points
» Deathskull, Da riteurn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: