Voilà, j'ai décidé de basculer mes orks en mode Deathskull.
Et tant qu'à faire, je suis en train de regarder pour optimiser un minimum pour pouvoir faire des scores honorables en tournoi.
Petit rappel rapide des spécificités des Deathskull :
- Pillards sont choix de troupes et de soutien
- Big Boss doit avoir tatouage porte-bonheur (compte comme korps cybork pour 5pts)
- Les nobz des choix de troupes peuvent être remplacé par des mékanos, qui doivent prendre 3 grots graisseurs (et non bidouilleur, ce qui rythme à rien)
- Kommandos, frimeurs et balayzboys sont limité à 0-1 chacun
QG (282pts)
Big Boss Morgorkh Gratt' For
Pince énergétique, kikoup', tatouage porte bonheur, mâchoire d'acier
98pts
Toubib Yurg Kamal et ses cyborks
Pince énergétique, automatik, korps cybork, mâchoire d'acier
9 cyborks, automatik et kikoup
184pts
ELITE (201pts)
Lé Kogn'dur
13 Balayzboyz avec 3 krameur
dont nob avec pince, kikoup et grosses cornes
201pts
TROUPE (834pts)
Lé Charaugnar'
5 pillards avec un fuseur
plus 1 mékano avec CFK, outil de mek et 3 grots graisseurs
110pts
Lé Rékupéreur'
5 pillards avec un fuseur
plus 1 mékano avec CFK, outil de mek et 3 grots graisseurs
110pts
Lé Frappading'
20 pistolboyz avec 3 lance rokettes
dont nob avec pince, kikoup, grosses cornes
237pts
Lé Bastoneur'
20 pistolboyz avec 3 lance rokettes
dont nob avec pince, kikoup, grosses cornes et emblème
240pts
Lé Basardeur'
10 fling'boyz avec 3 gros fling'
dont nob avec gros fling, grosses cornes et emblême
137
ATTAQUE RAPIDE (230pts)
Lé Panterr'
5 motos de guerre
150pts
Froutchy
Buggy, karbonizator, grot bidouilleur
40pts
Flammy
Buggy, karbonizator, grot bidouilleur
40pts
SOUTIEN (452pts)
Big' Karnaj'
Leman Russ Demolisher, bolters lourds de coque et de flanc, blindage en rab, grot bidouilleur
177
Paf'tssssi'boooom'
Basilisk, tir indirect
125pts
Skuadron Kitu
3 Boit'kitu, blindage en rab, lance rokett
150
TACTIQUE :
Mot d'ordre : Avancer, tirer et charger !
Les Boît'kitus, le Leman Russ Demolisher, les balayzboyz, les cyborks et les pistolboyz en fer de lance, suivi par les pillards qui font profiter au mieux des CFK, cachés derrière les boît'kitus et le LRD pour éviter les tirs inopportuns, les fling'boyz un peu en retrait de façon à accueillir d'éventuels fuyards pour une r'mise en bande, les motos et les buggys sur les ailes. Le basilisk derrière et planqué (étonnant, non ?)
Toute l'armée avance en délivrant ses tirs, seul le basilisk reste planqué. Les buggies se placent de façon à bloquer des lignes de vues ennuyeuses, voire pour attirer des tirs sur eux (que ne se prendront pas les autres véhicules etc), et éventuellement pour faire parler leur karbonizator.