L'Orkatitude


 
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 codex orks

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The Gretch
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MessageSujet: Re: codex orks   Mer 2 Juil - 1:19

Hello! J'ai choppé hier le codex (en anglais)
Je trouve la partie fluff vachement chouette et les quelques illustrations du livre valent le coup.
Mais quelqu'un saurait il me dire contre qui Gutrak Tête de mort se bat dans la salle blindée? (page 32 de l'édition numérique)

Pour le coté photo, ça me laisse penser que Eavy Metal peignait mieux les figurines pour le précédent codex (hihi), le gros zoom est pas forcément bon pour eux ^^

Sinon coté règles, je resterai sur les nouveautés:

-On peut doter les perso d'un vizeur' (utile pour les SAG)

-Les perso peuvent prendre jusqu'à 3 Grot bastos ( utile pour les SAG, surtout avec des Grokalibr', mais peut on utiliser un grot pour une autre figurine que le perso?)
-A noter les fling' kombi dans les escouades de boys (même si on va leur préférer le cac)

-On peut maintenant prendre un trukk assigné à une escouade de 30 boys ( gadget vu le nombre d'unités avec transport), d'ailleurs on peut aussi un prendre un en slot d'attaque rapide.

-A noter l'attaque de concassage pour l'élektrifieur ( plus mieux que l'empoisonné à mon avis)

- Par contre l'alpagueur n'est utilisable qu'en défi maintenant (adieu l'engluage des monstrueuses) mais permet de taper en même temps que l'utiliser.

-Le nouveau Snikrot interdit le combo avec un boss à moto - Tant mieux! J'avais lu un rapport de T3 et j'avais trouvé ça débile. (ruzé, mais débil')

-Et ce qui m'étonne le plus, personne n'a remarqué que l'on pouvait maintenant prendre des grokalibr' différents dans la même batterie! Ce qui est excellent! Genre une batterie de kanon avec un rayon trakteur/zap'

-Une unité de 1 boy au cac est indémoralisable ( si j'ai bien compris )

- Je me demande comment on va pouvoir allouer les blessures lors de l'application de la règle L'union fé la force

- La boule kass'kran' fait maintenant 1D3 touche(s)

-Je verrai bien un mek' avec une scie accompagnant des kasseurs, mais le problème du mek' se verra lors du comptage de points de victoire, faut pas oublier qu'il comptera comme un perso indé, qui plus est un QG ! (avec les objectifs aléatoires on peut perdre beaucoup)

- Ptite question, un cfk touchant un véhicule de 1 pas lui donne bien une invu ou bien...?


Sinon, déçu des kramboys et qu'il n'y ait qu'une seule formation disponible. Et aussi du rouleau..
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Grobrank
Mekano
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MessageSujet: Re: codex orks   Mer 2 Juil - 2:13

Citation :
Pour le coté photo, ça me laisse penser que Eavy Metal peignait mieux les figurines pour le précédent codex (hihi), le gros zoom est pas forcément bon pour eux ^^

Il va falloir te frotter les yeux : compare par exemple les deux versions de Ghazghkull. Et regarde l'œil droit du weirdboy. En le remettant à l'échelle.


Citation :
-On peut maintenant prendre un trukk […] en slot d'attaque rapide.

Oui, il n'y a plus de catégorie distincte "transports assignés" (cf. rôles tactiques dans 40K7), on peut acheter du trukk en Attaque Rapide pour transporter des gretchins si on veut.


Citation :
- Par contre l'alpagueur n'est utilisable qu'en défi maintenant (adieu l'engluage des monstrueuses) mais permet de taper en même temps que l'utiliser.

Oui pour le défi, mais auparavant aussi tu pouvais taper tout en faisant perdre 1 Attaque.


Citation :
-Et ce qui m'étonne le plus, personne n'a remarqué que l'on pouvait maintenant prendre des grokalibr' différents dans la même batterie! Ce qui est excellent! Genre une batterie de kanon avec un rayon trakteur/zap'

Ça n'a pas grand intérêt, si ce n'est pour mollifier sa liste et la rendre plus comique.


Citation :
-Une unité de 1 boy au cac est indémoralisable ( si j'ai bien compris )

Non. Ou alors, seulement si tu considères qu'on est Sans Peur quand on est seul, car on ne peut pas être contraint de faire un test de Moral, vu qu'on doit nécessairement être tué auparavant…


Citation :
- Je me demande comment on va pouvoir allouer les blessures lors de l'application de la règle L'union fé la force

<Loi d'la bande> c'est expliqué.


Citation :
-Je verrai bien un mek' avec une scie accompagnant des kasseurs, mais le problème du mek' se verra lors du comptage de points de victoire, faut pas oublier qu'il comptera comme un perso indé, qui plus est un QG ! (avec les objectifs aléatoires on peut perdre beaucoup)

Il est considéré comme faisant partie de l'unité à laquelle il est affecté, ce n'est pas un personnage indépendant. Ceci dit, s'il y a bien une bande à laquelle il n'apporte pas grand-chose contre les véhicules en mêlée, ce sont les tankbustas. Contre l'infanterie et les monstres, ça fait cher pour mettre deux coups de F6, alors qu'il y a souvent un boss nob accessible à l'unité, avec une pince.

Citation :
- Ptite question, un cfk touchant un véhicule de 1 pas lui donne bien une invu ou bien...?

Précise.
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The Gretch
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MessageSujet: Re: codex orks   Mer 2 Juil - 2:37

Rapport à Eavy Metal: Ben oué justement, pour Ghaskull je sais pas, mais le Bizarboy(ancien) a été peint pour le précédent dex, les éclaircissements des frimeurs(nouveaux) font assez laids en gros zoom par rapport à ce dernier, ou même aux figs issues de la vague de janvier 2009 (si je me trompe pas)
(bien vu l'édit politesse)

Au temps pour moi pour le fouettard.

Pour les Grokalibr', à voir en jeu, mais on pourrait prendre des kanons (moins cher) pour encaisser les tirs et éparger les kalibr' plus cher. Ou par exemple prendre un seul rayon trakteur dans une batterie de zap' par exemple car prendre 5 trakteurs pourrait s'avérer inutile si l'adversaire n'a pas de volants. Enfin on verra mais je trouve ça cool. ( Après c'est sûr que mixer des lobbas et des krach'bull serait pas mal inutile).
Venant d'un très grand défenseur du funz et du mou dans les listes ça m'étonne pas mal cette remarque ^^

Ah ouais j'ai mal lu pour le moral. Admettons qu'il y ait 3 boys et un nob qui rate un test, il le réussira sur un résultat de 1-3 sur le tableau de la loi d'la bande, mais effectiver un 4-6 les fera fuir. enfin on a quand même beaucoup de chance de rester avec le test+l'embleme. D'ailleurs je réalise que ce serait marrant de voir un nob exterminer le reste de son escouade et de continuer le combat juste après, les marounes d'en face se poseraient des questions!

Pour l'allocation à part le coté aléatoire j'ai du sauter un truc.


Finalement, on sait qu'un CFK dans un véhicule n'englobe que le seul véhicule, mais un CFK en moto entre deux chariots pourrait les protéger tous deux?
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Grobrank
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MessageSujet: Re: codex orks   Mer 2 Juil - 13:14

Un CFK hors d'un véhicule agit sur toutes les figurines dans les 6".

Citation :
Venant d'un très grand défenseur du funz et du mou dans les listes ça m'étonne pas mal cette remarque

Pense en termes pratiques : au-delà du mou, il y a le bordélique, qui dissuade de multiplier les profils. Autant faire du tout krach'bulles, par exemple, pour faire mou. C'est vrai que c'est rigolo d'avoir affaire de temps en temps à des unités disparates, mais rapidement ça devient juste lourdingue.

En effet, avec de l'ork, on se retrouve déjà souvent à perdre du temps en explications (parce que le mec en face ne connaît que les SM, tau, ou eldars, ou bien seulement les unités orks que tout le monde joue) et en résolution des actions simplement parce qu'il y a du monde. Tandis que la gestion actuelle du Moral / pilonnage n'arrange rien, et que dans l'ensemble une partie de 40K7 est encore plus longue à jouer (surtout en Maelström of War).
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Ungah
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MessageSujet: Re: codex orks   Mer 2 Juil - 15:00

je ne comprend pas l'intéret d'un Mek avec diskeuze...quelqu'un pourrait m'expliquer??
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Vorborg
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MessageSujet: Re: codex orks   Mer 2 Juil - 15:07

pour 45 point tu as un nob qui répare les véhicule que tu peux mettre ou tu veux et qui tape sur les char avec F9+2d6
bref c'est bourrin.
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Grobrank
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MessageSujet: Re: codex orks   Mer 2 Juil - 15:22

Le mek n'a pas un profil de nob, hein. Sinon on passe au Big Mek est c'est tout de suite plus cher.
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Vorborg
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MessageSujet: Re: codex orks   Mer 2 Juil - 15:31

ha oui certes.
ça reste intéressant très mais tout de suite un peu moins
je sais pas pourquoi j'ai même pas lu son profil je suis juste parti du principe que c’était un nob.
F7 ça fait des scores qui varient entre 9 et 19 face a du blindage ça reste tout de même très efficace et dans une armée mécanisée ça devient indispensable de mettre des mek ne serait ce que pour les réparations
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Ungah
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MessageSujet: Re: codex orks   Mer 2 Juil - 16:44

c'est une arme anti char suplémentaire....oh fait mis a par les pinces (comme d'hab) on casse les char comment? aux rokettes(la blague)? aux dreadnought?...
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Vorborg
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MessageSujet: Re: codex orks   Mer 2 Juil - 17:48

Les blindé lourd maintenant on a une artillerie correct qui peut se permettre d'ouvrir du land raider
mais le plus efficace ça reste la pince et maintenant surtout la diskeuz
les kass'tank aussi on été sacrement buff et deviennent vraiment viable.

Maintenant contre du blindé léger les roquettes en saturation ça reste efficace
buggys et kopter c'est du tir jumelée ça touche bien.

Ensuite l'ork reste par définition une armée de Kloze donc la pince et la diskeuz reste la meilleur réponse
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garykiller
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MessageSujet: Re: codex orks   Mer 2 Juil - 22:05

Pour les tires de saturations sur les véhicules léger je pense que les pillards restent meilleurs.

(C'est bon codex en main pour ma part)
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lordjibril
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MessageSujet: Re: codex orks   Jeu 3 Juil - 12:43

Ayant lu le codex de bout en bout,
j'avoue des sentiments très mitigés.

Pas vraiment fan de la maquette,
trop peu d'illustration et le choix des photos partout en lieu et place des illustrations de troupes dans la liste
fait qu'il va falloir supporter
ces horribles tankbustas en gros plan jusqu'au prochain livre... Mhm... ou les buggys...

Du point de vue de la liste, il y a une chose qui me reste en travers:

L'équipement des Kommandos.

Cela fait des années que les figs trimballent suffisement d'explosifs et de mines
pour faire sauter un pont ferroviaire (au hasard...) sans que leur profil
ne leur accorde quoique ce soit en rapport.

Nouveau livre, nouvelle liste et... aucune correction!

Bon en clair s'ils refusent de refaire les figs (que j'aime beaucoup au demeurant),
il ne reste plus qu'a charcuter les mains (avec dynamite)
et n'utiliser que le sac avec les simples grenades,
qui peuvent passer pour des stickbombs...

Dommage, les tankbustas ont eu eux une révision intéressante.
(les figs par contre... toujours aussi laides, conversions indispensables)

Je ne parle pas du kit Forge...
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janolapino
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MessageSujet: Re: codex orks   Jeu 3 Juil - 17:23

Vous avez vu qu'on peut avoir un Gromek avek SAG sur moto??? (ça peut être intéressant...)
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crom
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MessageSujet: Re: codex orks   Ven 4 Juil - 15:32

J'ai trouvé l'organisation de la liste un peu farfelue, j'aurais bien aimer avoir une liste résumée avec juste les valeurs en point en fin de bouquin.

Mais bon sinon globalement satisfait par l'ensemble.
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