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 1500 points Evil Sunz débutante

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4 participants
AuteurMessage
Merenya
Squig
Squig



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2014

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MessageSujet: 1500 points Evil Sunz débutante   1500 points Evil Sunz débutante EmptyMar 8 Juil - 20:04

Bonjour,
Voici ma premiere liste ork, je viens à peine de lire le livre de régle, et je suis ultra débutante !
Je vise 1500 pour les achats. Mais je ne jouerais pas cette liste avant un moment je me servirais des achats pour jouer de plus petites listes (500 750 1000 je crois) et donc éviter de dépenser de trop d'argent.
Je n'ai pas été jusque 1500 je ne sais plus quoi mettre pour que ce soit jouable et sympa à jouer.

Evil Sunz(Orks) : 1439 points
QG

  • Warboss (108pts)

    • 1 Mek (Lootas)
    • 1 Warboss

      • 1 Fling', 1 Pince Energétik', 1 Armur' Lourde, 1 Corps de Cybork




  • Painboy (50pts)

    • 1 Painboy


  • Big Mek (105pts)

    • 1 Mek

      • 1 Méga-klateur Kustom


    • 1 Big Mek

      • 1 Champ de Force Kustom





Troupes

  • Gretchin (62pts)

    • 19 Gretchin
    • 1 Runtherd


  • Boyz (111pts)

    • 10 Boyz

      • 1 Gros Fling'


    • 1 Boss Nob (Boyz)

      • 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss




  • Boyz (283pts)

    • 1 Battlewagon

      • 1 Gros Fling', 1 Grots Bidouilleurs, 1 Lance-frag', 1 Rouleau Kompresseur


    • 17 Boyz

      • 3 Gros Fling'


    • 1 Boss Nob (Boyz)

      • 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss





Elite

  • Bruna Boyz (120pts)

    • 1 Trukk
    • 4 Bruna Boyz
    • 1 Mek (Burna Boyz)

      • 1 Méga-kalibr' Kustom





Attaque Rapide

  • Burna-Bommer (170pts)

    • 1 Trukk

      • 1 Eperon Renforcé


    • 1 Burna-Bommer

      • 2 Missile Karbo




  • Warbikers (125pts)

    • 4 Warbikers
    • 1 Boss Nob (Warbikers)

      • 1 Pince Energétik'




  • Deffkoptas (60pts)

    • 2 Deffkoptas

      • 3 Lance-rokettes jumelé





Soutien

  • Deff Dreads (90pts)

    • 1 Deff Dreads

      • 1 Pince Energétik'




  • Battlewagon (155pts)

    • 1 Battlewagon

      • 1 Kanon Kitu, 1 Grots Bidouilleurs, 1 Lance-frag'







Alors j'ai mis 3 QG : J'ai l l'impression que ca fait trop mais tout a l'air bien !
Le warboss pour la waaagh qui ira dans le Battlewagon avec rouleau avec les boyzs, accompagné de son mek et du painboy. Son role c'est d'arrivé vite à porté de rouleau et tout Krabouillé puis charger en dehors du véhicule.
Il sera accompagné de son Big mek champs de force sur un battlewagon remplis de gretchin, comprenant un mek avec Méga-klateur Kustom. Un Kanon kitu ca semble assez cool. (c'est quelle piece dans la boite, c'est le gros truc ?)
Pourquoi des gretchins ? Et bien ils ont l'air marrant, pas chers, peuvent enliser l'ennemi sous leurs nombres et je ne pense pas qu'on puisse leur mettre un truk comme il n'est pas un transport assigné...
J'ai mis d'autres Boyzs dans un truk parce qu il faut 3 troupes et c'est toujours bien du boyz  Mr. Green 
Pourquoi des burna boyzs ? Coup de cœur j'aime bien les lances flammes et puis ils sont pas trop chers.
Du coup j’étais obligé de mettre un burna bomber pour rester dans le thème tout kramer.
J'ai ajouté des kopters parce que ca me semble fluff, efficace et rapide. Idem pour les motos ca fait bien Evil Sunz.
Et la vous allez me dire "Pourquoi 1 dread ?" C'est pas fluff. Mais jouer juste 1 seul ne rend pas la liste antifluff, ca rend juste réelle la bizarrerie des Orks  joker En fait la figurine est sympa et que je me dis qu'il faudra bien garder des objectifs ou éloigner des ennemis des objectifs.

Voila il me reste quelques points à placer, quelques équilibrages, quelques modifs aussi.
Merci pour l'aide éventuelle ^^
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L1dien
Squig
Squig



Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 05/07/2014

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MessageSujet: Re: 1500 points Evil Sunz débutante   1500 points Evil Sunz débutante EmptyMar 8 Juil - 22:52

Poulpe !

Alors comme ça, au chaud je te conseillerai ceci :

1) tu n'as pas besoin de mettre des Lance-frag's sur tes BatlleWagons tout simplement parce que toutes les unités orks en ont de base sauf les Gretchins...

2) tu peux jouer les Gretchins en BattleWagon mais c'est de l'ordre de l'ultra mou et encore plus avec un Lance-frag's Wink

3) Par contre les Gretchins sont super pour camper un de tes Objectifs dans ta zone de déploiement !

4) 2 Kopters + 3 Lance Rocket / t'as un lance rocket de trop. (Cf 1 Lance rocket par kopter)

5) 17 Boy'Z +3 Gros Fling' / t'as 2 Gros fling de trop (Cf 1 Gros fling par tranche de 10 boyz complète)

6) Le truck du Burna-Bommer ?

Sinon Welkom, l'avantage de ta liste est d'avoir plein d'unité et donc de pouvoir tester un peu tout, ce qui est cool quand on débute Smile

L1dien
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Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

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MessageSujet: Re: 1500 points Evil Sunz débutante   1500 points Evil Sunz débutante EmptyMar 8 Juil - 23:16

C'est très raisonnable, à voir selon ton environnement. En effet, gare aux malfaisants blasés qui ont déjà des armées constituées et qui exploitent les règles à tire-larigot ; le mieux sera de jouer avec d'autres gens qui débutent. J'ai fait faire tout à l'heure une partie au nouveau vendeur local, avec des unités mollassonnes orks et les DA de la boîte Vengeance Noire pour couvrir le plus possible de points de règles (transport, psy, attaque de flanc, barrage, aéronefs/bombes, FeP, tir divisé, assaut/défis…), et ce fut bien plus drôle que de la partie de compète entre mérous planqués au millimètre et zoneilles sous invisibilité avec allié sathonyx.

C'est ça, le vray créneau de 40K. Voilà pour la digression.

En vrac :

Citation :
Boyz (283pts)
   1 Battlewagon
       1 Gros Fling', 1 Grots Bidouilleurs, 1 Lance-frag', 1 Rouleau Kompresseur
   17 Boyz
       3 Gros Fling'
   1 Boss Nob (Boyz)
       1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss

Les boyz n'ont pas accès au wagon en assigné ; mais ici tu peux le mettre en choix de Soutien.
Les boyz ont droit à 1 gros fling' par tranche complète de 10 boyz. Mais tu peux par exemple caser du gros fling en plus sur ledit wagon, sachant qu'il tirera souvent au jugé, mais le propre de l'ork est de compter sur le volume de feu à vil prix.


Citation :
Attaque Rapide
   Burna-Bommer (170pts)
       1 Trukk
           1 Eperon Renforcé

       1 Burna-Bommer
           2 Missile Karbo

Note que l'avion est en soi un choix d'Attaque Rapide, sans transport assigné : le trukk s'achète soit en choix d'AR séparé, soit comme transport pour une unité telle que bande de boyz ou de lootas.

Citation :
   Deffkoptas (60pts)
       2 Deffkoptas
           3 Lance-rokettes jumelé
2 lance-rokettes - 1 chacun !

Notez que dans cette version du codex, on dit "un ceci-cela jumelé", ce qui est incorrect dans la mesure où il faut être deux pour être jumelés, mais c'est comme ça en VO et au moins on évite les problèmes de compréhension comme jadis avec les gens qui croyaient qu'on pouvait avoir de base 18 tirs jumelés de supashoota de dakkajet.

--

Pour les grots, quand ils sont nombreux, ça vaut le coup d'acheter un squig de garde malgré les pertes impliquées : leur mission est de rester sur un objectif vaille que vaille, et c'est précieux notamment pour les missions Maelstrom of War, où l'on peut ramasser des points tour après tour en un même lieu (avec un peu de chance).
Selon les circonstances, il n'est pas ridicule de les trimbaler en battlewagon pour les amener près d'un objo potentiellement lucratif (selon les cartes d'Objectifs Tactiques tirées) - hé, moi-même je l'ai fait lors d'un ESC puis d'un ETC dans des circonstances particulières - mais il est vrai que l'avantage du chariot est surtout d'aller débarquer des boyz ou nobz en vue d'un assaut, ou de servir de base de tir pour des flingboyz ou lootas, ou burnaboyz ou kasseurs de tanks.


Le méga-klateur est l'arme à la con par excellence : il en faut. C'est souvent fatal au porteur, mais quand ça marche, l'adversaire pleure à chaudes larmes.

Le kanon kitu de battlewagon est en fait la grosse arme du kit optionnel :
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Pack-d-am%C3%A9lioration-de-Chariot-de-Guerre-Ork
Le canon du kit de base, à monter en tourelle, est plus petit et représente un kanon ordinaire (comme celui des batteries de mek gunz) moins puissant. Ceci dit, tu peux l'agrémenter d'un canon de leman russ pris à un voisin qui aurait assemblé son russ en modèle à plasma, par exemple : c'est le même format que le kanon kitu. Ou mettre du tube en PVC de plomberie avec des ornements orks, tout est possible.

Le deff dread est rigolo : dans une telle armée, il peut effectivement faire le concierge d'objo en se terrant dans un bout de ruine ou de forêt, pour le couvert et aussi pour obliger les marcheurs assaillants à taper à I1 (sa propre Initiative étant très faible, il périt facilement face à un dread marine par exemple)

Pour les vieux qui ont connu l'époque des marcheurs avec profil d'Attaque du genre "2 (3)" : notez que le deff dread est muni de 2 pinces d'origine, et peut en avoir jusqu'à 4 en remplaçant ses gros flings moyennant le coût indiqué. Or, il n'y a plus de mention du style "Attaque bonus incluse dans le profil", et les règles générales des marcheurs en assaut prévoient que le bonus de +1A pour les armes additionnelles s'applique dès la 2e. Ce qui fait qu'en pratique, et sauf mention contraire éventuellement à venir, un deff dread actuel a 4A de base, voire jusqu'à 6 s'il possède 4 pinces.
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Merenya
Squig
Squig



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MessageSujet: Re: 1500 points Evil Sunz débutante   1500 points Evil Sunz débutante EmptyMer 9 Juil - 9:25

Re bonjour,
J'ai corrigé tout ce que vous m'avez dit.
Je ne sais pas si je reposte la liste, je vais tout de même la mettre.
J'ai rajouté des effectifs parmi les gretchins et retiré leur transport. Ca me fait tout de même bizarre d'avoir une unité à pied et tout le reste véhiculé.
Du coup je met ou le big mek ?
Bref il me reste 200 points à mettre et à organiser. Remettre un Battlewagon avec le kanon kitu (ca semblait super surtout que je sais ou avoir le kanon batman ) ? A qui ?
Est ce que je dois mettre aussi des boules kikass, des planches d'abordage, pinces katrap ?
Pour mettre un kanon kitu doit on avoir une kaze blindé ? Il me semble qu'il le fallait dans l'ancien livre de règle.
Ajouter plutôt kopter et motos ?
Je suis un peu perdue.

La liste :

Evil Sunz (Orks) : 1292 points
QG

  • Warboss (108pts)

    • 1 Mek (Lootas)
    • 1 Warboss

      • 1 Fling', 1 Pince Energétik', 1 Armur' Lourde, 1 Corps de Cybork




  • Painboy (50pts)

    • 1 Painboy


  • Big Mek (105pts)

    • 1 Mek

      • 1 Méga-klateur Kustom


    • 1 Big Mek

      • 1 Champ de Force Kustom





Troupes

  • Gretchin (80pts)

    • 20 Gretchin
    • 1 Runtherd
    • 1 Runtherd supplémentaire

      • 1 Squig de Garde




  • Boyz (146pts)

    • 1 Trukk

      • 1 Eperon Renforcé


    • 10 Boyz

      • 1 Gros Fling'


    • 1 Boss Nob (Boyz)

      • 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss




  • Boyz (133pts)

    • 17 Boyz

      • 1 Gros Fling'


    • 1 Boss Nob (Boyz)

      • 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss





Elite

  • Bruna Boyz (120pts)

    • 1 Trukk
    • 4 Bruna Boyz
    • 1 Mek (Burna Boyz)

      • 1 Méga-kalibr' Kustom





Attaque Rapide

  • Burna-Bommer (135pts)

    • 1 Burna-Bommer

      • 2 Missile Karbo




  • Warbikers (125pts)

    • 4 Warbikers
    • 1 Boss Nob (Warbikers)

      • 1 Pince Energétik'




  • Deffkoptas (60pts)

    • 2 Deffkoptas

      • 2 Lance-rokettes jumelé





Soutien

  • Deff Dreads (90pts)

    • 1 Deff Dreads

      • 1 Pince Energétik'




  • Battlewagon (140pts)

    • 1 Battlewagon

      • 2 Gros Fling', 1 Grots Bidouilleurs, 1 Rouleau Kompresseur




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garykiller
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garykiller


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MessageSujet: Re: 1500 points Evil Sunz débutante   1500 points Evil Sunz débutante EmptyMer 9 Juil - 12:50

Un conseil que j'avais vu est de prendre seulement 19 grots pour éviter de payer le runtherd supplémentaire.

Du coup ça te fait 20 fig pour 67 point (économie de 13 points) après je ne sais pas ce que ça  peut donner avec les défis.

rappel: le battlewagon a une capacité de transport de 20 donc tu ne peux pas mettre 20 grots 2 runtherd et un big mek

du coup tu peux prendre 18 grots 1 runthred et un big mek
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Merenya
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MessageSujet: Re: 1500 points Evil Sunz débutante   1500 points Evil Sunz débutante EmptyJeu 10 Juil - 9:07

En fait je joue les gretchins à pied ?
Je laisse tout de même un deuxième battlewagon ? Si oui a qui ?
Et qu'est ce qu'il serait bien d'ajouter d'autre que je sois pas trop nulle ?
Merci
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MessageSujet: Re: 1500 points Evil Sunz débutante   1500 points Evil Sunz débutante Empty

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