L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Da Blood Kika !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Da Blood Kika !   Mer 30 Juil - 20:29

Si tu sous-couche blanc, je te conseille cette technique surprenante que j'expérimente en ce moment pour la peau :

Sous couche blanche
aplat flash gitz yellow sur la peau (perso j'ai fait sur les vêtements du haut aussi)
lavis biel-tan green sur la peau uniquement
Profits !

Aplat, éclaircissement et ombrage en même temps rien qu'en faisant ça Smile Certes c'est pas du niveau golden demon mais quelle rapidité !
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Blood Kika !   Mer 30 Juil - 23:10

Je ne suis pas non plus un grand amateur de sous couche noire, j'ai toujours trouvé que cela cassait les couleurs, à moins de monter les teintes en une douzaine de couche, ce qui je trouve pour ma part inutile quand on cherche du tabletop.
Le blanc permet beaucoup plus de souplesse.

Cela étant tes guerriers ne sont pas mal du tout, et surtout cohérents en unité ce qui est l'essentiel à mes yeux pour une armée destinée à être jouée.

Sinon à propos des conversions à partir de maquettes historiques, je pense tout simplement que cette démarche conduit à une impasse!
Pour être honnête, je ne me souviens pas avoir vu de conversion de ce type totalement convaincante. Si tu n'es pas tenté par le scratch intégral comme le propose Lucius, à mon sens, le plus efficace est de faire l'inverse : de partir d'une base GW (quelle qu'elle soit!) et de la tirer vers de l'historique par ajout ou conversion, tu verras que c'est tout de suite plus convaincant. Affaire d'échelle et manière de caricaturer la réalité.
A+
Le Médiko
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Bourinattork
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Da Blood Kika !   Jeu 31 Juil - 13:35

Suite au tuto d'en haut voici les quelques modifications et finitions de la figurines.

Les couleurs sont plus péchu, logique car j'ai rehausser les rouges et les verts. Par contre j'ai plus de griphonia sepia... Faudra que je trouve un autre lavis Very Happy

Ca changera pas vos opinions de fond (ça reste une base noir) mais je suis plus proche d'un rendu qui me plait !

Sinon lucius, tu as des photos de ta trempette miracle dont tu me parlait plus bas (pour la peau)?

Merci a vous Wink
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Da Blood Kika !   Jeu 31 Juil - 17:30

Je partage l'avis du médiko en ce qui concerne la sous couche. Blanc : couleurs qui pètent.  Noir : couleurs ternes.
Question de goût avant tout.
Quoique,  en ce moment, j'expérimente l'aérographe.  Et il vaut mieux partir sur une base noire...

En règle générale,  la peinture de bonhomme demande beaucoup d'expérimentation.
Chaque couleur du commerce est unique. Elle se comporte différemment en fonction de la base sur laquelle elle est posée,  si elle est diluée,  pâteuse.

D'autre part, il est très facile de se fabriquer ses propres couleurs ! Dans l'absolu,  avec un blanc, noir, cyan, magenta, jaune canari,  de l'eau,  et du médium,  toute les gammes du commerce sont reproduisibles !
(De toute façon,  quand j'étais jeune, y avait pas le choix)
Je recommande d'aborder de cette façon. Même après des décennies de tâtonnements,  je trouve des trucs nouveaux !

Après,  quand on a des sous,  on peut se péter un méga paint set Citadel (excellent investissement ce disant).  Mais ce n'est jamais qu'une solution de facilité.

La seule chose sur laquelle il ne faut jamais lésiner,  ce sont les pinceaux.  Toujours prendre le top. Genre du Raphaël en kolinsky.
Bourinattork
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Da Blood Kika !   Jeu 31 Juil - 21:04

En parlant d'aéro.
Il y a une technique commune qui consiste a passé un vernis brillant avant les lavis. Vous pensez que ce serait une bonne idée?

Je retravaillerai au pinceau les couleurs puis zou, aéro vernis, lavis et en final vernis mat?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Da Blood Kika !   Ven 1 Aoû - 6:02

Je passe du vernis brillant (KLIR) avant d'aborder le travail au pinceau, pour protéger les dégradés réalisé à l'aéro.
Bourinattork
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Da Blood Kika !   Ven 1 Aoû - 12:19

Merci pour le Klir ! Je connaissais pas l'astuce et je cherchai justement un vernis pour aéro pas chère et efficace :p

Plus qu'a trouver pour le vernis mat pour évité l'effet brillant.

Je vais essayer cette technique qui pourrait être pas mal:
https://www.youtube.com/watch?v=pvIeP6JPTfw
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Da Blood Kika !   Ven 1 Aoû - 13:33

Oui Lester donne plein de bons tips. Le principe du vernis brillant à l'aéro est le suivant :

- Tu fais ton dégradé à l'aéro
- Tu passes du Klir ou du vernis brillant à l'aéro
- Tu fais un jus de white spirit et de peinture à l'huile de la couleur que tu désires
- Tu passes ton jus : Le vernis brillant va repousser la peinture vers les creux
- Une fois sec/mi-sec tu passes un coton tige imbibé de white spirit pour nettoyer les zones salies qui ne sont pas désirées.

chappatrak
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Da Blood Kika !   Ven 1 Aoû - 17:03

pour le vernis mat il faut utiliser du vernis en bombe 115 de chez Talens
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Da Blood Kika !   Ven 1 Aoû - 18:48

Attention à ne point brûler les étapes.
L'aéro, c'est kioule, mais je trouve que c'est un truc de vétéran.

Déjà bien maîtriser les trois techniques de base : aplat, lavis, et brossage.
Il y a de quoi bien s'occuper pendant des années.
Et (feu) des Goldens à gagner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Da Blood Kika !   Ven 1 Aoû - 18:54

Je ne suis pas d'accord. L'aérographe c'est un outil comme le pinceau. Ça demande du travail comme un pinceau. Le seul côté "pro" / "vétéran" de l'aérographe c'est son prix qui représente un réel investissement. De plus l'utilisation de l'aérographe n'empêche absolument pas le travail au pinceau (sauf dans le cas de psychopate du genre Vladd, le mille fois révéré), donc le travail sur les 3 techniques de base (et du boulot sur les foutus glacis).
Bourinattork
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Da Blood Kika !   Ven 1 Aoû - 19:03

J'ai déjà un aéro et j'aime bien m'amusé avec Wink Principalement pour des véhicules jusqu'à présent (évidement, pas les orks ci présents). Je trouve que c'est relaxant a l'usage et moin fatiguant que la concentration avec un pinceau.
Du coup j'envisage son utilisation. D'autant que j'ai quelques rares figurines qui sont juste sous coucher et que ça serait pas mal de trouver ma recette pour finir ma bande.

La j'ai nettoyer les bavures des figurines. Je vais tester un peu de maskol sur les métaux.

La peau je commence a y voir plus clair, le rouge ça devrait pas poser de problèmes.

Par contre j'ai pas encore trouver les bonnes peintures pour les cuirs... A voir avec les différents tuto, et surtout si je m'en sort avec ces gammes de couleurs qui changent sans arrêts.

Avec un peu de chance une nouvelle fournée ce soir. Avec du vernis et des peintures et solvant qui font mal au crane.

PS: Pas de klir près de chez moi! je suis en rad' de vernis mat... Heureusement qu'il me reste un peu de vernis brillant pour poursuivre mes expérimentations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Da Blood Kika !   Ven 1 Aoû - 19:11

le klir c'est du vernis brillant, attention quand tu le pulvérises il faut une pression moindre :

http://www.master194.com/encyclo/klir/

Lis l'article il parle d'autres référence pour le klir
Bourinattork
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Da Blood Kika !   Dim 3 Aoû - 16:33

Image en grand direct !

N'ayant pas de vernis mat sous la main ça brille ! Ca ira mieux dès que j'en aurai...

Idées, suggestions?

PS: Merci pour le site, j'étais tomber direct dessus lors de mes recherches Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Da Blood Kika !   Dim 3 Aoû - 21:24

Niveau peinture c'est nickel pour du table top (un point rouge dans les yeux ?)

Niveau jeu ... T'as pas oublié les armes de tir ? J'ai l'impression qu'ils n'ont que des armes de close
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Da Blood Kika !   Dim 3 Aoû - 21:27

Un poil uniforme. Surtout les métaux : 2 3 l'avis bruns rompant cette monotonie.
Bosser ses points locaux.
Par exemple les visages. Les dents. Perso j'aplate avec une ocre, encre la base avec un brun chaud, puis éclairci au blanc pur en 2 traits sur le périmètre de chaque dent.

Sinoncépamal.
Bourinattork
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Da Blood Kika !   Lun 4 Aoû - 0:19

Oui, il manque des kalibr'! C'est pas très grave... Au pire j'en rajouterai a la ceinture Very Happy Il y en 2 de caché dans la photo :p

Merci pour le rouge des yeux. Ils ont disparu avec les différentes couches de peintures...

Pour les dents, j'ai tester une autre recette... Et c'est clairement moins bien. Le lavis ne suffit pas a faire un rendu sympa. Je ferai donc surement plus de couche maintenant (marron->ocre->blanc classique Smile ).

Pour les métaux je n'arrive pas a ressortir quelque chose de vraiment bien (enfin, façons de parler c'est de la fig' de jeu). D'autres couches de lavis amélioreront l'ensemble, mais je ne suis pas certain que mes techniques de bases soient bonne. A savoir noir -> tin bitz (Warplock Bronze) -> Boltgun metal (Leadbelcher). Un conseil pour le traitement des métaux métallique?

Merci en tout cas, mes fig' ont prit un sacré up ! Smile Je m'attaque aux motard... On verra ce que j'arrive a faire.
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Blood Kika !   Mar 5 Aoû - 22:20

Si je peux me permettre, il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi s'enquiquiner à f... du Klir sur une fig peinte aux acryliques...
C'était bon quand on faisait des peintures aux enamels!
Si allez, OK, j'en utilise quand j'ai besoin de coller des décals qui supportent très très mal les fonds mats.
Par contre, avant les jus, c'est carrément inutile. Je pèse mes mots.
Un filtre ou un jus huile/essence n'attaque absolument pas l'acrylique, pas plus que les jus tout faits de GW ou les popotes peinture/medium...
Moi pas comprendre.
A+
Le Médiko
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Da Blood Kika !   Mar 5 Aoû - 23:17

Parce que l'aérographe dépose des couches de peinture extrêmement fine. J'ai déjà rayé un dégradé d'aéro avec un pinceau ! Je ne rigole pas, les poils étaient un peu raide et certains pigments ce sont décrochés. C'est important de protéger le dégradé d'aéro car le moindre trou peut être dramatique.

Pour ma part, c'est un peu particulier, j'aime aussi travailler la rouille avec du sel. Je protège donc énormément les dégradé car je vais faire sauter le sel violemment (tournevis en général) donc la protection saute à cet endroit, le reste doit rester protéger au mieux. Après je repasse un coup de vernis pour éviter que le lavis fasse blanchir la figurine (car le sel a tendance à blanchir avec l'humidité).

Et j'utilise aussi le klir pour les décalcos Wink
Bourinattork
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Da Blood Kika !   Mer 6 Aoû - 0:48

le Mediko a écrit:
Si je peux me permettre, il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi s'enquiquiner à f... du Klir sur une fig peinte aux acryliques...
C'était bon quand on faisait des peintures aux enamels!
Si allez, OK, j'en utilise quand j'ai besoin de coller des décals qui supportent très très mal les fonds mats.
Par contre, avant les jus, c'est carrément inutile. Je pèse mes mots.
Un filtre ou un jus huile/essence n'attaque absolument pas l'acrylique, pas plus que les jus tout faits de GW ou les popotes peinture/medium...
Moi pas comprendre.
A+
Le Médiko

Ca n'aide pas non plus la peinture a bien se loger dans les creux?
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Blood Kika !   Mer 6 Aoû - 1:38

Pour les creux, je n'ai jamais vu de différence avec des filtres bien fluides, par contre effectivement, cela protège certainement mieux des traitements un peu agressifs type sel ou laque, je n'y avais effectivement pas pensé parce que je ne les utilise pas et je n'ai jamais abimé une couche de base avec une patine jusqu'à présent, même faite à l'aéro.
A+
Le Médiko
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Da Blood Kika !   

Da Blood Kika !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2