| Liste TEST à 1500 | |
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Auteur | Message |
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gumbrok Grot
Nombre de messages : 50 Age : 43 Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Liste TEST à 1500 Jeu 3 Juil - 22:22 | |
| Orks : FUN - 1500 QG Big Mek : 97 pts - Kanon Shokk , Vizeur, Grots bastos, Armur' Lourde
Warboss : 99 pts - Fling' jumelé, Pince énergétik', Ikon' de Boss , Armur' Lourde
ELITE Burna Boyz (8 ) : 158 pts - Trukk
Nobz (5) : 295 pts - Pince énergétik', Bannière Waaagh !, Ikon' de Boss - Boss Nob - Battlewaggon : Gros fling', Kanon Kitu, Rouleau Kompresseur
TROUPES Boyz (20) : 168 pts - 18 Fling', 2 Gros fling' - Nob : Fling' jumelé, Ikon' de Boss
Gretchins (10) : 45 pts - Runtherd
Boyz (12) : 142 pts - Nob : Pince énergétik', Ikon' de Boss - Trukk
ATTAQUE RAPIDE Blitza-Bommer : 135 pts
SOUTIEN Battlewaggon : 125 pts - Gros fling', Kanon Zzap
Lootas (12) : 168 pts
Looted Wagon : 67 pts - Kanon Kitu
Total : 1499 points - 76 figurines - 11 escouades
L'objectif de cette liste est de s'amuser et surtout de tester ce que j'aimais en V6.
Aucune doublette afin de tester un max et j'evite les Kdos et autres nouveautés afin de me familiariser a la fois avec le nouveau dex et la nouvelle version.
Pour la stratégie car il en faut un minimum
En soutien de loin le SAG avec les grots d'un coté, les lootas de l'autre et le VV au centre (on peut varier en fonction de la table)
Le BB avec les nob dans un charriot les flings boys dans l'autre.
Ca fait donc 2 BW et 2 TK qui fonce pendant qu'il se font couvrir par de la galette et du lootas.
On verras si pour une première fois le Blitza se montre aussi Fun que sur le papier.
je sais pas si mon pote viendras avec du necron ou du tyty donc on verras bien
Si j'ai louper un truc ou fais une grosse erreur ne pas hesiter | |
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Arjac Mioch'
Nombre de messages : 106 Age : 45 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Liste TEST à 1500 Jeu 3 Juil - 23:38 | |
| Pour une liste Orks, ca manque d'Orks. Juste 60 figurines en petite unité qui, avec les nouvelles règles maintenant, vont se retrouver faire plein de tests de moral et forcvemment subir plus de dégâts. Ca va vite fondre comme neige au soleil sous les tirs des Necrosn ou des Tyranides de ton pote lors des deux premiers tour Et en soutient tu alignes 2 véhicules pour faire office d'antichar au vues des armes équipées. Mais ca restera que des CT2 qui sur du 5+ serotn des sacs a point qui auront que peu de chance de faire leur taff et d'être un minimum rentable Et puis je suis désolé mais le looted wagon n'est pas une entrée dans le codex. Sa photo et ses règles sont vraiment sorties dans le WD Français au moins? Ou c'était juste un fake bien fait qui a mis pas mal de monde en erreur? A moins que ce ne soit un véhicule qui sera propre au supplément Ghazgrull à venir (donc pas sa place dans une liste du codex) ou présent dans une éventuelle maxi boite Orks/BA (ou Sw, ou GI, etc...). Donc garde à l'idée qui sa présence au final nécessitera forcement une acceptation de ton adversaire pour cette entrée hors codex. Pero j'aurait profité pour caser le nouveau Kopter low cost avec Lance Rokettes Jumelées pour faire de l'anti char : rapides, mobile, jusqu'à 5 par unité, scout. De quoi faire de jolie frayeurs a ton adversaire et assez fun a jouer. Ok pour une liste fun et amical (les orks sont ce qu'il y a de mieux pour ca ), mais que le fun reste un minimum jouable, cohérent et efficace pour donner aussi du plaisir a ton adversaire à t'affronter. La ya pas mal de lacunes qui feront qu'a la fin du second tour la partie sera bouclée | |
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Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Liste TEST à 1500 Ven 4 Juil - 0:09 | |
| Le Looted Wagon est tout ce qu'il y a d'officiel* : sa fiche est parue dans le dwarf hebdo d'il y a deux semaines. Et le malheureux n'a pas la vie facile, c'est la moindre des choses qu'il ne coûte guère de points.
* En fait, actuellement c'est bien simple : tout ce qui est publié par GW est "officiel". Après, comme d'hab', ce sont les joueurs qui se débrouillent entre eux, sachant que les listes & combos les plus affreuses en circulation relèvent de codex on ne peut plus largement diffusés, pas nécessairement de rossignols introuvables ou de publications en angliche façon livres ForgeWorld et autres dataslates. | |
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gumbrok Grot
Nombre de messages : 50 Age : 43 Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Liste TEST à 1500 Ven 4 Juil - 9:24 | |
| Merci pour ton commentaire - Arjac a écrit:
- Pour une liste Orks, ca manque d'Orks. Juste 60 figurines en petite unité qui, avec les nouvelles règles maintenant, vont se retrouver faire plein de tests de moral et forcvemment subir plus de dégâts. Ca va vite fondre comme neige au soleil sous les tirs des Necrosn ou des Tyranides de ton pote lors des deux premiers tour
Si ca fond trop vite on pourras en faire une seconde, mais tout de même c'est du full embarque dont 2 BW a blindage 14 - Arjac a écrit:
- Et en soutient tu alignes 2 véhicules pour faire office d'antichar au vues des armes équipées. Mais ca restera que des CT2 qui sur du 5+ serotn des sacs a point qui auront que peu de chance de faire leur taff et d'être un minimum rentable
Pour ma part ce ne sont pas des vehicules pour l'antichar. le looted est une grosse galette Pa3 ce qui est mieux sur les troupes malgré le nerf de la F7 au lieu de la F8. le second BW sera charger de FB donc saturation de tir sur les troupes, le zap c'est pour le fun avec CT2 je ne me fais pas d'espoir. - Arjac a écrit:
- Et puis je suis désolé mais le looted wagon n'est pas une entrée dans le codex.
Sa photo et ses règles sont vraiment sorties dans le WD Français au moins? Ou c'était juste un fake bien fait qui a mis pas mal de monde en erreur? A moins que ce ne soit un véhicule qui sera propre au supplément Ghazgrull à venir (donc pas sa place dans une liste du codex) ou présent dans une éventuelle maxi boite Orks/BA (ou Sw, ou GI, etc...). Donc garde à l'idée qui sa présence au final nécessitera forcement une acceptation de ton adversaire pour cette entrée hors codex. Pour moi il est officiel et c'est mon pote donc aucun soucis a ce niveau la. - Arjac a écrit:
- Pero j'aurait profité pour caser le nouveau Kopter low cost avec Lance Rokettes Jumelées pour faire de l'anti char : rapides, mobile, jusqu'à 5 par unité, scout. De quoi faire de jolie frayeurs a ton adversaire et assez fun a jouer.
Je suis 100% d'accord sur les kopters, j'en joue a chaque fois mais je voulais tester le volant et la bande de nob car en anti char j'ai déjà (lootas et les pinces et le volant car F7+2d6 pour les blindages ca peut le faire) - Arjac a écrit:
- Ok pour une liste fun et amical (les orks sont ce qu'il y a de mieux pour ca ), mais que le fun reste un minimum jouable, cohérent et efficace pour donner aussi du plaisir a ton adversaire à t'affronter. La ya pas mal de lacunes qui feront qu'a la fin du second tour la partie sera bouclée
Je vais voir si c'est si mou que ça peut être que je pourrais remplacer les Burnas par des Kasseurs et le volant par des Kopters Je trouve que ca reste cohérant une partie qui arrose de loin et l'autre qui fonce c'est assez ork non ? Tyty ou Necron c'est les 2 opposés donc ca évite d'avoir à faire une liste opti comme la dernière fois ou au tour 2 on as failli arrêter | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Liste TEST à 1500 Ven 4 Juil - 9:42 | |
| Je suis quand même d'accord avec Arjac sur un point :
Ca manque de troupe. Déja 10 gretch ça se casse en 30 secondes, pour quelques dents en plus tu en choppes 19 et tu n'as même pas à rajouter de fouettard. 19 gretchin c'est plus chiant à déloger sauf à la galette et comme tu es en armée réglementaire ils ont objectif sécurisé ce qui posera un souci à ton adversaire : est-ce que je perds une phase de tir pour déloger ces foutus gretchs ou est-ce que je les ignore pendant qu'ils pompent allègrement un objo.
Une troupe de 21 à pattes c'est un peu léger, monte les à 30 ! Si ils sont en chariot dans ce cas tu as un boyz de trop, vire les fling et laisse les kalibr et colle une pince à ce Nobz
Les boyz embarqué c'est très cool, mais 1 trukk ça ne met pas la pression et ça se fait descendre trop facilement. Quand tu commences à en aligner 2/3 +1/2 chariot ça met davantage ton adversaire dans l'embarras. Quand tu en poses 5/6 + 2/3 chariots il commence à avoir des sueurs froides.
Si le chariot est là pour foncer, vire les armes elles ne serviront pas/peu. Pense aux planches d'abordages qui offrent +2ps à la distance de charge !
En 1500 points tu peux inclure 15 lootas, ils seront davantage solide. |
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gumbrok Grot
Nombre de messages : 50 Age : 43 Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Liste TEST à 1500 Ven 4 Juil - 10:30 | |
| - LuciusleTroll a écrit:
- Je suis quand même d'accord avec Arjac sur un point :
Ca manque de troupe. Déja 10 gretch ça se casse en 30 secondes, pour quelques dents en plus tu en choppes 19 et tu n'as même pas à rajouter de fouettard. 19 gretchin c'est plus chiant à déloger sauf à la galette et comme tu es en armée réglementaire ils ont objectif sécurisé ce qui posera un souci à ton adversaire : est-ce que je perds une phase de tir pour déloger ces foutus gretchs ou est-ce que je les ignore pendant qu'ils pompent allègrement un objo. J'ai que 10 grot en stock il ne serve que de PV au SAG sinon je peux mettre des FB la place c'est plus resistant et si on vient chercher mon SAG il auras de quoi repondre en general le tout est dans une ruines - LuciusleTroll a écrit:
- Une troupe de 21 à pattes c'est un peu léger, monte les à 30 ! Si ils sont en chariot dans ce cas tu as un boyz de trop, vire les fling et laisse les kalibr et colle une pince à ce Nobz
Erreur de ma part car il vont dans le Charriot et il y reste un maximum lors de mon seul tournoi officiel ils ont été magique le nob avec le fling c'est pour avoir l'ikon de boss et qu'il puissent aussi tirer avec ses copains. Je viens de faire le calcul 20 boys (120) + 17 F (17) + 2 GF (10) + Ikon (5) + FJ (5) 1 boys est promu nob (10) ca me fait bien mes 20 gugus pour le charriot pour 167 non (ok j'ai mi un F de trop la)? - LuciusleTroll a écrit:
- Les boyz embarqué c'est très cool, mais 1 trukk ça ne met pas la pression et ça se fait descendre trop facilement. Quand tu commences à en aligner 2/3 +1/2 chariot ça met davantage ton adversaire dans l'embarras. Quand tu en poses 5/6 + 2/3 chariots il commence à avoir des sueurs froides.
J'aligne 2 truk et 2 charriot ce qui devrait mettre un peu la pression non ? après faut que je vire des choses si je veux rajouter 1 truk pour le BW en plus mon pote risque de pas trop aimer lol - LuciusleTroll a écrit:
- Si le chariot est là pour foncer, vire les armes elles ne serviront pas/peu. Pense aux planches d'abordages qui offrent +2ps à la distance de charge !
Il est monté comme ça mais pour les planches c'est vrai que ca peut être bien utile même sur les trukks - LuciusleTroll a écrit:
- En 1500 points tu peux inclure 15 lootas, ils seront davantage solide.
Oui surtout que j'ai la bande de 15 de peintes ^^ | |
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gumbrok Grot
Nombre de messages : 50 Age : 43 Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Liste TEST à 1500 Ven 4 Juil - 10:44 | |
| Je tiens tout de même à garder ma bande de 20 FB en charriot.
Donc voici avec vos commentaires ce que je pourrais proposer :
QG Big Mek : 97 pts - Kanon Shokk , Vizeur, Grots bastos, Armur' Lourde
Warboss : 99 pts - Fling' jumelé, Pince énergétik', Ikon' de Boss , Armur' Lourde
ELITE Nobz (5) : 270 pts - Pince énergétik', Bannière Waaagh !, Ikon' de Boss - Battlewaggon : Gros fling', Planche d'Abordaj'
TROUPES Boyz (20) : 167 pts - 17 Fling', 2 Gros fling' - Nob : Fling' jumelé, Ikon' de Boss
Gretchins (10) : 35 pts
Boyz (12) : 142 pts - Nob : Pince énergétik', Ikon' de Boss - Trukk
Boyz (12) : 142 pts - Nob : Pince énergétik', Ikon' de Boss - Trukk
ATTAQUE RAPIDE Blitza-Bommer : 135 pts
SOUTIEN Battlewaggon : 120 pts - 2 Gros fling'
Lootas (15) : 210 pts
Looted Wagon : 82 pts - Kanon Kitu, Kaze Blindée
Total : 1499 points - 82 figurines - 11 escouades
Il me reste l'option de virer le volant contre des Kopters mais bon j'ai jamais eu l'occasion de le sortir, il faut aussi jouer ce que l'on aime ^^ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Liste TEST à 1500 Ven 4 Juil - 11:06 | |
| - Citation :
- J'ai que 10 grot en stock il ne serve que de PV au SAG sinon je peux mettre des FB la place c'est plus resistant et si on vient chercher mon SAG il auras de quoi repondre en general le tout est dans une ruines
10 grots + Gromek : 3 grots de mort et tu testes et tu te retrouves avec moins de 10 figurines. Avec la nouvelle règle ça parait bien dangereux non ? Ton SAG est limite plus safe tout seul là. - Citation :
- Erreur de ma part car il vont dans le Charriot et il y reste un maximum lors de mon seul tournoi officiel ils ont été magique le nob avec le fling c'est pour avoir l'ikon de boss et qu'il puissent aussi tirer avec ses copains.
je n'ai jamais testé les flingboyz en chariot mais quitte à vouloir un truc résistant qui roule et tire, si tu joues des pillards, c'est pas mieux de les mettre dedans ? Ca fait une vrai plateforme de tir mobile qui donne une bonne protection à tes pillards. Je trouve personnellement les pistolboyz bien trop efficace en chariot pour leur substituer des fling boyz. Tu peux avoir l'ikone sans le fling normalement. Sinon tu es obligé de mettre un fouettard pour 10 gretchin |
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gumbrok Grot
Nombre de messages : 50 Age : 43 Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Liste TEST à 1500 Ven 4 Juil - 11:22 | |
| avant c'était pareil pour les grots non ?
Pour les pillards en Charriot j'ai tester une fois contre ce même pote.
Tour 2 il explose le charriot 7 morts test de commandement raté et fuite (350 point en moins)
Depuis les pillards dans une ruine c'est moins cher et cela attire moins l'œil. | |
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Ungah Grot
Nombre de messages : 28 Age : 50 Localisation : Meaux Waaagh!!!perdu Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Liste TEST à 1500 Ven 4 Juil - 12:46 | |
| bien vu le viseur sur le Mek et le grot bastos c'est pour relancer la déviation?...et tu nous dira si les truk son jouable(que 12 orks donc teste de moral et fuiter??) | |
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gumbrok Grot
Nombre de messages : 50 Age : 43 Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Liste TEST à 1500 Ven 4 Juil - 14:22 | |
| - Ungah a écrit:
- bien vu le viseur sur le Mek et le grot bastos c'est pour relancer la déviation?...
Merci mais j'ai toujours joué "tu relance tout" à savoir la force et la déviation Dans mon cas c'est surtout pour éviter les jets catastrophiques sur la force qui peuvent te faire perdre la partie ^^ - Ungah a écrit:
- et tu nous dira si les trukk son jouable(que 12 orks donc teste de moral et fuiter??)
Sur le papier je dirais autant voir plus qu'avant : avant : - après 2 pertes nous étions plus sans peur et souvent après l'explosion du trukk on pouvait en perdre plus. apres : - on va dire que l'ikon est plus intéressant que l'union fais la force dans les petits effectifs - le trukk est moins cher ^^ - on peut relancer 1 dé de charge - on peut sprinter et charger durant la waaagh - explosion à 7+ et non 6+ (ok découvert mais ca change pas d'avant) | |
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Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Liste TEST à 1500 Ven 4 Juil - 14:55 | |
| - Citation :
- Merci mais j'ai toujours joué "tu relance tout" à savoir la force et la déviation
Ce n'est pas parce que tu faisais ainsi depuis toujours que c'était correct… Le grot bastos ne permet que de relancer un jet pour toucher. Comme avant. Le jet de Force du kanon shokk est distinct du jet de déviation. Comme avant. Cf. procédure page 96. | |
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gumbrok Grot
Nombre de messages : 50 Age : 43 Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Liste TEST à 1500 Lun 4 Aoû - 13:37 | |
| Bonjour,
J'ai tester une petite partie a 3000 face a du necron.
pour resumé.
La perte du sans peur est presque un boost avec la nouvelle regle "loi de la bande" car jamais une de mes unités possedant un nob et un ikon on fuit de la partie.
La relance d'un dé de charge c'est vraiment efficace et la nouvelle regles des truk est bien meilleur aussi.
Les krameurs en truk ça fait super mal.
Les motards et les les Boit Ki Tu (par 3 sans dread a coté) on bien perdu.
Les bandes en truk sont bien plus jouable qu'avant.
Premiere fois que joue des MegaNob et bien malgré leur truk explosé tour1, ils ont traversé la map sans trop de soucis en explosant tout ce qui se trouvait à portée.
Bref un codex agréable à jouer. | |
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| Sujet: Re: Liste TEST à 1500 | |
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| Liste TEST à 1500 | |
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