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 Gérer du nide?

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janolapino
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MessageSujet: Gérer du nide?   Dim 10 Aoû - 20:39

Petite question:

J'ai été confronté à un Tyrant volant Double-dévo jumelé, et apparemment, c'est commun, et je trouve que c'est pas évident à gérer... Qu'est ce qui est bien efficace pour le faire tomber (en dehors d'un pâté de lootas...) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Jano
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Arjac
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MessageSujet: Re: Gérer du nide?   Dim 10 Aoû - 22:32

Une de mes premières parties V7 c'est faite contre du nide
J'avais casé dans mon armée une doublette de 3 ou 4 Kopters (me souvient plus) avec LR jumelé qui ont chacune a faire cracher un Prince et une Harpie au premier tour

Le Kopter est, pour moi, devenu un bon anti aerien/char mobile dans notre nouveau codex, qui fait mouche a tout les coup et avoir au moins une unité de 5 dans une armée (avec ou sans scie selon comment on envisage l'unité) est incontournable

Et en terme d'anti aérien, je les trouve plus efficace que des Mek Gunz équipés d'AA ou une dizaine de Pillards/Frimeurs et plus résistant avec leur E5, leur 4+ et le bonus zig zag (sans parler de leur modeste coût)
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crom
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MessageSujet: Re: Gérer du nide?   Lun 11 Aoû - 0:26

Le kanon trakteur des mek gunz fait quand même un malus de -3 au test de crash du volant et donne un résultat immobiliser automatique, donc c'est négligeable, après on peut engluer le bestiaux avec du bon vieux boyz ou une bande de nobz.
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MessageSujet: Re: Gérer du nide?   Mar 19 Aoû - 16:21

Engluer un volant ?
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crom
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MessageSujet: Re: Gérer du nide?   Mar 19 Aoû - 20:16

Une fois la bête crashée au trakteur.
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MessageSujet: Re: Gérer du nide?   Mar 19 Aoû - 20:27

Ah oui ! Perso je trouve que le mekGunz anti-aérien est l'un des meilleurs anti-aérien de 40k et si on veut vraiment descendre du volant, je pense qu'il est plus efficace que 5 pauvres kopters.
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