L'Orkatitude


 
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 Warband Orks

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Arjac
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MessageSujet: Warband Orks   Mar 26 Aoû - 11:04

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si selon vous cette formation du codex est viable?

J'ai commencé à me faure une liste 1850pts qui tiendrait dans les clous, j'ai tout ce qu'il faut comme figurines pour tout aligner, mais au final votre avis sur la viabilité ce cette formation m’intéresse avant de me lancer avec dans un mini tournois d'assoc avec cette liste scratch

Merci Very Happy
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MessageSujet: Re: Warband Orks   Mar 26 Aoû - 13:28

Viable :

- En formation Kult of speed : Tu alignes 1 warboss + 1 mek + 3 meganobz en chariot avec kanon kitu (ou 8 meganobz sans kanon, soyons poètes). Ensuite 6 truks pleins de boyz. Les gretchins au fond. Il devrait te rester des points pour prendre un second détachement histoire d'avoir un mediko. Le souci de la formation kult of speed, c'est qu'on perd cet énorme avantage de pouvoir faire une waaagh par tour (en fait tu peux mais .... ils sont embarqués donc assez peu utile).

- En grosse bande de piéton (attention finesse) :

[no name] (Orks) : 1840 points
QG

  • Warboss (130pts)

    • 1 Warboss en Méga-armur'

      • 1 Eul' Bâton Baraka, 1 Ikon' de Boss


  • Mek (15pts)

    • 1 Mek

  • Painboy (55pts)

    • 1 Painboy

      • 1 Grot Soigneur


  • Mek (15pts)

    • 1 Mek


Troupes

  • Gretchin (35pts)

    • 10 Gretchin
    • 1 Runtherd

  • Gretchin (35pts)

    • 10 Gretchin
    • 1 Runtherd

  • Boyz (200pts)

    • 29 Boyz
    • 1 Boss Nob (Boyz)

      • 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss


  • Boyz (200pts)

    • 29 Boyz
    • 1 Boss Nob (Boyz)

      • 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss


  • Boyz (200pts)

    • 29 Boyz
    • 1 Boss Nob (Boyz)

      • 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss


  • Boyz (200pts)

    • 29 Boyz
    • 1 Boss Nob (Boyz)

      • 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss


  • Boyz (200pts)

    • 29 Boyz
    • 1 Boss Nob (Boyz)

      • 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss


  • Boyz (200pts)

    • 29 Boyz
    • 1 Boss Nob (Boyz)

      • 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss


  • Gretchin (35pts)

    • 10 Gretchin
    • 1 Runtherd


Elite

  • Meganobz (320pts)

    • 1 Battlewagon

      • 1 Kanon Kitu, 1 Eperon Renforcé, 1 Planche d'Abordaj'

    • 4 Meganobz



BBCode Généré par Army Creator


J'ai choisi de caler un deuxième détachement pour chopper un mediko aux MegaNobz et au Warboss. Ce qui n'est pas forcément heureux. Tu peux donc t'en passer pour caler plus d'équipement (pourquoi pas plusieurs bandes de flingboyz, éventuellement des pinces). Si tu ne rajoutes pas ce second détachement il te reste en substance 120 points (car tu pousses la seule unité de gretchin à 19 gret").

120 points c'est 4 unités de flingboyz ou 6 pinces si tu mets que 10 grots
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Arjac
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MessageSujet: Re: Warband Orks   Mar 26 Aoû - 14:27

Ma liste se tournais plus dans l'option de la subtilité du piéton en alignant 200 figurines historie d'occuper un peu la zone de déploiement Smile

Mega WarBoss (135)
+ Mega Armure + Cyborg + Eul' Bâton+ Ikon'

Mek (15)

5 Mega Nobz (340)
+ BattleWagon  + Kanon Kitu

30 Boyz (220)
+ Boss Nob + Pince + Fling' + Ikon'

30 Boyz (220)
+ Boss Nob + Pince + Fling' + Ikon'


30 Boyz (220)
+ Boss Nob + Pince + Fling' + Ikon'


30 Boyz (220)
+ Boss Nob + Pince + Fling' + Ikon'


30 Boyz (220)
+ Boss Nob + Pince + Fling' + Ikon'


30 Boyz (220)
+ Boss Nob + Pince + Fling' + Ikon'

11 Gretchins +1  Fouettard (38)


Dernière édition par Arjac le Mer 27 Aoû - 10:21, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Warband Orks   Mar 26 Aoû - 15:26

Citation :
30 Boyz (220)
+ Boss Nob + Pince + Fling' + Ikon'

3x60 = 180
nob : 190
pince : 215
ikon : 220
fling : 250

A moins que seul le nob prenne le fling.

Tu joues combien de meganobz ?
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Arjac
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MessageSujet: Re: Warband Orks   Mar 26 Aoû - 15:46

Citation :
Tu joues combien de meganobz ?
Message édité
J'en prend 5 (le Mek les accompagnera avec le BB)

Sinon oui, le Fling' juste pour les nobz (c'est gratos et comme ya la pince, ça ou un automatik, ça change pas pas grand chose pour le CaC)
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MessageSujet: Re: Warband Orks   Mar 26 Aoû - 23:32

t'as pensé à essayé 4 meganobz + megawarboss + mek (11 places prises) + un kanon kitu (grosse galette F7 PA3 c'est pas vilain).
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Arjac
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MessageSujet: Re: Warband Orks   Mar 26 Aoû - 23:38

Oui mais c'est la CT2 du Charriot qui me freine un peu.
5+ c'est pas aisé a rentabiliser au pris de l'arme + la déviation qui peut jarter le coup dans le décors (je ne suis pas trop dans les petits papiers du dieu des dés ces derniers temps Crying or Very sad )
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MessageSujet: Re: Warband Orks   Mar 26 Aoû - 23:52

5+ ? C'est une galette hein donc pas de jet pour toucher, juste une déviation. Vu que c'est une grosse galette, avec une déviation diminuée de 2ps, ça me semble pouvoir faire mouche très souvent (1 chance sur 3 de hit je crois, une moyenne de 6ps de déviation donc 4ps en moyenne, avec un gabarit qui fait 5ps je crois on est très souvent bon). Sur du SM ça fait un mort par 2+ pour blesser, ce n'est pas rien.
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Grobrank
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MessageSujet: Re: Warband Orks   Mer 27 Aoû - 0:26

Rappel : en moyenne, un gabarit de grande explosion qui ne fait pas "hit" et ne bénéficie que d'une CT ork rate d'une marge égale au diamètre du gabarit (on le pose et on le retourne dans le sens indiqué par la flèche, pour situer).

Concrètement : ça touche si ça veut bien. Même avec avec le gabarit d'explosion apocalyptique de 10", on n'a aucune garantie de toucher une portion significative de l'unité cible, à part contre des véhicules.
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MessageSujet: Re: Warband Orks   Mer 27 Aoû - 0:49

Certes certes, encore qu'il faille déterminer ce qui est significatif et ce qui ne l'est pas. Je mets une galette sur 5 SM, ça dévie je n'en touche que 2 que je tue, j'ai rentabilisé mes 30pts de Kanon kitu. De fait contre des unités plus grosses (10 sm), qui se masse (tau pour bénéficier des tirs de contre-charge à 6ps), qui se masse avec des véhicules (Astra Militatruc ou tau) je trouve que ça fait son taff.

Si il avait proposé de jouer 7/8 meganobz histoire de maximiser le transport du chariot de guerre, je n'aurai pas relevé. La il joue juste une figurine de trop (40pts) empêchant la mise en place d'un kanon kitu (30pts) permettant de gérer une cible différente, des besoins différents et apportant une réelle polyvalence, sans réduire drastiquement l'efficacité de l'unité amputée d'un membre.
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Arjac
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MessageSujet: Re: Warband Orks   Mer 27 Aoû - 9:47

Non mais quel boulet. Bien sur que la CT influence en rien une explosion...
Bah il a l'air intéressant ce Kanon tout d'un coup Smile

Vos deux avis avis se valent (tout dépend comment on appréhende les Orks en fait lol)
Vais le caser alors pour le tester Twisted Evil

Merci Very Happy

(liste éditée)
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MessageSujet: Re: Warband Orks   Mer 27 Aoû - 12:03

Arjac a écrit:
Non mais quel boulet. Bien sur que la CT influence en rien une explosion...

Mathammer.
Bien sûr que la CT influe énormément sur les galettes.
CT4 signifie une quasi absence de déviation.
CT2 signifie une déviation quasiment obligatoire

C'est peut - être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

En règle générale, si on veut jouer dur, ce genre de tir est à éviter comme la peste.
Faut rechercher l'absence de hasard.
Donc en ork, il faut saturer plus qu'à donf' pour lisser les probabilités.
Genre jouer 6 BW à kanon kiboum par exemple.
Au moins.
Espérer du résultat probant avec un seul,  c'est aller devant des déconvenues cuisantes.
Vaut mieux l'envisager comme un luxe. On ne compte pas dessus,  mais ça rend service parfois.
Exemple : des armes lourdes dans les bandes de boyz.
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Arjac
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MessageSujet: Re: Warband Orks   Mer 27 Aoû - 12:50

Citation :
Bien sûr que la CT influe énormément sur les galettes.
J'entendais pour la touche. Bien sur que pour la déviation après ça a encore une influence

Citation :
Faut rechercher l'absence de hasard
Bah pour moi après je part du principe si c'est pour jouer Orks sans harzard, autant jouer autre chose.
Ca reste l'esprit de base de cette armée
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MessageSujet: Re: Warband Orks   Mer 27 Aoû - 14:21

Arjac a écrit:
Citation :
Bien sûr que la CT influe énormément sur les galettes.
J'entendais pour la touche. Bien sur que pour la déviation après ça a encore une influence
Sémantique. Donc inutile.

Citation :
Citation :
Faut rechercher l'absence de hasard
Bah pour moi après je part du principe si c'est pour jouer Orks sans harzard, autant jouer autre chose.
Ca reste l'esprit de base de cette armée
Tu tires ma citation hors de son contexte... Paaas bien !
Juste au dessus,  j'avais indiqué une condition préalable hein.

Mais oui, on peut générer des trucs parfaitement chaotiques en terme d'efficience.
Tout comme obtenir des choses qui, statistiquement,  tiennent la route...

Une des raisons qui fait des zorks l'armée la plusse mieux de 40k.
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Arjac
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MessageSujet: Re: Warband Orks   Mer 27 Aoû - 14:33

Citation :
Sémantique. Donc inutile.
Chippotage Razz

Citation :
Tu tires ma citation hors de son contexte... Paaas bien !
Moi? Naaaaaaaaan. C'est pas mon genre Mr. Green

Sinon c'est pour un mini tournois d'association, donc on va pas non plus se la jouer en mode ETC hardcore des montagnes sur ce coup là.
Ca devrait le faire Twisted Evil



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Grobrank
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MessageSujet: Re: Warband Orks   Mer 27 Aoû - 15:22

Pour un petit tournoi, pense que le temps a son importance. En substituant quelques petites bandes en trukk à des bandes de 30, tu gagnerais en durée de jeu, sachant que tu n'as peut-être pas les automatismes qui permettent de jouer un troupeau en minimisant les pertes de temps, et surtout qu'en face les mecs risquent de jouer lentement s'ils ne savent pas trop par quel bout prendre ledit troupeau. Tu risques même de te faire accuser de jouer la montre, ça arrive en pareil cas si tu as dans le lot des types de mauvaise foi, surtout si eux-mêmes jouent des trucs qui craignent l'assaut et gagnent à temporiser.
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Arjac
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MessageSujet: Re: Warband Orks   Mer 27 Aoû - 16:28

Pour ce qui est de déployer et déplacer des pavés de 30 Orks, je suis rodé et celui qui prétend à de la perte de temps dans ma façon de jouer gagnera juste ma main dans sa tronche (au moins ça lui fera une vrai excuse pour râler)

Mais le boss de l'association veille assez bien au grain à se sujet et garde un jugement assez objectif pour ce qui est de trancher ce genre de ouinouinteries.

Remplacer Gretchins + 1/2 lots de 30 par deux unités de 4 boites qui ferait une sorte de première couche de 16PC à devoir gratter avant de pouvoir entamer le reste, ça pourrait être marrant

D’ailleurs pour les boites, petites question : comment ça se passe sur une unité de 5 si l’une d’elle subit un résultat immobilisé ? Toute l’unité se retrouve à ne plus pouvoir bouger pour garder la cohérence d’unité?
Ou le reste peut continuer d’avancer et la boite immo se désolidarise de l’unité pour rester sur place ?
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MessageSujet: Re: Warband Orks   Mer 27 Aoû - 16:52

C'est prévu : règles page 79.
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MessageSujet: Re: Warband Orks   Mer 27 Aoû - 18:10

Merci
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MessageSujet: Re: Warband Orks   Jeu 28 Aoû - 19:21

Citation :
En règle générale, si on veut jouer dur, ce genre de tir est à éviter comme la peste.
Faut rechercher l'absence de hasard.

J'ai pas lu qu'il cherchait du dur.

Pour le reste c'est un peu comme ton blitzabomma que je considère correct alors qu'il n'a que 2 galettes, on est un peu dans la même optique. Notons qu'une fois encore, on parle de faire le choix entre un kanon kitu et un meganobz. N'oublions pas non plus qu'on parle d'une warband donc d'un schéma avec peu de grosses force et interdisant de prendre des tas de truc.
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MessageSujet: Re: Warband Orks   Sam 30 Aoû - 14:38

Bon, j'ai appris ce matin que les tables seront d'une taille de 120 x 120 (au lieu du 180 x 120 habituel) pour limiter les armées trop populeuses (tant pis pour les Orks et les Tytys Sad ) et les abus des armées de fonds de tables et permettre d'accélérer un peu les tours des parties

Donc ma Warband Orks est à éviter et me retrouve a remanier ma liste un petit (beaucoup) peu pour aboutir à ceci

Mega WarBoss (135)
+ Ikon' de Boss + Mega Armure
+ Corp de Cyborg + Eul' Bâton à Baraka

Weirboy (70)
+ Psyker Lv2

Mek (15)

6 Mega Nobz (400)
+ Ikon' de Boss + BattleWagon
+ Planche d'Abordaj' + Kanon Kitu

30 Boyz (220)
+ Boss Nob + Pince Energétique + Fling'
+ Ikon' de Boss

30 Boyz (220)
+ Boss Nob + Pince Energétique + Fling'
+ Ikon' de Boss

30 Boyz (220)
+ Boss Nob + Pince Energétique + Fling'
+ Ikon' de Boss

4 DeffKopta (120)
+ 4 Lance-Rokettes Jumelé

4 DeffKopta (120)
+ 4 Lance-Rokettes Jumelé

3 Boites Kitu (165)
+ 3 Bazoogrot

3 Boites Kitu (165)
+ 3 Bazoogrot

Le Charriot (chargé du Big Boss, du Mek et des Méganobz) ainsi que les Boites font la première ligne afin de donner à l'adversaire plus de 15 PC à devoir entamer et déverser sur l'adversaires leurs galettes de mort
Les Boyz avancent derrière ce bouclier de métal pour aller dès que possible au CaC pendant que les Kopter gère grâce à leur mobilité les blindages ou les éventuels volants (avec 1/3 de table en moins ca devrait le faire)
Le psyker est là pour apporter de l'anti psy en rab à mon armée et en même temps j'ai envie un peu de le tester. Le Primaris est pas trop dégueux à la base et tomber sur deux autres pourvoir marrant pourrait apporter du fun (sauf celui qui téléporte... Evil or Very Mad ). Par contre je sais pas si je le mets avec les Meganobz ou dans un pack de 30 Boyz

Qu'en pensez-vous?
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MessageSujet: Re: Warband Orks   Sam 30 Aoû - 18:26

Par contre ce n'est plus une warband au sens de la formation.

Note que du 1500 sur du 120x120 c'est un gros up pour toi. L'adversaire ne peut pas te refuser de flanc, ne peut pas se cacher, t'as juste à couvrir la table et avancer tout droit.
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MessageSujet: Re: Warband Orks   Sam 30 Aoû - 18:36

Citation :
Par contre ce n'est plus une warband au sens de la formation
Je suis d'accord mais aux vues des nouveaux éléments, je reste obligé de m'adapter
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MessageSujet: Re: Warband Orks   Dim 14 Sep - 10:26

Quelques retours sur la warband de mon côté :

Grosse parties à 4 en 2500 points chacun, j'avais décidé de tester une armée à 2 détachement : 1 warband + 1 hordes ork ce qui faisait énormément de troupes sur la table. En vrac :

90 flingboyz en 3 patés
4 truks rempli de pistolboyz
1 battlewagon rempli de pistolboyz
1 battlewagon avec 4 meganobz + megawarboss + mek + mediko avec kanon kitu
1 weirdboy dans un tas de 30
1 Gromek Kanon shock dans 19 grots
19 grots
1 dakkajet

Bon d'emblée, ça manque énormément d'antichar. C'est un peu la contrainte avec la warband, j'ai eu la malchance de ramasser un nécron en face de moi qui m'a opposé des marcheurs et des blindage 13/13/11 autant dire que mes boyz ont juste fait de la figuration.
Autre remarque, dans un chariot de guerre, il faut vraiment prendre des blindboyz, l'explosion m'a coûté la bagatelle de 10 boyz, rien que ça. Pour les truks j'ai remarqué qu'avec la nouvelle règle de choix des armes lors des tirs (page 31) on se retrouvait souvent à court de point de coque avant même de subir une explosion. Croyez le ou non, la petite règle permettant de passer d'un lourd à un superficiel sauve parfois d'une explosion. Bref on peut se passer des blindboyz pour les truks je pense.

Après réflexion je pense que le meilleur moyen de jouer une warband c'est du full piéton (exception faite des meganobz) et tout ce qui vient à côté doit être orienté antichar. Ce serait à refaire je ne jouerais pas le dakkajet et une bande de 30 en moins pour aligner des pillards et ... quoi d'autres ? Des tankbustas ? Des kopters ? Des buggys ? Je ne sais pas. Si vous avez des idées je suis preneur Smile

Faire une Waaagh chaque tour est assez gadget au final et comme je le pensais, des troupes avec objectifs sécurisés auraient été plus utiles. La possibilité d'avoir des troupes marteau de fureur en charge c'est aussi assez anodin. Déjà ça arrive rarement, et lorsque ça arrive c'est seulement les figurines en contact socle à socle qui font le marteau de fureur. Autant dire que ça ne pèse pas lourd la plupart du temps.
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MessageSujet: Re: Warband Orks   Dim 28 Sep - 14:15

Hop, une warband mécanisée de 1850 pts.

Détachement de horde ork.


QG 1  Warboss, pince, bâton baraka 110 pts (seigneur de guerre)

QG 2  Warboss, pince 85 pts

QG 3  Warboss, pince 85 pts

QG 4  Mek 15 pts



TROUPE 1  10 grotz,  rhunterd 35 pts

TROUPE 2  19 boyz, nob grokikoup, ikon' 134 pts

TROUPE 3  19 boyz, nob grokikoup,  ikon' 134 pts

TROUPE 4  19 boyz,  nob grokikoup,  ikon' 134 pts

TROUPE 5  12 boyz, nob grokikoup, ikon', dans transport 1 92 pts

TROUPE 6  12 boyz,  nob grokikoup,  ikon', dans transport 2 92 pts

TROUPE 7  12 boyz,  nob grokikoup, ikon', dans transport 3 92 pts


ELITE 1  3 méganobz,  2 diskeuzes, ikon', dans transport 4


ATTAQUE RAPIDE 1  Kopta, rockit 35 pts

ATTAQUE RAPIDE 2  Kopta,  rockit 35 pts

ATTAQUE RAPIDE 3  5 buggies,  rockit 125 pts


SOUTIEN 1  battlewagon, Grofling, grot, éperon 130 pts

SOUTIEN 2   battlewagon, Grofling, grot, éperon 130 pts

SOUTIEN 3  battlewagon, Grofling, grot, éperon 130 pts


TRANSPORT 1  Truk,  grofling, éperon 35 pts

TRANSPORT 2  Truk,  grofling, éperon 35 pts

TRANSPORT 3  Truk,  grofling, éperon 35 pts

TRANSPORT 4  battlewagon, Grofling, grot, éperon 130 pts
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MessageSujet: Re: Warband Orks   

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