L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Téléportation du Bizaboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arjac
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Téléportation du Bizaboy   Sam 30 Aoû - 15:03

Bonjour,

J'aurais voulu savoir, dans le cadre du pouvoir de téléportation du Bizarboy, comment on joue ce pouvoir.

Pour exemple : J'ai un Bizarboy avec 20 Gretchins qui vont se téléporter. Je dévie et mon psyker se retrouve a devoir se poser à 1cm d'un décors et il me reste plus qu'a poser mes gretchins en cercle autour de lui.
Du fait du mur, les poser en cercle complet est impossible forcement.

Question 1 : à quel moment doit-on constater s'il y a eu incident de FEP ou non? Quand on pose de psyker une fois la déviation opérée? Ou une fois que toute l'unités (psy + gretchins) est posée une fois la déviation opérés?

Question 2 : lorsqu'on pose les Gretchins en cercles autour du psyker, il faut forcement faire un cercle complet de Gretchin pour en commencer un autre? Ou s'il est impossible de faire un cercle complet à cause du décors (infranchissable ou non), le reste des Gretchins sont considérés comme des pertes?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Téléportation du Bizaboy   Sam 30 Aoû - 17:03

Tout est expliqué en détail dans les règles de FeP. Le facteur variant, c'est le statut de ton mur, selon ce que vous décidez d'après ses dimensions : infranchissable ou difficile.
Arjac
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Téléportation du Bizaboy   Sam 30 Aoû - 18:32

Je suis d'accord que les choses sont assez bien expliqué dans les règles de FEP, mais lors d'une partie contre un pote, ce dernier contestait pas mal malgré les explications pour tourner certaines explications à son avantages.
Je déteste quand des choses qui sont claires pour moi deviennent floues à cause d'un autres qui remets plus ou moins les choses en doute en jouant sur un mot ou deux d'un pavé de texte pour tenter de tourner les choses à sont avantages, me mettant un doute au final sur ma compréhension des règles

Donc je voulais être sûr shaking
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Téléportation du Bizaboy   Lun 1 Sep - 0:08

Là, le problème n'est effectivement pas du côté des règles. La clé, c'est de faire au besoin le casse-pieds procédurier, non seulement en définissant chaque élément de décor au préalable (normal, procédure de base) mais en cherchant des pouxx lors de la partie, chez le camp adverse. Par exemple, avec un joueur tau, il n'est jamais inutile de remettre en question sa manière de gérer les touches de désignateur, car pas mal de gens s'accordent trop facilement le beurre et l'argent comme si ça allait de soi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Téléportation du Bizaboy   

Téléportation du Bizaboy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1