L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Eul' Taf d'leoel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leoel
Squig
Squig

MessageSujet: Eul' Taf d'leoel   Sam 20 Sep - 14:42

Bonjours à tous et bienvenue dans mon petit atelier!
J'ai déjà présenté pas mal de mes orks sur le Warfo, mais n'ayant que peu de retours et ayant besoin d'avis et conseils, je viens auprès des goss' de Gork et Mork qui sauront surement me guider ou me balancer de la caillasse!

Les orks étaient ma première armée, je les ai commencés avec Black Reach il y a 4 ou 5 ans et faisais quelques petite parties amicales avec mes potes en fin de collège. J'aimais beaucoup le schéma Ghoff à l'époque et ai commencé mon armée en copiant bêtement les figurines GW avec un simple schéma noir+damiers.
Avec le temps j'ai  ajouté ma petite touche, coloré un peu tout ça, et plus récemment je me suis mis à faire de la conversion a base de rabiots et de récup' pour personnaliser mon armée (et m'éclater!) tout en restant Ghoff.

Je commence donc sans prétention avec quelques figurines que j'aime bien (un peu dans le désordre) et que j'ai peintes et converties ces deux dernières années, histoire de vous donner une première idée de ce que je fais.

Bref après ma longue intro chiante Twisted Evil place aux photos! :

Nob BR avec conversions pinces énergétiques, bannière Waaagh, gros kikoup', fling'jumellé,  :

Kopter BR avec conversion scie circulaire :

Mon unité de Grots déjantés avec moultes conversions et un kanon Zzap fait maison (je me rend compte que l'étendard n'a toujours pas de dessin  affraid  ) :

Mes Chokboyz :

Et pour finir ma conversion Chario de Guerre en cour (ce devait être un véhicul volé un peu gros à la base, mais avec le nouveau codex il n'est plus jouable. De plus je me suis rendu compte que niveau taille il était nickel pour un Chariot!) :

Voilà pour l'instant, je repasserais bientôy mettre les conversions kramboyz sur lesquels je travail en ce moment!
A vous de donner vos avis/conseils ou de vider les caisses de tomates! C'est parti!

Dernière édition par leoel le Lun 22 Sep - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   Dim 21 Sep - 14:57

Une bonne avancée sur le chariot de guerre.
Alors pour commencer ajout d'une pince arap'tank! Fixé à la pâte pour l'instant donc pas dans sa position exacte (elle tombe la saloperie ><)

Le nob qui la maniera, les deux flings feront place à des manettes liées au boitier de la pince:

Le Kanon/lobeur finalisé:

Système de fixation du bidule :

Ajout des premiers détails : mon grot bidouilleur Clé D'Douz qui a visiblement du mal à tenir sur le chariot à cause de la vitesse...

Une vue d'ensemble du bordel actuel! La plupart des pièce sont juste fixées à la pâte donc pas forcément dans les positions exactes:

Ensuite des conversions kramboyz quasiment finis:

Voili voilou pour le moment
Fey
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   Lun 22 Sep - 13:08

Très beau travail de conversion !

Surtout les Kramboyz, j'adore.

Sache cependant que le Looted Tank est toujours jouable. Absent du Codex, mais son profil a été dressé dans un WD.
Torahn
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   Lun 22 Sep - 15:06

Pas super fan du raider volé, surtout les obusiers, en fait. Le calibre est beaucoup trop fat, ça déséquilibre trop l'ensemble (déjà qu'il y a des bras sur les côtés).
Après tu vas me dire, "c'est de l'ork"... ouais. Mais bon.
Si t'en fais un battle wagon, ça pourrait être intéressant d'augmenter sa capacité de transport (ils risquent d'être à l'étroit, tes 12/20 boyz ^^).

Sinon le coup des condos & résistances en guise de réservoir, j'aime bien, c'est pas con !
Jvais sûrement faire de même.
Voir le profil de l'utilisateur http://torahn.com
leoel
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   Lun 22 Sep - 15:40

Merci à vous deux!

Citation :
Pas super fan du raider volé, surtout les obusiers, en fait. Le calibre est beaucoup trop fat, ça déséquilibre trop l'ensemble (déjà qu'il y a des bras sur les côtés).
Après tu vas me dire, "c'est de l'ork"... ouais. Mais bon.
Une remarque qu'on m'a souvent faite je l'avoue. J'ai voulu faire un truc bien fat, moi ça ne me choquait pas plus que ça. Mais en comparant avec les figurines GW c'est vrais que c'est assez énorme, malheureusement je ne pense pas le retoucher, il faudrait que je refasse toute la nacelle Confused .
Je pense qu'une fois peint ça s'harmonisera un peu mieux déjà.

Citation :
Si t'en fais un battle wagon, ça pourrait être intéressant d'augmenter sa capacité de transport (ils risquent d'être à l'étroit, tes 12/20 boyz ^^).
Effectivement s'en sera surement un! Bien qu’apparemment le véhicule volé soit encore jouable, la figurine est vraiment trop grosse pour être jouée en véhicule volé.
Je peux difficilement augmenter la taille du Tank, en fait celui-ci fait pile poil la taille du Battle Wagon GW d'après les dimensions qu'on m'a donné. Et il me reste encor à lui ajouter un rouleau compresseur.
En fait j'aimerais trouver un moyen "d'augmenter" la capacité de transport (au niveau visuel) en réalisant une sorte de "cabine" ou autre à mettre à la place du Kanon Kitu lorsque je joue une capacité de 20 figurines(sans Kanon Kitu donc). Je réfléchis encore à l'architecture de la chose, si vous avez une idée n'hésitez pas!

Citation :
Sinon le coup des condos & résistances en guise de réservoir, j'aime bien, c'est pas con !
Jvais sûrement faire de même.
Citation :
Surtout les Kramboyz, j'adore.
Merci bien content que ça puisse donner des idées! Mon budget étant à quasiment 0€ pour les conversions je fais les 3/4 de ces conversions avec de la récup', ce qui ne va pas si mal aux orks finalement!
(ici condos, résistances, tube de coton-tige, carte plastique découpée dans des bac pour plantes, tubes de granules, cartons de céréales, fond d'assiettes en plastiques, cordes de guitare, engrenages de souris de blanco... etc etc je dois avoir trois boites à chaussures remplies de babioles qui pourraient être à la poubelle mais qui font mon bonheur)  

Je vous posterais bientôt des décors que j'ai réalisé avec tout un bazar destiné à la poubelle auxquels j'ai pu donner une seconde vie.

Merci de vos commentaires c'est motivant! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   Mar 23 Sep - 9:47

Du très beau boulot dans l'ensemble.
Benpoup
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   Mar 23 Sep - 20:47

J'aime tes grots Very Happy je veux savoir comment tu as fait ton zapp! Il est trop cool Razz
leoel
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   Mer 24 Sep - 0:01

Merci c'est super encourageant! Shocked

Pour ce qui est du Kanon Zzap c'est encore une fois de la récup', pas une seule pièce achetée!

- Le corps est un bouton qu'il y avait sur un grille-pain il me semble,
- les ressorts du canon sont une pièce d'une vieille imprimante,
- la liaison entre les deux: un morceau de paille en haut et une corde de guitare en bas (plus visible sur la photo 1),
- le boitier de komand' est fait maison avec de la carte plastique découpée dans des bac à plantes,
- les câbles sont des fils électriques provenant d'une carte de lecteur DVD,
- le bouton vient aussi de la carte du lecteur DVD,
- l'engrenage sur le socle vient d'une souris de blanco,
- le socle est découpé dans le carton des calepins de papier cançon.

Voilà pour le matos Wink si ça peut aussi donner des idées de pièces récupérable un peu partout!

Les photos avant peinture pour mieux voir les pièces:

Voilà en espérant que ça réponde à ta question! Smile
Si j'ai un petit conseil à donner (sans prétention  silent  )c'est de garder toute sortes de pièce avec une forme sortant de l'ordinaire ainsi que les composants électriques de vos appareils électro-ménagé et informatique HS, ça sert toujours (la preuve)!
Benpoup
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   Mer 24 Sep - 9:58

Ok merci Smile et ouais des fois mon Père démonte des trucs et j' le regarde en disant: Je peut garder ca? Et ca?
X)
Moreï
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   Ven 26 Sep - 21:57

Salut,

Bien sympa tout ça, tes grots ont une sacré personnalité, c'est chouettttte.

Le zap est bien dans l'esprit du mékano, je trouve. Tout l'art est de débusquer les pièces qui pourraient être utiles Twisted Evil .

Sujet à suivre thumright
Voir le profil de l'utilisateur http://lehangardumekboy.blogspot.com/
leoel
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   Sam 27 Sep - 20:57

Merci bien à tous les deux!

Citation :
Bien sympa tout ça, tes grots ont une sacré personnalité, c'est chouettttte.

Le zap est bien dans l'esprit du mékano, je trouve. Tout l'art est de débusquer les pièces qui pourraient être utiles Twisted Evil .
Merci beaucoup, les Gretchins de Mörbak m'ont donné un bon coup de pied au cul qui m'a motiver à multiplier mes conversions!
Pour ce qui est de la récup' je poste à la suite quelques photos qui pourrons vous intéresser si vous aimez les décors gratuits Wink !

Donc petit hors sujet sur mes décors : certains datent un peu, j'ai jamais dépensé un centime dans ces décors et je prends beaucoup de plaisir à remanier des objets du quotidien. Je vous post ici uniquement mes décors dans le thème Orks
Les photos sont très mauvaises, j'éditerais ce message pour ajouter certains détails qui ont été réalisés après avoir pris les photos et surtout avoir une meilleure qualité. Dès qu'on refait une partie à la maison je prends des photos en situation!

Donc dans l'ordre:

Deux petites barricades:

Un bunker (qui date vraiment celui-ci) :

Une usine GI kustomizé par les orks qui ont krazé tout le monde qui était dedans (alors en fait c'est une maquette réalisée pour mon TPE lors du BAC que j'ai retapé pour en faire un décors qui s'incruste directement dans ma table de jeux Wink ):

Le toit est amovible

Et les cheminées d'une usine souterraine, alors niveau récup' vous pourrez voir :
- en pièce principale (les cheminées) : un seche cheveux
- en guise d'ascenseur : une pièce d'imprimante, corde de guitare, engrenage de blanco ajoutés...
- et pleins de trucs... (tube granules, pailles, bout de jouets cassés, boutons,....)

l'ascenseur :

Ma table complète avec quelques décors dessus:

Voilà, ceci en attendant la suite de mes bonzom' vert que je ne pourrais pas peindre ce weekend...

J'ai donc mes autres décors et ma table visible ICI si ça vous intéresse! Smile
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   Sam 27 Sep - 21:20

Très sympa tes décors. J'ai une nette préférence pour les 2 premières barricades. Je ne sais pas si c'est la photo
ou la couleur mais elles me semble plus propre que les bumkers. Celui avec l'aigle fait trop carton sur polystyrène.
Du coup c'est moins crédible. Et juste pour chipoter mais apporter un peu d'eau au moulin, tu devrais essayer de mieux faire disparaître
le socle en bois/carton. On voit parfois les angles. Un bon coup de lime à bois pour chanfreiner tout ça sur les prochains et ce sera parfait.

Pour tes précédentes réalisations, ton zap est très convaincant.

Bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
leoel
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   Sam 27 Sep - 21:57

Citation :
Je ne sais pas si c'est la photo ou la couleur mais elles me semble plus propre que les bunkers.
C'est mon tout premier décors qui à été fait il y a 5 ans , et qui n'a pas été retouché depuis 3 ans, donc il n'est pas à mon niveau actuel effectivement Rolling Eyes et les photos n'arrangent rien.

Citation :
Et juste pour chipoter mais apporter un peu d'eau au moulin, tu devrais essayer de mieux faire disparaître
le socle en bois/carton. On voit parfois les angles. Un bon coup de lime à bois pour chanfreiner tout ça sur les prochains et ce sera parfait.
Rhaaaa je savais que je serais grillé x) effectivement sur le bunker notamment on voit le carton du socle, c'est assez moche.. Donc il ne faut pas regarder silent ! Non en fait ce défaut à été corrigé mais je n'ai pas de photos à vous donner, j'éditerais mon message quand je les ressortirais pour une partie!

Citation :
Pour tes précédentes réalisations, ton zap est très convaincant.
Merci beaucoup! Sur le Warfo il était loin de faire l'unanimité, je n'ai jamais trop compris pourquoi, moi j'en était assez content. J'ai cru que j'avais des goûts bizarres mais ça va vous me rassurez Razz ! Je n'aimais pas du tout l'ancienne version du Kanon Zzap qui aurait quasiment pu être un Kanon Battle... Du coup j'ai voulu créé le miens qui me satisfais bien plus et me semble plus cohérent avec mon armée que celui de GW.
Par contre je trouve la nouvelle version (Mek Gun) vraiment top!
leoel
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   Sam 7 Fév - 20:21

Eh bien me revoilà après une loooooooooongue absence! Je n'ai pas pu beaucoup toucher à mes warhammers à cause des études et encore moins à mes orks (j'ai avancé sur mes patés de skav essentiellement).
Donc une petite semaine de vacances pendant laquelle j'espère pouvoir continuer mon chariot de guerre, finir mes kramboyz et 2-3 autres petits projets qui gravitent autour.

Donc quelques photos :

Gnoblar qui me servira de Grot Bastos:

Début de peinture de mes kraboyz convertis :

Début de conversion d'un painboy à partir d'un nob BR
(avec une Très Grosse Pikouz', la surdimmension est voulue, je raccourcirait peut-être juste la pointe)  :

Voilà pas grand chose de nouveaux, mon chariot avance mais pas de photos intéressantes à montrer (travail essentiellement sur l'aimantation de quelques armes).

Je ne sais pas trop quoi faire pour la 2e arme de mon painboy, j'avais pensé à une circulaire pour faire médiko bien crade mais je ne suis pas encore décidé.

Des idées?

Red Boulette
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   Dim 8 Fév - 15:39

Non pas d'idées , mais je trouves que tu en fourmilles , vraiment bravo , moi je suis fan de ton kopter cheers au top vraiment , je rame pour mettre mes scies et là ... cyclops

J'aime beaucoup le reste de ton armée ...
leoel
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   Mer 11 Fév - 19:02

Merci beaucoup pour les éloges! Smile

Donc voici la suite et fin de mes kramboyz maison!
(j'ai perdu en qualité en hébergeant les photos, je ne comprends pas pourquoi, si ce n'est pas assez lisible dites moi j'en referais)

Avec les 5 que j'avais acheté chez GW (la peinture date d'il y a plusieurs années donc ne faite pas attention à la différence de niveau)

Voilà! Plutôt content du résultat qui agrandira ma (trop) petite bande de kramboyz.

Le chariot avance, il me manque le rouleau compresseur à réaliser, il faut que je trouve deux bras de Dread pour le tenir.

Le painboy piétine, je ne sais pas trop quoi faire de son 2e bras.

Sinon voilà le taff fait (l'année passée) et ce qu'il me reste à faire en orks :

Voilà voilà! Vos avis sont les bienvenus! Smile
leoel
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   Ven 13 Fév - 15:27

J'ai finalement trouvé mon inspiration au fond de mes boites de rabiots pour lui faire son 2e bras!

Donc voilà la conversion du Doc' presque finie (un ou deux détails par-ci pars-là):

Voilà encore que de la récup' à part l'épée tronçonneuse. La peinture attendra, j'ai achevé mes pinceaux hier.

A vous!
leoel
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   Sam 21 Fév - 18:06

Je n'ai pas encore pu commencé mon painboy, mais son petit assistant Grot est déjà prêt:

Des avis sur le sang et le liquide dans la seringue? C'est la première fois qu je fais ce genre de trucs.

L'effet d'humidité du sang et de brillance de la seringue sont plus flagrant en vrai, la photo bouffe un peu ces effets.
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   Sam 21 Fév - 18:40

Ma foi la seringue a l'air très bien. Pour le sang, par contre, c'est trop rouge. Si tu n'utilises pas les teintes smokes de Tamya (rouge et noir)
un petit mélange de rouge et noir dans la partie centrale des tâches donnera plus de relief au sang. Essaye de t'inspirer de ce que les
pros font sur CMON.

Edit: Jette un oeil sur le sang sur le big boss de Morei.
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
leoel
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   Dim 22 Fév - 22:40

Merci bien! J'avais du mal à me faire un avis sur la seringue mais si elle te semble convaincante c'est déjà pas mal!

Assombrir le centre aurait un rendu plus réaliste donc? Je t'enterais ça ce weekend!

Les autres, des avis là dessus et sur le reste? Wink

.
garykiller
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   Ven 27 Mar - 11:28

Salut

J'aime beaucoup tes conversions, je les trouve bien inspirées et bien réalisées avec en plus un bon coup de pinceau.

Je trouve les kramboys vraiment sympas surtout celui a la crête.

A part ça pas vraiment de conseil a donner bonne continuation !!
leoel
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   Mer 1 Juil - 20:04

Bon eh bien après une longue absence et beaucoup de conversion skavens d'exams et autres je suis enfin revenu sur mon Painboy.

Pour commencer : Merci gary pour ton commentaire! Smile le keupon me plait bien aussi ça m'amuse pas mal de faire des orks à crête il y en aura surement d'autres à venir!

Et voici donc le bestiaux fini!

A vous maintenant!
Red Boulette
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   Lun 6 Juil - 3:17

Beau début , belles fig , j'aime beaucoup .

J’aime beaucoup la seringue pneumatique , je voudrais voir la tête de celui qui va ce la prendre dans le postérieur Mr.Red
Litrik
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   Jeu 9 Juil - 0:15

Mouhahaha ! J'adore le masque chirurgical qui ne sert à rien parce qu'il ne couvre pas la bouche ! ^^
Chouette conversion, c'est du bon !
leoel
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   Mar 21 Juil - 14:38

Merci à tous les deux!

Citation :
J’aime beaucoup la seringue pneumatique , je voudrais voir la tête de celui qui va ce la prendre dans le postérieur Mr.Red
Effectivement on à du mal à savoir si ça peut vraiment soigner ce machin Razz

Citation :
J'adore le masque chirurgical qui ne sert à rien parce qu'il ne couvre pas la bouche ! ^^
Ça m'a bien fait marrer de faire ça, j'ai vu sa dent qui dépassait pas mal et je me suis dis que ça ferait bien "médico à l'arrache" d'avoir une dent qui dépasse du masque genre "je le met pour la forme mais bon on s'en fou ça sert à rien" x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eul' Taf d'leoel   

Eul' Taf d'leoel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant