L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  [13][2*750] Petit tournoi de la Cohorte 09/11/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: [13][2*750] Petit tournoi de la Cohorte 09/11/2014   Jeu 25 Sep - 1:22

Voici le prochain petit tournoi en binôme, sur un dimanche, au local de la Cohorte Phocéenne (13006) :

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=13053

Version courte : tout est autorisé tant que c'est présentable.

Version étendue :

Citation :
Le club de la Cohorte Phocéenne vous propose un joyeux petit tournoi de Warhammer 40,000 (7e édition) en binômes, au format 2x750 pts et sans restriction particulière.

Date : dimanche 09 novembre 2014.
Lieu : salle de la rue Dragon, 11 rue Dragon, 13006 MARSEILLE.
Lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=13053

Format et Codex.
Chaque joueur du binôme emploiera la même liste d'armée pour la durée du tournoi, d'un format de 750 pts, issue d'un codex distribué par Games Workshop à la date de la rencontre, ou d'une publication Forge World, ou encore d'un Codesque de la French Waaagh. Les divers suppléments et extensions sont tous autorisés ; ne pas oublier de mentionner les sources le cas échéant.
Les deux joueurs du binôme peuvent utiliser une armée issue du même codex, mais sans en dupliquer les éventuels avantages ; ainsi, sauf influence d'un bizarboy, une équipe de deux joueurs orks ne dispose que d'une Waaagh lors de chaque partie, à condition d’avoir au moins un warboss.
Par ailleurs, l'interaction entre les unités respectives des deux joueurs suit les règles ordinaires des alliés, pages 126 et 127 du livre de règles de 40K7.


Critères de classement général
- Parties : 3*10 points (0/5/10)
- Composition et rédaction de la liste : 30 points, d'après le seul jugement arbitraire de l'organisateur. Les éventuelles valeurs négatives n'auront pas de plancher.
- Peinture et modélisme : 30 points, selon un système dérivé du mode de notation pifométrique exclusif dit "à la ramasse / ça lasse / ça passe / ça tabasse / as des as".

Les missions seront tirées du livre de règles (Eternal War ou Maelstrom of War – prévoyez vos cartes d’objectifs tactiques).
Au lieu de se déterminer en ronde suisse, tous les appariements se feront selon le choix des joueurs, en fonction de leur note de composition. Par conséquent, le binôme alignant les listes les moins optimisées présentes au tournoi pourra choisir en premier contre qui il joue, à chaque ronde.
Notez que cela implique une entière confiance dans l’organisateur, qui s’engage en retour à s’y prendre le moins mal possible. Il en va de même pour la note de peinture et pour l’arbitrage.

Les joueurs seront récompensés, pour leur classement final, par les points T3. De plus, il y aura de nombreux lots pour les prix spéciaux tels que les plus belles armées, les listes les plus molles, et tout autre caprice de l'organisateur au profit des hobbyistes méritants.

Les défauts de bienséance criants (retard, liste erronée, tricherie, défaut de WYSIWYG…) seront pénalisés en fonction de la gêne subie par les autres participants. Par exemple, une figurine qui ne correspond pas à ce qu'elle représente ne peut pas prendre part aux parties ; idem si elle n'est pas décemment peinte (au minimum avec des aplats correspondants à ses différentes aires).


Arbitrage et corpus de référence
Les litiges et égalités seront tranchés par le jugement lacunaire et partial de l’organisateur, en s'inspirant librement des publications et FAQ disponibles (et même indisponibles) à la date du tournoi.


Horaires du tournoi
Accueil des joueurs à partir de 8h30.
Partie 1 de 9h00 à 11h45
Repas de 12h00 à 12h45
Partie 2 de 13h00 à 15h30
Partie 3 de 15h45 à 18h15
Remise des prix, puis fin à 18h30 environ.

Frais d’inscription et services proposés
En échange d’un chèque de 12 euros par personne (soit 24€ par binôme) à l’ordre de l’association "La Cohorte Phocéenne", chaque joueur accédera au tournoi et aura droit à du café et à du cake (ou équivalent) le matin, plus un repas chaud le midi.
Une buvette, tenue par les dévoués membres de la Cohorte Phocéenne, proposera diverses boissons au cours de la journée.

Adresse d’envoi des chèques, à expédier avant le 26 octobre 2014 pour valider l’inscription :
Sylvain CLÉMENT
155 cours Lieutaud
13006 MARSEILLE

Si vous préférez éviter la voie postale, ou si vous n’avez pas de chéquier, vous pouvez payer l’inscription en personne auprès du trésorier de l’association lors d’une session régulière de la Cohorte, ou auprès de l’organisateur.


Liste d'armée

La rédaction de la liste d’armée suivra le modèle ci-dessous, en texte brut, rédigé le plus simplement possible. Pas de feuille de calcul, de fichier Army Creator ou assimilé !

Précisez les options qui sont gratuites mais doivent être choisies d’avance (comme les pouvoirs psy qui s'achètent ou se choisissent). Détaillez ligne par ligne, au besoin, les figurines qui peuvent avoir chacune des options différentes au sein de la même unité (comme des nobz ou des prescients).
Précisez également si vous jouez une armée Libre ou Réglementaire. Dans ce dernier cas, détaillez la nature et la composition de votre détachement.

Exemple de liste d’armée.

Équipe/ Joueur/ pseudo / armée : Les Pov’ Zigues, Joseph MOLLASSON (LouRavi13), codex Orks
Mail/ téléphone : gazculetracas@pedegogie.edu 06 66 66 66 66

Détachement de Horde Ork

QG 1 : Big Mek (35), kanon Shokk (50), ikôn’ de boss (5) [90]

ÉLI 1 : 3 Méganobz (3x40=120) [120] dans le transport assigné 1
→ TA 1 : Battlewagon (110), 3 Gros Fling’ (3x5=15) [125]

TRO 1 : 30 Boyz (30x6=180), dont 3 gros fling’ (3x5=15) et 1 boss nob (10) avec gros kikoup (5) et ikôn’ de boss (5) [215]
TRO 2 : 10 Gretchins et 1 Runtherd (35) [35]
TRO 3 : 10 Gretchins et 1 Runtherd (35) [35]

ATT 1 : Trukk (30) avec gros fling’ (0) [30]

SOU 1 : 2 Killa Kans (2x50=100) avec lance-rokettes (0) [100]

TOTAL [750pts]

Date limite d’envoi des listes dimanche 02 novembre 2014 à minuit, à l’adresse électronique suivante : sylvain(point)clement(arobase)sfr(point)fr
Le but est de publier les listes d'avance, afin que chacun puisse en prendre connaissance, et le cas échéant signaler les erreurs à l'organisateur (contre récompense).

Matériel
Munissez-vous d’au moins un exemplaire de votre liste pour le jour du tournoi, ainsi que de votre matériel de jeu usuel : dés, mètre, codex, gabarits…


Soclage
Les cas particuliers absents de cette liste sont à soumettre au préalable pour éviter les litiges le jour de la rencontre (e.g. un warboss à moto). Les kits vendus sans socle, comme la plupart des véhicules, en sont dispensés, mais prenez garde à ne pas jouer sur la position des pattes d'un defiler ou d’un broyeur d'âmes…
- 25mm rond : infanterie et infanterie de saut ou à répulseurs de taille humaine (les personnages indépendants peuvent se distinguer en étant sur socle de diamètre supérieur, 30 ou 40mm par exemple).
- 40mm rond : big boss, méganob, terminator, obliterator, exo-armure, nuée, guerrier tyranide, génocrate, lictor, La Mort Subite, zoanthrope, ogryn, enfant du Chaos, bête de Slaanesh, Le Preneur de Crânes, loup fenrissien…
- 50mm rond : centurion, garde du tyran, garde des ruches…
- 60mm rond : marcheur de combat, dreadnought, sentinelle, seigneur fantôme, biovore, pyrovore, équarrisseur, loup tonnerre, Épidemius, Karamazov…
- Socle de moto (72*25 mm) : moto, cavalerie, chiens de Khorne (dont Karanak)…
- Petit socle volant, avec tige d’au moins 20mm : drone, hurleur de Tzeentch, gargouille, motojet reaver, gardien du vent…
- Grand socle volant, avec tige d’au moins 20mm : mécarachnide, kopter… Avec tige d’au moins 30mm : falcon, serpent, hammerhead, devilfish, raider, venom…
- Socle ovale de 120mm : tervigon, tyrannofex, trygon, mawloc, exocrine, riptide, chevalier fantôme…
- Socle ovale de 120mm avec tige pour aéronef de section cruciforme : stormraven, razorwing, valkyrie, faucheur, moissonneur, dakkajet…
- Socle ovale de 170mm : Chevalier Impérial, Gorkanaut…


WYSIWYG et schéma de couleurs
Chaque figurine doit être immédiatement identifiable, et dotée de l'équipement inclus dans sa description de la liste d'armée (dans la limite de ce qui est physiquement représentable). Elle doit être au minimum équivalente en taille, en volume et en silhouette à la référence de la gamme GW actuelle. Au cas où cette dernière ne soit pas encore (ou plus) disponible, s'adresser à l'organisateur pour convenir des dimensions acceptables.
Une figurine qui ne se conformerait pas à ces exigences, ou dont l'apparence serait (en toute subjectivité) offensante pour le sens esthétique blasé de l'organisateur serait interdite de jeu.
Notez que cela concerne potentiellement tous les chapitres space marines qui voudraient bénéficier des règles d'un autre chapitre mais sans en avoir la livrée, ni même en être un successeur recensé (ex : les Flesh Tearers pour les Blood Angels).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[13][2*750] Petit tournoi de la Cohorte 09/11/2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne
» [1650 Evil Sunz] Debrief d'un petit tournoi
» League Of Legends All Stars 2014
» [REIMS] - Tournoi Star Wars JCE - 28 Juin 2014
» Tournoi Mémoire 44 - 08 mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: