L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Conseils première waagh : 1000 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zhangfey
Grot
Grot
zhangfey


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/09/2014

Conseils première waagh : 1000 points Empty
MessageSujet: Conseils première waagh : 1000 points   Conseils première waagh : 1000 points EmptyJeu 25 Sep - 10:23

Salut a tous,

Je n'ai jamais touché a war40k et je fais ici ma première liste ork. J'ai chopé le codex et j'ai fais un premier choix pour 1000 pts d'armée :

1 BigBoss Ork : 114 pts
Kalibr + Mega armure + Bannière + Gros Kikoup

1 Weirdboy : 65 pts
Niveau de maitrise 2

30 Boyz Ork : 235 pts
+ 30 fling + 1 Boss Nob + 3 boyz lance rocket

1 Truk : 30 pts
+ lance rocket

7 Kasseurs de tank: 106 pts
+ 3 squigs

6 Nobz : 152 pts
Dont 1 Nobz Boss + bannière + 6 mega armure

13 Chockboyz : 132 pts
+ 1 Chock Boss + 1 ikon

3 Kopters : 105 pts
2 lance rocket/ 1 gros fling jumelés + 1 GrossBomb

Tactique : les Kopters sur 1 coté et le truk avec les Nobz de l'autre foncent en premier, si possible avec le soutient rapide des Chokboyz,
Les Kasseurs de tank devraient attirer aussi l'attention. Tout ça pour que le Bigboss, le weird et les 30 boyz arrivent sans encombre a portée de charge et faire le ménage.

Ça fait 939 pts (si j'ai bien tout calculé, n’hésitez a signaler les erreurs)
Il me reste 70 points a dépenser mais en quoi pour ameliorer ?


Revenir en haut Aller en bas
Fey
Grot
Grot



Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2014

Conseils première waagh : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Conseils première waagh : 1000 points   Conseils première waagh : 1000 points EmptyJeu 25 Sep - 15:15

Oh un Collègue Fey Ork. Smile

Alors je suis nouveau aussi. J'en suis a quelques parties a mon actif.
Et de ma faible expérience :

- Eul baton Baraka pour le boss c'est du lourd. pour a peine plus cher que la banniere.

-
Citation :
6 Nobz : 152 pts
Dont 1 Nobz Boss + bannière + 6 mega armure

La ya un souci non ? Les Nobz en méga c'est 40 pts la bestiole, +10 si tu les mets en double diskeuz.
Soit pour 6 nobs en mega 240 pts sans compter la banniere.

- Les kopters, je conseillerais comme mes camarades de les laisser tous en lance roket jumelee soit 30pts par fig. C'est la ou ils sont le plus efficaces.

EDIT :

Le gros kikoup si je ne me trompe pas c'est une arme a deux mains. Résultat, ca passe pas avec le Kalibr.
Quitte a bien equiper ton bigboss, je consiellerais plutot une pince du coup. avec eul baton baraka, et soit armure lourd soit la mega.
Revenir en haut Aller en bas
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/12/2013

Conseils première waagh : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Conseils première waagh : 1000 points   Conseils première waagh : 1000 points EmptyJeu 25 Sep - 21:03

Bonjours,

Citation :
1 BigBoss Ork : 114 pts
Kalibr + Mega armure + Bannière + Gros Kikoup

Pour un big boss en méga armure, il est déjà équiper d'une pince et d'un fling' jumèle, pas besoin de lui mètre un gros kikoup et un Kalibr, tu aura moins de punch qu'avec l'équipement de base. Pour le rendre encore plus résistant lui mètre le bâton de baraka.

Tu na qu'une troupe tu devrai en plutôt jouer 2*20 boyz, sa te permetrai d'avoir droit aux schéma standars avec objectif sécuriser, la tu joue un schéma libre qui na aucun avantage en si peux de point. Surtout qui te reste 70 point, sa te fait pile le compte.

1 Seul truck c'est donner le premier sang trop facilement soit tu en joue 3 soit tu en joue pas la ton unité prendra forcement un test de pilonnage si il est détruit et tu na quasiment aucune chance de rendre ton unité utile de toute la parti.

Revenir en haut Aller en bas
zhangfey
Grot
Grot
zhangfey


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/09/2014

Conseils première waagh : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Conseils première waagh : 1000 points   Conseils première waagh : 1000 points EmptyJeu 25 Sep - 21:12

Ok pour l’équipement du bigboss !

Check aussi pour plus de truks !

Pour les Nobz j'ai confondu armure lourde et mega armure dans le descriptif autant pour moi.


Sinon ça vaut quoi en soutient les canons ? zap et compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Grot
Grot



Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2014

Conseils première waagh : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Conseils première waagh : 1000 points   Conseils première waagh : 1000 points EmptyVen 26 Sep - 3:21

Citation :
Sinon ça vaut quoi en soutient les canons ? zap et compagnie ?

Pas encore eu le temps de tester, j'en ai trois sur le tarmac en cours d'assemblage.
J'ai eu de très bons échos du canon trakteur. une tuerie contre l'aérien, et reste assez efficace contre le terrestre même si les kustom devraient avoir plus d'impact sur cette dernière utilisation.

Sinon, si tu aimes la roulette russe, tu as le Big Mek avec canon Shokk.
sur double ou 11 t'as un incident, mais seul les incidents double 1, 2 et 5 sont vraiment pénalisantes. Et t'as un gab gde explo, pa2 avec une portée de 60ps..
Revenir en haut Aller en bas
Arjac
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 106
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2013

Conseils première waagh : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Conseils première waagh : 1000 points   Conseils première waagh : 1000 points EmptyVen 26 Sep - 18:19

Pour 1000pts oubli les Kasseurs de tank.
Ils auront pas ou peu de cible qui leur permettront d'être réellement rentable et tu gagneras des points
Pour tes Meganobz, un lot de 5 + le Mega Big Boss dans le truck sera pas mal et assez efficace à ce format la (et tu gagneras encore des points). Par contre ca sera ta grosse unité de ta liste et attirera forcement toute l'attention de l'adversaire (tir, engluage, etc...). Donc gaffe lors du déploiement et la façon dont tu les fera évoluer sur la table

N'espère pas trop du Weirboy par principe. Il t'apportera rien de plus face a du psyker vu le peu de dés que tu aura à ta dispo (de quoi lâcher un pouvoir) en terme de contre mais les pouvoir sont sympa et le primaris se défend bien. Et toujours dans un pack de 30 Boyz pour le dés bonus.

Et avec tous tes points gagnés, tu aura de quoi avoir plus ou moins 2 unités de 30 Boyz sur la table pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils première waagh : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Conseils première waagh : 1000 points   Conseils première waagh : 1000 points EmptyVen 26 Sep - 21:07

Citation :
1 BigBoss Ork : 114 pts
Kalibr + Mega armure + Bannière + Gros Kikoup

1 Warboss en mega armure a déjà une pince energétique et un fling jumelé. Pas la peine de lui prendre un kalibr et un gros kikoup qui sont moins bien. Le warboss ne peut pas prendre de bannière mais il peut prendre un baton baraka qui est bien mieux.


Citation :
1 Truk : 30 pts
+ lance rocket

Tout seul ça ne sert à rien. Laisse le grofling qui balance 3 tirs, n'oublie pas qu'on a une CT2.

Citation :
7 Kasseurs de tank: 106 pts
+ 3 squigs

Tu ne peux prendre que 2 squigg il me semble. 7 casseurs c'est l'assurance de les voir fuir très vite. 2 morts et tu testes et là c'est le drame (n'oublie pas que tu n'as qu'une endurance de 4 et une sauvegarde de 6+ qui partira sur toutes les PA du monde.

Citation :
6 Nobz : 152 pts
Dont 1 Nobz Boss + bannière + 6 mega armure

C'est donc 6 meganobz, pas 6 nobz. 6 Meganobz c'est 240 points. Met le warboss avec eux dans le truk (donc que 5 meganobz parce que sinon tout le monde ne rentre pas). Vire la bannière, le warboss a le baton baraka.

Citation :
13 Chockboyz : 132 pts
+ 1 Chock Boss + 1 ikon

en transport sinon ils vont virer très vite.

Citation :
3 Kopters : 105 pts
2 lance rocket/ 1 gros fling jumelés + 1 GrossBomb

Met tout le monde en lance-rocket et vire la bombe.


Mon conseil : Lit mieux le codex
Revenir en haut Aller en bas
zhangfey
Grot
Grot
zhangfey


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/09/2014

Conseils première waagh : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Conseils première waagh : 1000 points   Conseils première waagh : 1000 points EmptySam 27 Sep - 6:53

Ok merci, de toute facon il faut bien que je teste 1 fois pour voir mes erreurs (et les comprendre)


Sinon pour les chokboyz , s'ils avancent a couvert du truk il y a pas moyen qu'ils chargent (sautent) au tour 2 au contact de l'ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils première waagh : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Conseils première waagh : 1000 points   Conseils première waagh : 1000 points EmptySam 27 Sep - 10:56

Déplacement à 12ps, sprint a 2d6.
Second tour : déplacement à 12ps, sprint à 2D6, charge à 2D6

J'ai confondu chokboyz avec tankbustas. Mais il y en a quand même trop peu. Tu peux en jouer jusque 30, ça me parait dangereux d'en mettre moins de 25
Revenir en haut Aller en bas
Arjac
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 106
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2013

Conseils première waagh : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Conseils première waagh : 1000 points   Conseils première waagh : 1000 points EmptySam 27 Sep - 14:12

De toute façon avec l'erreur sur les points des Méganobz, il va devoir revoir sa liste et choisir une unité à sacrifier pour tenir les 1000pts
Revenir en haut Aller en bas
zhangfey
Grot
Grot
zhangfey


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/09/2014

Conseils première waagh : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Conseils première waagh : 1000 points   Conseils première waagh : 1000 points EmptyDim 28 Sep - 19:23

Non non, l'erreur c'est juste que j'ai confondu armure lourde et mega armure , en fait je prend bien 6 nobz en armure lourde donc les points ne bougent pas.

Je peux peut être virer les kasseurs de tanks pour prendre 1 truk et des boyz en plus.

J'ai noté vos conseils. Merci.


Cela dit je jouerais ma première partie contre du Chaos (smc) en 1000 points avez vous des conseils (unité a prendre ou ne pas prendre) contre eux ?

Je trouve peu de rapports de batailles Ork vs SMC ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils première waagh : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Conseils première waagh : 1000 points   Conseils première waagh : 1000 points EmptyDim 28 Sep - 20:03

il joue quoi ? Parce que vu ta liste je suppose que c'est un débutant aussi. Dans ce cas cherchez deux choses :

- comprendre les règles et ne rien oublier
- vous amuser

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils première waagh : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Conseils première waagh : 1000 points   Conseils première waagh : 1000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils première waagh : 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première liste à 1000 points
» Waagh du grobarj Krakoss [1000 points]
» Première marée verte de 1000 points
» Liste à 1000 points qui fait pas 1000 points
» ma première liste à 1000 pts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: