L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aide pour liste op

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benpoup
Boy
Boy
Benpoup


Nombre de messages : 248
Age : 27
Localisation : Breton et fier de l'être :D
Date d'inscription : 28/11/2012

Aide pour liste op Empty
MessageSujet: Aide pour liste op   Aide pour liste op EmptyDim 5 Oct - 15:02

Salut,
J'aimerai faire une liste optimisée alors j'aurai besoin d'aide
Voici ce que je possède:

QG
-3 Warboss (1 à moto)
-Ghazgkull Thraka (peut se jouer en MegaWarboss)
-1 Weirdboy
-4 meks
-2 Gros mek (1 CFK, 1 SAG)

ELITE
-12 Kramboyz
-10 Kasseurs de Tanks
-14 Nobz

TROUPES
-22 Grots + 2 Fouettard
-47 Pistolboyz (2 Gros Fling')
-19 Blind'Boyz (2 Gros Fling')
-33 Fling' Boyz (3 Gros Fling')

ATTAQUE RAPIDE
-3 Truks
-5 Kopters
-10 stormboyz
-3 avions

SOUTIEN
-3 Mek Gunz
-2 Chariots de Guerre
-3 Boit'Kitu
-1 Véhicule Volé
-13 Pillards
Revenir en haut Aller en bas
Arjac
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 106
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2013

Aide pour liste op Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste op   Aide pour liste op EmptyDim 5 Oct - 15:35

Sur le principe de montrer que tu fais un effort, tu veux pas au moins monter une liste qu'on essaiera de commenter?
Tu auras plus de chances de voir du monde répondre plutôt que de faire un post "j'ai ça, faite moi une liste à X points" et moins de te faire envoyer bouler
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Boy
Boy
Benpoup


Nombre de messages : 248
Age : 27
Localisation : Breton et fier de l'être :D
Date d'inscription : 28/11/2012

Aide pour liste op Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste op   Aide pour liste op EmptyDim 5 Oct - 15:59

ok, désolé mais pour l'instant je me fait juste tout le temps rouler dessus alors du coup je suppose que mes listes sont pas top :/
dans ce cas voilà ce que je propose :

QG: 210
-MegaWarBoss (ikon, corps cybork): 110
-2 Painboy: 100

ELITE: 332
-8 Nobz (1 Pince, 8 Armure Lourdes, 7 Gros Kikoup'): 241
-5 Kramboyz + 1 mek: 96

TROUPES: 561
-30 Fling' Boyz(3 Gros Fling', Nob(Pince, Ikon')): 260
-30 Boyz (2 Gros Fling', Nob(Pince, Ikon')): 225
-11 Grots + 1 Fouettard: 38
-11 Grots + 1 Fouettard: 38

ATTAQUE RAPIDE: 295
-1 Dakkajet: 145
-5 Kopters (Lance Rokette Jumelés): 150

SOUTIEN: 450
-1 Chariot de Guerre(2 Lances Rokette, 1 Kanon Kitu): 150
-1 Morkanaut(CFK, grots bidouilleurs): 300


Pour 1850 points, J'attend vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Aide pour liste op Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste op   Aide pour liste op EmptyDim 5 Oct - 18:33

Pourquoi deux painboy ?

1 pour aller avec le big boss et les nobz, je comprends, mais quel est l'utilité du second ? 50pts d'économisés.

Les grots, fait une grosse unité de 22, ça sera plus résistant que 2 de 11. Et si tu fais une unité de 19, tu récupère encore 9pts, plus 10pts pour une fouettard. 19pts d'économisés.

Les boyz, pas besoin de gros fling', il perdent 1 attaque au CàC 10pts d'économisés.

Avec tout ça, tu pourras déjà t'offrir un mek pour aller avec tes nobz pour bidouiller ton chariot, tyouner un peu ledit chariot ou acheter du matos à ton Big Boss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour liste op Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste op   Aide pour liste op EmptyDim 5 Oct - 18:49

Citation :
QG: 210
-MegaWarBoss (ikon, corps cybork): 110
-2 Painboy: 100

Je suppose que tu joues un détachement de hordes orks ? Je te conseillerais de jouer plutôt 2 détachements interarmes pour obtenir "objectif sécurisé" sur tes troupes. C'est plus intéressant que des marteau de fureur F3 une fois tous les 10 ans.

Je suppose qu'un Painboy va avec le MegaWarboss, dans ce cas, retire lui le corps cybork. Tu dois aussi lui adjoindre eul'baton baraka qui fait de la magie avec la mega-armure.

A quoi sert le second painboy ?


Citation :
-8 Nobz (1 Pince, 8 Armure Lourdes, 7 Gros Kikoup'): 241

Les nobz je trouve qu'ils coutent cher pour ce qu'ils font. Si ils sont dans le battlewagon avec kanon kitu, pense éventuellement a des meganobz (4 meganobz / 1 megawarboss / 1 mediko et éventuellement un Mek).


Citation :
-5 Kramboyz + 1 mek: 96

Si c'est pour aller dans le morkanaut, transformes en 3 en Mek histoire de multiplier les réparations.

TROUPES: 561

Citation :
-30 Fling' Boyz(3 Gros Fling', Nob(Pince, Ikon')): 260
-30 Boyz (2 Gros Fling', Nob(Pince, Ikon')): 225

Retire la pince du Nob avec les flingboyz.
C'est étrange (et un peu dangereux) de sortir 30 pistolboyz. Si tu avais plusieurs pavés dans le genre je comprendrais, là c'est moins évident.

Citation :
-11 Grots + 1 Fouettard: 38
-11 Grots + 1 Fouettard: 38

2 unités de 11 grots ça va éventuellement chopper de l'objos en fond de table mais ça ne fera pas grand chose d'autre c"est dommage.



Citation :
-1 Chariot de Guerre(2 Lances Rokette, 1 Kanon Kitu): 150

Les LR sont un peu inutiles. En revanche la planche d'abordage et l'éperon renforcé ne le sont pas (n'oublie pas que si ton MegaWarBoss rejoint l'unité de Nobz, ils ne pourront pas sprinter).

Citation :
-1 Morkanaut(CFK, grots bidouilleurs): 300

Je n'ai jamais testé donc difficile de donner un avis. Je trouve qu'il fait cher pour une armée de 1850 points, au regard de sa fragilité. Sur 300 points tu mets largement :

- 30 stormboyz
- 2 pavés de 30 boyz
- 2 pavés de 30 motos

bref des choses qui me semble un poil plus efficace. A noter aussi que le CFK ne fait qu'une bulle à 6ps, si tu joues des tas de marcheurs ou des tas de véhicules ça peut se justifier, là c'est un peu bizarre.

Citation :
Les boyz, pas besoin de gros fling', il perdent 1 attaque au CàC 10pts d'économisés.

Précise pour les pistolboyz Smile Parce que pour les flingboyz ça ne change rien et ils peuvent en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Boy
Boy
Benpoup


Nombre de messages : 248
Age : 27
Localisation : Breton et fier de l'être :D
Date d'inscription : 28/11/2012

Aide pour liste op Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste op   Aide pour liste op EmptyDim 5 Oct - 19:16

Ben en fait le 2e painboy c'est pour 1 painboy dans chaque escouade de 30 boyz
du coup si je par comme ça je sais pas si c'est peut-être plus intéressant de jouer pleins de trukk avec des boyz dedans?
Et pis j'ai pas de Meganobz, et pas les moyens d'investir dedans, je préfère faire avec ce que j'ai

Bon si j'en crois vos modifs, ça donne:

QG: 180
-MegaWarBoss (ikon, Eul baton baraka): 130 (Dans Chariot 1)
-1 Painboy: 50

ELITE: 256
-8 Nobz (2 Pince, 8 Armure Lourdes, 6 Gros Kikoup'): 256 (Dans Chariot 1)


TROUPES: 772
-30 Fling' Boyz(3 Gros Fling', Nob(Ikon')): 240
-30 Boyz (Nob(Pince, Ikon')): 220
-19 Grots + 1 Fouettard: 62
-20 Blind' Boyz(2 Gros Fling', Nob(Pince, ikon'): 250 (Dans Chariot 2)

ATTAQUE RAPIDE: 295
-1 Dakkajet: 145
-5 Kopters (Lance Rokette Jumelés): 150

SOUTIEN: 340
-1 Chariot de Guerre(1 Kanon Kitu): 140
-1 Chariot de Guerre: 110
-3 Mek Gunz (je sais pas lesquels, si vous avez des suggestions):90

1843 points

Le problème c'est que mes Boyz seront plus vulnérables sans les Painboyz dans les escouades de 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour liste op Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste op   Aide pour liste op EmptyDim 5 Oct - 19:28

Si je peux me permettre, tu parles de liste optimisée. Qu'entends tu par là ? Pour ma part si je parle de liste optimisé je cherche une bonne liste, peu importe les achats que je devrais faire pour cela. Ce serait le genre de liste que j’emmènerai en tournoi si j'en faisais.
Si c'est ce genre de liste que tu veux faire tu ne peux pas franchement invoquer l'excuse du "j'ai pas les figurines".

Si tu veux juste moins te faire rouler dessus, tu vas chercher à améliorer ta liste. Toutefois cela passera souvent aussi par des achats et/ou des Kustomisation ! Par exemple une escouade solide (donc dur, donc qui permet de gagner) et pas trop dur à faire c'est Warboss a moto, baton baraka, 1 painboy motard + grot soigneur, 5 kopters LR jumelés. T'as une unité pas très cher (en euros) pas très cher (en pts) et solide :

Les kopters ont endurance 5 et 2pv, une sauvegarde à 4+ et une insensible à la douleur 5+. Le Warboss devant avec son endu6 et son baton baraka peut encaisser pas mal aussi.
Normalement tu n'as pas de gros achats à faire, tu peux même convertir un Kopter pour en faire un Kopter de boss (count ass warboss a moto). idem pour le mediko (une simple peinture blanche fait des miracles parfois).
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Boy
Boy
Benpoup


Nombre de messages : 248
Age : 27
Localisation : Breton et fier de l'être :D
Date d'inscription : 28/11/2012

Aide pour liste op Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste op   Aide pour liste op EmptyDim 5 Oct - 19:31

ben il me manque juste un mediko à moto (ou kopter) pour faire cette escouade donc ça pourrait être intéressant en effet :p
par quoi je peut le remplacer dans ma liste?
(ou peut-être cela conviendrait à une autre liste?)

En effet je cherche plus à améliorer ma liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Aide pour liste op Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste op   Aide pour liste op EmptyDim 5 Oct - 20:47

Pense aussi au but de tes unités, par exemple, les blind'boy en chariot sont clairement fait pour closer. Pourquoi leur mettre des gros fling', c'est un peu inutile non ?

Les mekgunz serviront à quoi dans ta liste ?

-Les deux chariots fonce et décharge leur cargaison au close le plus vite possible.
-Les grots tiennent un objo et glandouillent.
-Les fling'boyz se planque sur objo à couvert et mitraillent tout ce qui tente de les déloger (dans ce cas pincer le nob pour éviter de se retrouver déloger par un dred' serait pas mal)
-Les pistolboyz foncent comme des 'gols pour cogner (j'adore cette stratégie, jouer 6 troupeaux de 30 avec les nobz pincés peut être très drôle)
-...

En faisant l'inventaire d'à quoi servent tes troupes, tu verras ce qu'il te manque, ou ce qu'il est important de renforcer (on peut négliger une menace en comptant sur un serrage de fesses à la JCVD qui casse des noix pour se concentrer sur d'autre menaces, plus souvent présentes ou plus efficace contre nos orks). Selon tes conclusions, choisis les mekgunz qui vont bien.


Une petite idée rigolote, pourquoi ne pas jouer 18 blindboyz et ton boss et équiper un nob d'une bannière waaagh! ? Tu aurais deux unité avec CC améliorée au lieu d'une.
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Boy
Boy
Benpoup


Nombre de messages : 248
Age : 27
Localisation : Breton et fier de l'être :D
Date d'inscription : 28/11/2012

Aide pour liste op Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste op   Aide pour liste op EmptyDim 5 Oct - 21:23

Ok, je vois ce que tu veux dire, par contre les grots servent aussi a faire une ligne de couvert pour les 60 boyz (en fonction du scenar) et du coup tu me propose d' equiper le nob des blindboyz avec une bannière waaaaagh! Si j'ai bien compris? Ou de mettre les nobz tout seul mais le boss avec les blond boyz?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour liste op Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste op   Aide pour liste op EmptyDim 5 Oct - 23:01

Tu ne peux pas équiper un nob qui accompagne des boyz avec une bannière Waaagh. Il te propose donc de mettre le Warboss baton baraka (+1CC ntre autre) avec les blindboy et de mettre une bannière waaagh sur un nob de l'unité de Nob (ça te fait 2 unités à CC5).

Le grot ligne de couvert c'est un peu irréaliste et parfois chiant : Déjà ça vole au moindre bolt qui vole et ensuite si ils sprintent moins vite que ton unité de Boyz, t'es bien deg'.
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Boy
Boy
Benpoup


Nombre de messages : 248
Age : 27
Localisation : Breton et fier de l'être :D
Date d'inscription : 28/11/2012

Aide pour liste op Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste op   Aide pour liste op EmptyDim 5 Oct - 23:11

Merci pour les précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Boy
Boy
Benpoup


Nombre de messages : 248
Age : 27
Localisation : Breton et fier de l'être :D
Date d'inscription : 28/11/2012

Aide pour liste op Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste op   Aide pour liste op EmptyLun 6 Oct - 18:10

Bon finalement j'hésite entre 2 listes:

Liste 1:

QG: 235
-MegaWarBoss (Corps Cybork, ikon, Eul baton baraka): 135 (Dans Chariot 2)
-2 Painboy: 100

ELITE: 276
-8 Nobz (2 Pince, 8 Armure Lourdes, 6 Gros Kikoup', 1 Bannière Waaaagh!): 276 (Dans Chariot 1)


TROUPES: 761
-30 Fling' Boyz(3 Gros Fling', Nob(Ikon', Pince)): 265
-30 Boyz (Nob(Pince, Ikon')): 220
-22 Grots + 2 Fouettard: 53
-18 Blind' Boyz(Nob(Pince, ikon'): 200 (Dans Chariot 2)

ATTAQUE RAPIDE: 295
-1 Dakkajet: 145
-5 Kopters (Lance Rokette Jumelés): 150

SOUTIEN: 280
-1 Chariot de Guerre(1 Kanon Kitu, planche d'abordage): 155
-1 Chariot de Guerre(planche d'abordage): 125

Liste 2 (qui part plus dans le "arriver le plus vite possible au cac et tout défoncer"):

QG: 254
-Warboss(Békan', Ikon', Pince, Baton Baraka): 129
-Painboy(Békan, Grot soigneur): 80
-Mek(Diskeuz'): 45

TROUPES: 778
-18 Blind'Boyz(Nob, Gros Kikoup', Ikon'): 200 (Chariot 1)
-20 Fling'Boyz(2 Gros Fling'):150 (Chariot 2)
-12 Boyz(Nob, Pince, Ikon'): 112 (Trukk 1)
-12 Boyz(Nob, Pince, Ikon'): 112 (Trukk 2)
-12 Boyz(Nob, Pince, Ikon'): 112 (Trukk 3)
-12 Boyz(Nob, Gros Kikoup', Ikon'): 92 (Trukk 4)

ATTAQUE RAPIDE: 295
-1 Dakkajet: 145
-5 Kopters (Lance Rokette Jumelés): 150

SOUTIEN: 290
-10 Lootas: 140
-Chariot de Guerre 1 (Planche d'abordage): 125
-Chariot de Guerre 2 (Planche d'abordage): 125

TRANSPORT
-Trukk 1 (Lance Rokette): 30
-Trukk 2 (Lance Rokette): 30
-Trukk 3 (Lance Rokette): 30
-Trukk 4 (Gros Fling'): 30

Dites moi laquelle vous préférez/vous pensez plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : eybens
Date d'inscription : 09/12/2011

Aide pour liste op Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste op   Aide pour liste op EmptyLun 6 Oct - 19:33

La liste 2 pour moi sans hésiter.
Avec le warboos et le Mediko qui vont rejoindre l'unité de kopters .(Pour les utiliser comme boucliers)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour liste op Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste op   Aide pour liste op EmptyMar 7 Oct - 8:42

Citation :
-22 Grots + 2 Fouettard: 53

Enleve 3 grots, ça te permettra d'enlever un fouettard et d'économiser des points pour mettre 1 éperon renforcé sur chacun de tes chariot de guerre (touche auto F8 en attaque de char pour 5 petits points).

Citation :
-12 Boyz(Nob, Pince, Ikon'): 112 (Trukk 1)
-12 Boyz(Nob, Pince, Ikon'): 112 (Trukk 2)
-12 Boyz(Nob, Pince, Ikon'): 112 (Trukk 3)
-12 Boyz(Nob, Gros Kikoup', Ikon'): 92 (Trukk 4)

J'ai tendance à ne pas mettre de pince dans mes Trukboyz car ça meurt très vite et souvent une F7 (grokikoup) fait bien le taff. Mais c'est un choix qui se défend.

Citation :
-10 Lootas: 140

Non, ils vont partir au moindre éclat d'obus, il faut les embarquer ou en jouer 15. Pense à prendre un Mek (choix de QG qui n'occupe pas de cases sur l'organigramme de force) pour le mettre avec eux. Pourquoi ? Parce que sur un jet "loi de la bande" si tu n'as pas de personnage c'est la catastrophe que ton dé fasse 1, 2, 3, 4, 5 ou 6. Tu peux aussi sélectionner un BigMek en Mega-armure pour leur permettre de bouger et tirer tout en le plaçant devant pour mettre une 2+ en protection (mais là ça coûte déjà plus cher)

Pourquoi un Truk grofling alors que les autres sont LR ? J'aurais tendance à jouer la même arme partout.

La liste 2 est bien mieux construite à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Arjac
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 106
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2013

Aide pour liste op Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste op   Aide pour liste op EmptyMar 7 Oct - 10:34

La liste 2 est mieux en effet

Par contre pour le Dakka, certes il va ramoner en terme de tir une fois sur la table. Mais comme cette liste est orienté rush, ce signifie qu'au tour 2 tu devra avoir un max d'unité au CaC
Or c'est au tour 2 mini que ton Dakka arrivera et il risque de ne pas faire grand chose voir rien au final
Je le remplacerais par une autre unité de Kopter avec LR qui arriveront a gérer aussi bien du volant adverse que ton Dakka (ou du blindé) et si besoin se lancer sur du CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Grot
Grot



Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2014

Aide pour liste op Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste op   Aide pour liste op EmptyMar 7 Oct - 11:34

J'aurais tendance à profiter du fait que les Mek sont des choix QG qui ne prennent pas de slots pour mettre celui a diskeuz à poil et en rajouter un autre. Histoire d'en avoir un dans les mek et un dans les blind' ?

Sinon je confirme que pour avoir douloureusement testé, les lootas c'est par 15 + perso ou rien..
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Boy
Boy
Benpoup


Nombre de messages : 248
Age : 27
Localisation : Breton et fier de l'être :D
Date d'inscription : 28/11/2012

Aide pour liste op Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste op   Aide pour liste op EmptyMar 7 Oct - 18:54

Lucius a écrit:
J'ai tendance à ne pas mettre de pince dans mes Trukboyz car ça meurt très vite et souvent une F7 (grokikoup) fait bien le taff. Mais c'est un choix qui se défend.

Tu me propose quoi à la place des pinces?

Lucius a écrit:
Pourquoi un Truk grofling alors que les autres sont LR ? J'aurais tendance à jouer la même arme partout.

Euh, je peut mettre un lance rokette en effet, c'est juste que j'avait un trukk avec gros fling' alors... ^^

Lucius a écrit:
Non, ils vont partir au moindre éclat d'obus, il faut les embarquer ou en jouer 15.
Fey a écrit:
Sinon je confirme que pour avoir douloureusement testé, les lootas c'est par 15 + perso ou rien..

Des mek Gunz seraient-ils plus intéressant?

Arjac a écrit:
Je le remplacerais par une autre unité de Kopter avec LR qui arriveront a gérer aussi bien du volant adverse que ton Dakka (ou du blindé) et si besoin se lancer sur du CaC.

Malheureusement je n'ai pas d'autres kopters, des Stormboyz seraient-ils un bon choix pour les remplacer?

Fey a écrit:
Histoire d'en avoir un dans les mek et un dans les blind' ?

Dans les Blind' ok, de quels "meks" tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour liste op Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste op   Aide pour liste op Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour liste op
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 points] - Demande de l'aide pour 1ère liste
» [2000pts][DeathSkulls] Aide pour viabiliser une liste fluff.
» aide : finir une liste à 1500 pts
» Aide pour jouer contre de l'armée de tir
» [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: