L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Blood Axes] 1500 Pts combat urbain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JosephPorta
Squig
Squig
JosephPorta


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2005

[Blood Axes] 1500 Pts combat urbain Empty
MessageSujet: [Blood Axes] 1500 Pts combat urbain   [Blood Axes] 1500 Pts combat urbain EmptyJeu 15 Juin - 3:56

QG

Big Boss+Korp Cybork + Bras Bionik + grenades kass'tank = 85 pts

5 Nobzeuh + une pinc'a 'tincelles = 125 pts

1 truk+ un grot ki'bidouille+plak'd'blindage = 37 pts

un Gro'Mekano +kikoup+Champ D'Force Kustoum+ outils d'mekano 49 pts


TROUPES

5 kommandos dont 1 lance truk ki'pet' = 55 pts
1 Nobzeuh avek lance truk ki'pet'= 27 pts

5 Kommandos dont 1 gro'fling = 58 pts
1Nobzeuh avec Gro'fling = 33 pts


17 Pistol'Boyz' = 153 pts
1 Nobzeuh avec pinc' a tincelles = 45 pts

17 Pistol'Boyz' = 153

18 Pisto'Boyz' = 162 pts
1 nobzeuh avec Pinc' a tincelles = 45 pts


Soutiens

1 hellhound volé + plak'd'blindage en rab' 125 pts

1LemanRuss volé + plink'd'blindage en rab'+ 3 bolter lourd+Projekeur = 166 pts

1LemanRuss demolisseur + plink'd'blindage en rab'+ 3 bolter lourd+ Projekteur = 176 pts


TOTAL = 1496 Points
3 char , un transport de troupes, 68 zorks


Bonjour a tous amis vert!
Je viens de me mettre aux orks etje compte faire une armée kulte de la vitesse.
Mais profitant du fait que mon club organise une campagne dans une ville en ruine pour ainsi tester le nouveau codex Guerres urbaines j'avais envie de tester les Blood axes!
Nous jouerons sur la carte P.235 du Gro'Boukin Noir et des alliances seront possible ( comme par hasard je ne suis pas le seul ork de la campagne Mr. Green ) Et si vous le voulez, je posterais des photos de l'avancement de nos amis orks dans la ville Mr.Red

Ainsi cette liste n'a été faite que pour du combat urbain...

Da Tak'Tik

Alors les Kommandos sont la pour ''preparer'' le terrain , on les planque dans un decors a + de 6 pas pdt l'infiltration pour pas se faire detruire au 1er tour , ensuite on les bougent , et on essayer de detruire du char avec l'escouade lances roquettes , et l'autre tire sur une unité de pietons ou des transports de troupes, au choix.

Le BigBoss ira se planquer lui et son truk deriere un batiment.
Le Gro'Mek rejoindra une escouade de Pistolboyz pour essayer de faire beneficer l'invu aux deux escouades .

Le hellhound avancera pour tirer de son lance flamme tres lourd,pendant que les pistolboyz se cacheront derriere ( le hellhound presentant le flan a l'adversaire )

Pendant que les Leman Russ pilonneront les lignes d'en face ( en essayant de tuer quelques choses de preferance... )

Apres le BigBoss rebouge et charge pour bloquer l'adversaire en face et ainsi essayer de faire avancer les boyz avec moins d'kass'

Pour les pistol'boyz, soit ils coureront de batiments en batiments soit ils se cacheront derriere le hellhound ou, derriere le hellhound et un LemanRuss ( selon la table quoi )


Je vais voir si je garde L'escouade de Nobz du Big Boss ou si je prend autre chose a la place ( boit'kitu? kram'boyz? ou gros pavé de fling'boyz?...)

Mais le truc que je me demande vraiment c'est si sa vaut le coup d'avoir 2 LemanRuss, car dans les ruines il faut deja la ligne de vue mais de plus il y'a quand meme pas mal d'invu grace aux batiments...


Donc j'attends des réponses ^_^


Dernière édition par le Sam 17 Juin - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JosephPorta
Squig
Squig
JosephPorta


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2005

[Blood Axes] 1500 Pts combat urbain Empty
MessageSujet: Re: [Blood Axes] 1500 Pts combat urbain   [Blood Axes] 1500 Pts combat urbain EmptySam 17 Juin - 2:55

Personne n'as d'avis a donner? Confused Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[Blood Axes] 1500 Pts combat urbain Empty
MessageSujet: Re: [Blood Axes] 1500 Pts combat urbain   [Blood Axes] 1500 Pts combat urbain EmptySam 17 Juin - 12:29

Le problème en ce qui me concerne c'est que pour l'instant je n'ai pas pu jeter un oeil au codex combats urbains donc je suis incapable de donner un avis dessus. L'avis que je vais donner va aprtir de l'hypothèse que c'est chargé en décor donc beaucoup de jets de terrain difficile (dangereux pour les véhicules).

Je suis sceptique sur les trois tanks du peu que j'ai lu sur le combat urbain, les marcheurs sont plus appropriés.

L'escouade de 30 pistolboyz me semble peu maniable (si tu sors des 1 à tes déplacements en terrain des difficile, ça s'applique à toute l'escouade). Alors que deux escouades de 15 me semblerait plus maniables et limiterait le risque de sortir un 1. Et puis des escouades moyennes me semblent tellement plus adaptés à un contexte urbain qu'une large bande de 30 (qu'on ne voit guère que dans une plaine).
Revenir en haut Aller en bas
JosephPorta
Squig
Squig
JosephPorta


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2005

[Blood Axes] 1500 Pts combat urbain Empty
MessageSujet: Re: [Blood Axes] 1500 Pts combat urbain   [Blood Axes] 1500 Pts combat urbain EmptySam 17 Juin - 14:12

Et bien il y aura pas mal de couvert c'est vrai.
Mais il y aura quand meme des rues assez degagé pour pouvoir passer sans encombre ...






Citation :
L'escouade de 30 pistolboyz me semble peu maniable (si tu sors des 1 à tes déplacements en terrain des difficile, ça s'applique à toute l'escouade). Alors que deux escouades de 15 me semblerait plus maniables et limiterait le risque de sortir un 1.


Et bien j'en mets 30 pour que l'escouade soit sur d'arriver au close...Tant qu'elle n'est pas moins de 12 , et les pertes risquent de vite partir meme en combat urbain... Mais je vais essayer quand meme ^^ , surtotu que comme tu dis sa lmitera les 1 :p je n'y avais pas penser...
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[Blood Axes] 1500 Pts combat urbain Empty
MessageSujet: Re: [Blood Axes] 1500 Pts combat urbain   [Blood Axes] 1500 Pts combat urbain EmptySam 17 Juin - 14:41

Faut voir que deux escouades ça force aussi à répartir les tirs entre l'une et l'autre (avec une seule tu peux être sur que dès que ce sera possible/souhaitable, ce sera elle qui prendra tout, l'un dans l'autre je suis pas sur que tu y gagnes). Je pense que dans un terrain chargé, la mobilité est essentielle et tu couvriras aussi mieux le terrain (et faut voir qu'a priori, tes kommandos serviront de premières cibles).

Si tu utilise bien le couvert et les sauvegardes qui vont avec, avec deux unités de 15 tu peux assez bien t'en tirer je pense. D'autant plus que tu auras éventuellement la r'mise en bande donc avec les jets de terrain difficile, tu pourras tenter la r'mise en bande de la plus rapide (si elle fuit) sur la moins rapide, restée en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[Blood Axes] 1500 Pts combat urbain Empty
MessageSujet: Re: [Blood Axes] 1500 Pts combat urbain   [Blood Axes] 1500 Pts combat urbain EmptySam 17 Juin - 21:40

Salut

Voici mon avis sur ta liste. Je ne suis pas un grand méchant joueur et je n'ai pas lu le dex combat urbain.

Avec des terrains denses, mon avis est que tout ce qui est tir est caduque.
Tu n'auras pas de ligne de vue et donc tes leman russ ne ferons pas grand chose de bon. Tu devrais privilégiés un basilisk plutot et des marcheurs appuyes par tes bandes. Le hellhound est une bonne option car plus de couvert.

De plus pour les bandes de boyz tu peux toujours mettre une ou deux escoudes minimal de gretchs qui encaisseront les tirs et te permettront de faire avancer tes boyz plus vite. Et pense peut-etre a quelque grenade kass tank, ca peut toujours servir contre des dread, surtout si tu n'as pas les moyens d'investirdans de la pince energetique.

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
JosephPorta
Squig
Squig
JosephPorta


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2005

[Blood Axes] 1500 Pts combat urbain Empty
MessageSujet: Re: [Blood Axes] 1500 Pts combat urbain   [Blood Axes] 1500 Pts combat urbain EmptyDim 18 Juin - 0:16

Largwisnub a écrit:
Salut

Avec des terrains denses, mon avis est que tout ce qui est tir est caduque.
Tu n'auras pas de ligne de vue et donc tes leman russ ne ferons pas grand chose de bon. Tu devrais privilégiés un basilisk plutot et des marcheurs appuyes par tes bandes. Le hellhound est une bonne option car plus de couvert.
Larg


Par rapport au basilisk j'y ai penser, mais je l'ai vite oublier, car deja il faut etre a 36 pas de l'adversaire, hors celui-ci arrive vite en dessous des dit 36 pas, et lorsque l'on tire dans un batiments avec une arme 'artillerie en indirect, selon le codex guerre urbaine , l'obus tombe sur le batiment, ce qui fait qu'il ne blessera QUE les figurines qui se trouent sur l'etage le plus haut.
Tandis que si l'on a une arme d'artillerie qui ne tire pas en indirect on peut choisir dans quel etage tirer et donc placer la galette...

Mais je pense que ej vais effectivemet supprimer le LemanRuss demolisseur par des boit'kitu qui accompagneront les pistol'boyz...




Citation :
De plus pour les bandes de boyz tu peux toujours mettre une ou deux escoudes minimal de gretchs qui encaisseront les tirs et te permettront de faire avancer tes boyz plus vite. Et pense peut-etre a quelque grenade kass tank, ca peut toujours servir contre des dread, surtout si tu n'as pas les moyens d'investir dans de la pince energetique.

j'aurais bien voulu mettre des gretchins mais je n'en ai malheureusement pas : -/ et il faut effectiement que je prenne quelques grenades
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

[Blood Axes] 1500 Pts combat urbain Empty
MessageSujet: Re: [Blood Axes] 1500 Pts combat urbain   [Blood Axes] 1500 Pts combat urbain EmptyMar 20 Juin - 14:11

Bon j'ai lu le dex urbain et les orks, je connais un p'tit peu.
Donc unité par unité :

- Le QG : Il manque les armes pour le BB, genre un automatik et un kikoup'. De même chez les nobz. Faut payer car à la base tout ce petit monde est à poil.
Le truk n'est pas super utile en combat urbain. Pas facile à déplacer entre couverts et zones de tir. Ou alors cela constitue ton unité de réserve. Mais cela fait cher.
Met plutôt le BB dans une unité et en second QG tu prends un gros mek avec champ.

- Troupes :
3 bandes de 15 pistolboyz avec 1 nobz à pince c'est mieux car la grose bande est trop bordélique à manier en urbain. Ensuite mets au moins 2 armes lourdes par unités. Le krameur c'est super, la rokit c'est pas mal en urbain bien sûr.
2 unités de kommandos. Bien niveau équipement. Le gros fling' cela surprend toujours les p'tits véhicules ou le cul des gros.
Enfin, grenades frag pour tout le monde. A voir aussi une unité de grots pour relancer les jets de terrain difficile.

- Soutien :
Garde le Hellhound et le démolisseur. Ce dernier te permet de gérer de la grosse endurance et du totor, mais aussi de détruire les bâtiments en combat urbain.
Ajoute une unité de boit' plutôt que du basilik. Note : ce n'est pas parce que tu as l'option indirect que tu ne peux pas tirer en direct.

Enfin, je pense que du karbo en attaque rapide ou du chokboyz en élite c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JosephPorta
Squig
Squig
JosephPorta


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2005

[Blood Axes] 1500 Pts combat urbain Empty
MessageSujet: Re: [Blood Axes] 1500 Pts combat urbain   [Blood Axes] 1500 Pts combat urbain EmptyMar 20 Juin - 14:12

AH c'ets pas faux sa Mr. Green j'ai oublier.... de payer les armes Mr.Red



Citation :
Enfin, grenades frag pour tout le monde. A voir aussi une unité de grots pour relancer les jets de terrain difficile.

J'ai deja dit j'en ai pas Confused


Citation :
Ajoute une unité de boit' plutôt que du basilik. Note : ce n'est pas parce que tu as l'option indirect que tu ne peux pas tirer en direct.

Bah euh...J'ai pas de basilisk hein, et c'ets d'ailleurs pour la vue direct que j'en veux pas sa pa trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blood Axes] 1500 Pts combat urbain Empty
MessageSujet: Re: [Blood Axes] 1500 Pts combat urbain   [Blood Axes] 1500 Pts combat urbain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blood Axes] 1500 Pts combat urbain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] blood axes
» Blood Axes 1500 pts Tournoi
» [1500 points Blood Axes] Waaagh Baboulinork
» Wip 750 pts de blood axes
» Da Blood Axes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: