L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 1500 points, orks à pied

Aller en bas 
+4
Garbad le décapsuleur
khroucht
athamulk
Uzgruhk
8 participants
AuteurMessage
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

1500 points, orks à pied Empty
MessageSujet: 1500 points, orks à pied   1500 points, orks à pied EmptyJeu 15 Juin - 14:10

Bon, je compte faire une partie dimanche, à 1500 points. L'objectif de la liste est de caser un max de figs peintes et variées (mais ce sera pas possible d'avoir que des figs peintes, je suis trop lent en peinture) sans perdre trop d'efficacité (mon adversaire m'a demandé explicitement de faire une liste si possible crade, il joue chasseur de sorcières). Donc, malgré ces deux objectifs contradictoires, j'arrive à ça mais j'ai encore deux trois trucs à ajuster :

QG
Big Boss en Mega Armure (90)
3 Nobs en Mega armure (150)
Un Nob avec kikoup+automatik (23)
Mek avec CFK + kikoup (32)
3 Squigs d'attaque (18)
Truk avec Gros fling (38)

Elite
10 stormboyz dont un nob avec pince et kikoup (188)

Attaque rapide :
3 buggys avec rokettes 120
10 trukboyz dont un krameur et un nob avec pince automatik . Truk avec grosfling (170)

Troupes :
10 kasseurs de tanks (3 lance rokettes) dont un nob avec lance rokette kikoup et grot bastos (153)
17 Pistolboyz (2 krameurs) dont nob avec pince et automatik 202

Soutien :
Leman Russ avec full bolters lourds et blindaj renforcé 165
3 Boitkitu 135



J'arrive à 1484 points. Comme je le disais il y a encore des trucs à ajuster. D'emblée je dois préciser que tout est peint à l'exception des stormboyz. Partant de là, ceci dit, je crois que point de vue diversité des troupes, je m'en tire pas mal (ya du squig, ya un grot beaucoup de trucs différents). De ce point de vue là je suis assez content.

Mais ça me semble quand même trop mou par rapport à ce que mon adversaire m'a demande. Sans altérer la structure de base, voilà ce qu'il faudrait que je case de plus :
- un grokmek avec CFK qui suivrait les boitkitu et de la troupaille
- divers équipements sympatoches pour le boss et certains nobz qui sont quand même assez à poil.

Donc va falloir virer des trucs. En vrac j'hésite à virer :
- un des 3 buggy
- Des Boyz (chez les pistolboyz notamment)
- le nob sans mega armure du QG

Même s'ils ne sont pas peints, j'aimerais garder les stormboyz, parce que je suis attaché à cette variété qu'on trouve dans la liste mine de rien ; a la reigueur je peux les remplacer par des motos qui sont peintes mais très moches (des motos quoi). Des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

1500 points, orks à pied Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, orks à pied   1500 points, orks à pied EmptyVen 16 Juin - 13:22

(snipa les drôle de contingence de peinture qui font que finalement tu mets des trucs pas peints, j'ai pas bien compris)

Tu veux optimiser avec les orks ?
Joue KOS (Kulte de la vitesse)....

D'accord c'est un peu léger comme réponse alors on va visiter ta liste :

Citation :
QG
Big Boss en Mega Armure (90)
3 Nobs en Mega armure (150)
Un Nob avec kikoup+automatik (23)
Mek avec CFK + kikoup (32)
3 Squigs d'attaque (18)
Truk avec Gros fling (38)

Quel gouffre à point....
Si tu veux vraiment faire "porc", vire les mega armure, prend le max possible de nob et d'armure lourde et deux ou trois pinces.
Oublie les squigs.

Citation :
Elite
10 stormboyz dont un nob avec pince et kikoup (188)

Dehors. Impossible à rentabiliser sans un adversaire vraiment consentant.

Citation :
Attaque rapide :
3 buggys avec rokettes 120
10 trukboyz dont un krameur et un nob avec pince automatik . Truk avec grosfling (170)

Vire les trukks boyz, trop peu nombreux et trop faible en blindage pour survivre lors de la traverse de la table.

Citation :
Troupes :
10 kasseurs de tanks (3 lance rokettes) dont un nob avec lance rokette kikoup et grot bastos (153)
17 Pistolboyz (2 krameurs) dont nob avec pince et automatik 202

Vire les krameurs, pour des rokkits ou des GFs. Les krameurs ne peuvent se rentabiliser qu'avec le Klose, ce qui interdit le tir de nettoyage pré-close avec eux. Autant les équiper de truc qui feront presque toujours des morts quand ils toucheront.

Citation :
Soutien :
Leman Russ avec full bolters lourds et blindaj renforcé 165
3 Boitkitu 135

Bon je suis pas un fan du leman Russ, mais pourquoi pas, pas de Basilik ?
Les BKT ont intérêt à coller aux trains des Boyz pour venir apporter leur soutien au moment ou tu vas contacter.

Avec ces ajustements tu dois pouvoir intégrer ton deuxième Mek avec CFK en deuxième choix QG. Tu le mettras avec les pistolboyz ET les BKTs afin de créer un groupe de CaC en soutien du QG.

Tout le reste devant harceler de tir l'adversaire ET couvrir l'avancer des tes deux groupes de CaC.

Citation :
Même s'ils ne sont pas peints, j'aimerais garder les stormboyz, parce que je suis attaché à cette variété qu'on trouve dans la liste mine de rien ; a la rigueur je peux les remplacer par des motos qui sont peintes mais très moches (des motos quoi). Des suggestions ?

Le problème fondamental avec les orks est que la diversité est l'ennemi de la rentabilité.
Tu veux faire Bill, il faut te concentrer sur les unités rentables.
Tu veux faire Fun, alors le codex est remplis de truc sympa à faire.

Il n'y a malheureusement pas d'intermédiaire, ce n'est pas du Maroune ou du Zoneil.

Jouer ork, c'est fait faire un choix "d'éthique" à chaque liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

1500 points, orks à pied Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, orks à pied   1500 points, orks à pied EmptyVen 16 Juin - 14:02

OK. Bon pour les figs peintes / pas peintes, c'est que j'ai pas assez de figs peintes pour aller jusqu'à 1500..; donc j'essaie d'en avoir le moins possible de non peint. Bon ceci dit c'est accessoire...

Bon le QG gouffre à point j'en suis conscient... mais j'ai déjà fait bien pire avec des QG à 500 points... Bref je me rends compte que je suis pas du tout orienté dur (je veux aligner mon jouli QG en méga armure Embarassed ).

Le hic c'est que j'ai pas assez de pinces pour en coller à un QG à pied sans mega armures (en gros j'ai que 3 nob avec pince et le reste avec kikoup et il me faut aussi de la pince pour les nobz dirigeant la troupaille)...

Les squigs c'est vrai que c'est bien mou à la réflexion. Tant pis, je me suis décidé, et je peux pas faire dur et diversifié, je vais donc faire diversifié en serrant les fesses pour que ça passe.

Pour l'omniprésence des krameurs, la raison est assez simple : pour une fois je vais affronter des humains. D'autre part, dans ma malette, j'ai pas assez de figs d'ork avec lance rokette (coute trop cher) alors que du krameur, j'en ai à gogo (et j'en ai encore 2 que je peux convertir dans ma boite à rabiot).

Leman Russ contre Basilisk... Oui je me suis taté c'est vrai. Mais j'ai généralement très très peu de chance sur les jets de controle technique (avec une basilisk, c'est généralement la cata et pour peu également qu'on joue sur un scénario où une partie de l'armée est en réservé, si la basilisk arrive à la bourre, ça lui fait perdre un tour de tir). D'autre part je compte utiliser le blindage du Russ pour avancer vers mon adversaire et offrir un couvert à mes bandes. Bon c'est plus psychologique qu'autre chose (d'autant que mon Russ est lourdement converti et que je connais l'impact psychologique qu'il a sur mon adversaire).


bon merci pour toutes ces précisions, je crois que ma liste est quasi arrêté et qu'elle est bien molle malgré tout mais c'est pas grave, je veux aligner cette diversité sur la table (j'ai réussi à caser mon Gromek avec CFK).

pour info, je sais qu'en face je vais avoir au moins un Exorciste, un Leman Russ, Deux chimères (une avec l'Inquisiteur et sa suite, l'autre avec une escouade de Karskin), une escouade de soeurs de bataille avec bolter lourds et pas mal de pelotons (et peut-être aussi une sentinelle).
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

1500 points, orks à pied Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, orks à pied   1500 points, orks à pied EmptyVen 16 Juin - 14:56

Uzgruhk a écrit:
(snipa peinture)
Bon le QG gouffre à point j'en suis conscient... mais j'ai déjà fait bien pire avec des QG à 500 points... Bref je me rends compte que je suis pas du tout orienté dur (je veux aligner mon jouli QG en méga armure Embarassed ).

C'est ce que je disais en commençant, ta demande me semblait contradictoire.
Ce n'est pas grave, c'était juste un constat.

Citation :
Le hic c'est que j'ai pas assez de pinces pour en coller à un QG à pied sans mega armures (en gros j'ai que 3 nob avec pince et le reste avec kikoup et il me faut aussi de la pince pour les nobz dirigeant la troupaille)...

Personnellement je trouve que la pince dans les grandes bandes, c'est de la perte de point, car il faut très bien manipuler ses bandes pour que le Nob arrive au contact, sans avoir pris la mort et étant presque sûre que le kéké d'en face, qui va taper en premier, ne va pas renvoyer dans sa malette le Nob avant même que la pince fasse son office, (toujours dans une optik de Bill).
Donc : Out les pinces dans les choix de troupe et les bandes. À part peut être dans les Kommandos, dans l'hypothèse d'une attaque par derrière des petits véhicules, et encore...

Citation :
Les squigs c'est vrai que c'est bien mou à la réflexion. Tant pis, je me suis décidé, et je peux pas faire dur et diversifié, je vais donc faire diversifié en serrant les fesses pour que ça passe.

C'est la seule voie du Vrai Joueur Ork.

Citation :
Pour l'omniprésence des krameurs, la raison est assez simple : pour une fois je vais affronter des humains. D'autre part, dans ma malette, j'ai pas assez de figs d'ork avec lance rokette (coute trop cher) alors que du krameur, j'en ai à gogo (et j'en ai encore 2 que je peux convertir dans ma boite à rabiot).

Tu peux faire du lance rokkit avec n'importe quel truc qui aura l'apparence d'un lance missile ou assimilé.
Je ne crois pas que cela soit beaucoup plus difficile que du krameur. amha.

Citation :

Leman Russ contre Basilisk... Oui je me suis taté c'est vrai. Mais j'ai généralement très très peu de chance sur les jets de controle technique (avec une basilisk, c'est généralement la cata et pour peu également qu'on joue sur un scénario où une partie de l'armée est en réservé, si la basilisk arrive à la bourre, ça lui fait perdre un tour de tir). D'autre part je compte utiliser le blindage du Russ pour avancer vers mon adversaire et offrir un couvert à mes bandes. Bon c'est plus psychologique qu'autre chose (d'autant que mon Russ est lourdement converti et que je connais l'impact psychologique qu'il a sur mon adversaire).

Oui, cela se defend, mais la capacité de dégat du basilik reste supérieure à ton Russ. Mais bon si la fig est belle, c'est bien aussi...

Citation :
bon merci pour toutes ces précisions, je crois que ma liste est quasi arrêté et qu'elle est bien molle malgré tout mais c'est pas grave, je veux aligner cette diversité sur la table (j'ai réussi à caser mon Gromek avec CFK).
pour info, je sais qu'en face je vais avoir au moins un Exorciste, un Leman Russ, Deux chimères (une avec l'Inquisiteur et sa suite, l'autre avec une escouade de Karskin), une escouade de soeurs de bataille avec bolter lourds et pas mal de pelotons (et peut-être aussi une sentinelle).

Tu risque de prendre cher, quand même. J'espère que ton adversaire est du genre sympa et à tendance à venir vers toi.

En passant le basilik peut casser les chars de ton adversaire, même sans ligne de vue, pas ton Leman Russ. Et l'infantrie déteste les grosses galettes...
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

1500 points, orks à pied Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, orks à pied   1500 points, orks à pied EmptyVen 16 Juin - 15:24

Bon je vais êut-être me laisser corrompre par la basilisk...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

1500 points, orks à pied Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, orks à pied   1500 points, orks à pied EmptyVen 16 Juin - 15:37

Citation :
3 Boitkitu 135

Blindage en rab pour les BK, ca fait 15pts de plus, et c'est pas forcement inutile...

Pour le QG en méga armure, j'espère que ton adversaire n'a pas (trop) d'exorcist, sinon tu risques de souffrir... mais y a que ca qui puisse vraiment l'embéter ^^, car il te suffit de faire 24pas avec ton truk et débarquer, ils prendront tout les tirs, mais la combinaison mga armure plus CFK devrait les faire tenir, et tes autres unités seront épargnées niveau tir (ce qui est bien pour les chokboyz et les trukboyz)
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Garbad le décapsuleur
Boy
Boy
Garbad le décapsuleur


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end)
Date d'inscription : 04/11/2004

1500 points, orks à pied Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, orks à pied   1500 points, orks à pied EmptyVen 16 Juin - 16:03

le débat leman russ basilisk volé court toujours Wink
pour ma part j'utilise un leman russ, qui est plus cher mais (un peu) plus maneuvrable, et puis l'idée d'un blindé qui avance en lâchant quelques obus un peu partout me fait trop délirer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

1500 points, orks à pied Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, orks à pied   1500 points, orks à pied EmptyVen 16 Juin - 16:20

Perso, moi je roule au Leman Russ Demolisher, qui accompagne mes orks à patte dans leur progression...
Il a remplacé mon Basilisk que je n'aimais pas (pas assez ork à mon gpût comme concept, 'né pa dé planké nou')

De toute facon, mon armée basculant vers les DEathskull, j'ailgnerai plus tard un basilou, un lemanou et un demolishou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Garbad le décapsuleur
Boy
Boy
Garbad le décapsuleur


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end)
Date d'inscription : 04/11/2004

1500 points, orks à pied Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, orks à pied   1500 points, orks à pied EmptyVen 16 Juin - 18:11

le démolisseur est sympa aussi, mais je me suis dit que si les orks capturent un blindé, ce serait plutôt le plus commun utilisé, donc plutôt un LR "tout simple".
enfin bon maintenant chacun fait comme il veut Wink
P.S: et voilà, GW nous sort (enfin ça fait quelques temps mais bon) des petites listes sympas pour donner un peu plus de fun aux klans orks, et y en a toujours pour nous faire du gros bill dessus, ralala c'est incurable cette maladie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Boy
Boy
Gorzag


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 01/11/2004

1500 points, orks à pied Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, orks à pied   1500 points, orks à pied EmptyVen 16 Juin - 18:33

Citation :
Personnellement je trouve que la pince dans les grandes bandes, c'est de la perte de point, car il faut très bien manipuler ses bandes pour que le Nob arrive au contact, sans avoir pris la mort et étant presque sûre que le kéké d'en face, qui va taper en premier, ne va pas renvoyer dans sa malette le Nob avant même que la pince fasse son office, (toujours dans une optik de Bill).

Là, je ne saisis pas bien. Le nob dans la bande est bien inciblable par l'adversaire ?
Personnellement, je trouve que c'est bien souvent la pince du nob qui permet de faire la différence au cours de càc, face notamment, à des unités avec save à 4+ ou mieux. Ceci dit, c'est 25 pts à chaque fois...

Gorzag


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garbad le décapsuleur
Boy
Boy
Garbad le décapsuleur


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end)
Date d'inscription : 04/11/2004

1500 points, orks à pied Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, orks à pied   1500 points, orks à pied EmptyVen 16 Juin - 18:49

moi au contraire on m'avait dit qu'une pince dans une bande c'était indispensable... pour contrer sérieusement la menace d'un dread par exemple... cependant ça coûte le prix de plusieurs boyz à chaque fois, donc je ne le fais pas, je pense que les krameurs sont très bien pour ça, et au pire une petite grenade ne fais jamais de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

1500 points, orks à pied Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, orks à pied   1500 points, orks à pied EmptyVen 16 Juin - 18:51

Même remarque : j'ai jamais eu de problème à ce que mon nob pincé arrive au contact dans une grande bande. Et il bénéficie de toute son unité derrière lui pour les retraits de perte. Bref les rares fois ou j'ai joué une grande bande, j'ai jamais eu de problème pour que le nob arrive au contact (puisque j'organise ma bande et mes déplacements en fonction de ce paramètre précis). De ce point de vue là, je pense maintenir la pince dans l'unité de pistolboyz.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

1500 points, orks à pied Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, orks à pied   1500 points, orks à pied EmptySam 17 Juin - 0:04

- Big Boss Mega Armure, corps Cybork 100
3 Nobz Mega Armure 150
Nob Kikoup+automatik 23
Mekano CFK + kikoup 32
3 Squigs d'att 18
Truk de Transport Grosfling' 38

- Gromek CFK, grot, Outils, Super Grenades, kikoup 60

Elite
- 10 Stormboyz 150
Nob pince, kikoup, Gross cornes 42

Attaque Rapide

- Buggy (*2) Lance Rokettes + grots 84

- 10 Trukboyz Krameur 96
Nob pincé pince automatik 37
Truk de Transport Grosfling 38

Troupes
- 10 Tankbusters 3 rokettes 137
Nob Rokette + kikoup 21

- 16 pistolboyz 2 krameurs 156
nob pince automatik 37

Soutien
Basilisk volée Tir Indirect 125
3 Boit Kitus Lance Rokettes 135


Total 1479 points.

J'ai donc 21 points de rab dont je ne sais pas trop quoi faire :
- Grenades antichars pour les stormboyz + 20 points
- ou un stormboy de plus (15 points) avec des turbo boosters sur le trukk du boss ? (ou un équipement à 5 points, genre plus fort et plus mieux en kustoms d'armes de mon boss)
- Plaques de blindaj aux Boit kitus ? (15 points, j'avoue je suis sceptique)
- deux pistolboyz de plus (18 points).
Revenir en haut Aller en bas
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

1500 points, orks à pied Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, orks à pied   1500 points, orks à pied EmptySam 17 Juin - 1:40

Citation :
Personnellement je trouve que la pince dans les grandes bandes, c'est de la perte de point, car il faut très bien manipuler ses bandes pour que le Nob arrive au contact, sans avoir pris la mort et étant presque sûre que le kéké d'en face, qui va taper en premier, ne va pas renvoyer dans sa malette le Nob avant même que la pince fasse son office, (toujours dans une optik de Bill

T'es resté à la v3 ?
Parce qu'en v4, le nob pincé est quasi obligatoire pour optimiser son armée...
Ca coûte effectivemment cher, mais ca dézingue du SF, de la grosse bête tyrannide, d'autres saletés à forte endurance, du pioupiou normale encore plus facile que les boyz, mais aussi tout ce qui est véhicules (tu verra, c'est très marrant de choper les antigravs au vol ^^)

Au contraire, je trouve que le krameur sert très peu, car le boyz le portant a une attaque en moins, et en une bonne partie du temps, touchant à 4+, blessant à 5+, il faut statistiquement 2 boyz avec krameur en charge pour infliger une blessure énergétique en charge (3 sans la charge...). Bref, ca vaut pas le coup à mon goût.
Je préfère nettement 3 lance rokitts ou un gro fling qui te permettra d'entammer l'adversaire à distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

1500 points, orks à pied Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, orks à pied   1500 points, orks à pied EmptyDim 18 Juin - 22:05

Bon alors... J'ai été béni de Gork et Mork. J'y suis donc allé avec ma liste (avec 11 stormboyz).

Et ben... a ma grande surprise j'ai fait une victoire mineure (pour une tête de pont). Alors pour situer, j'avais sur ma gauche le truk du boss + les trukk boyz + les deux buggys devant, le tout couvert par un CFK.

Au centre (gauche) les kasseurs de tanks dans des ruines. A leur droite 3 boit kitus, suivies par le Gromek. Derrière eux les pistolboyz au grand complet. A leur droite les 11 Chokboyz. Et à l'extrémité droite, la basilisk.

D'emblée j'ai fait foncer mes buggys trukks qui ont épongé une grosse partie des tirs (mon adversaire n'a pas eu de bol). Les BKT ont eu le même rôle. Et grâce aux deux CFK les Boit Kitus et les Buggys ont tenu très très longtemps (il restait une BKT et les deux buggys n'ont explosé que sur les tout derniers tours).

Cela m' apermis d'avancer mes bandes jusqu'au centre de la table tout en créant un rideau de carcasses devant, un rideau qui a épongé tellement de tirs que je ne sais vraiment pas comment ils ont pu atteindre. Les pisotlboyz se sont donc retrouvés au complet jusqu'au dernier tour, dans une une ruine, à moins de 12 pas du centre. Sur la gauche, mon boss et sa suite ont enfoncé progressivement les lignes ennemies : la Chanoinesse (c'est elle qui m'a chargé et il a loupé le jet pour son acte de foi), une escouade de Kasrkins, puis l'escouade des soeurs de bataille avec Bolters lourds et enfin une escouade de soldats de l'inquisition (celle dont la chimère a été explosé au début par les kasseurs de tanks). J'ai eu quelques pertes mais dans l'ensemble j'ai bien enfoncé sur tout le flanc gauche. Les trukboyz, n'ont rien fait (sinon un tir au dernier tour) mais en contrepartie à part la perte du truk, ils n'ont donné aucun points. Les Kasseurs de tanks ont dès le départ réussi à exploser une des deux chimère.

Au centre mon gromek et ses boit kitus ont tenu l'objectif avec brio (blessé à la fin de la partie, il aura tenu bon le gromek et il ne lui restait qu'une BKT, immobilisée et sans armes qu'il n'a pas réussi à réparer). La Basilisk n'a pas été très efficace elle n'a réussi qu'à placer une galette, les autres ont été perdues dans la nature.

La réelle surprise est venue des Stromboyz. Restés à couverts derrière une ruine, ils ont profité de l'avancée de la chimère de l'Inquisiteur pour charger (mon adversaire ayant débarqué son inquisiteur en route, craignant que je l'attaque à la pince). Erreur, ça s'est joué à un poil de cul mais j'ai réussi à chargé l'inquisiteur et sa suite.

Et là les Stormboyz ont dégommé tout l'inquisiteur et sa suite. Il a du emmener une escouade de troupes de choc de l'inquisition et une escouade de garde pour venir déloger les Stormboyz. Le corps à corps a duré pendant 4 tours entiers (soit 8 phases de corps). Les stormboyz y sont passé (je les ai joué comme des kamikazes) mais je sortais largement gagnant de l'opération (plus d'inquisiteur, et plus de la moitié des gardes impériaux étaient morts). A eux seuls, ils ont couvert tout mon flanc droit contre ces trois escouades. La Chimère de l'inquisiteur poursuivant sa route n'a réussi à dézinguer la basilisk (de dos) qu'a l'avant dernier tour, bref avec un effectif très réduit, j'ai rien eu à craindre sur mon flanc droit. Très très satisfait par ces bougres de stormboyz.

Bon je dois dire quand même que mon adversaire n'a vraiment pas eu de bol (sur la majorité de ses tirs, ça merdait) et une fois que j'avais posé mes véhicules devant lui pour lui obstruer l'objectif, son Leman Russ ne pouvait plus beaucoup tirer.

J'ai d'ailleurs réussi a bien me protéger contre celui-ci d'ailleurs.

Ah et pour l'anecdote ya un Squig qui a bouffé trois soeurs de bataille et un soldat de choc de l'inquisition.

Verdict : j'aime affronter des humains, ça change !
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

1500 points, orks à pied Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, orks à pied   1500 points, orks à pied EmptyDim 18 Juin - 22:11

Chouette partie que voila apparament, tu as bien su t'en tirer et c'est tout a ton honneur Wink

Sa me donne vraiment envi de reprendre la construction d'une waaagh! sa, ils pourraient pas se bouger le cul chez geuweu ? Rolling Eyes

Domage que l'ami space marine/tyranide/soeurs de bataille n'ai pas eu assez de chance, mais bon, sa ira mieux la prochaine fois surement Smile


Nazdreg, enthousiasmé par la ork powa
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

1500 points, orks à pied Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, orks à pied   1500 points, orks à pied EmptyLun 19 Juin - 0:38

Il ne joue pas soeur de bataille (pas strictement) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

1500 points, orks à pied Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, orks à pied   1500 points, orks à pied EmptyLun 19 Juin - 18:07

Merci pour ce petit rapport de bataille.

En tout cas il vient de me donner la clé de l'utilité des buggies... faire écran pour protéger mes trucks... De plus j'ajoute d'habitude jamais de plaque de blindage en rab'. Donc avec Champs de force et plaque, je dvrais pouvoir m'en sortir mieux que d'hab!

Merci encore.

Larg- reste tout ca à mettre en pratique... :rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Nabz
Squig
Squig
Nabz


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : maisons-alfort
Date d'inscription : 12/05/2006

1500 points, orks à pied Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, orks à pied   1500 points, orks à pied EmptyJeu 22 Juin - 3:50

Très beau rapport de bataille, mais je poste juste pour ramener ma fraise(qui a dit je ferait mieux de me taire?):
Citation :
Il ne joue pas soeur de bataille (pas strictement)
C'est pour ça qu'il a perdu! Oui je joue soeurs de batailles (strictement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 points, orks à pied Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, orks à pied   1500 points, orks à pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 points, orks à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ORKS] Liste dure - Tournoi 1500 points
» 1500 pts pour partie orks contre orks
» 1500 points d' ork
» [1500 points] Vos avis
» Liste 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: