L'Orkatitude


 
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 Première liste Ork 1000 pts

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Armandou
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MessageSujet: Première liste Ork 1000 pts    Jeu 20 Nov - 9:59

Bonjour
Moi c'est Armandou, je suis nouveau
Je joue normalement Ultramarine (4000 pts) en tournoi et tout tout
et là j'ai envie de me faire plaisir donc je vais refaire de l'ork kom kan jété ptio

donc pouvez vous me donner votre avis sur ma liste 1000 pts que je souhaite réaliser
Voici ma première liste Ork à 1000 pts

V1 :
 
V2:
 


Dernière édition par Armandou le Ven 21 Nov - 10:03, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Première liste Ork 1000 pts    Jeu 20 Nov - 11:59

Tu joues un détachement de hordes Orks ou 2 détachements interarmes ?

1) Tu joues trop peu de motos et tu n'as pas d'ikon de boss, c'est prendre le risque de partir très très trèèèèès vite. Ton Warboss devrait prendre eul baton baraka plutôt que le caske.

2) Le Mek n'a pas accès aux zoutils du pro (un Big Mek oui).

3) 5 Nobz ... les Nobz c'est pas super, pas super solide et quitte à jouer un chariot autant jouer des MegaNobz (nobz 20pts, armure lourde 5pts, pince 25pts = 50pts / Meganobz avec une 2+ et une pince de base = 40pts).
Le kanon c'est un peu moisi sur un Battlewagon. Les armes en général si le but c'est de foncer tout droit vers l'ennemi, autant lui mettre un éperon renforcé au moins il fera des attaques de char F8. Dans le cas des meganobz si tu en joues, pense à mettre une planche d'abordage.

4) Pas une seule ikon de boss sur les Nobz des truks, c'est suicidaire. Des pinces partout qui coûtent cher là ou un grokikoup fait beaucoup de chose. Pourquoi mettre 9 boyz plutôt que 12 ? Le truk transporte 12 figurines, t'es pas un SM, tu dois mettre un max d'orks parce que ta save c'est 6+, parce que ton commandement c'est 7. Voila voila. 2 Figurines de plus c'est potentiellement des tests de commandement en moins.
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Armandou
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MessageSujet: Re: Première liste Ork 1000 pts    Jeu 20 Nov - 13:37

tout d'abord merci beaucoup d'aider un pauvre gretchin comme moi...
De plus tes remarques sont pertinentes et m'ont déjà fait avancer

Citation :
Tu joues un détachement de hordes Orks ou 2 détachements interarmes ?
Là je le jou en détachement principal, c'est quoi la différence ?

Citation :
1) Tu joues trop peu de motos et tu n'as pas d'ikon de boss, c'est prendre le risque de partir très très trèèèèès vite. Ton Warboss devrait prendre eul baton baraka plutôt que le caske.
Oui pas faut, j'intègre la remarque. Le fait de passer les motos en moto nobz me règle ce problème non ?
Le caske re zuze j'aime bcp le principe c'est mon côté ultramarine  salut

Citation :
2) Le Mek n'a pas accès aux zoutils du pro (un Big Mek oui).
C'est noté merci, du coup j'hésite entre deux choses qui coutent à peu près pareil :
- passer mes motos en nobz (renforcer les motos)
- donner un champs de force à un big mek (save invu à 5+) avec les zoutil pour réparer sur 3+ qui renforce le chariot de guerre
Qu'en penses tu?
Pour moi il y a deux gros pôles qui catalysent les tirs dans la liste :
Les motos et le chariot, l'équilibre entre les deux est à trouver

Citation :
3) 5 Nobz ... les Nobz c'est pas super, pas super solide et quitte à jouer un chariot autant jouer des MegaNobz (nobz 20pts, armure lourde 5pts, pince 25pts = 50pts / Meganobz avec une 2+ et une pince de base = 40pts).
Le kanon c'est un peu moisi sur un Battlewagon. Les armes en général si le but c'est de foncer tout droit vers l'ennemi, autant lui mettre un éperon renforcé au moins il fera des attaques de char F8. Dans le cas des meganobz si tu en joues, pense à mettre une planche d'abordage.
Ok. Les nobz ont le mérite d'être dans le détachement que je comptais me prendre... ton raisonnement se tient. Mais je mettrai sans doute les nobz normaux dans un premier temps avant d'intégrer des mega nobz un peu plus tard (question financière)
Ok pour la planche et l'éperon. Que me conseil tu comme arme de tir du coup ? Le canon qui tu t en pense quoi ?

Citation :
4) Pas une seule ikon de boss sur les Nobz des truks, c'est suicidaire. Des pinces partout qui coûtent cher là ou un grokikoup fait beaucoup de chose. Pourquoi mettre 9 boyz plutôt que 12 ? Le truk transporte 12 figurines, t'es pas un SM, tu dois mettre un max d'orks parce que ta save c'est 6+, parce que ton commandement c'est 7. Voila voila. 2 Figurines de plus c'est potentiellement des tests de commandement en moins.

Ok pour les kikoup et pour les ikon de boss et passer tout le monde à 12. Very Happy
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MessageSujet: Re: Première liste Ork 1000 pts    Jeu 20 Nov - 14:30

Citation :

Là je le jou en détachement principal, c'est quoi la différence ?

C'est pas la question. Tu peux joueur plusieurs détachement et l'un de ces détachements, qui contient le seigneur de guerre, est le détachement principal. La visiblement soit tu joues un détachement de Hordes ork, celui du codex (jusqu'a 3 QG et obligatoirement 3 troupes) soit tu joues 2 détachements interarmes (obligatoirement 1 QG et 2 Troupes pour chacun).
Ca facilite de comprendre la liste quand on sait quelle est la structure de l'armée.


Citation :
Oui pas faut, j'intègre la remarque. Le fait de passer les motos en moto nobz me règle ce problème non ?

C'est pas la même unité, pas le même prix, pas la même utilisation. Du coup j'ai un peu de mal à voir ce que tu veux dire.


Citation :
- donner un champs de force à un big mek (save invu à 5+) avec les zoutil pour réparer sur 3+ qui renforce le chariot de guerre
Qu'en penses tu?

Quitte à faire ça passe ton Big Mek en moto, il pourra couvrir le chariot de guerre mais aussi les trukks et les motos.


Citation :
Ok. Les nobz ont le mérite d'être dans le détachement que je comptais me prendre... ton raisonnement se tient.


Je n'ai pas compris cette phrase.

Citation :
Mais je mettrai sans doute les nobz normaux dans un premier temps avant d'intégrer des mega nobz un peu plus tard (question financière)

Dans ce cas là, joue en plus. Mais c'est "sac à points" et toujours aussi fragile. Pourquoi ne pas caler simplement 19 boyz + 1 Nobz pince/icon dans un chariot à poil avec juste un éperon ? Ca fait une bonne grosse menace très rapide que l'adversaire ne peut pas ignorer.
Ton mediko tu lui mets une moto et un grot soigneur, tu jartes le Mek et tu mets un Big Mek à moto pour un CFK si tu y tiens et roulez jeunesses. Si t'es juste niveau point, cale tes 3 QG à moto dans une unité de 5 kopters : ça coûte pas cher, ça sature à F8 et c'est bien résistant.

Citation :
Ok pour la planche et l'éperon. Que me conseil tu comme arme de tir du coup ? Le canon qui tu t en pense quoi ?

Le Kanon kitu je le mets quand je joue le chariot en transport de MegaNobz (1 megawarboss / 4 meganobz / un mediko / 1 mek). Sinon chariot à poil.


Citation :
Ok pour les kikoup et pour les ikon de boss et passer tout le monde à 12. Very Happy
[/quote]

Grokikoup*
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Armandou
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MessageSujet: Re: Première liste Ork 1000 pts    Jeu 20 Nov - 15:10

Citation :
Tu peux joueur plusieurs détachement et l'un de ces détachements, qui contient le seigneur de guerre, est le détachement principal. La visiblement soit tu joues un détachement de Hordes ork, celui du codex (jusqu'a 3 QG et obligatoirement 3 troupes) soit tu joues 2 détachements interarmes (obligatoirement 1 QG et 2 Troupes pour chacun).

Je pensais jouer un detachement interarme classique (le réglementaire qui est le plus vu) 1 qg 2 troupes, celui qui a le plus de chance d'être accepté dans des tournois réglementés. Mais pour caler 3 QG l'autre a l'aire bien  Twisted Evil

Citation :
C'est pas la même unité, pas le même prix, pas la même utilisation. Du coup j'ai un peu de mal à voir ce que tu veux dire.

En gros pour accompagner un boss à moto, des nobz à moto seront plus résistants que des boys à moto et seront moins fragiles

Citation :
- donner un champs de force à un big mek (save invu à 5+) avec les zoutil pour réparer sur 3+ qui renforce le chariot de guerre
Qu'en penses tu?

Citation :
Quitte à faire ça passe ton Big Mek en moto, il pourra couvrir le chariot de guerre mais aussi les trukks et les motos.
Dans l'idée ça me plait, ca veut dire que je vais devoir jouer tout ça bien groupe parce que 6 pas c 'est court

Citation :
Ok. Les nobz ont le mérite d'être dans le détachement que je comptais me prendre... ton raisonnement se tient.
Je parlais du detachement Ork de gw qui offre une bonne base d'armée

Citation :
Dans ce cas là, joue en plus. Mais c'est "sac à points" et toujours aussi fragile. Pourquoi ne pas caler simplement 19 boyz + 1 Nobz pince/icon dans un chariot à poil avec juste un éperon ? Ca fait une bonne grosse menace très rapide que l'adversaire ne peut pas ignorer.
Vendu c'est ce qu'il y a de plus économique en point

Citation :
Ton mediko tu lui mets une moto et un grot soigneur, tu jartes le Mek et tu mets un Big Mek à moto pour un CFK si tu y tiens et roulez jeunesses. Si t'es juste niveau point, cale tes 3 QG à moto dans une unité de 5 kopters : ça coûte pas cher, ça sature à F8 et c'est bien résistant.
Bonne idée... cela sous entend un très gros centre avec les boss + motos nobz ou kopter (26 euros la pièce c chère) et le chariot à côté
Mes truks foncent sur les flancs  Very Happy

Ce qui me gène c'est la portée de 6 pas sur le cfk qui prend en compte les figurines et non les unités (en gros tout les membres d'une unités ne seront pas forcément protégé)
Au même prix y a le shokk attque gun t en pense quoi ?


Citation :
Le Kanon kitu je le mets quand je joue le chariot en transport de MegaNobz (1 megawarboss / 4 meganobz / un mediko / 1 mek). Sinon chariot à poil.
Ca ca me parait chère pour 1000 pts mais 1500 ca doit bien le faire
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Armandou
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MessageSujet: Re: Première liste Ork 1000 pts    Jeu 20 Nov - 15:53

Double post
Je vais une v2 en rentrant du boulot et revient vers vous
Déjà beaucoup avancé grâce à Big boss Lucius le Troll bigsmurf
cheers salut thumright
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MessageSujet: Re: Première liste Ork 1000 pts    Jeu 20 Nov - 20:57

voilà j'ai mis la v2 qui est optimisé dans le premier post !

ca promet !!!
En synthèse
- je m'intégre dans un détachement Horde du codex qui me donne des bonus de charge (ma liste marche aussi sans)
- je passe les motos en nobz
- je mets des ikon de boss qui me permettent de ne pas fuire à la première salve
- je mets le baton de qui me permet de relancer des sauvegardes et d'utiliser mon big boss en tank
- j'optimise mon battle wagon pas besoin d'arme de tir mais plutot de quoi charger avec l'éperon
- j'économise les pinces partout qui coûtent cher là ou un grokikoup fait beaucoup de chose
- je passe à 12 boys plutot que 9 boyz plutôt que 12 pour optimiser mes truks car 2 Figurines de plus c'est potentiellement des tests de commandement en moins
- j'enlève les nobz du battlewagon ("sac à points") je cale simplement 19 boyz + 1 Nobz pince/icon dans un chariot à poil avec juste un éperon Ca fait une bonne grosse menace très rapide que l'adversaire ne peut pas ignorer
- je mets mon mediko en moto avec un grot soigneur pour accompagner mon boos
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MessageSujet: Re: Première liste Ork 1000 pts    Ven 21 Nov - 9:36

C'est grot soigneur, pas graisseur. Quitte à jouer 2 QG, joue un détachement interarmes (sauf si tu fais des parties en annihilation). Pour les parties avec des scénarios le détachement interarmes est plus utile.
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MessageSujet: Re: Première liste Ork 1000 pts    Ven 21 Nov - 10:02

Je suis d'accord avec cette idée plus avantageux
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MessageSujet: Re: Première liste Ork 1000 pts    Lun 22 Déc - 10:17

Salut

Je suis de retour , j'ai pas mal réfléchi, (sans avoir tester encore)
Je change d'optique voici une nouvelle liste différente
Moins rapide mais plus de puissance de feux
Le warboss protege les kasseurs de tank dans le chariot dans les 6 pas du morka
On avance de 6 pas et on mitraille à fond les ballons

Qu'est ce que vous en pensez ?

QG 1 : Warboss (mega armure pince energetik et fling jumelé, eul baton de baraka) 125
Troupe 1 : 20 boys (dont 1 nobz, 1 pince energetique, 1 Ikon de boss) 275
Transport assigné : Battlewagon, 1 éperon renforcé
Troupe 2 : 10 gretchins 35
Elite 1 : 10 Tankbustas (1 nobz avec pince énergetique et 1 Ikon de boss) 145
Soutien 1 : Morkanauts (1 champs de force kustom) 280
Soutien 2 : Battlewagon (1 kanon kitu) 140
Total 1000 pts
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MessageSujet: Re: Première liste Ork 1000 pts    Lun 22 Déc - 13:54

L'idée est bien de mettre la pression à l'adversaire sur le choix des cibles

Le warboss je m'en sers comme tank, il va avec les kasseurs de tanks dans le battlewagon de tir.
Si mon adversaire choisit de descendre ce battlewagon au détriment des autres il se retrouve avec un big boss qui a une 2+ relancable avec le baton de baraka, si pa2 je fais attention chef et sacrifit un kasseur de tank.

Le kanon kitu de ce battlewagon est une arme d'artillerie, donc mon battlewagon avancera de 6 pas au même rythme que le morkanaut afin de profiter de l'invu le battlewagon tirera avec sa grosse galette f7pa3 artillerie donc pas d'arme supplémentaire (rôle anti troupe voir anti élite)

Les kasseurs de tank tirent à chaque tour vu que le battlewagon se déplace de 6 pas
En plus du kanon kitu qui peut prendre une cible différente, 10 Tankbustas 10 tirs F8 PA3 par tour sans bouger tout en étant protégé derrière un blindage 14/12/10.
En moyenne, vu la CT en carton des Orks, c'est quand même 3.3 tirs qui passent. Avec de la F8 ce sera quasi toujours du 2+ sur tout ce qui n'est pas véhicule. contre les véhicules je peux relancé et contre les cm jeux faire quelque chose au cac avec mes baf orks.

L'autre battlewagon est là pour faire flipper l'adversaire, lui il bouge de 12 au premier tour mais juste ce qu'il faut pour que le morka reste dans sa roue et lui donne l'invu : l'adversaire est obligé de choisir car les 20 boys constitue une sérieuse menace derrière le blindage.

Les gretchins servent à compléter la liste, ils pourront le cas échéant faire rideau sur l'arrière du véhicule en cas d

Le morka est la pierre angulaire de mon fer de lance, il protège les autres et envoi des armes qui peut servir d'anti élite ou d'anti troupe. Il est également une sérieuse menace car s'il n'est pas traité par l'adversaire il fera très mal.
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MessageSujet: Re: Première liste Ork 1000 pts    Lun 22 Déc - 14:35

Tu vas mettre un monstre de corps à corps avec des gars super fort au tir ....
Tu vas perdre 25pts dans une pince pour un nob dans des tankbustas ? Qui ont des bombes a fusion ? Des lance-rocket ?
Si tu veux juste un kanon kitu, le tank volé n'est pas mieux ?

Basé une liste à 1000 points sur un morka qui peut voler très vite avec le moindre fuseur, c'est pas risqué ?
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Armandou
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MessageSujet: Re: Première liste Ork 1000 pts    Lun 22 Déc - 14:44

Spoiler:
 
Je pensais l'utiliser en tant que garde du corps pour encaisser ...

Spoiler:
 
La pince sert à rien c'est vraie

Citation :
Si tu veux juste un kanon kitu, le tank volé n'est pas mieux ?
Je cherche les unités synergique avec le morka...

Citation :
Basé une liste à 1000 points sur un morka qui peut voler très vite avec le moindre fuseur, c'est pas risqué ?

Il faut pouvoir créer une zone de sécurité autour... donc peut être du boys à pâte

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MessageSujet: Re: Première liste Ork 1000 pts    Lun 22 Déc - 14:48

Ta seule force 10 en garde du corps ? C'est une façon de voir hein ..... Met lui 4 potes meganobz dans le chariot de guerre et un mediko et c'est l'adversaire qui aura besoin d'un garde du corps.

En quoi le battlewagon est plus synergique qu'un tank volé ? Tu peux lui mettre canon kitu, des tankbustas dedans, il coute moins cher et prend sa save de couvert du CFK. Le seul avantage du chariot de guerre c'est que c'est un véhicule d'assaut. Comme tu cherche pas à mettre des gens qui charge dedans .... voila voila.

Le morka/gorka en 1000 points perso j'y crois pas, c'est trop sac à point. Si ça vole t'es fini, si ça reste et que l'adversaire l'ignore, t'es fini. Ton seul espoir c'est qu'il concentre du tir dessus sans réussir à le tuer (en sachant qu'en plus tu n'as même pas de quoi lui réparer ses points de coque).
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MessageSujet: Re: Première liste Ork 1000 pts    Lun 22 Déc - 15:00

Merci pour tes conseils avisés pour un gretchin comme moi

Citation :
Ta seule force 10 en garde du corps ? C'est une façon de voir hein ..... Met lui 4 potes meganobz dans le chariot de guerre et un mediko et c'est l'adversaire qui aura besoin d'un garde du corps.

Ok je vais voir si ça rentre mais pour l'instant j'ai pas encore les figs

Citation :
En quoi le battlewagon est plus synergique qu'un tank volé ? Tu peux lui mettre canon kitu, des tankbustas dedans, il coute moins cher et prend sa save de couvert du CFK. Le seul avantage du chariot de guerre c'est que c'est un véhicule d'assaut. Comme tu cherche pas à mettre des gens qui charge dedans .... voila voila.

Mais il est pas dasn le codex le vehicule volé ?

Citation :
Le morka/gorka en 1000 points perso j'y crois pas, c'est trop sac à point. Si ça vole t'es fini, si ça reste et que l'adversaire l'ignore, t'es fini. Ton seul espoir c'est qu'il concentre du tir dessus sans réussir à le tuer (en sachant qu'en plus tu n'as même pas de quoi lui réparer ses points de coque).
Peut être que le souci est là en fait... cette unité ne remplit pas ses promesses si elle est bien protegée ?
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MessageSujet: Re: Première liste Ork 1000 pts    Lun 22 Déc - 15:16

Citation :
Mais il est pas dasn le codex le vehicule volé ?

Dans un White Dwarf mais ça se trouve bien sur le net

Citation :
Peut être que le souci est là en fait... cette unité ne remplit pas ses promesses si elle est bien protegée ?

Demande toi juste ce que ça va tuer en 1000 points et si ces armes sont bien faites pour ce format. Demande toi si ça va bien protéger. Demande toi surtout si ça prend pas UN QUART de tes points. Es tu capable de tuer 1/4 de l'armée adverse avec ... si non ça risque d'être des points gâchés.
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MessageSujet: Re: Première liste Ork 1000 pts    Lun 22 Déc - 15:22

On trouve un quart de liste eldar en tournois

Sans 80% des cas on trouve un chevalier fantome en face,
voici la cible idéal, de même les cuirassier nemesis, les creatures monstrueuses

bon voilà ce ue j'avais en tête

ok j'ai compris je reste sur ma liste d'origine Boulet

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MessageSujet: Re: Première liste Ork 1000 pts    Lun 22 Déc - 15:34

T'as beaucoup de tournois à 1000 points avec des chevaliers ? Quel impact en terme de jeu par rapport a un gorkanaut ? Tu peux prendre un chevalier avec un gorkanaut ?

Le gorka/morka a 1850 je sais pas, mais à 1000 points t'as plus court de descendre son chevalier avec du meganobz ou de l'engluer dans du boyz.
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MessageSujet: Re: Première liste Ork 1000 pts    Lun 22 Déc - 15:37

l engluer est la solution la plus intelligente c est sur
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MessageSujet: Re: Première liste Ork 1000 pts    

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