L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  

 

 Orks vs Nécron (1600 pts)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xeryus
Squig
Squig



Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2014

Orks vs Nécron (1600 pts) Empty
MessageSujet: Orks vs Nécron (1600 pts)   Orks vs Nécron (1600 pts) EmptyMar 16 Déc - 15:38

Bonjour, je joue bientôt contre des nécrons, je ne connais pas du tout cette armée du coup je viens vous demander conseil, je sais déjà que mon adversaire va utiliser une deadstar composée d'une cour royal.
J'ai déjà créé une ébauche de liste,qu'en dites vous?

QG:

-1Big Boss + 1 Békan + 1 Pince + 1 Banton Baraka (135 pts)

-1 Painboy + 1Békan +1 grot soigneur (80 pts)

-1 Mek (15 pts)

Elites:

-5 Nobz + 5Békan +5 gros kikoup + 1Ikon (245 pts)

Toupes:

-30 Boyz + 26 fling + 3 gros fling + 1up nob + 1 ikon + 1gros kikoup (241 pts)

-30 Boyz + 26 fling + 3 gros fling + 1up nob + 1 ikon + 1gros kikoup (241 pts)

-30 Boyz + 26 fling + 3 gros fling + 1up nob + 1 ikon + 1gros kikoup (241 pts)

Soutiens:

-15 Lootas (210 pts)

-5 Mek Gunz + 5 Méga-kanon kustom + 5 grot bastos + 10 grot (195 pts)

Total: 1603 pts

Stratégie:

Le Big Boss avec le Médiko et les Nobz pour choper les chars et autres.
Les mek Gunz rejoint par le mek en fond de table,juste devant les lootas et encore devant les 3 unités de boyz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orks vs Nécron (1600 pts) Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Nécron (1600 pts)   Orks vs Nécron (1600 pts) EmptyMar 16 Déc - 16:39

Tu as quoi de dispo ? Parce qu'on peut te proposer des trucs qui n'auront aucun intérêt si tu ne les possèdes pas.

Genre 15 warbikers
Revenir en haut Aller en bas
Xeryus
Squig
Squig



Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2014

Orks vs Nécron (1600 pts) Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Nécron (1600 pts)   Orks vs Nécron (1600 pts) EmptyMar 16 Déc - 17:12

Alors, j ai ce que vous avez déjà vu + :

-15 Warbikers :p
-16 Boitekitu
-2 Dread
-1 Morkanauts
-6 Truk
-10 Kopters
-+- 200 Boyz
-+- 30 Nobz
-1 baatelwagon
-2 Dakkajet
-6 Komandos + Snikrot
-10 Méganobz
-5 Tankbustas
-+-30 Grot
-2 médiko
-3 Big Mek
-3 Warboss
-1 Weirdboy
-5 Mek

Petite précision, le terrain sur lequel je joue est assez pauvre en décor, quelques cratères et 2 mini ruines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orks vs Nécron (1600 pts) Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Nécron (1600 pts)   Orks vs Nécron (1600 pts) EmptyMer 17 Déc - 9:15

Remplace les motonobz par les warbiker avec nobz + pince + ikon, met une ikon sur le warboss. Te voila à la tête d'une deathstar de 17 motards Orks avec une 4+, E5, CC5, insensible à la douleur, avec un Warboss qui rejette les jets de sauvegarde et qui envoie ....

51 tirs F5 jumelés.

Essaye de caler un chariot avec 19boyz+nobz pincé+ikon (chariot avec juste éperon renforcé).
Mets tes lootas en truk. Ils tireront au jugé mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Xeryus
Squig
Squig



Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2014

Orks vs Nécron (1600 pts) Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Nécron (1600 pts)   Orks vs Nécron (1600 pts) EmptyMer 17 Déc - 17:11

Merci pour la réponse :p

J'vais faire comme tu m'as dit pour les warbikers à la place des nobz en moto, en revanche j vois pas trop quoi remplacer pour caler le battelwagon, pour les lootas je vois pas l'utilité du truk par ce qu'ils seront planqué derrière les 90 boyz.

Ps: J'ai lu tout tes tacticas, bravo, ils sont super bien fait, vivement la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orks vs Nécron (1600 pts) Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Nécron (1600 pts)   Orks vs Nécron (1600 pts) EmptyJeu 18 Déc - 10:02

90 boyz qui avancent et qui n'empêche pas un tir de galette ou une prise de flanc (sans parler des aéronefs). Les lootas par 15 sans personnage (Mek) c'est un test dès que tu as 4 morts (avec des E4 save 6+ ça arrivera rapidement), avec un commandement de 7 t'es pile poil à la moyenne, dès que tu dépasses tu fais un jet sur le tableau de "Loi de la bande" ... t'as pas de personnage et t'es jamais au close, tu fuis forcément.

Bref le moindre whirlwind te fais partir plus de 200 points d'armée en un tir au premier tour.

Avec un Truk/BW tu gagnes déjà de la mobilité, ne serait-ce que pour gagner des couverts par exemple. Ensuite faut détruire le truk avant de taper sur tes pillards. Vu son blindage en carton, il y a de fortes chance pour qu'il se retrouve à l'état d'épave plutôt qu'une explosion (si le gars en face est pas trop foufou il va pas balancer des tirs de lascan sur un truk là ou un bolter suffit souvent :p). Certes tu vas toujours tirer au jugé mais bon, on joue Orks hein.
Perso je préfère largement les Tankbustas désormais : un peu moins cher, sature moins, mais arme d'assaut, F8 PA3 ça ne fait pas rigoler, surtout quand tu alignes 20 tirs par tours (dans un battlewagon + mek LR). Les pillards restent un bon choix mais avec la perte du sans peur avec le codex V7, il est très dangereux de les sortir à pied je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Grot
Grot
Uriel


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 13/10/2014

Orks vs Nécron (1600 pts) Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Nécron (1600 pts)   Orks vs Nécron (1600 pts) EmptyJeu 18 Déc - 17:14

Sans compter les éventuelles arc tesla Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orks vs Nécron (1600 pts) Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Nécron (1600 pts)   Orks vs Nécron (1600 pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orks vs Nécron (1600 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gross' pikouze sur nécron
» Avis sur liste à 1600.
» liste pour tournoi en 1600 pts
» Premiere liste pour partie d'initiation face à un necron
» 1500 pts pour partie orks contre orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: