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 Ork vs BA

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zhangfey
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zhangfey


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MessageSujet: Ork vs BA    Ork vs BA  EmptyMar 20 Jan - 19:29

Salut a tous les boyz et gromeks du coin !

Dans 2 jours je continue mon pèlerinage de jeune grots et j'affronte les BA et leur nouveaux codex fâchés tout rouge.
2 Parties prévues en 1700 points d'armées.

Voici la liste que je vais jouer (merci a tous ceux qui ont aidés).


QG :

1 Warboss : Pince énergétik', Corps Cybork, Ikon' de Boss , Eul' Bâton Baraka, Armur' Lourde
11 BlindBoyz : 10 Armur' Lourde + 1 Boss Nob : Gros Kikoup', Armur' Lourde
1 Trukk : Eperon Renforcé

TROUPES :

1 Big Mek : Pince énergétik', Champ de Force Kustom , Ikon' de Boss , Armur' Lourde
1 Weirdboy niv 2
30 PistolBoyz : 1 Boss Nob : Gros Kikoup'

10 Gretchins : 1 Runtherd

1 Trukk : Eperon Renforcé
12 PistolBoyz : 1 Boss Nob Pince énergétik', Ikon' de Boss

ATTAQUE RAPIDE :

3 Deffkoptas : Lance-rokettes jumelés

20 Stormboyz : 1 Nobz : Pince énergétik', Ikon' de Boss

SOUTIEN :

1 Battlewaggon : 1 Kanon Kitu, 4 Lance-rokettes
12 Tankbustas

1 Deff Dreads : 1 Karbo

10 Lootas


Voila , je ferais un retour des parties jeudi ou vendredi avec cette liste !

En espérant ne pas être ridicule. Vous pouvez toujours commenter à l'envie mais je ne pourrais pas faire grand chose de mieux au niveaux de la liste !
blackeye
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zhangfey
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MessageSujet: Re: Ork vs BA    Ork vs BA  EmptyVen 23 Jan - 8:33

Bon hier j'ai bien testé mes Orks contre des BA en 1700 pts ..... je vais pas me défiler mais pas en faire un vrai rapport non plus :

Voici la liste BA que j'ai affrontée (la mienne est au dessus) :

QG : 1 Prêtre Sanguinien avec réacteur dorsaux (2 traits de seigneurs de guerre + invu a 5+)
      10 Squad d'assaut (réacteurs dorsaux et 1 gantelet énergétique)

Elites : 1 Dreadnought Furioso (lance flamme lourd et 2 missiles antichar)
         10 Compagnie de la mort dans 1 Landraider (Multifuseur)

Troupes : 5 Marines Tactics (lance flamme) dans 1 Razorback (multifuseur jumelé)
             5 Marines Tactics (lance flamme) dans 1 Razorback (multifuseur jumelé)
             5 Marines (comme les havocs smc) avec missile antichar en hauteur dans un bâtiment

Soutiens :  1 Whirwind
               1 Stormraven + 1 Dreagnough compagnie de la mort transporté

1 ou 2 photos pour voir a quoi ressemblait le déploiement :

Ork vs BA  <a href=Ork vs BA  Img_2011" />

1er Tour : je commence, après ma phase de mouvement :

[img]Ork vs BA  Img_2013[/img]
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zhangfey
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MessageSujet: Re: Ork vs BA    Ork vs BA  EmptyVen 23 Jan - 9:06

Bon je vous la fais courte :

Au 5iem tour, au nombre de points je dois perdre 8 à 10 ce qui n'est pas dégueulasse en soit mais sur le terrain je n'ai plus rien.

Un 6iem tour et j'aurais été éradiqué. Quand j'ai vu sa liste full blindés , j'ai bien sentie la grosse défaite arrivée.

Point fort de la game :

Le Deffdread traverse les ruine pleine vitesse (tous les jets donnent 6) et profite de la waaagh pour charger le Landraider. Il arrache 3 points de coques au LR obligeant
la compagnie de la mort à en sortir. Perturbée, la compagnie rate sa charge sur le pavé de 30 Boyz en face d'elle. Les orks eux n’hésitent pas et détruisent complétement
la compagnie de la mort qui n'aura donc rien fait de la game.

Les points positifs de l'armée :

- Le Bigmek CFK : monstrueux. Il a protégé le pavé de 30 boyz toute la partie.

- Les Tanbustas : malgré l'explosion du Battelwagon perforé par les multifuseurs jumelés du Razorback (blindage 14 in the wind) sont restés sur place. Pas de fuite et vengeance rapide en détruisant le même Razorback le tour suivant.

- Les Lootas : n'ont jamais fuit même en étant pris pour cible par le whirwind à chaque tour. Ils ont fait des mort sur le QG ennemie avec réacteurs dorsaux les obligeant a battre en retraite. Mais en même temps c’était la seule unité ennemie vraiment disponible ......

- Le Warboss toujours aussi efficace , qui a relevé le défi du QG ennemie dans un affrontement final massacrant les BA et leur prêtre.

Les points négatifs :

J'ai quand même perdu la game. Trop de blindés. La palme de l’horreur :

- le Stormraven : Monsieur j'arrive quand je veux des réserves, je me positionne un peu ou je veux sur le terrain , je peux tirer tout de suite , je peux tirer sur 2 cibles différentes
merci l'esprit de la machine ET je peux larguer 1 Dreagnough qui peut charger le même tour affraid c'est quoi cette m.... ?

- le Dreagnough furioso : 1 Nobz avec Pince énergétique n'arrive pas à le blesser (1 point par tour si on a vraiment de la chance), les boyz ne peuvent tout simplement pas.
Je ne savais pas quoi faire contre lui. A part le warboss lui-même je ne vois pas.

En fait ils ont ouvert le Battlewagon et tuer les Tankbustas trop facilement et trop vite. Je n'avais presque plus rien pour détruire le Stormraven ou les autres blindés.

Vous auriez pris quoi contre cette liste BA ?
ou des conseils a donner je prends aussi .


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Xeryus
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MessageSujet: Re: Ork vs BA    Ork vs BA  EmptyVen 23 Jan - 10:07

Salut, gg quand même ça n'a pas du être facile..^^

J'ai remarqué 2-3 soucis dans ton "rapport de bataille" :

Citation :
Le Deffdread traverse les ruine pleine vitesse (tous les jets donnent 6) et profite de la waaagh pour charger le Landraider.

Le Deffdread ne peut pas utiliser la Waaagh car il n'a pas la règle spéciale "On y Va!"

Citation :
le Stormraven : Monsieur j'arrive quand je veux des réserves, je me positionne un peu ou je veux sur le terrain , je peux tirer tout de suite , je peux tirer sur 2 cibles différentes
merci l'esprit de la machine ET je peux larguer 1 Dreagnough qui peut charger le même tour  affraid c'est quoi cette m.... ?

Je me trompe peut-être car je n ai pas le codex BA mais le Stormraven doit faire un lancé de réserve comme tout les aéronefs.
le Dreagnouth à l’intérieur ne peut pas charger le tour ou il débarque de plus on ne peut pas débarquer lorsque l'on vient des réserves.

A part ça tu peux me dire les figurines que tu possèdes pour essayer de te faire une liste :p
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zhangfey
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MessageSujet: Re: Ork vs BA    Ork vs BA  EmptyVen 23 Jan - 11:33

Ouai pas facile de jouer quand ça sent le gaz des le début.... Confused

Effectivement pour le deffdread j'ai fait une erreur, bien vue.

Pour le Stormraven il m'a certifié qu'il avait "arrivé immédiate" ou un truc dans le genre avec arrivée auto au 2iem tour.
Certifié aussi pour le dread qui charge directement une fois largué, mon collègue touche un peu sa bille niveau règle.

Donc à vérifier pour ceux qui connaissent ou qui ont le codex BA ?


La question que je me pose si je joue contre une liste de blindé comme celle-la : pour les stormboyz :

Il vaut mieux 3 unités de 10 Stormboyz plutôt que 1 unité de 30 non ?
Parce que dans ma partie il n'y a que les nobz avec pince qui pouvaient tenté un truc et en plus ça multiplierais les menaces, mais je me trompe peut être.


Pour des listes Anti BA Blindé n’hésitez pas a proposer un truc type, je verrais ce que je peux faire avec.
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Xeryus
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MessageSujet: Re: Ork vs BA    Ork vs BA  EmptyVen 23 Jan - 13:25

Pour les Stormboyz, je pence que des unités de 10 ne tiendront pas un tour.. Donc à éviter par contre en anti char, tu a plusieur solutions:

-Les Tankbustas par 15 dans un BW full LR + 1 Mek LR ou par 12 en truk.

-Les 4 Meganobz + 1 Megawarboss (baton baraka) + 1 Médiko (grot soigneur) + 1 Mek dans un BW (canon kitu + grot bidouilleur), tu peux éventuellement prendre une paire de diskeuz.

-Les 5 Kopters LR (pratique pour tirer dans les flans ou l’arrière des véhicules).

-Les Nobz avec gros kikoup suffisent sur la plus part des blindés car tu tapes toujours le blindage arrière en càc.

-Les Lootas en truk, sur le blindage moyen çà passe.
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MessageSujet: Re: Ork vs BA    Ork vs BA  EmptyVen 23 Jan - 14:29

Ton pote c'est pas un pote quand même. Il te sort un truk plutôt vilain contre de l'orks (kikoo les lance flamme et le whirlwind). Si tu veux optimiser :


- Les stormboyz ça se joue par 30 à mon sens. Jamais par 10 en tout cas, une volée de bolter et tu n'as plus personne.
- 10 lootas à poil dans la pampa c'est dangereux quand même, ils ont une 6+ de sauvegarde et avec 3 morts tu tests (8 ou plus et tu fuis forcément vu que sur "loi de la bande" tu n'as pas de personnage et moins de 10 figurines).
- Le pavé de 30 méritait pas un Big Mek à mon sens. Une invu à 5+ c'est cool mais sur 6ps ca va t'obliger à bien placer le Big Mek pour couvrir face aux menaces. Si tu te fais tirer dessus sur le côté, t'es deg. Si tu masses tes bonhommes et que tu prends des galettes, t'es deg'.
- Généralement tu manques de menaces, 3/4 truks sup' seraient pas de refus.
- Mets 15 tankbustas et un mek avec LR dans le battlewagon.
- Pour gérer tout ces tanks, les MegaNobz avec MegaWarboss peuvent être cool : une fois qu'ils ont choppé le flanc il n'est pas difficile de remonter la ligne en semant le chaos. Ca défonce un dreadnought sans forcer en plus (bon il envoie une belle volée de bois vert quand même).
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zhangfey
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MessageSujet: Re: Ork vs BA    Ork vs BA  EmptyVen 23 Jan - 14:48

Questions de circonstances :

- Son Razorback ouvre mon BW aux multifuseurs jumelés Tour 1 et le Stormraven fume les tankbustas survivants Tour 2 .....faudrait t'il prendre une 2iem unité de tanbustas quand on joue contre du full blindé ? ou non c'est juste que j'ai pas eu de chance ?

- Ses véhicules n'ont pas avancés de la partie (landraider / razorback), avec 5 kopters vous iriez vraiment traverser la table entière pour chercher le cul des chars ?
Perso j'ai été frileux, j'ai peur que mes kopters dégagent vite à coups de fuseurs ....

- Et l'artillerie ork dans ces circonstances ? Shok attak / Boom tepula / Zap c'est pas fiable ?



Bon en tout cas je retiens les meganobz et le painboy, je tourne autour depuis un moment mais je sent qu'il faudra bien passer par eux ...
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MessageSujet: Re: Ork vs BA    Ork vs BA  EmptyVen 23 Jan - 14:58

Citation :
Son Razorback ouvre mon BW aux multifuseurs jumelés Tour 1 et le Stormraven fume les tankbustas survivants Tour 2 .....faudrait t'il prendre une 2iem unité de tanbustas quand on joue contre du full blindé ? ou non c'est juste que j'ai pas eu de chance ?

Comment il s'est retrouvé à 12ps de ton Battlewagon si il a pas bougé ? Ou il a tiré sans fusion, dans ce cas comment tu t'es retrouvé à 24ps d'un multifuseur jumelé (puisqu'il n'a pas bougé) ? Le seul moment ou tu te mets à 24 ps de son razor avec tes tankbustas, c'est pour le descendre (et là je vois pas comment tu peux ne pas réussir).

Citation :
Ses véhicules n'ont pas avancés de la partie (landraider / razorback), avec 5 kopters vous iriez vraiment traverser la table entière pour chercher le cul des chars ?
Perso j'ai été frileux, j'ai peur que mes kopters dégagent vite à coups de fuseurs ....

Les kopters sont la pour ça : bord de table : 12ps. Scouts : 12ps. Turbo boost : 24ps. Tour suivant t'es largement dans son cul. Tu peux zigzag pour chopper une 4+ de couvert mais c'est pas forcément nécessaire avec la 4+.

Citation :
Bon en tout cas je retiens les meganobz et le painboy, je tourne autour depuis un moment mais je sent qu'il faudra bien passer par eux ...

J'ai 3 meganobz officiels en métal, peint aux couleurs BM à vendre :p
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zhangfey
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MessageSujet: Re: Ork vs BA    Ork vs BA  EmptyVen 23 Jan - 15:07

Tu peux voir sur la 2iem photo mon BW au fond sur le bord de table, le razorback du fond s'est décalé pour se mettre en face puis a tiré.

Il a bougé mais sans vraiment s'avancer
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zhangfey
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MessageSujet: Re: Ork vs BA    Ork vs BA  EmptyVen 23 Jan - 15:31

A oui , une question me revient : J'avais mon weird niv 2 avec son pouvoir 6 le "eul'krunch" .

A un moment j'ai envoyé la galette grande explosion avec un hit qui englobait 4 marines et le flanc d'un razorbac en même temps.

J'ai bien touché le razorbac (qui avait sorti ses fumigènes dans le même tour je le signale) et du coup mon pote a profité du couvert du fumigène

pour se protéger de ma touche . Ça me semble pas très fluff mais il a le droit ?

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MessageSujet: Re: Ork vs BA    Ork vs BA  EmptyVen 23 Jan - 16:44

Il y a le droit mais si il utilise ses fumigènes, il ne tire pas le tour où il les lance
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Uriel
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MessageSujet: Re: Ork vs BA    Ork vs BA  EmptyVen 23 Jan - 18:28

Salut,
Dans un premier temps merci pour le rapport, sa fait un moment que je n'en ai pas vue et mine de rien sa fait plaisir, dommage pour la défaite mais bon liste anti vert en face.
Dans un seconds temps (rien à voir :p) j'aimerai te dire que ton décors est super, bien que simple il reste sobre et s’intègre bien, j'aime les canette de soda en silo Smile
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Xeryus
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MessageSujet: Re: Ork vs BA    Ork vs BA  EmptyJeu 29 Jan - 11:44

Citation :
Pour le Stormraven il m'a certifié qu'il avait "arrivé immédiate" ou un truc dans le genre avec arrivée auto au 2iem tour.
Certifié aussi pour le dread qui charge directement une fois largué, mon collègue touche un peu sa bille niveau règle.

j'ai demandé a un ami qui possède le codex BA et il n'y a pas de règles qui permet d'arrivée auto (sauf cher les space wolves à ma connaissance) et pour le dread,il ne peut pas charger si il vient d'arriver des réserves de plus l'aéronef doit ce mettre en mode stationnaire/antigrav pour pouvoir débarquer sauf si il utilise la règle "cieux de fureur"

Donc il ta bien eu ^^
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Grobrank
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MessageSujet: Re: Ork vs BA    Ork vs BA  EmptyMer 4 Fév - 14:09

Oui, ça sent l'escroquerie - en plus, les "BA" n'ont pas l'air bien rouges en photo (gaffe aux mecs qui font du SM en couleur passe-partout, histoire de pouvoir jouer en compte-comme n'importe quel chapitre : ça signale parfois les gens qui veulent gagner avant tout, quitte à "s'arranger").

Le stormraven BA n'a pas en lui-même de règles permettant d'arriver à sa guise. Même la formation de la campagne Shield of Baal composée de 3 stormravens, qui peut arriver dès le tour 1 en un bloc, doit quand même réussir un jet de réserves.

Bref, ça sent l'enculerie. Quant au dreadnought qui débarque et charge, c'est possible pour peu que le stormraven n'arrive pas des réserves au même tour, et qu'il se soit mis en mode stationnaire tout en se déplaçant de maximum 6" (en pratique : il arrive au mieux Tour 2, tu peux essayer de tirer dessus pendant ton propre tour, et au Tour 3 il descend lentement pour larguer ses passagers). Il peut aussi débarquer à ses risques et périls en se déplaçant plus vite (règle Cieux de Fureur) mais dans ce cas pas d'assaut.
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