L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BlackBen83
Grot
Grot
BlackBen83


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2012

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork Empty
MessageSujet: [Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork   [Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork EmptyVen 13 Fév - 15:38

Bonjour à tous, cela fait un petit moment que je ne suis repassé ici, les aléas de la vie, le taf et tout le reste. L'Orkatitude me manquait, les peaux vertes et tout ce qui va avec... l'illimité créativité que l'on a pour faire pleins de choses pour ces p'tites bestioles de 100kg est addictive.

Je vais vous présenter ici (comme je l'avais déjà fait sur un post plus ancien) l'évolution de mon Gorg'Ork (ou Looted IG Gorgon), un p'tit super lourd de transport pour ma Waagh!! Je me suis dis, je n'ai vu sur le net qu'une seule adaptation d'un Gorgon looté par les Orks... beaucoup de Leman Russ, Land Raider ou autres volants ou même des tytys, des baneblades. Enfin.

J'adore la gueule de ce char, la lame de bulldozer recourbée, mais le soucis est que je ne joue pas / ou collectionne, de Garde Impériale. Boahhh pas grave puisque ma quatrième personnalité est Orkoïde donc pas de problème.. tout commença donc comme cela :

Tout d'abord au début il n'y avait qu'un bout de carton plume, qui je pensais allait finir au recyclage (comme pas mal d'autres choses)...

Bon Grosso Modo l'idée était là ainsi que les formes grossièrement réalisées il y a quelques mois :

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork Fist%2BWIP%2Blooted%2BIG%2BGorgon%2B%281%29

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork Fist%2BWIP%2Blooted%2BIG%2BGorgon%2B%283%29

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork Fist%2BWIP%2Blooted%2BIG%2BGorgon%2B%284%29

Ensuite est venue le temps de la réflexion (et aussi beaucoup de flemme à refaire les chenilles scratch  donc que faire... je le voulais imposant comme... comme un Caterpillar ! Voilà l'idée principale ! Aller hop des roues mais pas n'importe lesquelles.

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3210

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3211

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3212

Après ça il fallait l'habiller un minimum... trouver des idées... des idées... ou juste mettre des plaques? des planches? des trucs? des brikabroks... voilà. Et hop pleins de trucs dessus, une plateforme amovible pour mettre pleins de boyz dedans ou des nobz (ou même pire), et en haut des gretchins, des postes de tir et Buzzgob avec ses gretchs mekano :

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3397

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3399

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3400

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3401

Sans :
[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3402

Puis avec le premier étage :
[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3403

Ensuite j'ai commencé par faire à part la lame de Bulldozer, pas moins de 3h après je m'en sors avec une forme un peu similaire à celle du Gorgon. Je voulais un système de poulie dans le genre "pont levis" pour abaisser la trappe de débarquement comme si elle aurait été rafistolé.

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3411

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3412

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3413

Ici les pistons ont été collés mais pas la lame que j'ai préféré sous coucher à part avant de commencer la peinture.

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3415

Enfin hier soir après je ne sais combien de mois passés dessus, la première couche de base du Gorg'Ork, avec accrochage de la lame, collage du bloc moteur prêt des échelles à l'arrière avec ses pots d'échappements si "farfelus" :

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3480

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3481

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3483

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3487

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3491

Il me reste encore pas mal d'heures à bosser dessus, notamment les lavis à appliquer, le weathering, et mettre plein de monde dessus pour lui donner "vie".

Très heureux d'être de retour parmi vous et espérant vous lire bientôt (toutes critiques constructives sont les bienvenues).

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
BlackBen83
Grot
Grot
BlackBen83


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2012

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork Empty
MessageSujet: [Ork] Looted IG Gorgon terminée !!   [Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork EmptyJeu 26 Fév - 0:25

Bonsoir à tous et désolé pour le double post, veuillez pardonner l'humble mékano que je suis ^^

Le Gorg'Ork est enfin terminé. J'ai bossé dessus comme un damné pendant la dernière semaine. je laisse donc la place aux photos :

Voilà le véhicule Forgeworld de Krieg (pour ceux qui ne connaissent pas, ça peu arriver ^^) :

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork Gorgon-1__sized

Et voici le "Looted" par les Orks Wink

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3506

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3504

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3507

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3509

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3510

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3513

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3516

Petites vues du moteur !

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3517

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3524

Et d'autres vues :

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3519

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3532

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3534

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork SAM_3502

Je pense plus tard rajouter des bannières Bad Moons sur les hampes de derrière, mais je dois encore les dessiner.

Futur projets en cours, le Mega Dread et un autre looted wagon.

Bonne nuit Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork Empty
MessageSujet: Re: [Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork   [Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork EmptyJeu 26 Fév - 18:27

Bravo, beau boulot. L'ensemble est très convaincant!

Je suis toujours sceptique sur ce genre de montage, notamment avec les grosses roues de jouet, mais tu as su bien
orkifier tout ça avec juste ce qu'il fallait de détails. La peinture est très clean et lisible.

Bref du beau taf.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Red Boulette
Mioch'
Mioch'
Red Boulette


Nombre de messages : 143
Age : 60
Date d'inscription : 14/10/2014

[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork Empty
MessageSujet: Re: [Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork   [Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork EmptyMer 1 Avr - 15:01

Eh bien beau boulot dis donc , toujours aussi sympa j'aime .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork Empty
MessageSujet: Re: [Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork   [Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scratchbuilt/Painting] Looted IG Gorgon : Buzzgob Gorg'Ork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW.
» [W40k : Scratchbuilts] : Killa Tanks et autres véhicules.
» [Scratchbuilt - W40K] Battle Fortress Ork Kustomisée
» Les figurines qui vont bien pour les yeux et les idées
» Looted Bunker + Blind'boyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: