L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Deux questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crom
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Deux questions.   Mar 24 Fév - 21:00

Deux questions:

-La bannière waaagh! est limitée à un exemplaire dans une unité de nobz, mais peut on prendre une bannière waaagh! dans chaque unité de nobz ? Je pense que oui, mais je souhaite confirmation.

-Comment vous représentez le bâton Baraka en wysiwyg ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deglingo86
Grot
Grot


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 17/12/2013

MessageSujet: Re: Deux questions.   Mar 24 Fév - 22:31

Bonjour,

Pour la bannières oui tu peux en prendre une pars escouade de nobz.

Dans le descriptif le bâton de baraka est une icone donc une grande bannières avec un logo du boss pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolgit
Boy
Boy


Nombre de messages : 159
Age : 19
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 17/06/2013

MessageSujet: Re: Deux questions.   Mar 24 Fév - 23:24

Le bâton était porté par le chanceux grot Makari, donc perso je joue un grot qui porte une petite bannière sur un socle à part, en fig décorative.

Peinte en bleue la bannière hein, pour encore plus de bonn' faurtun' Smile Gork Bless dat ikon'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crom
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Deux questions.   Mer 25 Fév - 19:05

Le bâton Baraka wysiwyg était donc une question con... Lis les descriptions mon petit crom...

Encore une question, les kados de Gork (ou de Mork) sont limité en un exemplaire par armée, mais un warboss peut-il porter deux kados ? Il me semble qu'on en avait déjà parlé quelque part, mais je ne retrouve plus le topic en question. A la lecture du dex, je dirais que chaque perso peut porté un seul kado, mais je trouve que la phrase est sujette à interprétation. Quelqu'un pour me confirmer (la VO est peut-être plus explicite) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Deux questions.   Mer 25 Fév - 20:43

RTFC p.53 ; quand la VF emploie le chiffre 1, c'est pour bien insister sur l'unicité d'une option ou d'un objet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crom
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Deux questions.   Mer 25 Fév - 22:31

Merci grobrank. Dans les anciennes parutions, les restrictions étaient, je trouve, plus explicites. Je modifie ma liste en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crom
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Deux questions.   Jeu 9 Avr - 22:04

Mieux vaut un double post qu'un nouveau sujet:

Deux nouvelles questions qui peuvent paraître débiles, mais je préfère être sur...

Le truk est-il un choix d'attaque rapide qui peut se prendre seul ? J'envisage d'en prendre pour embarquer des grots, c'est pas une unité ultime et il y a surement mieux à faire avec 65pts, mais c'est rigolo.

Si je prends un burna bommer avec 6 missiles karbo, quelque chose m'empêche de tirer les 6 missiles en un seul tour ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Deux questions.   Ven 10 Avr - 1:12

Citation :
Le truk est-il un choix d'attaque rapide qui peut se prendre seul ?

Oui.

Citation :
Si je prends un burna bommer avec 6 missiles karbo, quelque chose m'empêche de tirer les 6 missiles en un seul tour ?

Oui, les règles de tir des aéronefs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crom
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Deux questions.   Jeu 20 Avr - 23:19

Je déterre le sujet pour une nouvelle série de questions:

Les méga-armure donne lent et méthodique et massif, hors aucune des règles ne te fait avancer comme en terrain difficile, exit l'époque des 2D6 pour bouger la viande des méganobz ? Ou alors j'ai louper un truc ?

Si j'ai un casque à ruz' et que je respecte le schéma de structure d'armée de basique, puis-je relancer le trait supplémentaire donné par le casque ? (ça me paraît balaize d'avoir deux traits relançable)

Le trait stratégique "maître de l'embuscade" permet de choisir des unités non véhicules et de leur donner infiltration, ces unités peuvent-elles avoir un transport assigné (comme autorisé dans la règle infiltration), ça me paraît un tantisoit monstrueux d'infiltrer des méganobz en battlewagon?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Deux questions.   Ven 21 Avr - 16:27

Citation :
Les méga-armure donne lent et méthodique et massif, hors aucune des règles ne te fait avancer comme en terrain difficile, exit l'époque des 2D6 pour bouger la viande des méganobz ? Ou alors j'ai louper un truc ?

C'était avant.


Citation :
Si j'ai un casque à ruz' et que je respecte le schéma de structure d'armée de basique, puis-je relancer le trait supplémentaire donné par le casque ? (ça me paraît balaize d'avoir deux traits relançable)

<attention, ce n'est pas le "schéma d'armée basique" mais le détachement interarmes, qui n'est qu'un type de détachement parmi tant d'autres ; c'est juste que ce fut le premier à être décrit dans 40K7, avant qu'arrivent les codex>

Ça n'empêche pas, même si les règles ne l'autorisent/interdisent pas explicitement. De toute manière ce n'est pas ça qui te fera gagner contre un "codex majeur".


Citation :
Le trait stratégique "maître de l'embuscade" permet de choisir des unités non véhicules et de leur donner infiltration, ces unités peuvent-elles avoir un transport assigné (comme autorisé dans la règle infiltration), ça me paraît un tantisoit monstrueux d'infiltrer des méganobz en battlewagon?

Cf. Infiltration. C'est aussi une manière de présenter plus tôt ton flanc à Bl12 sous un angle propice à des tireurs mobiles Et sachant qu'on ne peut pas charger T1 quand on s'est infiltré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crom
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Deux questions.   Dim 23 Avr - 20:05

D'abord un grand merci (tardif) pour ces réponses.

Une dernière question, un marcheur à l'arrêt peut-il tirer avec une arme d'artillerie et une arme lourde (explosion) ? A la lecture du paragraphe sur les véhicules et les armes d'artilleries, je dirais non, mais on était en désaccord sur ce point avec mes camarades de jeu. Quelqu'un pour trancher ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux questions.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux questions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux questions.
» Pour les dortoirs~ (et deux autres questions)
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
» Deux âmes perdues sur les falaises. [Nagate SEUL]
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: