L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [1850] Liste opti pour association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paulalexis
Squig
Squig


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2014

MessageSujet: [1850] Liste opti pour association   Ven 6 Mar - 14:54

Bonjour,

Après avoir longtemps hésité je monte au fur et à mesure mon armée à l'aide d'occaz, cadeaux etc. Donc mon but est d'utiliser les figurines que j'ai actuellement mais aussi d'ne intégrer d'autres qui s'avéreront utiles et opti.

Voici donc la liste que je me suis concocté et espérant qu'elle vous plaise et sinon que vus pourrez m'aider vers la voie de l'optimisation (si cela existe chez les orks..)

QG: (180 Pts)
1 - Warboss en mégarmur' + ikon de boss et corps cybork (110)
2 - Painboy + Grot soigneur (55)
3- Mek (15)

Troupes: (266 Pts)
1- 11 Flingsboys + Nobz Gros kikoup, fling, inko de boss - Trukk (133)
2- 11 Flingsboys + Nobz Gros kikoup, fling, inko de boss - Trukk (133)

Elite: (325 Pts)
4 Meganobz, ikon de boss dans un BW Kanon kitu, eperon renforcé, planch d'abordaj (325)

Attaque rapide: (245 Pts)
1- Dakkajet, as dé zas (125)
2- Kopters x2 LRJ (60)
3- Kopters x2 LRJ (60)

Soutien: (117 Pts)
1- Mek Gunz Kanon krazeur, grost bastos, 2 grets supplémentaires (39)
2- Mek Gunz Kanon krazeur, grost bastos, 2 grets supplémentaires (39)
3- Mek Gunz Kanon Trakteur, grost bastos, 2 grets supplémentaires (39)

Détachement allié ork:
QG: (215 Pts)
1- Warboss, pince energetik, Bekan, baton eul baraka (135)
2- Painboy, Bekan, grot soigneur (80)

Troupe: (122 Pts)
11 Boyz + Noz fling, gros kikoup, ikon de boss dans Trukk (122)

Elite: (320 Pts)
6 Nobz sur Bekan, 5 gros kikoup, 1 pinces énergetik (320)

Attaque rapide: (60 Pts)
2 Kopters LRJ (60)

Donc concernant la tactique:
En fond de table j’ai mes mek gunz pour dégommer du volant.
J'ai mes kopters qui couvrent mes trukks, BW et mes motos le tout avançant le plus rapidement possible pour T2 lancer la waagh et etre au close.

J'aime bien les meganobz ils sont vraiment punchy, les motos je ne les ai jamais essayé mais les stats ne laissent pas de place au doute.
Pour les trukks il faut de la troupe et avoir 100 boyz derriere qui font 6ps + 1D6 me fait pas rêver...

Voilà qu'en pensez vous? Améliorerez vous des éléments? Peut etre un Big mek moto champ de force kustom (je trouve ça cher mais bon si vous avez des bons retours dites le moi)

Merci par avance!

Je suis en pleine peinture et scratch mais dès que j'en ai plus je mettrai des photos de mes 2 jumeaux warboss à la conquête du monde! Gorky et Morky Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arjac
Mioch'
Mioch'


Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2013

MessageSujet: Re: [1850] Liste opti pour association   Ven 6 Mar - 21:30

Le détachement allié c'est un seul QG il me semble
Pour le côté effrayant j'aurais mis 15 motards. Ça fait son effet et ça reste super efficace
Pour les kopters case plutôt une unité de 5. Tu te retrouveras pas à faire un test de Cd à la moindre perte
Pour le mek, je mettrais plutôt un grot bidouilleur sur le BW. 5pts moins cher et le BW en profite toujours une fois l'unité débarquée


Dernière édition par Arjac le Sam 7 Mar - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 884
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

MessageSujet: Re: [1850] Liste opti pour association   Sam 7 Mar - 16:43

Arjac a écrit:
Le détachement allié c'est un seul QG il me semble.

Oui, c'est exact.

De plus, le détachement allié ne peut pas être de la même faction que celle du détachement principal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paulalexis
Squig
Squig


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: [1850] Liste opti pour association   Sam 7 Mar - 21:16

Waadzefeuk a écrit:
De plus, le détachement allié ne peut pas être de la même faction que celle du détachement principal.

Ah bon? C'est écris où dans le livre de règle? Parce que j'ai vu pleins de liste avec des détachements alliés de la même faction...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arjac
Mioch'
Mioch'


Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2013

MessageSujet: Re: [1850] Liste opti pour association   Dim 8 Mar - 0:06

Je plussois
On peut prendre la même armée comme alliés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paulalexis
Squig
Squig


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: [1850] Liste opti pour association   Dim 8 Mar - 14:11

Bon ben mauvaise nouvelle en effet c'est écris page 122 du livre de règle "toutes les unités doivent appartenir à une faction différente de toutes les autres unités de votre détachement principal (ou ne pas avoir de faction)"

Tant pis pour ma tactique d'avoir pour chaque warboss un painboy pour l'insensible à la douleur donc... Sad

Mais si je fais le schéma d'armée orks avec 3 troupes est ce que je peux prendre le détachement allié ork? Ca m'obligerai a avoir 4 troupes mais bon... Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arjac
Mioch'
Mioch'


Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2013

MessageSujet: Re: [1850] Liste opti pour association   Dim 8 Mar - 19:30

Ou alors à la place du mek tu case le painboy de ton détachement allié.
Tes méganobz agiront sans le Bigboss en méga armure renforcé par le painboy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paulalexis
Squig
Squig


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: [1850] Liste opti pour association   Dim 8 Mar - 20:04

Je préfère avoir2 big boss c'est quand même plus violent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garykiller
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 24
Date d'inscription : 12/06/2014

MessageSujet: Re: [1850] Liste opti pour association   Mer 1 Avr - 9:42

Salut,
Je me demandais si il n'était pas possible de compter des orks comme des korsaires (donc des sans faction non ? ) et de les utiliser comme détachement allier?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 884
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

MessageSujet: Re: [1850] Liste opti pour association   Mer 1 Avr - 14:03

Le problème reste le même puisque tu utiliserais les règles du codex Orks...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
devilmon
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: [1850] Liste opti pour association   Ven 3 Avr - 15:08

Après il est toujours possible d'attacher des formations au détachement principal.
Pour les flashgitz, il y a la formation de badrukk: 2x10 flash gitz+ badrukk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nanaki
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2015

MessageSujet: Re: [1850] Liste opti pour association   Ven 24 Avr - 0:17

Il a possibilités d'utiliser le supplément Ghazghkull comme allié et la c'est valable 😉
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1850] Liste opti pour association   

Revenir en haut Aller en bas
 
[1850] Liste opti pour association
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD pour geek et rôliste
» liste 1000pts pour tournoi kiewl
» Liste des attaques apprises par Move Tutor ROSA
» [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?
» Liste terrifiante pour le ToZ de Compiègne mi-novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: