L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Questions Gargantuan Squiggoth et Lifta Wagon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lordjibril
Mioch'
Mioch'
lordjibril


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Japon
Date d'inscription : 14/08/2013

Questions Gargantuan Squiggoth et Lifta Wagon Empty
MessageSujet: Questions Gargantuan Squiggoth et Lifta Wagon   Questions Gargantuan Squiggoth et Lifta Wagon EmptyMer 20 Jan - 17:07

Les regles pour le Lifta Wagon
sont tres differentes selon que l'on utilise
Apocalypse (2013) ou celles de l'IA 8 (2008?)...
qui croire? Le plus recent fait loi je suppose?

Concernant le Gargantuan Squiggoth, il n'est
pas dans Apocalypse (2013)... IA 8 sert ici de reference?

Si quelqu'un de charitable pouvait m'aider a sortir de ce maquis... Mad

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Questions Gargantuan Squiggoth et Lifta Wagon Empty
MessageSujet: Re: Questions Gargantuan Squiggoth et Lifta Wagon   Questions Gargantuan Squiggoth et Lifta Wagon EmptyMer 20 Jan - 23:00

Les publications Fourgue, c'est invariablement le bazar dès lors qu'on n'a pas droit à une version récente, comme la réédition de Mymeara il y a peu.

Pour la plupart des super-lourds en résine, se référer à l'Imperial Armour Apocalypse 2013.

Pour le Squiggouth Kolossal, se référer au livre Apocalypse (GW) de juillet 2013.

Sinon faut voir au cas par cas avec tes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
lordjibril
Mioch'
Mioch'
lordjibril


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Japon
Date d'inscription : 14/08/2013

Questions Gargantuan Squiggoth et Lifta Wagon Empty
MessageSujet: Re: Questions Gargantuan Squiggoth et Lifta Wagon   Questions Gargantuan Squiggoth et Lifta Wagon EmptyJeu 21 Jan - 8:16

Merci de cette réponse.

Le lifta droppa me semble avoir
morflé depuis sa sortie dans L'IA8,
désormais j'en voit mal l'utilité...
(jet pour toucher unique... 225pts)?
Mad
Quelqu'un utilise le machin et pourrait
donner son avis?

Pour le (grooos) squiggoth,
idem, des retours sur son utilisation
en partie appo?
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Grot
Grot



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2007

Questions Gargantuan Squiggoth et Lifta Wagon Empty
MessageSujet: Re: Questions Gargantuan Squiggoth et Lifta Wagon   Questions Gargantuan Squiggoth et Lifta Wagon EmptyMar 5 Avr - 15:00

Salutations,

Après un moment sans 40K, je me remets doucement dans la vague pour préparer DCA en cette fin d'année.

Du coup je tombe sur tes petites questions :

-le lifta droppa : depuis le renouveau des règles de L'IA8 par les dernières versions : c'est devenu très caca, avant il était sympa, maintenant il restera au garage, car devenu clairement inutile (ça tombe bien je n'avais pas fini la peinture dessus, j'attendrais 10 ans avant de le finir...).

- le gargantua Squiggoth : pour en avoir un depuis longtemps, et j'ai pu l'utiliser quelques fois lors de partie Apo : avec les dernières règles Apo et son léger relooking règle (comprendre surtout baisse de son cout), il est sympathique mais loin d'être ultime. Toutefois il devient un peu plus résistant grâce à l'insensible qui reste couplable avec un champ de force, ce qui allonge qq peu sa durée de vie sur le champ de bataille (toutefois il ne dépasse que rarement le tour 2 à Apo...).
C'est une figurine magnifique, donc si tu comptes l'acquérir pour de grosses parties : fais toi plaisir.
Son potentiel tir est relativement médiocre, bien qu'utile en Apo sur la pietaille, c'est pas avec ça qu'on tue du super lourd, mais ça reste agréable de balancer 2 galettes de 7".
Son potentiel est surtout dans sa capacité de transport et de mouvement, qui le transforme en fer de lance d'une grosse Waagh offensive. Mais il n'aime pas le CAC, il se fait déssoudé par à peu près n'importe quoi équipé comme il se doit (4 Dread de CAC le renvoit AD PAtres avant qu'il ne frappe).
Il reste donc à manier avec prudence et sert plutôt de bunker géant à ce qu'il transporte, parfait pour amener des Mega nob tout équipé avec Big boss sur le front de façon sereine.

Pas mal de choses à faire, mais il faut vraiment jouer avec lui tranquillement, évité les TK au tir comme au CAC (endu 8 ok, mais save à 4+... non invul : ca tient pas grand chose).

Conclusion : une belle fig de collection, qui reste jouable sans être ultime (comme bcp de figurine Ork à Apo d'ailleurs), et qui ouvre certaines possibilités sympathiques à nos chères peaux vertes.

En esperant avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
lordjibril
Mioch'
Mioch'
lordjibril


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Japon
Date d'inscription : 14/08/2013

Questions Gargantuan Squiggoth et Lifta Wagon Empty
MessageSujet: Re: Questions Gargantuan Squiggoth et Lifta Wagon   Questions Gargantuan Squiggoth et Lifta Wagon EmptyJeu 20 Oct - 10:11

Merci a Arkael pour ces precieuses informations.

Cela confirme ce que je pensais du Lifta-Droppa, surtout en Apo
sans la regle du surcharge pour Le tir rigolo (et unique) qui aurait pu le justifier,
ne serait-ce que d'un point de vue ludique,
il est  juste devenu un machin hors de prix et proche de l'inutile!

Pour le Gargantuan Squiggoth, je pense faire le pas,
ne serait-ce que pour la figurine, et puis avec les autres
squiggoths autour cela pourrait bien rendre en faisant une (suicidaire il est vrai)
charge en milieu de table!

Encore merci pour ces avises retour! alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Gargantuan Squiggoth et Lifta Wagon Empty
MessageSujet: Re: Questions Gargantuan Squiggoth et Lifta Wagon   Questions Gargantuan Squiggoth et Lifta Wagon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Gargantuan Squiggoth et Lifta Wagon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Looted Wagon
» ebay: un Gargantuan-Squiggoth en enchère
» Ce cher petit squiggoth gargantuan
» chariot de guerre ou squiggot gargantuan?
» Les figurines qui vont bien pour les yeux et les idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: