L'Orkatitude

Forum orks 40k

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Orks défensifs ?

AuteurMessage
Boss Tekila
Grot
Grot

MessageSujet: Orks défensifs ?   Dim 8 Mai - 15:13

Salut à tous,
j'aimerais savoir si il est possible de jouer les orks en mode défense, et si oui comment tout cela s'organise ?
Pour ceux qui vont demander, je joue qu'en mi dur/dur dans mon milieu ..

Merci à toute la waagh
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Orks défensifs ?   Lun 9 Mai - 20:57

Bonsoir amis peau verte !   Very Happy

Bon alors déjà on a une CT pas terrible, mais si tu veux jouer défensif, je miserai sur les pilleurs en fond de table, des lobbas
ET pourquoi pas des véhicules volés munis d'obusier..
Après je ne suis pas un gros joueur mais pour du défensif je ne pense que les orks soient taillés pour..

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça  Smile

Boss Tekila a écrit:
Salut à tous,
j'aimerais savoir si il est possible de jouer les orks en mode défense, et si oui comment tout cela s'organise ?
Pour ceux qui vont demander, je joue qu'en mi dur/dur dans mon milieu ..

Merci à toute la waagh
Thyrio
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Orks défensifs ?   Lun 9 Mai - 21:11

l'une des unités les plus performante de notre codex et qui cartonne vraiment dans ce cas-là: les kasseurs de tanks par 15 en charriot de guerre.
(avec un nobet ikon pour eviter de s'enfuir, et 1/2 mekano(s) armés de lance-rokettes qui peuvent tirer ou réparer le battlewagon
Ils te permettent d'avoir une sacrée saturation avec des armes à F8 PA3.
Tu joues contre quoi?
Boss Tekila
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Orks défensifs ?   Lun 9 Mai - 23:56

Thyrio a écrit:
l'une des unités les plus performante de notre codex et qui cartonne vraiment dans ce cas-là: les kasseurs de tanks par 15  en charriot de guerre.
(avec un nobet ikon pour eviter de s'enfuir, et 1/2 mekano(s) armés de lance-rokettes qui peuvent tirer ou réparer le battlewagon
Ils te permettent d'avoir une sacrée saturation avec des armes à F8 PA3.
Tu joues contre quoi?

De tout
psyco16
Squig
Squig

MessageSujet: Ork shooty isn't a mad thing   Ven 18 Mai - 16:11

Prend du mek gunz et du big gunz, tu as d'excellent gun, plutôt résilient, avec une bonne range, et en plus tu as des grots gunner bien pété en terme de règle en prime Twisted Evil

Les lootas sont trop fragile et franchement pas très fiable (sauf si tu leurs achète un transport mais là le prix décolle sans forcement trop d'utilité pour ce que tu paye en valeur de mobilité)

Les kasseur de tank en battlewagon : ok mais si tu te fais péter ton battlewagon (vu qu'il est open top c'est pas trop hard) tes pov' kasseur de tank vont crever en 2 sec. Mais sinon une excellente unité.

Les vehicule de shoot ork : touche sur des 5+ donc si tu affronte une armée dure classique avec le -1 pour hit à plus de 12ps t'es niké
Par  contre à l'inverse les véhicules de shoot Grots sont pas mauvais loin de là ils coûtent peu cher (killa kan, grot tank et mega gort tank), tu les charges à mort avec des rokkit launcha et tu as ta CT de 4+ si précieuse.

Les Flash gitz : peuvent valoir le coup avec pas mal de ammo runt pour absorber les shoot relou, mais ils coûtent un bras et sont pas mal dépendant d'un transport pour protéger leur cul doré (et encore une fois un qui doit être open top), l'option de les Da Jump est actuellement envisageable pour les foutre dans un cover interressant T1 (on prend le -1 pour hit un tour mais derriere on bouge plus). Bonus tips prendre juste une grosse escouade et reroll a CHAQUE fois avec un CP pour essayer d'avoir une extra volley et c'est très certainement l'unité qui profite le mieux du stratagème daka daka (qui continue de proc sur les shoot de Gun-crazy Showoff . Le Kaptin Badrukk peut aussi être pris pour gagner du punch. Mais c'est une unité très risqué car couteuse et avec une range de 24ps (et avec des putain de T-shirt omg)

En gros y a pas mal de choix pour le fun mais si tu veux du dur prend les Mek gunz et Big gunz (avec l'option kanon et supa kanon en priorité, l'option lobbas est ok si vraiment trop de blob mais honnêtement économise toi des point et prend des kanons qui ont deux mode de tir)
Thyrio
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Orks défensifs ?   Ven 18 Mai - 19:05

Tu nous as fait un beau déterrage de sujet là!
Il date d'au moins 1 an de la V7.

En V8 si ton BW explose, tu ne prends des morts chez les passagers que sur un 1 sur 1D6, soit pas tant que ça.

Pour le reste je suis à peu près d'accord mais les unités de tirs ne sont vraiment pas le point fort de notre index, on y verra plus clair avec le codex!
psyco16
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Orks défensifs ?   Ven 18 Mai - 19:31

Hélas quelques soit la version les tankbusta sont toujours en T-shirt et ce feront dégommer par le premier gun qui passe car même si il en meurt que 1 ou deux sur l'évac d'urgence le reste ce fera blaster en 2 sec par quelques bolter xS. Et si l'enemy est pas trop idiot il va te mettre en pièce to battlewagon T1 (les orks sont pas réputer pour être heavy en véhicules donc il va faire aimant an canon laser et autres arme anti tanks) et en competitif defoncer un battlewagon c'est pas trop hard avec les armée shooty actuelle.

Et pour les unités de tir, ne regarde pas de haut l'option Mek gun ou big gunz. Ils sont pas loin d'être complètement craqué pour tout ce que tu obtiens au final (viva los grotas gunneras). D'ailleurs j'en joue de plus en plus dans mon armée et mes orks n'ont jamais été aussi puissant.
ink-eyes
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Orks défensifs ?   Ven 25 Mai - 4:05

enfin de retour fin d'exam hahahahaha, enfin je peux revenir dans le hobby
sinon, pourquoi pas faire une liste avec les boit'ki'tu, ça a une CT +4, une diversité d'armes de tirs (krameur, fling, ou anti-tank). accompagné d'un big mek pour les réparer surtout 5 PV chacun (je dis ça de tête).

Après ça serait pour combien de pts l'armée défensive?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orks défensifs ?   

Orks défensifs ?
Page 1 sur 1