L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts

Aller en bas 
+17
Lapoun
dasu
SINORK
Silversurfer
Koshon
madcow
Capt'ain Albatork
Thurug
marzug1667
Greengoffik
ink-eyes
Arjac
Supermarder31
gork72
mimolette
deglingo86
Thyrio
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 16:23

règle spéciale ok, mais le coût du dread intègre toujours soit l'un soit l'autre.
Pour ceux qui cherchent le lien, le voici:
https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2017/11/imperial_armour_index_xenos.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptySam 3 Mar - 17:07

Mon pote jouera demain en Raven Guard, j'hésite donc à sortir les 15 Kasseurs de tank comme ci-dessus ou à en mettre moins comme dans la liste qui suit, je crains d'immobiliser trop de point inefficacement.
En enlevant le BW et quelques tankbustas, je peux caser bien plus de boyz, un 2e Weirdboy et une 2e unité de kommandos.
Cette fois, je n'ai pas une marée verte mais j'ai de quoi balancer du smite avec de sacré bonus dûs à la masse de boyz autour!

QG
- Big Boss à moto (pince énergétik, squig d'attaque)                             99 pts
- Big Boss relique kikoup KITU                                                            66 pts
- Big Mek à moto (Champ de force kustom, diskeuz)                           116 pts
- Weirdboy                                                                                         62 pts
- Weirdboy                                                                                         62 pts

Troupes
- Nob + 25boyz (pince énergétik, à téléporter avec un Weirdboy)          169 pts
- 15 boyz+ Nob ( pince énergétik)                                                      109 pts
- 10 grots                                                                                           30 pts
- 9 boyz+ Nob ( pince énergétik)                                                          73 pts
- 18 boyz+ Nob ( pince énergétik)                                                       127 pts

Elite
- 8 Tankbutas + Nob (dans un trukk)                                                    136pts

- 5 Kommandos ( Nob pince énergétik, 2 krameurs)                                 58 pts
- 5 Kommandos ( Nob pince énergétik, 2 krameurs)                                 58 pts
- Painboy (Diskeuz)                                                                               55 pts

Attaque rapide
- 29 Stormboyz + Nob (pince énergétique)                                             262 pts

Soutien
- Battlewagon (rouleau kompressor, kazemate blindée)                           180 pts
- Meka-Dread (Big Zappa, Rippa Klaw, CFK)                                           258 pts

transport
Trukk (gros fling)                                                                                   82 pts

2002 pts

EDIT, je crains d'être vraiment léger en terme de véhicule alors je me demande si un bon compromis contre la raven guard ne serait pas mon Big Track en mode Supa Scorcha qui fait 4D3 tirs de F6 PA -2 à 24ps en touche automatiques.
Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 19:55

Double post pour la bonne cause, me voilà de retour de ma partie de cet après-midi.
Voici la liste modifiée ce matin que j'ai jouée.

Bataillon
QG
- Big Boss à moto (pince énergétik, squig d'attaque)                                                                   99 pts
- Big Mek à moto (Champ de force kustom, pince énergétik)                                                      123 pts
 - Big Boss relique kikoup KITU                                                                                                55 pts
 
Troupes
- Nob + 25boyz (pince énergétik)                                                                                             169 pts
- 17 boyz+ Nob ( pince énergétik)                                                                                            115 pts
- 11 grots                                                                                                                                33 pts

Elite          
- 6 Tankbutas + Nob (dans un trukk)                                                                                         119pts      
- 5 Kommandos ( Nob pince énergétique, 2 krameurs)                                                                  58 pts

 
Attaque rapide
- 29 Stormboyz + Nob (pince énergétique)                                                                                262 pts
 
Soutien
- Battlewagon (rouleau kompressor, kazemate blindée)                                                               180 pts
- Meka-Dread (Big Zappa, Rippa Klaw, Mega-charga)                                                                   258 pts

transports
Trukk (gros fling)                                                                                                                      82 pts


Bataillon 2

QG
- Weirdboy                                                                                                                                  62 pts
- Weirdboy                                                                                                                                  62 pts
- Big Mek à pied (Champ de force kustom)                                                                                     75 pts

Elite    
- Painboy(diskeuz)                                                                                                                       55 pts

Troupes
- 9 boyz+ Nob ( pince énergétik)                                                                                                  73 pts
-9  boyz+ Nob                                                                                                                             60 pts
-9  boyz+ Nob                                                                                                                             60 pts

9PC et 1999 pts

Je jouais contre un joueur Ravenguard avec 6 canons laser, 1 stormraven, 2 psykers motards, des primaris aggressor, 1 dread, des réacteurs, 1 maître de chapitre et des scouts
Nous avons joué "purifier et capturer" en maelstrom, je perds le jet de dés pour les objectifs, je finis largement après mon adversaire mon déploiement, MAIS je lui reprends l'initiative!
Et la la vague déferlante est partie!
Je fais des jets d'advance moyens et peux charger T1 avec les chockboyz et le BB sur des scouts.
Au final je gagne 12 à 7 et je le tablerase presque au T5, il ne lui reste que 2 persos, planqués dans des coins un motard et 1 réacteur.
J'ai eu du mal à marquer sur les 2 premiers tours puis mon map control a fait le reste.
Mention spéciale aux chockboyz qui ont tombé le Stormraven T2, j'ai réussi à faire un cercueil (et 10 marines de moins) ont chassé des dévastators, ont marqué....
Cette partie m'a offert tout ce qu'il fallait pour me motiver à les peindre pour Gilgamesh à partir d'avril!
Autre grosse satisfaction: les 2 Weirboyz avec Painboy (indispensable) qui ont lancé leur sort s Eul4saut, sentier de la guerre (+1A) et smite avec au moins +3 à chaque tour, mais +6 au T1, ils ont blessé le Stormraven et réalisé des smite sur des marines d'assaut... ont téléporté l'unité de 36 boyz au fond des lignes ennemies dès le T1 face aux dévastators et dread.

Les CFK et painboy, m'ont sauvé des dizaines de stormboyz et boyz. Avoir le 2e CFK sur un Big Mek plutôt que sur le Meka a permis de garder la protection toute la bataille.
Le Meka-dread a réussi à charger T2 sur le aggressors grâce à la mega-charga, il a été détruit T3 après avoir été réparé de 3PV à mon T2.

Au final, la liste me plaît beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 21:44

Depuis que je me suis remis à la peinture, ça me remotive à sortir mes boyz.

Je sors au club dans 10 jours pour jouer avec un de mes meilleurs potes et ses drukharii qui sont basés sur un gros détachement de grotesques et talos ainsi que pas mal de ravageurs désintégrateurs...
J'ai bien envie de sortir une force avec toutes les unités peintes récemment, pas une marée verte mais bien plus nombreuse que mes armées habituelles:

Bataillon
QG1 : Big Boss à moto (Kikoup de Headwoppa, squig d'attaque) 86 pts
QG2 : Big Mek à moto (Champ de force kustom, pince énergétik) 123 pts
QG3 : Big Mek à pied (Champ de force kustom, grot graisseur) 79 pts

T1 : Nob + 27boyz (pince énergétik) 192 pts
T2 : Nob + 29boyz (pince énergétik) 192 pts
T3 : Nob + 9 boyz 60 pts

E1 : 9 Tankbutas + Nob (dans un warcopta) 170 pts
E2 : 5 Kommandos ( Nob pince énergétique, 2 krameurs) 58 pts
E3 : Painboy 40 pts
 
AR1 : 29 Stormboyz + Nob (pince énergétique) 262 pts

S1 : Meka-Dread (Big Zappa, Rippa Klaw, Mega-charga) 258 pts
S2 : 2 Mek Gunz ( 2 kanons trakteurs) 80 pts
S3 : Big Gunz (2 kanons) 46 pts

transports
Warcopta ( 2 fling d’la mort, big shoota) 80 pts


détachement 2:

- Weirdboy 62 pts
- Weirdboy 62 pts

- 30 grots 90 pts
- 10 grots 30 pts
- 10 grots 30 pts


2000 pts
Cela me permet d'avoir de quoi voir venir en terme d'effectif, d'avoir de la résilience avec le painboy et les 2 CFK.
Mais aussi un peu de puissance de feu. J'ai envie d'essayer les kanons trakteurs contre tous ces volants, mais je ne suis pas certain que ce soit une si bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
marzug1667
Grot
Grot
marzug1667


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : 67500 Haguenau
Date d'inscription : 17/04/2018

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 17:58

Je crains que tu risques d'être déçu par tes kanons trakteurs déjà pour le peu que cela risque de toucher (même avec une CT de 4+) un peu chère pour un seul tire chacun.

Perso j'aimerais plutôt essayer les kustom méga kanon (rien que parce qu'ils ont un nom qui en jette) et puis pour un prix similaire cela impact plus par le nombre de tir,heavy 1 au lieu de 1D6 c'est vite vu.

Bon après avec 150 pv avec une invu de 5+ et une insensible à 6 tu a de quoi encaisser.

Petite question :
- le mega dread est sympas à jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 21:31

Merci pour ton retour,
Je vais partir sur ton idée des méga-kanons kustom, je voulais avoir votre avis et le tien est catégorique!
Côté tanking et map control, je suis d'accord avec toi.

Pour le Meka-dread il a un mvt de 8ps, je le joue avec l'option méga-charga qui lui permet de bouger une 2e fois 1 fois par bataille.
Lors d'un tour, tu peux donc bouger de 2 x 8 ps et charger ensuite ce qui permet d'être bien plus dangereux qu'un dread. De plus il a 16PV E7 5A de F12.
Il bouge sans subir de penalité avec un Big Zappa et j'adore ma conversion. Je le joue en général avec 1 voir 2 BW rouleau et peu d'armée arrivent à me les amocher assez sous les CFK avant que j'arrive au contact .
C'est à mon avis une excellente unité, tout comme le transport Warcopta.


Dernière édition par Thyrio le Mer 19 Sep - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marzug1667
Grot
Grot
marzug1667


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : 67500 Haguenau
Date d'inscription : 17/04/2018

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 8:00

Ok le meka dread est bien intéressant!

Dommage qu'en tournoi les FW ne sont en général pas accepté.
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 14:04

Tu nous feras un petit retour sur le warkopta notamment?

Dans une liste agressive il semble avoir une place, d apres toi?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 15:59

Je peux tout de suite te le faire ce retour pour le warcopta, j'ai fait une seule partie avec et... à mes yeux avec les boyz, les stormboyz, weirdboyz et BB motard c'est l'autre unité auto-include à toute liste.
Pour le prix d'un trukk, tu as un transport qui te permet de tirer avec les fantassins à l'intérieur (au hasard des tankbustas) en arrivant en FeP et en faisant subir un malus de -1 aux tirs adverses.
Il n'a pour l'instant jamais fini une partie mais a obligé mon adversaire drukharii à y consacrer tellement de tirs de lance de tenèbre et canons désintégrateurs que cela a permis au Meka-dread et BW d'arriver au contact.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 13:20

Avant de vous proposer une liste, j'ai besoin de vous pour me confirmer que je peux mettre plusieurs unités dans un même BW.
Ayant envie de jouer Deathskulls alliés Evil Sunz, je vais devoir partir sur pas mal de MSU de tankbustas ou frimeurs ou pillards.
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 17:54

Dans un battlewagon oui!
En revanche le truk est transport assigné et ne peut embarquer que des unités ayant le même trait de clan que lui.

Corriger moi si je dit des bêtises mais c'est ce que j ai cru comprendre de l analyse de FWS

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 21:11

Merci, je vais essayer de sortir une liste avec des unités nombreuses et du MSU pour les deathskulls.
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Grot
Grot
Thurug


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2017

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 9:41

mimolette a écrit:
Dans un battlewagon oui!
En revanche le truk est transport assigné et ne peut embarquer que des unités ayant le même trait de clan que lui.

Intéressant !

J'hésite entre deux options :
Je blinde mon Chariot Blood Axe de Kasseurs de Tanks Evil Sunz car je pourrais en théorie Advancer avec le véhicule et tirer à plein potentiel avec ses passagers (LR assaut des Kasseurs Evil Sunz).
Ou alors je met tout en Blood Axe pour pouvoir me Désengager et ensuite Tirer/Recharger le même tour avec le Chariot ET ses passagers.

La première solution permettrait de plus facilement zigouiller du véhicule T1, mais va me faire hésiter à envoyer le chariot au cac car il perdra en puissance de feu. La deuxième me parait plus polyvalente mais T1 les Kasseurs toucheront surement que sur du 6.

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 10:42

Quand le codex GImp est sorti, je me refusait à jouer 2 doctrines tellement c'était fort, maintenant avec le méta qui a évolué, je ne le fais toujours pas sauf les troupes de chocs, mais on n'en a pas besoin par contre en ork, il me semble que ce serait vraiment dur de ne sortir qu'en mono-klan.
Je te rejoins donc sur l'idée de 2 klans même si je m'oriente vers des Deathskulls pour l'un des 2 mes figs étant à ces couleurs.

Ton combo me semble excellent d'utiliser un BW blood axe avec des évils sunz, mais je n'ai que rarement Advance avec cette fig, c'est pourquoi, je m'oriente plutôt vers 2 à 3 unités de tank bustas Deathskulls embarquées avec 3 Meganobz du même klan.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 13:33

Voilà la liste vers laquelle je m'oriente pour ma partie de dimanche contre un pote Tau, non optimisé à fond, il ne joue "qu'une Riptique" et pas de commander "multi-fuseurs".
Je ne récupère le codex que demain matin mais avec toutes les fuites qu'on a eues, je me lance pour avoir vos avis.
Les stratagèmes du codex ont l'air tellement intéressants que je pars sur 2 bataillons pour avoir un max de PC.

Je compte impacter dès le T1 (enfin j'espère) avec mon bataillon Evil Sunz.
Les stormboyz qui auront Advance et les boyz qui seront TP pourront sûrement tenter une charge grâce au BB FW.
Le BW et mon infanterie suivraient pour prendre des objectifs et mon Mekadread en téla-tépula arrvierai T2.
Je suis limité par mes figs, mon Gorkanaut n'est pas monté et je me demande si je ne devrais pas le sortir ou compter mon Mekadread en count as.

Bataillon Evil Sunz

QG
- Big Boss  FW  Zhadsnark                                                                                                          110 pts
- Weirdboy                                                                                                                                  62 pts

 
Troupes
- Nob + 25 boyz (pince énergétik)                                                                                            188 pts
- Nob + 29 boyz (pince énergétik)                                                                                            223 pts
- 9 boyz+ Nob ( GK)                                                                                                                   75 pts

Elite          
- 5 Kommandos ( Nob pince énergétique)                                                                                  58 pts


 
Attaque rapide
- 29 Stormboyz + Nob (pince énergétique)                                                                              283 pts
 
Soutien
- Battlewagon (rouleau kompressor)                                                                                        139 pts
- Meka-Dread (Big Zappa, Rippa Klaw, Mega-charga)                                                                258 pts



Bataillon Death skulls

QG
- Big Mek Champ de force kustom                                                                                                112 pts
- Weirdboy                                                                                                                                  62 pts

Elite    
- 4 Méganobz (pine-fling kustom) (dans le BW)                                                                           140 pts
- 4 Tankbutas + Nob (dans le BW)                                                                                               85 pts
- 4 Tankbutas + Nob (dans le BW)                                                                                               85 pts

Troupes
- 10 grots                                                                                                                                    30 pts
- 10 grots                                                                                                                                    30 pts
- 20 grots                                                                                                                                    60 pts


13PC et 2000 pts

Je viens chercher vos avis ayant des doutes, sur la la viabilité de la liste, j'hésite à enlever les kommandos pour mettre un Painboy, à enlever les méganobz et autre chose pour mettre 2 Dreads en téla-tépula et mettre le mékadread deathskulls dans mes lignes OU à carrément mettre 7/8 Méganobz en téla-tépula.
L'intérêt de ce dernier choix est aussi que le Méka-dread a une option pour bouger 2 fois et pouvoir charger en plus sans stratagème.
A la place des méganobz, j'hésite aussi à mettre des nobz classiques mais que crains qu'ils prennent la foudre en overwatch n'ayant plus accès qu'à 2 grots.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptySam 3 Nov - 16:21

Ma liste ne vous a pas inspiré, j'en ai pris note.
Je récupéré au GW de Bordeaux le codex ce matin et  j'ai bien potassé, j'abandonne l'idée des Deathskulls, voici vers quoi je pars: une Brigade Evil Sunz avec de gros chars et dread ayant comme objectif d'impacter T1. J'ai pas mal hésité avec une liste Freebooters qui me semble très sympa mais pour laquelle j'aurais trop de figs à monter pour demain.
Je joue en club contre des tournoyeurs soit un milieu dur ou mi-dur, demain j'affronte des tau.

QG
- Deffkilla wartrike                                                                                                                    120 pts
SdGtrait suivez-moi les gars (+1PC et gagne les aptitudes de BB pour charger et Cd)
- Big Mek (Champ de force kustom, fling kustom)                                                                  112 pts
- Weirdboy                                                                                                                                  62 pts
Akkro: DA JUMP, SENTIER D'LA GUERRE ( +1A à 18ps)
 
Elite :
- 5 tank bustas + nob  (dans le BW)                                                                                          102 pts
- 4 tank bustas + nob  (dans le BW)                                                                                          85 pts
- Mek (grot)  (dans le BW)                                                                                                        26 pts

Troupes
- Nob + 9 boyz (pince énergétik)  (dans le Bonebreaka)                                                              83 pts
- Nob + 29 boyz (pince énergétik)                                                                                            223 pts
- 9 boyz+ Nob ( GK) (dans le Bonebreaka)                                                                                 75 pts
- 10 grots                                                                                                                                    30 pts
- 10 grots                                                                                                                                    30 pts
- 10 grots                                                                                                                                    30 pts
 
Attaque rapide
- 15 Stormboyz + Nob (pince énergétique)                                                                              157 pts
- 14 Stormboyz + Nob (pince énergétique)                                                                              148 pts
- 8 warbikers (nob pince)                                                                                                         197 pts

Soutien
- Battlewagon                                                                                    120 pts
- Meka-Dread (Big Zappa, Rippa Klaw, méga-charga)                                                           241 pts
- Bonebreaka (Rouleau Kompressor, BROILEZOS)                                                                159 pts


16 PC et 2000 pts

Le bonebreaka et le BW bougent de 14 + D6 entre leur mvt + Advance avant de pouvoir charger ( grâce au boss wartrike) sur 3D6+1 pour l'un d'eux (stratagème).
Le Meka-dread évil sunz devient énorme avec son option Mega-charga qui lui permet de faire 2 phase de mvt+Advance 1 fois dans la partie qui sera suvie d’une charge
2 x (10 +D6) soit 27 en moyenne sur sa double phase de mvt avant de pouvoir charger ( encore grâce au boss wartrike).
Je me demande donc si cela vaut la peine de le mettre en tela-tépula pour le faire arriver T2.
J’hésite aussi à mettre les stormboyz en FeP

Utilisation prévue des PC :
avant partie :
1PC Akkro

T1 :
1PC remise en bande pour les stormboyz si ils ne sont pas en FeP
3PC CFK amélioré
1PC nuage échappement si motard ciblé.
2PC vitesse d’éperonnage sur le bonebreaka.

T2 :
2PC pour téla-tépula (Mékadread) ?
2PC vitesse d’éperonnage sur Meka-dread ?
1PC frag à manche sur une bande de 10 boyz ayant débarqué

ensuite :
1PC éclatage de Kaiss pour se redéloyer


Dernière édition par Thyrio le Sam 3 Nov - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptySam 3 Nov - 18:16

Yop Thyrio!

Je viens de récupérer le dex également. Vu que je risque de partir sur le même genre de liste (2BW rouleaux) je vais donner mon avis à deux dents…

Attention, tu as oublié de payer le rouleau compresseur sur ton bonebreka!! c est 159pts équipé!
Le mieux est de jouer 2BW classiques avec rouleau seulement. tu t en sort avec 139pts par BW, ils sont plus opti.

Les chokboyz, soit en fep, en Evil Sunz mais ils n impacteront que T2 sinon voici ce que je te propose:
10 chokboyz avec Nob et pince dans tes BW (ils occuperont la totalité des places):
T1 sorti des chokboyz 3', mouvement de 13(evil sunz), advance de D6+1(sans activer a fond les ballons) et charge de 2d6+1. REMISE En BANDE!!! tu fais fusionner tes deux bandes de 10'!!
En moyenne ca te fait 20' de mouvement avec advance et charge à 8' avec les bonus. Une menace de 20chokboyz avec deux nobz qui impactent sur 28' pour ton adversaire... parfait pour fixer un cordon ou une première ligne.
Avec le boss wartrike qui leur donne la waagh derriere…
Les BW suivent et fracassent leurs rouleaux avec le strat pour charger à 3d6..

Le soucis c'est que tu utilises tes BW pour tes tankbustas du coup je ne suis pas sur que mon idée te plaise.

Je serai plus favorable pour les mettre à pied derrière un bouclier de grots afin qu' ils bénéficient du stratagème plus de dakka qui les rends monstrueux face à des véhicules (du coup en full effectif) et remplir un slot d'Elite avec la bannière waaghh. surtout que tu vas projeter tes battlewagons (et les tankbustas vont se retrouver au close…)

En tout cas il y a des idées intéressante, je serai favorable de mettre le mekkadread en FEP dans le telatepula, surtout si il a la regle "on y va" (charge a 8, relancable!!!)
Car avec les deux BW ca risque de se bousculer un peu T1^^

Tu nous feras des retours surtout les deux BW, leur rendement m intéresse beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptySam 3 Nov - 18:39

Merci pour ton retour.
J'ai corrigé suite à ta remarque le coût du Bonecrusha, c'est quand même énorme d'avoir cette version de BW quand on le a joué il y a 20 ns à Epic!
Jouant demain contre des Taus, pas les plus opti du monde mais quand même, je ne peux pas compter impacter avec de l'infanterie. car toutes les unités à 6 pas de celle que je chargent peuvent overwatch à 5+ et en génral je prends 60 tirs de F5 et 25 tirs de F6 donc je compte impacter avec les "gros". soirt les BW soit le Meka-dread, ton idée de le mettre en téla-tépula me plaît en particulier sur je joue en second.
Quand à mes unités de stormboyz, je me rends compte qu'une doit faire 10 ou moins donc il faut que je change les effectifs, ils iront assez vite je pense pour ne pas avoir besoin de gagner les 3 pas évoqués d'autant qu'ils ne pourraient alors être "que "20.
En effet le BW me ervira de plaeforme de tir pour les tankbustas.
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptySam 3 Nov - 18:57

Effectivement nous n’avons pas du tout la même façon d'appréhender le codex, ni la même philosophie.. Blood Axe versus full Evil Sunz Wink

De ce que je vois c'est optimisé, tu essayes des nouvelles unités, apparemment le boss-trike est un must sur ce genre de liste !

A ta place j'aurai peut être essayé de caser 2 dreads à la place du meka et de les fep. Mais si tu as la fig forgeworld et que ton pote veut bien que tu le joue ça peut être cool mais le baisse de cout en point des dreads est l'opportunité de les jouer  Smile

Sinon à mon goût ça manque de boys, mais tu as des stormboys.. du coup ça compense  Cool

Thyrio a écrit:
Merci pour ton retour.
J'ai corrigé suite à ta remarque le coût du Bonecrusha, c'est quand même énorme d'avoir cette version de BW quand on le a joué il y a 20 ns à Epic!
Jouant demain contre des Taus, pas les plus opti du monde mais quand même, je ne peux pas compter impacter avec de l'infanterie. car toutes les unités à 6 pas de celle que je chargent peuvent overwatch à 5+ et en génral je prends 60 tirs de F5 et 25 tirs de F6 donc je compte impacter avec les "gros". soirt les BW soit le Meka-dread, ton idée de le mettre en téla-tépula me plaît en particulier sur je joue en second.
Quand  à mes unités de stormboyz, je me rends compte qu'une doit faire 10 ou moins donc il faut que je change les effectifs, ils iront assez vite je pense pour ne pas avoir besoin de gagner les 3 pas évoqués d'autant qu'ils ne pourraient alors être "que "20.
En effet le BW me ervira de plaeforme de tir pour les tankbustas.
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptySam 3 Nov - 20:01

Pour absorber l'Overwatch des tau rien de tel que de leur envoyer un chariot de guerre dans la gueule!!! puis tu fais charger tes chokboyz derriere👽

Au niveau des reliques tu as une idée? peut etre un corps de cybork 5+++ sur ton Boss?
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptySam 3 Nov - 22:55

Pour les 2 BW et le Meka-dread ils sont là pour encaisser l'overwatch, car même avec 30 boyz qui chargent en général, il ne reste presque rien pour frapper au cac.
Pour les reliques je pense en prendre 2, le FnP 5+ du super corps cybork et le +1 pour lancer un sort sur mon Akkro.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 10:39

Suite à vos retours, je vais partir sur cette force mi-evilsunz, mi-blood axes pour davantage encaisser au cas où je doivent jouer en 2e.
Les petites unités de boyz me semblent utiles avec le nouveau stratagème qui pour 1 PC permet de balancer 10 grenades!
J'ai aussi ajouté 2 Mek gunz les trouvant vraiment forts en particulier contre les cibles ayant le mot-clé vol ce qui est souvent le cas chez les Tau.
J'ai bien envie de mettre 1 Weirdboy dans un BW pour sapprocher et mettre de la BM et augmenter les attaques de mes boyz, je pensais mettre l'akkro en lui mettant 1 sort de BM et un sort augmentant les A

Bataillon Evil Sunz

QG
- Deffkilla wartrike 120 pts
SdGtrait suivez-moi les gars (+1PC et gagne les aptitudes de BB pour charger et Cd)
- Weirdboy 62 pts
 Eul saut
Elite :
- 9 tank bustas + nob (dans le BW) 170 pts

Troupes
- Nob + 9 boyz (pince énergétik) (dans le BW rouleau) 83 pts
- 9 boyz+ Nob ( GK) (dans le BW) 75 pts
- 10 grots 30 pts

Attaque rapide
- 14 Stormboyz + Nob (pince énergétique) 148 pts
- 14 Stormboyz + Nob (pince énergétique) 148 pts
- 6 warbikers (nob pince) 138 pts

Soutien
- 2 Mek Gunz (kanon Trakteur) 90 pts
- Battlewagon (Rouleau Kompressor) 139 pts


Bataillon Blood Axes
- Big Mek (Champ de force kustom, fling kustom) 112 pts
- Weirdboy (dans le BW rouleau) 62 pts
Akkro relique +1 pour lancer les sorts
Sentier d'la guerre et Eul'Krunch.

Troupes
- Nob + 28 boyz 202 pts
- 10 grots 30 pts
- 10 grots 30 pts

Soutien
- Battlewagon 120 pts
- Meka-Dread (Big Zappa, Rippa Klaw, méga-charga) 241 pts


14 PC et 2000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Albatork
Squig
Squig



Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2018

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 15:45

Pour avoir tester les deux versions du wagon avec ou sans la kazmatte blindée, l'endu 8 fait vraiment la différence pour le rush. Le BW sera pour l’assaut et les tireurs suivront en truk
Revenir en haut Aller en bas
madcow
Grot
Grot



Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/09/2009

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 16:12

Du coup faut mettre les kasstank en trukk pour pourvoir advance et tirer en evil suns.
Car en chariot fermé ils ne pourront pas .
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 20:58

Je sors de table et j'en profite pour vous faire un débriefing de la partie de cet après-midi.

@Madcow et Albatork, j'ai joué mes tankbustas evilsunz dans un BW Blood axe découvert pour pouvoir advance ET tirer avec, l'intérêt de ce choix même s'il est moins opti que 2 trukks est que mon adversaire a ciblé ce BW et pas le bonebreaka qui lui a pu chargé T2 en faisant de gros dégâts.

Je jouais contre des Tau et quand on charge une unité, on subit les tirs de contre-charge sur 5+ de toutes les unités à 6 pas, un trukk n'encaisse pas cela alors qu'un BW le peut s'il est intact lors de la charge.

Nous avons joué le scénar 2 maelström "ténèbres et tromperie d'où des phases de tirs moins efficaces que d'habitude ET le scénar2 d'éternal qui donne des points de victoire à ceux qui contrôlent chaque objectif à la fin de partie.
Le déploiement tiré est fer de lance qui a permis à mon adversaire de prendre de la profondeur, je finis mon déploiement avant et j'ai obtenu le T1 grâce au bonus de +1.
Voici une petite photo de mon T2 avant les charges.
[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 540
Les véhicules blood axes ont profité pleinement du bonus de couvert, ce qui a augmenté grandement l'espérance de vie des BW.
Les Mekgunz avec kanon trakteur touchant auto sont énormes, je n'en ai joué "que" 2 mais entre eux et les tankbustas je tombe 2 hammerheads aux 2 premiers tours.
à partir du T2 je controlais les 3/4 de la table entre les TP, le double mvt des motards pour en prendre, les stormboyz qui j'ai fait arriver en FeP;
Je n'ai pas pu vaincre les troupes qui étaient dans la ruine du haut soit 3 persos dont une exo-armure + 30  guerriers de feu.
Mais mon adversaire a été complètement acculé, il a réussi à détruire mes 2 BW et le Mekadread mais ces derniers ont bien encaissé et ont empéché les taus de cibler mes stormboyz ou d'autres fantassins.
Au final je marque 13 pts au malström sans avoir de chance sur les tiraes mais notre map conrôle est monstrueux et 6 à l'éternal.
Quand mon adversaire score 6 au malström et 4 à l'éternal.
Pour une victoire 19 à 10.

Au final, je me suis régalé à jouer mes gros châssis et je compte d'ailleurs me lancer dans une grosse conversion de Bonebreaka qui est... TOP! cela vaut vraiment le coup de payer les 20 points supplémentaires par rapport au BW.
Le Mékadread est sympa mais contre des Taus 2 dreads auraient été meilleurs.
On va voir autre chose que des marées vertes à mon avis.
Je n'ai vraiment pas manqué de monde, par contre les bandes de 10 boyz qui balancent 10 grenades donc 10D6 tirs de F3 ou 3D3 grenades de F8 PA -2D6. Pour 1 PC c'est énorme.
Par contre le Big Mek CFK en méga-armure est un boulet et a vraiment besoin d'être évilsunz pour suivre les véhicules en Advance. Je regette vraiment celui à moto.
Le Wartrike du Boss est top et permet de rentabiliser un max les motards et BW.
Les charges fiabilisées pour toutes les unités evilsunz en Fep, c'est un régal.
Il me tarde maintenant de tester cette force contre d'autres potes car je pense que les Taus sont vraiment une des pires armées contre des orks de cac.

Voici la liste encore un peu adaptée avec laquelle j'ai jouée:
Bataillon Evil Sunz

QG
- Big Mek (Champ de force kustom, fling kustom)                                                                  112 pts
-  Big Boss (pince E)  (dans le BW Bonebreaka)                                                                       78 pts

Elite :
- 9 tank bustas + nob  (dans le BW)                                                                                        170 pts

Troupes
- Nob + 9 boyz   (dans le BW Bonebreaka)                                                                                 70 pts
- 9 boyz+ Nob  (dans le BW)                                                                                                     70 pts
- 10 grots                                                                                                                                    30 pts

Attaque rapide
- 14 Stormboyz + Nob (pince énergétique)                                                                              148 pts
- 14 Stormboyz + Nob (pince énergétique)                                                                              148 pts
- 6 warbikers (nob pince)                                                                                                         138 pts

Soutien
- 2 Mek Gunz (kanon Trakteur)                                                                                                  90 pts
- Meka-Dread (Big Zappa, Rippa Klaw, méga-charga)                                                            241 pts

Bataillon Blood Axes
QG
- Deffkilla wartrike                                                                                                                    120 pts
relique FnP 5+
- Weirdboy                                                                                                                                62 pts
Akkro relique +1 pour lancer les sorts  Sentier d'la guerre et Eul'Krunch.

Troupes
- Nob + 26 boyz                                                                                                                        186 pts
- 10 grots                                                                                                                                    30 pts
- 10 grots                                                                                                                                    30 pts

Soutien
- Battlewagon                                                                                                                          120 pts
- Bonebreaka (Rouleau Kompressor)                                                                                           159 pts


14 PC et 2000 pts

Le BB piéton s'est révélé indispensable pour charger après advance des boyz et stormboyz

Plus de partie prévue avant début les vacances d'hiver mais une motivation monstrueuse pour peindre!


Dernière édition par Thyrio le Dim 4 Nov - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [V8][FREEBOOTERS] 2000 pts
» 2000 Pts de Bad Moonz.....
» [2000] Bad OrK of The MooN
» [2000 pts] Dreud !!
» liste ork 2000 pts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: