L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
madcow
Grot
Grot


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/09/2009

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   Dim 4 Nov - 23:21

Il me semble que le BW blood axe ne peut transporter que des unités faisant parties du même clan .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyrio
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   Dim 4 Nov - 23:24

Ce serait le cas si c'était un transport assigné et ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyrio
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   Mar 6 Nov - 0:11

Je viens de finir de ranger mes figs orks sur leur étagère et j'avais quelques réflexions que je voulais partager avec vous suite à ma partie d'hier et la lecture approfondie du codex.
Les socles 32mm sont top en terme de modélisme pour nos orks mais un boulet sur la table, si je n'avais pas scindé mes stormboyz en 2 unités, je n'aurais pas pu les positionner de manière idéale comme je l'ai fait pour charger dès le T2 une unité Tau isolée. Avant de recréer une unité de 30 au T3 avec la remise en bande. Les zones accessibles à nos TP sont vraiment moins nombreuses...
Certaines unités ont vu leur coût fortement baisser avec le passage de l'index au codex, je pense en particulier aux nobz et méganobz.
Je me demande si je ne vais pas tester une unité de 10 nobz avec gros kikoups qui sont à 190 pts avec le codex contre 250 avec l'index.
En Evilsunz dans un bonebreaka, ça me plaît bien soit un déluge de 30 attaques voir 40 avec le bon sort de F7 PA -1 D2.

Je trouve aussi le klan freebooters loin d'être ridicule, j'aurais voulu savoir si vous le comprenez comme moi?
si on détruit une unité ennemie avec des mekgunz du détachement freebooters, vous pensez qu'on a le bonus de +1/toucher avec les orks autour?
Si c'est bien le cas c'est très fort et on a les meilleurs orks tireurs du jeu devant les badmoons (à part le stratagème)

Pas mal de questions, merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 313
Age : 30
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [ORK][V8][jeu égal] 2000 pts   Mar 6 Nov - 13:26

Salut Thyrio.

En feuilletant le codex il semblerai que le BW ne puisse embarquer que des unités "clan" du coup si BW blood axe boyz blood axe dedans....
Je m était un peu enflammer Shit_mouth: dommage aussi que le chariot n ai pas la règle "on y va" pour relancer ses charges.

Concernant les mek gunz il faut bien relire mais je pense que n étant pas freebooter (car pas acces à la kultur) ça ne fonctuonne pas avec eux...

En revanche j ai trouvé une combo assez devastatrice.

15 lootas badmoons à pied avec un bouclier de grot.
Debut phase de tir stratagème plus de dakka donc touche auto sur 5+ et nouveaux tirs sur 5+ reroll des 1 car badmoon!!
Et on active le strat bad moon la frim tout de suite apres car plus de dakka dure jusqu a la fin de la phase de tir!!!

En tout stat environ 60 tirs! 15 blessures sur de l endu 7!
On fait 14pv sur un prince tyranide de kraken mutation cameleonique! Donc byebye!
Un hemlock d alaitoc ne va pas aimer. Mortarion ne va pas aimer non plus...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koshon
Squig
Squig


Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2018

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   Mar 6 Nov - 21:33

Bon, moi je suis pas très grand stratège. Je dirais même que je suis très mauvais.

J'avais bien repéré le BW, mais je ne comprend pas l’intérêt de ne pas le blinder d'armes en tout genre pour a la fois servir de transport de masse et aussi de forteresse de tir amovible. Si c'est juste un transport de 20 ça fait cher je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyrio
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   Mar 6 Nov - 21:52

@Mimolette, merci pour ton retour,
Il est possible que tu aies raison pour le clan du BW. Mais c'est peu clair, il n'est pas précisé que ce soit le même clan, il va sûrement y avoir une Faq.
La non relance des charges sera compenée par un jeu en evilsunz.

Pour les badmoons, on a eu la même idée de combiner le stratagème de dakadakka et le double tir pour profiter doublement des 2, mais j'avais plutôt pensé que je mettrai des tankbustas en télatépula pour les faire arriver T2 et TP une grosse unité de grots juste devant pour les protéger. Va falloir peindre du jaune dans les mois qui viennent.

@Koshon, Le BW est ciblé prioritairement par les adversaires du coup mettre des armes lourdes qui tirent sur 5+ au mieux, ce n'est pas top, quitte à payer des armes lourdes autant les avoir sur des lootas ou tankbustas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koshon
Squig
Squig


Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2018

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   Mer 7 Nov - 0:45

Pour coller un peu au CDA en cours et au thème de mon armée que devrais-je modifier sur cette base?

PLAYER : Koshon

PRIMARY DETACHMENT : Orks Snakebites

HQ1 : Warboss(1*65), Arme kombinée avec lance-rokettes(12), Pince énergetik(13), Squig d'attak' [90]
HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]
Troup1 : 30 Boyz(70 + 20*7), 2 Lance rokettes(24), Boss Nob(0) [234]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
Elite1 : 8 Nobz(70 + 3*14), Boss Nob (0),  Pince énergetik(13) [125]
Elite2 : Nob avec bannière Waaagh!(1*75), Fling' kustom(2) [77]
Elite3 : 5 Tankbustas(25), 4 Lance rokettes(48), Boss Nob(0),  Lance rokettes(12) [85]
FA1 : 4 Warbikers (69 + 1*23), Boss Nob (0) [92]
HS1 : [FW] Squiggoth(1*160), Grosse défenses(5) [165]

ARMY TOTAL [990]

Les Nobs avec la Bannière Waagh et le Boss dans le squiggoth.
Les Warbikers en appui a la charge.
Les Boys, les Tankbustas avec le Weirdboy en appui secondaire ou prise d'objectifs.

En 1250 ça pourrait donner :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyrio
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   Mer 7 Nov - 9:04

@Koshon, cette force est sérieuse mais si tu grattes les points des lance-rokettes du BB et des boyz, tu peux ajouer 2 tankbustas qui sont bien plus efficaces.
dans ta liste les warbikers risquent de se retrouver très seuls en avant avec pour seul soutien une unité de boyz que tu pourras TP.
Crée plutôt ton sujet pour qu'on échange sur ta force. là c'est compliqué entre tes réflexions et les miennes.

EDIT: j'ai repris ma réflexion sur les nobz n'ayant pas eu de réponse.
Certaines unités ont vu leur coût fortement baisser avec le passage de l'index au codex, je pense en particulier aux nobz et méganobz.
Je me demande si je ne vais pas tester une unité de 10 nobz avec gros kikoups qui sont à 190 pts avec le codex contre 250 avec l'index.
En Evilsunz dans un bonebreaka, ça me plaît bien soit un déluge de 30 attaques voir 40 avec le bon sort de F7 PA -1 D2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silversurfer
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   Mer 7 Nov - 16:40

Lorsqu'une capacité intègre <Clan> alors il s'agit du <Clan> de la fiche de l'unité, page 82 du codex.
Donc pour un BW "snakebits alors des boyz "badmoon" ne peuvent pas monter dedans (fiche d'unité p.106 du BW).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyrio
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   Jeu 8 Nov - 0:13

Comme ça on est certains en effet, merci.

Plus je lis le codex, plus je suis certain de monter un bataillon badmoons, entre la puissance du stratagème de double tirs "la frim'"sur 30 boyz, 15 tankbustas ou 15 lootas combiné au stratagème "plus de dakka!".
Mon idée sera donc d'avoir un d'tachement bad moons et un evilsunz.

Bataillon Bad moons
QG
-  Big Boss (pince E)   (dans un trukk)                                                                                          78 pts
svg 4+ invu
- Weirdboy                                                                                                                                 62 pts
Akkro relique +1 pour lancer les sorts  Sentier d'la guerre et Eul'Krunch.

Elite :
- 14 tank bustas + nob                                                                                                               255 pts

Troupes
- Nob + 29 boyz                                                                                                                         210 pts
- 10 grots                                                                                                                                    30 pts
- 10 grots                                                                                                                                    30 pts

Soutien
- 15 lootas                                                                                                                                 255 pts

EDIT je pense artir sur des lootas OU des tankbusta pour libérer des points en evil sunz.

665 pts pour une sacrée puissance de feu et de bonnes unités de tir protégées par un "rideau de grots".
Le stratagème de double tir pourra être lancé sur l'unité la plus utile selon le match-up. double tir des tankbustas contre un joueur IK, double tir des boyz contre un joueur tau, double tir des lootas contre un joueurs drukharii...
Le tout bien protégé par les "écrans de gretchins avec le stratagème pour encaisser les tirs adverses.
Le reste des points sera pour un bataillon evilsunz voir dans d'autres bad moons pour une brigade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koshon
Squig
Squig


Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2018

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   Sam 10 Nov - 0:42

Les Nobs, tu les voit plutôt basiques (kikoup et pistolet) ou Gros kikoup (au prix de l'attaque supp du kikoup)?

C'est dur a peindre le jaune mais ton détachement Badmoon fait envie. Il doit être très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madcow
Grot
Grot


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/09/2009

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   Sam 10 Nov - 0:48

Pas de mek gunz kanon krazeur en bad moon?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyrio
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   Sam 10 Nov - 1:46

@Madcow, Cela peut se faire pour le Mekgun, mais il ne profitera pas de la relance des 1, ayant le mot-clé grot.
AQlors il peut aussi bien être dans l'un ou l'autre, je pense même toujours en sortir 2, tellement ils sont efficaces, en général, et contre ce qui a le mot-clé vol, n'en parlons même pas...

@Koshon, mes nobz, je les vois bien avec tous un gros kikoups, j'ai ai déjà converti et peint 7, plus que 3 à réaliser, en evilsunz, et boostés avec +1 A par 1 weirdboyz avant d'être TP et de charger à 40 A de F7 D2!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyrio
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   Dim 11 Nov - 19:27

Je reviens avec mon idée d'un détachement bad moons et un evilsunz.
Je laisse au garage pour l'instant les châssis lourd tant que je n'ai pas monté mon Gorkanaut. Je vais revenir avec un peu plus de boyz mais surtout davantage d'élite.

Bataillon Evil Sunz dont le rôle est d'engager en fiabilisant un max les charges des nobz après avoir été TP, des stormboyz éventuellement en FeP, des kommandos, des motards et d'assurer le map control avec un double mvt possible sur le BB motard et les motards. Le Big mek pourra Advance au max à chaque tour à part quand il sera TP.

QG
- Big Mek (Champ de force kustom, fling kustom)                                                                  112 pts
- BB motard FW                                                                                                                      110 pts

Elite :
- 10 nobz (gros kikoups, 2 grots bastos)                                                                                  198 pts
- 15 kommandos( pince énergétique)                                                                                      133 pts

Troupes
- Nob + 9 boyz                                                                                                                            70 pts
- 10 grots                                                                                                                                    30 pts
- 10 grots                                                                                                                                    30 pts

Attaque rapide
- 14 Stormboyz + Nob (pince énergétique)                                                                              148 pts
- 14 Stormboyz + Nob (pince énergétique)                                                                              148 pts
- 6 warbikers (nob pince)                                                                                                         138 pts



Bataillon Bad moons dont le rôle sera de canarder les cibles prioritaires, Leman Russ, IK, ravageurs eldars noirs, guerriers de feu Tau, shining spears... et les cordons de gardes, de cultistes...
Avec son double tir possible de tankbustas contre les blindés ou de boyz après contre l'infanterie après les avoir TP.
Les tankbustas au chaud derrière l'écran de grots.

QG
-  Big Boss (pince E)   (dans le trukk)                                                                                     78 pts
relique: Eul tromblon
- Weirdboy                                                                                                                                62 pts
Akkro, relique +1 pour lancer les sorts  Sentier d'la guerre et Eul'Krunch.
SdG trait suivez-moi les gars: équivaut à un BB et +1PC

Elite :
- 14 tank bustas + nob                                                                                                              255 pts

Troupes
- Nob + 29 boyz flings)                                                                                                             210 pts
- 10 boyz + nob  (dans le trukk)                                                                                                    67 pts
- 19 grots                                                                                                                                    57 pts

Soutien
- 2 Mek Gunz (kanon Trakteur)                                                                                                  90 pts

Trukk (gros fling)                                                                                                                       64 pts

14 PC et 2000 pts  pour 163 figs

utilisation prévues des PC:
avant la bataille:
- akkro 1PC
- 2e relique: 1PC

pendant la bataille:
- double tir bad moons "la frim" (2 reprises): 4 pC
- phase de CAC supplémentaire sur les nobz: 3PC
- éklataj en caisse, 2e phase de mouvement: 1PC
- frags à manche: 1PC

les 3 PC restant me laisseront des relances possibles, une autre fois pour un double tir ou une autre phase de cac d'infanterie ou d'un perso...

J'ai quand même des interrogations:
- mon 2e BB bad moons pourrait être remplacé par un autre Weirdboy. Je pense qu'il peut être un vrai poil à gratter avec a relique faisant 2D6 touches auto de F5 à 12 ps.
- puis-je mettre un trait de SdG au BB FW ? dans ce cas le trait evilsun serait obligatoire et peremettrait de se désengager et charger...

Avoir en tête la liste que je veux jouer, va me permettre de me concentrer sur les figs à réaliser d'ici là!
Va y avoir des boyz à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Dreud !!
» Mordor 2000 points (GDA)
» WAAAGH!!! Throrgak (2000 points d'armée)
» [2000 points] Goff à patte !
» 2000 pts Blood Skulls, marée verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: