L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts

Aller en bas 
+3
Greengoffik
gork72
Thyrio
7 participants
AuteurMessage
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts Empty
MessageSujet: [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts   [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts EmptyLun 4 Sep - 23:18

Suite à la discussion sur ce thème dans mon autre sujet, je me décide à créer celui-ci spécifiquement.
Nous n'avons pas de liste spécifique, même dans le supplément FW Xenos que je me suis procuré, il va falloir donc essayer de trouver une liste compétitive sans bonus spécifique.
Je précise que je joue en club contre des joueurs très compétitifs et ne peut donc pas sortir une liste molle.
La liste que je vais proposer est basée sur les figurines que je possède et sera à compléter avec mes prochains achats.
ça donne une force de battaillon + fer de lance.

QG
- Big Boss à moto (pince énergétik, quig d'attaque)                             111 pts
- Big Mek à moto (Champ de force kustom, pince énergétik)                126 pts
- Big Mek (Champ de force kustom)                                                     75 pts
- Weirdboy                                                                                         62 pts

Troupes
- Nob + 29 boyz (3 gros flings,pince énergétik, à téléporter avec un Weirdboy)             223 pts
- 19 Boyz + Nob (pince énergétik)                                                                             156 pts
- 10 grots                                                                                                                 30 pts


Attaque rapide
- 26 Stormboyz + Nob (pince énergétik)                                                                   276 pts                                                                                              

Soutien
- 6 Boit'kitus (6 lance rokettes)                                                                                 378 pts
- Meka-Dread (Big Zappa, Rippa Klaw, Mega charga)                                                  258 pts
- Battlewagon (rouleau kompressor)                                                                         180 pts
- 3 Mek Gunz (mega kanon kustom)                                                                         144 pts


nous voilà à 1995 pts.
Mon problème reste le manque de portée des armes antichars.
Les kasseurs de tanks ne "rentrent" pas en terme de points.
Je me suis intérrogé au sujet des boit'kitus 1 unité de 6, ou 2 de 3?
Dois-je garder un battlewagon sachant qu'il n'est pas rempli avec des as du cac?
Revenir en haut Aller en bas
gork72
Mioch'
Mioch'
gork72


Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2014

[ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts   [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts EmptyMer 6 Sep - 11:05

Le chariot sera garni avec ton unité de 19 boyz ?? si oui, trouve les point pour y rajouter une bannière waaaghghh, et la tu va avoir une unité qui va sacrément saturé en touchant a 2+

Il te permet quand même de garder au chaud ton unité par contre paye lui plus la case blindé l'endu 8 est très chiante, il sera plus résistant et ne t'empêche pas de charger avec tes boyz

Pour l'anti char tu quand même une certaine mobilité donc il faut aller chopper au Cac.

Les boit ki tu t'apportent quand même 6 Lances roquettes mobiles et c'est déjà pas mal en puissance de feu et tu aura aussi l'armement du chariot de guerre, blinde le de lance roquet (c'est toujours ça en plus).


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gorkfactory/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

[ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts   [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts EmptyMer 6 Sep - 14:50

Le problème de ta Dread Mob c'est surtout que ce n'est pas compétitif et que ton cercle de joueurs l'est lui...
A toi de tirer les autres vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts   [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts EmptyVen 8 Sep - 7:20

Lorsque je serai prêt à ressortir des orks (quand j'aurais fini de créer l'unité de 30 chockboyz), je pense d'abord sortir l'autre liste que j'ai proposée (avec les 2BW) et que vous m'avez aidé à monter. Puis je pourrais tester celle-ci contre un gars qui annonce ne pas jouer "dur" et veux tester quelque chose. Au pire je la testerai avec des potes et pas au club.
Mais cette vision de tous ces marcheurs est ce qui m'a fait choisir le clan deathskulls alors j'ai quand même bien envie de les sortir.
Revenir en haut Aller en bas
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/12/2013

[ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts   [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts EmptySam 9 Sep - 11:11

Bonjour.

Pour les killa kanz, je pense que le mieux est plus proche de 4 que de 6, et je mettrai 1 karbonizator part unités pour les tirs de contre charges.

Après je suis d'accord avec Greengoffik il te faut des adversaires qui sont près à descendre un peu leur niveau de listes, mais il faut quand même qu'il prévoit de l'anti char pour pas faire une partie à sens unique.

Deglingo
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts   [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts EmptySam 9 Sep - 12:31

Avant de tester la Dread Mob, je testerai la liste plus compétitive.
Pour la composition de l'escadron de killa kanz, l'équipement avec 3 lance-rokettes et 1 karbo me semble pertinente.
Par contre je n'ai que 6 Boit'kitus donc ça voudrait dire un seul escadron dans la Dread mob. Du coup rien ne m'empêcherai de les tester dans une force plus "conventionnelle" si on peut parler ainsi pour des orks.
Revenir en haut Aller en bas
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/12/2013

[ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts   [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts EmptyMar 26 Déc - 10:31

Bonjour.

Je remonte le sujet suite à ma dernière partie contre un tyranide ( codex mais il n'utilisait pas les stratagèmes). On jouait en 1800 points, je suis rasé tours trois, sachant qu'il me reprend l'initiative.

Sa liste en gros.
Prince volant canon venin
Tyranofex canon broyeur
Exocrine
3 biovore
3 guardien des ruche canon choc
20 genestealer
Genestealer alpha
10 gaunts
10 homagaunt
Trygon prime
5 zoanthrope
1 neurotrope

Ma liste
Big mek,cfk, méga armure
Big mek CFK
3 dread, gros fling karbonizator
4 boîte kitue, lance rocket
4 boîte kitue, karbonizator
1 gorganault
1 Big dread,CFk Big zapppa et diskeuze.

Alors appart le faite que sa en impose sur une table de jeux le principe est à éviter avec la V8 encore en V7 c'était jouable mais plus maintenant du à la perte du blindage qui ignorait des armes du jeux.

Deuxièmement il me manquait un ou deux bizarboyz car les châtiment sa pique sa mère, je perds le gorganault au premier tour en grande partie du à se pouvoir.

Les lance rocket sur des killa kanz c'est vraiment inutile c'est karbonizator ou rien maintenant je trouve, le reste manque de punch ou de dakka pour fiabilise les tirs.

Il me manquait de la mobilité je pense que mes motonobz aurons leur utilité mais y me faut le chapteur pour les coût en point la.

Je pense qu'une unité ou deux plus rapide me feront du bien je ressortirait mes chariot de guerre mais je ne suis pas fan des kasseur pour ma part je préfère les burna boyz. D'ailleurs maintenant vous lancer un dé pour l'unité ou un dé part figurines pour le nombre de touche.

Bref je vais tester encore un peu de mon côté la.

Deglingo



Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

[ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts   [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts EmptyMar 26 Déc - 13:47

Pour les lootas ou burnaboyz on lance un dé et celui-ci détermine le nombre de tir pour chaque figurine. Donc un D3 qui fait 6 veut dire que tes 5 burnaboyz vont avoir 3 tirs chacun, au total 5*3=15.

Par ailleurs, il faut pas oublier le malus du châtiment : coûte 1 de plus pour chaque châtiment supplémentaire durant le tour et le fait que tout les autres sorts ne peuvent être lancé qu'une fois par tour.
Le weirdboy est ultra fort pour moi, il permet soit d'avoir une bonne mobilité, de taper fort au cac ou de one shot une figurine en plus d'abjurer un sort avec 20% (environ) de chance en plus que les autres psyker grâce a sa règle spéciale
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts   [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts EmptyMer 27 Déc - 13:01

Tu as du courage pour essayer de ressortir ta dread mob en V8.
J'adore les marcheurs orks, c'est eux qui m'ont décidé il y a quelques années à me lancer dans les orks mais avec le méta actuel, seuls les marcheurs avec un gros mouvement sont viables malheureusement.
Entre les canons laser ou équivalents qui sont rois et le faible impact du cac...
Revenir en haut Aller en bas
Tuile
Squig
Squig
Tuile


Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/01/2018

[ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts   [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts EmptyLun 8 Jan - 2:29

Salut à tous !
Je suis nouveau sur le forum et je débute à W40K. Jusqu'ici je ne faisais que collectionner et peindre les figurines mais avec l'arrivée de la V8 j'ai décidé de me mettre à jouer. Je voulais savoir ce que vous ajouteriez dans ma liste pour qu'elle soit efficace. J'aime beaucoup les marcheurs c'est pour ça que je post ici, peut être me faut-il un dread ou des boitkitus de plus ? Est-ce que 5 chokboyz ont une utilité ? Dites moi :
- 1 Big boss (fling jumelé)
- 1 Big Mek (champ de force)
- 5 Kasseurs de tanks
- 5 Chokboyz
- 7 Kramboyz, 1 mékano
- 5 Nobz
- 11 Boyz, 1 nob
- 3 boitkitus (grotzooka, gros fling, lance roquettes)
- 1 dread (3 armes de cac, 1 krameur)
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

[ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts   [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts EmptyLun 8 Jan - 4:32

Tuile a écrit:
Salut à tous !
Je suis nouveau sur le forum et je débute à W40K. Jusqu'ici je ne faisais que collectionner et peindre les figurines mais avec l'arrivée de la V8 j'ai décidé de me mettre à jouer. Je voulais savoir ce que vous ajouteriez dans ma liste pour qu'elle soit efficace. J'aime beaucoup les marcheurs c'est pour ça que je post ici, peut être me faut-il un dread ou des boitkitus de plus ? Est-ce que 5 chokboyz ont une utilité ? Dites moi :
- 1 Big boss (fling jumelé)
- 1 Big Mek (champ de force)
- 5 Kasseurs de tanks
- 5 Chokboyz
- 7 Kramboyz, 1 mékano
- 5 Nobz
- 11 Boyz, 1 nob
- 3 boitkitus (grotzooka, gros fling, lance roquettes)
- 1 dread (3 armes de cac, 1 krameur)

Salut, alors bienvenue à toi mais deux trois petits trucs.
Présente toi dans la section "présentation des snot" et créé un sujet pour ce que tu viens de dire ça sera plus lisible pour tous car là on va se retrouver avec deux sujets dans un cest pas l'idéal ^^ (je ne suis pas modo)

Alors, en fait, voilà ce qui est dit en général :

Les meilleurs unités du moment :
Warboss (de préférence sur warbike)
Weirdboy
Big mek avec champ de force kustom (peut importe si il est à pied, moto ou en méga armure)

Les boyz dit slugga car équipe d'un kalibr' et d'un kikoup'
Stormboyz car ils peuvent avancer et charger le même tour de plus ils peuvent charger les volants pour 2pts de plus qu'un boy ! Énorme! En masse c'est bien car ils ont une règle qui fait que si ils ont chargé et avancé le même tour tu lances un de pour chacun d'entre eux et sur un 1 l'unité prend 1 blessure mortel
Les warbiker très rapide et apportent beaucoup de saturation

Nobz une valeur sûre pour moi
Nob avec bannière waaagh! Son effet est super en plus d'être plutôt tanky, un défaut, il coûte un peu trop chère en pts
Tankbustas/kasseur de tank juste énorme l'unité, elle fait des merveilles selon les dire

Et pour moi un petit coup de coeur : le morkanaut avec champ de force kustom' que je trouve plutôt fort.


Pour répondre à ta question, le dread est bien mais sans plus, y a mieux en investissement
Et pour les boit kitu sont correctes. Le souci c'est qu'il faut savoir ce qui est le plus opti : leur mettre de la saturation avec les gros fling' ou mettre des lance rokette pour profiter de leur bonne CT ou en faire des anti tank corps à corps et potentiellement mettre un karbonizator.
Certes ils sont tanky mais j'ai peur que l'unité soit en dessous du reste car malgré qu'elle soit tanky 5pv endurance 5 et Sv 4 et avec un petit mek derrière, le souci c'est si une explose c'est l'unité entière qui se prend des blessure mortel et un gros souci c'est le commandement CD6 ce qui est dommage c'est que c'est l'une des unité du jeu qui n'a pas loi d'la bande (comme le dread,, mais le dread s'en moque car il est seul donc pas besoin de faire de test de CD ) et on y va! Et là c'est contraignant! Ce qui fait que l'unité n'a qu'une chance pour tenter de charger, donc il faut se rabattre sur le tir donc pas de karbonizator. Après à toi de voir ce que tu aimes jouer et comment tu veux jouer. Le meilleur conseil du moment pour tous ceux qui jouent ork c'est :
Prend de la masse : beaucoup de boyz et de stormboyz
Prend un weirdboy car eul saut et juste trop bon
Et attendre la sortie du codex pour se lancer dans les gros achats

Vouala je lèce le zotr' ork parlé !
Revenir en haut Aller en bas
Tuile
Squig
Squig
Tuile


Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/01/2018

[ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts   [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts EmptyLun 8 Jan - 12:04

Merci de cette réponse si rapide !!!
Je vais donc m'appuyer sur ce que tu m'as dis pour mes prochains achats ! (et aller me présenter aussi Very Happy )
Une dernière question, est-ce que des pièces d'artillerie du genre mek gunz, peuvent être utiles dans une telle liste ?
Merci beaucoup ce forum est top cheers
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts   [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts EmptyLun 8 Jan - 13:26

Je suis globalement d'accord avec toi ink-eyes, mais pour les sluggas.. ben non moi je dirai que les flingboys se valent, autant en V7 ils étaient plus cher autant là c'est gratos et ça canarde pas mal !  Very Happy

Tuile, ça dépend de quel mek gunz tu parles ?  Mr. Green, sans trop me tromper je pense que les meilleurs ce sont les lobbas  Wink
Apres ça dépend de ce que tu affrontes hein .. mais le fait qu'ils aient 48 pouces de portée sans obligation de voir la cible.. qu'ils saturent pas mal (D6 tir) tu en alignes 5 ça commence à kogner avec une ct 4+ ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tuile
Squig
Squig
Tuile


Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/01/2018

[ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts   [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts EmptyLun 8 Jan - 14:28

Je ne pensais pas à une unité en particulier mais j'aimerais intégrer de l'artillerie je trouve ça sympa !
Je note pour les lobbas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

[ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts   [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts EmptyLun 8 Jan - 14:43

Tuile a écrit:
Je ne pensais pas à une unité en particulier mais j'aimerais intégrer de l'artillerie je trouve ça sympa !
Je note pour les lobbas Wink

as tu l'index?
Revenir en haut Aller en bas
Tuile
Squig
Squig
Tuile


Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/01/2018

[ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts   [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts EmptyLun 8 Jan - 15:03

Oui j'ai l'index !
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

[ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts   [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts EmptyLun 8 Jan - 15:10

Tu pourrais faire une liste de ce que tu as envie de jouer ou d'acheter de plus fort au moins (attention que celle que tu veux pas toutes les unités ork)
Revenir en haut Aller en bas
Tuile
Squig
Squig
Tuile


Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/01/2018

[ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts   [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts EmptyLun 8 Jan - 15:20

Oui bonne idée
Demain je vais en boutique pour faire du repérage en laissant certainement ma carte bleue chez moi pour éviter un désastre financier
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts   [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts EmptyLun 8 Jan - 15:24

@Tuile, pour en revenir à l'objet de cet sujet, les dreads et boit'kitus sont parmi les unités les plus molles du jeu en terme d'efficacité (mouvement trop faible pour arriver à aller engager qui que ce soit au CAC, un Leman Russ peut maintenant bouger de 12 ps et faible puissance de feu) mais aussi de coût, pour le prix de 6 Boit'kitus lance-rokette, je préfèrre jouer un Morkanaut ou un Meka-dread avec CFK et un mouvement de 8ps.
On ne verra malheureusement plus ces listes avant le codex, et après....
Quand je me souviens de ma dread mob V5 et V6 qui faisait des ravages, snif.... Prions Mork et Gork qu'on puisse sortir de nouveau nos marcheurs de leurs étagères!
N'hésite pas à créer un sujet pour demander des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

[ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts   [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts EmptyLun 8 Jan - 15:30

Tuile a écrit:
Oui bonne idée
Demain je vais en boutique pour faire du repérage en laissant certainement ma carte bleue chez moi pour éviter un désastre financier



Bonne idée haha, mais sur le site tu as tout les articles tandis qu'en magasin y a pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts   [ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ORK][V8][jeu égal] Dread Mob 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts
» mon dread et ma boi't ki tue
» le dread' a ma'ard
» [1000 pts] Dread party
» le dread' boss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: