L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chapter approved

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Chapter approved  Empty
MessageSujet: Chapter approved    Chapter approved  EmptyDim 26 Nov - 18:18

Salut à tous,

L'idée est de récolter vos avis sur ce qui nous attend avec le chapter approved au niveau des couts en point et des stratagèmes qui ont fuité sur le net.

Pour rappel:
-Morkanaut: 250pts
-Skorchas: 37pts
-Warbuggies: 33pts
-Wartrakks: 37pts

Niveau équipement:
-Gros kikoup: 7pts
-Pince: 13pts
-killsaw/2killsaw: 15/23pts
-killkanon: 15pts
-kombi Rokkit: 14pts
-twin big shoota: 10pts
-kopta rokkit: 24pts
-kustom mega kanon: 17pts
-Rack of Rokkit: 24pts
-SAG: 25pts

Le Morkanaut, Skorchas et buggies qui baisse, c'est la folie!

-Les Buggies sont de retour! ils bénéficient d' une réduction de leur cout en point combiné à une réduction de leur équipement (Rack Rokkit et Twin BS). On va pouvoir en sortir pour aller harceler du blinder et le closer pour le forcer à se désengager.
-Le skorcha? avec cette méta porté sur le -1 pout toucher il devient cool. Toucher sur du 6+???? Non! on crame tout!
-Le Morkanaut bénéficie lui aussi d'une réduction en point combiné à une réduction en point de son matos! GENIAL!

En ce qui concerne l'équipement,
La pince à 13pts c'est la folie!!!!: Warboss, BikerBoss, MegaBoss, Big Mek, Painboy, Nobz, Meganobz.... Bref tout ce qui a accès à une pince (obligatoire ou en option) voit son cout en point diminuer!!!
Les scie encore mieux, Le meganobz sont de retour!

La baisse du Gros fling et des rokket a une incidence sur beaucoup d'unité également. Le Kustom mega kanon à 17pts Cool on va le sortir plus souvent...
Le SAG a subit une grosse diminution en point alors pourquoi pas?

Pour conclure, de mon point de vue je suis ravi. Beaucoup d'entrée du codex baisse en point directement ou indirectement et ca c'est cool!

De petites déceptions quand même:
-le truk, une petite baisse en point aurai été sympa
-les motards, idem, ils ne bénéficient même pas de la réduction en point sur leurs armes qui ne sont pas des gros fling'
-Le stompa, le pauvre est toujours pas sortable à mon avis...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Chapter approved  Empty
MessageSujet: Re: Chapter approved    Chapter approved  EmptyDim 26 Nov - 18:36

Je double post si les modos le veulent bien pour parler des deux stratagèmes qui ont fuité:

dakkadakkka!

1)Pour 1PC lors de la phase de tir, sur unité d'infanterie ork qui tire sur une unité ennemi. Chaque jet pour toucher de 6 donne droit a un tir supplémentaire contre la même unité ennemi. Chaque tir supplémentaire ne peut pas générer lui même de tir supplémentaire à son tour.

Pour moi, il y a 2-3 unités qui vont vraiment bien se synergiser avec:
-les tankbustas par 15 qui shoot du véhicule, 15tirs avec la relance de tueur de char!!!! c 'est la folie! les tankbustas deviennent de vrais chasseur de tank qui noient les chars ennemis sous les rokkets
-Les flashgitz, pour les mêmes raisons. 10 flashgitz c'est 30 tirs avec la relance des grots bastos on va sortir plus souvent du 4,5 et6! Ca va fiabiliser à mort cette unité et si derrière les planètes s'alignent et sur un 6 leur règle gun krazy show off s'active alors ils vont faire un sacré ménage et rebalancer 30 patates.

2) Pour 1PC. Au début de la phase de mouvement deux unités d'infanterie orks situé à 2' l'une de l'autre peuvent se combiner pour former une seule et même unité. L'une d'elle doit comporter + de 10 figurines, l autre - de 10 pour pouvoir se regrouper.

A mon avis elles doivent également être de la même entrée du codex. Sinon c'est complétement péter. Peut être sympa sur nos pauvres trukboyz, renforcer la règle "mob rule" et chopper la règle "green tide".
Je m excuse pour l'utilisation des noms en anglais, pas d index en fr Confused
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Chapter approved  Empty
MessageSujet: Re: Chapter approved    Chapter approved  EmptyDim 26 Nov - 19:26

Bonne idée ce debriefing!
Je ne dirais pas que ces baisses sont énormes mais qu'elles permettent de jouer de nouveau certaines unités qu'on ne voyait plus que sur les étagères.
Nos attaques rapides autres que les chockboyz, nobz, Meganobz vont enfin retrouver leur place dans nos Battlewagons ou trukks.
Les baisses les plus impressionnantes concernent les pinces énergétiques et scies circulaires.
Ainsi 4 Meganobz double scie passent ainsi de 252 pts à 192 pts.
Un buggie double rokette revient à 57 pts au lieu 72.

Pour les stratagèmes, tu tires tes infos d'où?
C'est un début mais loin d'être game-breaker comme les stratagèmes Garde Impériale avec lesquels je me régale.
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

Chapter approved  Empty
MessageSujet: Re: Chapter approved    Chapter approved  EmptyMer 29 Nov - 17:16

y a t'il eu des changements de statistiques sur les figurines ou les armes?
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

Chapter approved  Empty
MessageSujet: Re: Chapter approved    Chapter approved  EmptyMer 29 Nov - 17:22

mimolette a écrit:

1)Pour 1PC lors de la phase de tir, sur unité d'infanterie ork qui tire sur une unité ennemi. Chaque jet pour toucher de 6 donne droit a un tir supplémentaire contre la même unité ennemi. Chaque tir supplémentaire ne peut pas générer lui même de tir supplémentaire à son tour.

Pour moi, il y a 2-3 unités qui vont vraiment bien se synergiser avec:
-les tankbustas par 15 qui shoot du véhicule, 15tirs avec la relance de tueur de char!!!! c 'est la folie! les tankbustas deviennent de vrais chasseur de tank qui noient les chars ennemis sous les rokkets
-Les flashgitz, pour les mêmes raisons. 10 flashgitz c'est 30 tirs avec la relance des grots bastos on va sortir plus souvent du 4,5 et6! Ca va fiabiliser à mort cette unité et si derrière les planètes s'alignent et sur un 6 leur règle gun krazy show off s'active alors ils vont faire un sacré ménage et rebalancer 30 patates.

Il faut pas oublier Badrukk qui peut faire relancer les 1 (touche) pour les flash gitz.
Mais imaginons que l'on fasse un 6 sur la règle qui permet aux Flash gitz d'avoir une seconde phase de tir, est-ce que le stratagème continu de faire effet?


mimolette a écrit:

2) Pour 1PC. Au début de la phase de mouvement deux unités d'infanterie orks situé à 2' l'une de l'autre peuvent se combiner pour former une seule et même unité. L'une d'elle doit comporter + de 10 figurines, l autre - de 10 pour pouvoir se regrouper.

on pourrait faire :
- positionner deux troupes d'infanterie proche
- placer un weirdboy pour prévoir "eul saut" (pas oublier qu'on gagne +1 sur le lancé du sort pour chaque 10 figurines autour du weirdboy: + de chance de réussir; - de chance de se le faire abjurer)
- placer un warboss/ghazzkhull proche d'une unité chargeable (pour pouvoir charger même si l'unité a avancé)
- utiliser le stratagème
- utiliser eul saut pour téléporter l'unité fusionnée près de/d'un ghazzkhull/warboss
- charger avec la "super" unité

bref, ça peut fonctionner mais ça peut être super bancal; même si on peut relancer les dés de charge et relancer un dé grâce à un stratagème

Édit : un peut seulement fusionner les i nfanteries de même types (boyz avec bouz, stormboyz avec stormboyz)
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Chapter approved  Empty
MessageSujet: Re: Chapter approved    Chapter approved  EmptyDim 3 Déc - 14:16

Les retours ont l'air plutôt mitigés..

Je veux croire que Games veut vraiment équilibrer le jeu et ne pas laisser des factions aux oubliettes.

Ma question porte sur le stratagème dakka dakka dakka.
Sur un 6 pour toucher on effectue immédiatement un tir supplémentaire...

Si j affronte du -1 pour toucher à plus de 12' (alaitoc, alpha, raven guard, aeronef.....) es ce que mes jets pour toucher de 6 deviennent immédiatement des 5 et invalide le stratagème?
Ou simplement j'effectue mes tirs supplémentaires et j'applique ensuite le modificateur (donc après les tirs supplémentaires).
En gros esce que le -1 aux jets pour toucher aux tirs ne s'applique qu'a la toute fin.

J'espère la deuxième option sincèrement...
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

Chapter approved  Empty
MessageSujet: Re: Chapter approved    Chapter approved  EmptyDim 3 Déc - 15:19

mimolette a écrit:
Les retours ont l'air plutôt mitigés..

Je veux croire que Games veut vraiment équilibrer le jeu et ne pas laisser des factions aux oubliettes.

Ma question porte sur le stratagème dakka dakka dakka.
Sur un 6 pour toucher on effectue immédiatement un tir supplémentaire...

Si j affronte du -1 pour toucher à plus de 12' (alaitoc, alpha, raven guard, aeronef.....) es ce que mes jets pour toucher de 6 deviennent immédiatement des 5 et invalide le stratagème?
Ou simplement j'effectue mes tirs supplémentaires et j'applique ensuite le modificateur (donc après les tirs supplémentaires).
En gros esce que le -1 aux jets pour toucher aux tirs ne s'applique qu'a la toute fin.

J'espère la deuxième option sincèrement...

Faut regarder dans le FAQ ou poser ta question pour quelle soit présente
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

Chapter approved  Empty
MessageSujet: Re: Chapter approved    Chapter approved  EmptyJeu 14 Déc - 19:32

en regardant ce qui change je me dis que seul le skorcha est bien à côté u warbuggie et wartrakk à cause de la CT 5+, sur CT 4+ j'aurais pas rechigné mais là c'est moyen je trouve, je me trompe?

édit : je suis nul, on profite pas de l'arrivé à 9" avec le skorcha...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapter approved  Empty
MessageSujet: Re: Chapter approved    Chapter approved  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapter approved
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapter approved : relique
» annonce sur FAG, Chapter approved, phase psy, règle de tir
» Chapter 2019-MAJ couts en points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: