L'Orkatitude

Forum orks 40k

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu'est ce que vous attendez du codex ork?

AuteurMessage
ink-eyes
Boy
Boy

MessageSujet: Qu'est ce que vous attendez du codex ork?   Ven 8 Déc - 14:27

voilà, en attendant la suite après le chapter approved quelles sont vos attentes (up, nerf, stratagèmes, trait de seigneur de guerre, nouvelles figurines, nouvelles armes, statistiques en général)

Pour ma part voici ce que je souhaite :

le kikoup dans la liste des armes ki tranchent
ajout du kalibr dans les armes ki tirent

weirboy niveau 2

que le warboss ait une CT +4 pur profiter des armes kombinés ou peut tirer avec une arme lourde/d'assaut sans avoir de malus si il a bougé car si on bouge et qu'on cible une dans une ruine ou qui a -1 pour être touché ou si on bouge et qu'on veut utiliser les deux aspects de l'arme on touche jamais... sauf si avec karbonizateur mais ca pique un peu de devoir payer 19pts pour une arme qu'on utilise qu'à 80%

snikrot avec une SV +4 et une sorte d'invulnérable à 6 du genre "cible sortant des ombres" le protégeant des armes à PA -3

ghazghkull à 200pts car le warboss est presque plus avantageux que lui

bannière waagh: mettable sur un warboss pour avoir l'aptitude bannière waagh
l'option corps de cybork pour le bigboss

créer un personnage ou un groupe de grot donnant +1 en CT

stormboyz : les mettre à 9-10 pts? c'est un peut trop fort je trouve pour 8pts

ressortir les big mek avec champ de force kustom (vente)
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous attendez du codex ork?   Sam 9 Déc - 1:28

Wagghh à toi !

Je te rejoins sur Snikrot.. trop fragile au final la super svg de couvert on se l'a met au ***  Mr.Red

Ma wishlist:
_ trukk à 70pt
_ avions moins cher
_ pillard moins cher.. genre 15pt
_ burnaboys avec profil D6 ahah  Laughing
_ des stratagèmes Blood axes pas trop pourri..

Sinon un kit plastique Warboss ! et des buggies !! ces vieilleries me font de la peine !
Ah et pourquoi pas plus de personnages ! du genre Nazdreg qui ont disparu..

Et surtout SURTOUT des looted wagons !! parce que c'est orks/fluff et fun d'un point de vue modélisme !!

(pour les stratagèmes.. j'ai peur d'être déçu.. surtout en venant de voir le codex blood angel.. je vais encore me faire rouler dessus à l'association youpi  Rolling Eyes ! )

ink-eyes a écrit:
voilà, en attendant la suite après le chapter approved quelles sont vos attentes (up, nerf, stratagèmes, trait de seigneur de guerre, nouvelles figurines, nouvelles armes, statistiques en général)

Pour ma part voici ce que je souhaite :

le kikoup dans la liste des armes ki tranchent
ajout du kalibr dans les armes ki tirent

weirboy niveau 2

que le warboss ait une CT +4 pur profiter des armes kombinés ou peut tirer avec une arme lourde/d'assaut sans avoir de malus si il a bougé car si on bouge et qu'on cible une dans une ruine ou qui a -1 pour être touché ou si on bouge et qu'on veut utiliser les deux aspects de l'arme on touche jamais... sauf si avec karbonizateur mais ca pique un peu de devoir payer 19pts pour une arme qu'on utilise qu'à 80%

snikrot avec une SV +4 et une sorte d'invulnérable à 6 du genre "cible sortant des ombres" le protégeant des armes à PA -3

ghazghkull à 200pts car le warboss est presque plus avantageux que lui

bannière waagh: mettable sur un warboss pour avoir l'aptitude bannière waagh
l'option corps de cybork pour le bigboss

créer un personnage ou un groupe de grot donnant +1 en CT

stormboyz : les mettre à 9-10 pts? c'est un peut trop fort je trouve pour 8pts

ressortir les big mek avec champ de force kustom (vente)
ink-eyes
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous attendez du codex ork?   Sam 9 Déc - 4:58

Supermarder31 a écrit:
Wagghh à toi !

Je te rejoins sur Snikrot.. trop fragile au final la super svg de couvert on se l'a met au ***  Mr.Red

Ma wishlist:
_ trukk à 70pt
_ avions moins cher
_ pillard moins cher.. genre 15pt
_ burnaboys avec profil D6 ahah  Laughing
_ des stratagèmes Blood axes pas trop pourri..

Sinon un kit plastique Warboss ! et des buggies !! ces vieilleries me font de la peine !
Ah et pourquoi pas plus de personnages ! du genre Nazdreg qui ont disparu..

Et surtout SURTOUT des looted wagons !! parce que c'est orks/fluff et fun d'un point de vue modélisme !!

(pour les stratagèmes.. j'ai peur d'être déçu.. surtout en venant de voir le codex blood angel.. je vais encore me faire rouler dessus à l'association youpi  Rolling Eyes ! )

sinon un pouvoir "ninja", du genre après la phase de combat vous pouvez désangager snikrot vers le décor le plus proche comme ça faire un truc du genre "boum je sors de nul part. fumigène, tu vois pas où je vais" et ensuite cela permet d'utiliser la sauvegarde des couverts !

Je verrai aussi un up des flash gitz, soit ils coûtent moins chère soit ils ont une sauvegarde à 4+ car je rappelle qu'ils sont censés avoir le meilleur stuff des orks, alors si le meilleur stuff des orks c'est d'avoir une armure toute pétée ...

ce qui m'énerve c'est qu'il y en a quasiment que pour l'humanité des codex sur 9 codex c'est quasiment que des codex liés aux hommes... et en plus parmis les armées les plus jouées. J'ai l'impression que c'est pas diversifié. 5 codex space marine adeptus mecanicus astra millitarum, 2 du choas (qui rejoignent les hommes), et 2 xenox (eldar craflord et tyranide)
Supermarder31
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous attendez du codex ork?   Sam 9 Déc - 11:10

Non mais ça on est d'accord.. je n'ai jamais compris comment des nobz richissime comme les flash gitz n'aient même pas une 4+ de base !  lol!

Je te rejoins totalement.. j'étais persuadé que pour Noël GW n'allait pas faire de la merde et privilégier une armée xenos charismatique/ drôle.. au hasard les orks !
Du SM, du SM du SM.. marre de voir que du SM !  Mad

Regarde la vidéo reviex de FWS.. tu vas pleurer..  Sad

[/quote]

sinon un pouvoir "ninja", du genre après la phase de combat vous pouvez désangager snikrot vers le décor le plus proche comme ça faire un truc du genre "boum je sors de nul part. fumigène, tu vois pas où je vais" et ensuite cela permet d'utiliser la sauvegarde des couverts !

Je verrai aussi un up des flash gitz, soit ils coûtent moins chère soit ils ont une sauvegarde à 4+ car je rappelle qu'ils sont censés avoir le meilleur stuff des orks, alors si le meilleur stuff des orks c'est d'avoir une armure toute pétée ...

ce qui m'énerve c'est qu'il y en a quasiment que pour l'humanité des codex sur 9 codex c'est quasiment que des codex liés aux hommes... et en plus parmis les armées les plus jouées. J'ai l'impression que c'est pas diversifié. 5 codex space marine adeptus mecanicus astra millitarum, 2 du choas (qui rejoignent les hommes), et 2 xenox (eldar craflord et tyranide)[/quote]
ink-eyes
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous attendez du codex ork?   Sam 9 Déc - 21:47

Supermarder31 a écrit:
Non mais ça on est d'accord.. je n'ai jamais compris comment des nobz richissime comme les flash gitz n'aient même pas une 4+ de base !  lol!

Je te rejoins totalement.. j'étais persuadé que pour Noël GW n'allait pas faire de la merde et privilégier une armée xenos charismatique/ drôle.. au hasard les orks !
Du SM, du SM du SM.. marre de voir que du SM !  Mad

Regarde la vidéo reviex de FWS.. tu vas pleurer..  Sad

il faut refaire le start collecting!
car 1 le painboy est faible maintenant (c'est ce qu'on m'a dit, je sais pas si c'est vrai)
2 car le painboy n'est plus un QG ! c'est le seul start collecting! qui n'a pas de QG.
De plus pour une armée de masse, il faudrait le refaire (à mon avis, mais pas faire comme les tyty avec qui ils ont fait un truc vraiment bof alors que l'ancien était bien) et le battle force que forge world a fait est cool sauf que le big mek avec kanon est bof ( un warboss avec gros kikoup été mieux et ça change du big boss avec pince energetik qu'on a toujours dans les boîtes) et j'aurais préféré 1 véhicule et plus de boyz ou stormboyz
mimolette
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous attendez du codex ork?   Dim 10 Déc - 2:31

Ce que j'attend du codex? perso des traits de clans fluff et intéressants et un codex avec 80% des entrées jouables et non pas 50%.

Il faut des traits de clans intelligents, ce sont eux qui vont orienter la construction des listes.

On a vu que les armées d'élites (SML,SMC, Eldars...) reprennent souvent un tait en commun (le fameux -1 pour être touché à plus de 12')

Pour les armées hordes (AM et tyty) et donc les orks, j'ai remarqué un trait est récurent pour le moment, le reroll des 1 pour les jets de touche au tir si l'unité n a pas bougé (trait de cadia et de la flotte ruche kronos)

Je me suis dit que peut être un clan ork aller en bénéficier, au hasard deathskull ou badmoon...

Petit pronostique pour le fun Wink :

-Goff ("stomp"): Les unités d'infanterie avec ce trait de clan peuvent jeter 3d6 lorsqu'elles font une avancée et conserver le meilleur résultat des 3 dés. (idem kraken)
-Deathskull: idem kronos et cadia (donc reroll des 1 au tir)
-Blood axe ("kammo n sneaky"): unités toujours a couvert sauf si avance et charge (idem jumanji chez les tyty^^), donc des kommandos avec une 3+!
-Badmoon("dakka dakka"): pour chaque jet pour toucher de 6+ au tir, tir supplémentaire
-Evilsunz ("red gon fasta"): lorsque les unités avec les mots clés véhicule et motos font une avancée elles effectuent un mouvement de 8' a la place.
-snakebites: armes empoisonnées, les unités snakebites peuvent reroll les 1 au jet de blessure au corp a corp.

C'est un pronostique... pas forcément le mieux mais ce que je vous de plus cohérent avec le fluff.

Si on a des stratagèmes blood axe pour infiltrer des unités, un statagme evil sunz pour débarquer des véhicules après qu ils aient bougé je serai trop heureux!!

D'une façon général augmenter la létalité de certaines armes, sans forcement nous mettre des règles débiles qui nous désavantage parce que c'est ork (un peu mais pas trop^^)

Diminuer le cout en point de certaines unités aussi... un petit effort Games

J'ai encore espoir, tant que le codex n est pas la. Regarder les tytys ils ont été bien boosté et ont un super codex alors que comme nous ils ont traversé le désert...

Wait and see, prend ton temps s'il le faut games workshop, mais ne te rate pas cette fois. Evil or Very Mad
ink-eyes
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous attendez du codex ork?   Dim 10 Déc - 21:08

mimolette a écrit:
Ce que j'attend du codex? perso des traits de clans fluff et intéressants et un codex avec 80% des entrées jouables et non pas 50%.

Il faut des traits de clans intelligents, ce sont eux qui vont orienter la construction des listes.

On a vu que les armées d'élites (SML,SMC, Eldars...) reprennent souvent un tait en commun (le fameux -1 pour être touché à plus de 12')

Pour les armées hordes (AM et tyty) et donc les orks, j'ai remarqué un trait est récurent pour le moment, le reroll des 1 pour les jets de touche au tir si l'unité n a pas bougé (trait de cadia et de la flotte ruche kronos)

J'ai encore espoir, tant que le codex n est pas la. Regarder les tytys ils ont été bien boosté et ont un super codex alors que comme nous ils ont traversé le désert...

Wait and see, prend ton temps s'il le faut games workshop, mais ne te rate pas cette fois. Evil or Very Mad

On m'a dit que le codex n'avait pas changé depuis 10 ans, je pense que c'est beaucoup 10 ans pour pondre un truc plus que potable Wink

déjà les orks sont jouables pour le moment, c'est déjà cool !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous attendez du codex ork?   

Qu'est ce que vous attendez du codex ork?
Page 1 sur 1