L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 nouvelles sections

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

nouvelles sections Empty
MessageSujet: nouvelles sections   nouvelles sections EmptyVen 15 Déc - 19:02

Bonjour,

Voilà, je propose l'ouverture de plusieurs sections :

- roleplay, je sais que beaucoup de joueurs aiment ça, mais il faudrait que cela ne tombe pas dans l'abus
- avis des ventes, les joueurs peuvent parler de leur achat dire ce qu'ils en pensent et les noter pour permettre à l'ensemble de la communauté de profiter de l'avis
- klans ki s'bastonnent, le but est de rendre les klans marrant avec des sortes de micro tournois du genre modélisme, peinture, si des joueurs se rencontrent irl dire qui a gagné et faire un système de point pour élever les klans dans un classement, le but est pour se détendre et non de prendre les choses au sérieux


- "étendre le fofo sur les gobelins et orks d'AOS ?

voilà, qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections EmptyLun 18 Déc - 19:20

Citation :
- roleplay, je sais que beaucoup de joueurs aiment ça, mais il faudrait que cela ne tombe pas dans l'abus
Aucune idée du nombre de personnes intéressées. Mais quel serait l'objectif de cette section ?

Citation :
- avis des ventes, les joueurs peuvent parler de leur achat dire ce qu'ils en pensent et les noter pour permettre à l'ensemble de la communauté de profiter de l'avis
C'est facile à faire sur un site dédié mais ici ce n'est pas le cas. Seuls les posteurs confirmés peuvent mettre en vente pour éviter les abus sur le forum, çà évite déjà pas mal d'entourloupes.

Citation :
- klans ki s'bastonnent, le but est de rendre les klans marrant avec des sortes de micro tournois du genre modélisme, peinture, si des joueurs se rencontrent irl dire qui a gagné et faire un système de point pour élever les klans dans un classement, le but est pour se détendre et non de prendre les choses au sérieux
On a tenté des concours, on est trop peu pour qu'ils durent sur le long terme. On a fait un certain nombre d'Orkatitude Day (malheureusement le site hébergeant les photos et textes a disparu), mais le renouvellement ne s'est pas fait...

Citation :
"étendre le fofo sur les gobelins et orks d'AOS ?
On est dédié à 40k et il y a déjà un fofo pour les verts à AOS.

Mais si des gens sont intéressés par ces idées, il faut s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections EmptyJeu 21 Déc - 7:47

Etant sur le forum depuis un long moment mais postant seulement depuis quelques mois, je trouve que l'idée du critère pour poster une annonce d'échange/vente est bonne mais qu'elle cause la mort de cette section.
Serait-il possible d'abaisser le nombre de posts nécessaires pour céer une annonce et/ou de créer un topic d'évaluation de l'autre personne.
Nous fonctionnons comme cela sur le Tactica Form Imperialis et cela fonctionne très bien depuis des années. La section est très dynamique.

Pour les autres idées, je crains que nous ne soyons trop peu nombreux à être actifs pour qu'elles soient un succès.
Mais l'idée d'une section par clan pourrait être sympa si le codex est organisé ainsi, et que nou sommes plus nombreux. Pour l'instant je crains qu'elle ne soit pas viable.
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections EmptyVen 22 Déc - 9:00

Clairement, moi je suis très content du forum comme il est à l'heure actuelle.. C'est vrai quoi un forum que pour les boys 40k.. le pied !
Pourquoi rajouter les orques de battle alors qu'ils sont sur le point de disparaitre.. (il n'y a qu'à voir les changement de noms et les nouvelles factions renommés ironjaz/bonesplitters..) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections EmptyDim 24 Déc - 16:03

Je suis d'accord pour le vente mais je n'avais rien dit car je ne savais pas par quoi remplacer le système actuel.

Ensuite, je faisais des propositions car le forum a 800 inscrits et qu'une dizaine de membre actif. Voilà la raison des propositions
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections EmptyMer 27 Déc - 19:29

On peut changer la section vente en abaissant le nombre de posts nécessaires.

Pour le nombre d'inscrits, c'est hélas la dure réalité de la figurine qui frappe. Les Orks sont une armée peu compétitive depuis plusieurs années dans une communauté qui se veut plutôt compétitive. En parallèle, la gamme vieillit et le codex se fait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections EmptyMer 27 Déc - 20:05

Pour la section vente ce serait pas mal.

Je fais partie des modos du tifo et on a des partenariats avec plusieurs forums comme la faille warp, Gilgamesh,...
Serait-il possible qu'on fasse de même avec notre forum ork préferré?
ça dynamiserait peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections EmptyJeu 28 Déc - 16:18

Le tifo, qu'est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections EmptyJeu 28 Déc - 17:46

Tactica Imperialis Forum (TIFO), le plus gros forum Gimp et mechanicus français.
On est 2 à être actif sur le tifo et ici avec Silversurfer.
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections EmptyDim 31 Déc - 22:42

vous pensez quoi d'ajouter les termes du jeu dans le système de donné pour éviter qu'on ait à chaque fois le soulignage rouge quand on écrit
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections EmptyLun 1 Jan - 14:51

Si c'est possible, je n'ai aucune idée de la façon de faire car rien n'y renvoie sur les pages d'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections EmptyVen 5 Jan - 10:57

pour la section échange/vente, Greengoffik, tu valides l'idée d'abaisser le nombre de posts?
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections EmptySam 6 Jan - 11:44

J'ai baissé au rang Mioch' (75 messages). C'est quand même divisé par 2.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections EmptySam 6 Jan - 12:50

Super! merci à toi, l'idée de base reste la même, mais rend plus accessible la section.
Je vais de ce pas créer mon sujet.
J'en profite pour vous proposer une section tutos, où chacun pourrait expliquer ses techniques selon ses compétences, certains pour la carte plastique, d'autre le weathering, je propose de vous montrer ce qu'on peut faire en impression 3D pour des orks ou de la garde impriale.
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections EmptySam 6 Jan - 13:24

Thyrio a écrit:
Super! merci à toi, l'idée de base reste la même, mais rend plus accessible la section.
Je vais de ce pas créer mon sujet.
J'en profite pour vous proposer une section tutos, où chacun pourrait expliquer ses techniques selon ses compétences, certains pour la carte plastique, d'autre le weathering, je propose de vous montrer ce qu'on peut faire en impression 3D pour des orks ou de la garde impriale.

Ca se faisait déjà mais sur la section modélisme, est ce que ça ne revient pas au même? Mais ça donnerait plus de lisibilité au forum
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections EmptySam 6 Jan - 14:35

Ok, seriez-vous d'accord pour créer dans la section modélisme une sous-section tutos (en épinglé?) ou une section à part?
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections EmptySam 6 Jan - 21:38

Thyrio a écrit:
Ok, seriez-vous d'accord pour créer dans la section modélisme une sous-section tutos (en épinglé?) ou une section à part?

Pour, mais y aura un travail de dépoussiérage pour le modo qui va le faire pour ramener tout les sujet tuto qui ont été fait
Revenir en haut Aller en bas
gork72
Mioch'
Mioch'
gork72


Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2014

nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections EmptySam 6 Jan - 23:52

Pour aussi mais il est vrai que les modo vont avoir du taf.

Merci pour le changement de la section achat-vente, c'est cool

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gorkfactory/
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections EmptyDim 7 Jan - 4:54

Est-ce qu'il y aurait possibilité d'avoir les images correspondant aux grades (grot, mioch, boy, warboss etc)




gork72 a écrit:
Pour aussi mais il est vrai que les modo vont avoir du taf.

Merci pour le changement de la section achat-vente, c'est cool

plus que 4 messages pour toi Wink


Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections EmptyMar 9 Jan - 18:34

Il y a déjà dans la section modélisme un épinglé tutos. Que voulez-vous exactement de plus ?

Si certains veulent que leur tuto soit épinglé il faut demander et on y regardera de plus près avec les nobz.

Citation :
Est-ce qu'il y aurait possibilité d'avoir les images correspondant aux grades (grot, mioch, boy, warboss etc)

C'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections EmptyVen 12 Jan - 15:33

Les images correspondant aux rangs, ça j'aimerais bien en utiliser une pour mettre une photo sur mon profile
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections EmptyVen 12 Jan - 15:49

Ben tu peux déjà le faire ça...

ink-eyes a écrit:
Les images correspondant aux rangs, ça j'aimerais bien en utiliser une pour mettre une photo sur mon profile
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections EmptyVen 12 Jan - 19:14

Normalement tu as ton pseudo, ton rang, le gif du rang puis ton image qui doivent s'afficher. Et en dessous ton nombre de messages et d'autres infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles sections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sections
» Les Nouvelles eud Gorbat'.
» Les nouvelles boites de Boyz
» Deux nouvelles références pour des convertions
» Nouvelles feuilles d'unités Apocalypse pour les orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Le Forum :: Suggestions-
Sauter vers: