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 1500 pts en Alpha Strike du clan Blood Axe

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Silversurfer
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MessageSujet: 1500 pts en Alpha Strike du clan Blood Axe   Jeu 21 Déc - 0:31

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à une liste pour un tournoi en 1500 pts en avril prochain, ça va me laisser un peu de temps pour monter et peindre ce que je n'ai pas pour l'instant Smile

Je pensais partir sur de l'alphastrike et essayer d'amener tout le monde le plus rapidement au càc.

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Warboss en Méga-armure
HS1 : 2 Big gun en lobba
HS2 : Chariot de guerre, Rouleau kompresseur, Kazemate blindée
HS3 : Chariot de guerre, Rouleau kompresseur, Kazemate blindée
Total detachment : 544

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Weirdboy
HQ2 : Boss Snikrot
Troup1 : 17 PistolBoyz, Boss Nob avec Pince énergetik
Troup2 : 19 PistolBoyz, Boss Nob avec Pince énergetik
Troup3 : 28 PistolBoyz, Boss Nob avec Gros kikoup
Elite1 : 19 Kommandos, Boss Nob avec Pince énergetik
Elite2 : 19 Kommandos, Boss Nob avec Pince énergetik
Total detachment : 956

ARMY TOTAL [1496]

Le concept s'articule autour des 2 autobus qui embarquent les deux plus petites unités de boyz et le boss en méga armure pour une charge T2. Les 2 unités de Kommandos peuvent poper directement face aux lignes ennemies et la grosse bande est catapultée via pouvoir psy. J'ai pris Snikrot parce que c'était le moins cher des QG et il colle au thème.
Il restera en arrière les 2 lobbas et le weirdboy.
Je me suis longtemps demandé s'il ne valait pas mieux remplacer les kommandos par des stormboyz.
Le tournoi interdit les triplettes sauf en troupe et limite les volants à 1.
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mimolette
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MessageSujet: Re: 1500 pts en Alpha Strike du clan Blood Axe   Jeu 21 Déc - 1:39

Salut!

Je réfléchi également à un type de liste  similaire, "pression" avec un maximum de menaces qui peuvent impacter dès le tour1, du coup c'est intéressant.

Les kommandos c'est par 15 maximum.
Avec les points qui se liberent tu peux rajouter de la pince energetique et une petite bande de 10 boyz qui va fusionner avec la grosse bande (via le stratageme mob up) et envoyer 40 boyz et 2 nob pince tour1 dans les lignes adverse à 9'
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Thyrio
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MessageSujet: Re: 1500 pts en Alpha Strike du clan Blood Axe   Jeu 21 Déc - 9:34

Intéressant comme liste.
Ta liste est populeuse, ce qui est un de nos points forts, mais un problème est que beaucoup de charges se feront à 9 pas (après téléportation ou arrivées des kommandos).
Il me semble qu'une unité de chockboyz est indispensable en milieu dur, ils sont bon marché, rapides, ont le mot clé VOL ce qui leur permet d'angager des volants au CAC et pourront avoir des charges à moins de 9 pas. Je les joue par 30 avec un BB motard qui leur permet d'Advance et charger dans le même tour et fiabilise leur moral. Ce dernier est bien moins cher qu'un BB mega-armure que je jouais et ne joue plus à cause de son coût.
La relique du chapter approved est gratuite et peut remplacer une pince E pour ne pas subir le malus de - 1 pour toucher.

Les charriots de guerre nécéssitent forcément un CFK selon moi à cause de leur svg à 4+, leur espérance de vie augmente ansi considérablement. Mais ici ils seront l'unique cible pour les armes anti char adverses et risquent de partir vite dans notre monde ou le canon laser est roi. Si tu les joues il faudrait une autre grosse cible costaud.

Sinon pour les kommandos, je ne suis pas complètement d'accord, le MSU peut aussi fonctionner, 6 unités de 5 avec dans chacun un nob pince peut donner un bon map control et permet de tenter davantage de charge pour bloquer un plus grand nombre d'unités.

Enfin à part les pinces tu n'as rien en anti-char, les BIG Gunz pourraient jouer ce rôle.
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mimolette
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MessageSujet: Re: 1500 pts en Alpha Strike du clan Blood Axe   Jeu 21 Déc - 14:32

Les charges à 9 peuvent se fiabiliser avec les PC et beaucoup de chance...

Pour les chokboyz c'est une fausse bonne idée de les faire avancer et charger avec le Warboss...
Stat, sur 30 chokboyz t'en perd 5 si tu les fait avancer à cause de leur règle. Faut voir si c'est grave ou pas mais sur un jet malmouleux ca peu vite être l hécatombe. Limitation a un seul volant aussi donc faut voir si c est intéressant le chokboyz.

Le MSU de kommando, on est tous d'accord c est cool. Problème: pas de triplette pour le tournoi donc c'est max deux unités de kommandos.

Pour le big mek moto CDFK je suis d'accord, perso sur la dernière partie mon chariot a encaissé 5-6 tirs de canon laser avant de rendre l âme grâce au CDFK.

Et transformer les big gunz en kanon plutôt que Lobba.... faut faire des playtest maintenant.
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Thyrio
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MessageSujet: Re: 1500 pts en Alpha Strike du clan Blood Axe   Jeu 21 Déc - 20:16

L'Advance avec les chockboyz peut te faire perdre quelques gus mais m'a déjà fait gagner un tour avant d'arriver au contact.
Ce n'est pas un réflèxe à avoir mais une possibilité à se garder sous le coude en cas de besoin.
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Silversurfer
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MessageSujet: Re: 1500 pts en Alpha Strike du clan Blood Axe   Jeu 21 Déc - 23:07

Merci à vous deux d'avoir répondu et de fort belle manière. Vous mériteriez de faire parti des Blood Axes Smile

Du coup, j'ai pensé à une liste basée sur un savant mélange de tout cela, qui conserve ses capacités d'alpha strike tout en essayant de mitiger les points faibles de chacune des unités.

Détachement Bataillon
HQ1 : Warboss sur Warbike, Squig d'attak', il va porter la relique
HQ2 : Weirdboy
Troup1 : 19 Pistol Boyz, Boss Nob avec Pince énergetik
Troup2 : 29 Pistol Boyz, Boss Nob avec Pince énergetik
Troup3 : 10 Gretchins
Elite1 : 14 Kommandos, Boss Nob avec Pince énergetik
Elite2 : 14 Kommandos, Boss Nob avec Pince énergetik
FA1 : 19 Stormboyz, Boss Nob avec Pince énergetik
HS1 : Morkanauts, Champ de force kustom
HS2 : Chariot de guerre, Rouleau kompresseur, Kazemate blindée

Total detachment : 1500

Le Weirdboy propulse par la pensée l'unité de 30 boyz et les 2 x 15 kommandos popent devant l'ennemi. Le morkanaut sera en 2nd rideau et fera profiter de son KFF le chariot de guerre lors du T1 (j'espère bien pouvoir être dans les lignes ennemies au T2). Le big boss à moto suivra les 20 stormboyz pour tenter éventuellement une charge T1 si nécessaire.
Les gretchins sont là surtout pour la 3e troupe et protéger un minimum le weirdboy une fois les boyz catapultés.

Je pense que cette liste est un peu plus versatile et permettrait de pouvoir jouer correctement même si je perd l'initiative (et aussi limiter grandement mes achats et la peinture, ça compte aussi) ou si l'adversaire joue lui aussi de l'alpha strike.
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Thyrio
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MessageSujet: Re: 1500 pts en Alpha Strike du clan Blood Axe   Ven 22 Déc - 0:26

Elle me plaît bien cette liste avec le Morkanaut et les chockboyz.
Tes 2 gros véhicules vont beaucoup mieux encaisser que pour la première version. avec la svg 3+ du Morka et le CFK.
Tu vas pouvoir protéger ton Battlewagon mais peut être aussi tes chockboyz.
Tous les tirs que ton adversaire mettre dans ton marcheur seront en moins sur le reste.
Vivement le codex qu'on ait un stratagème qui augmente la svg invu pendant 1 tour, comme pour les chevaliers.

PS: C'est bien le même Silver que sur le TIFo?


Dernière édition par Thyrio le Mar 26 Déc - 0:02, édité 1 fois
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ink-eyes
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MessageSujet: Re: 1500 pts en Alpha Strike du clan Blood Axe   Ven 22 Déc - 2:17

Thyrio a écrit:

Intéressant comme liste.
Ta liste est populeuse, ce qui est un de nos points forts, mais un problème est que beaucoup de charges se feront à 9 pas (après téléportation ou arrivées des kommandos).
Il me semble qu'une unité de chockboyz est indispensable en milieu dur, ils sont bon marché, rapides, ont le mot clé VOL ce qui leur permet d'angager des volants au CAC et pourront avoir des charges à moins de 9 pas. Je les joue par 30 avec un BB motard qui leur permet d'Advance et charger dans le même tour et fiabilise leur moral.
La relique du chapter approved est gratuite et peut remplacer une pince E pour ne pas subir le malus de - 1 pour toucher

pourquoi jouer un warboss sur warbike quand on a zagstruk qui nous empêche de faire passer un test de moral sur nos stormboyz? certes, le warboss est plus polyvalent mais zagstruk est bien meilleur.
De plus, ayant demandé, la règle à fond les ballons des stormboyz prime sur la règle waaagh! du warboss, donc pas possible de ne pas lancer les dès quand ils avancent et chargent

en suite, la relique remplace uniquement un gros kikoup' et non une pince energetik' et uniquement sur une figurine ayant le mot clé "personnage"

un truc que je remarque c'est que le morkanaut ne va pas être utile en tant que transport au début de partie, il faudrait peut-être rajouter 3 meganobz ou 6 burnaboyz ou 6 nobz quelque chose pour combler car on peut vachement gratter de la distance de charge. avec une M" 8 de base plus l'advance et le débarquement à 3" du véhiciule, sur que le morkanaut prend la place d'un soutien


Dernière édition par ink-eyes le Ven 22 Déc - 2:37, édité 1 fois
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mimolette
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MessageSujet: Re: 1500 pts en Alpha Strike du clan Blood Axe   Ven 22 Déc - 2:31

Comme le dit thyrio, les chokboyz bougent de 12', avancent (malgré leur règle) et chargent. Leur rôle sera d'impacter des le premier tour (12+D6+2D6=22-23' en moyenne) une unité adverse embêtante

Le gros impact sera la vague de 2x15 Kommandos, 30Boyz et le chariot.

Le Morkanaut il va tanker et rendre tanky et faire cogiter l adversaire et l impact psychologique c est cool!

Tu peux dépoyer ton weirdboy dans le morkanaut histoire qu'il soit au chaud et qu'il bénéficie de 3' bonus au début de la phase de mouvement.

Pour le choix du warboss plutôt que zag, c'est pour gérer le pâté de 30 boyz qui va jumper (le kassage de tete si nécessaire et la waaagh) je pense...

Pour la relique c est bon, elle est sur le warboss
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Supermarder31
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MessageSujet: Re: 1500 pts en Alpha Strike du clan Blood Axe   Ven 22 Déc - 10:57

Waghhhh à vous !  Very Happy

Pour moi si tu veux faire une armée à thème purement blooaxe, il faut privilégier les unités suivantes:
_ kommandos
_ burnaboys
_ tankbustas
et enfin une division blindé genre 1BW 1-2  truk et des chars volés. En soutien de tous ce petit monde, quelques pavés de boys.
Et pour moi un vrai herr general, bombarderait les positions ennemis avant de lancer ses valeureux boys au corps à corps.. donc des lobbas/ aéronef ça le ferait bien  
Les chockboys sont également parfaits ^^, bref créer une vrai synergie entre les différentes unités et une synchronisation un peu à la façon de la Wehrmacht, Blitzkrieg !!  Twisted Evil

Une armée fun quoi !
Malheureusement les chars volés ont disparus et les véhicules sont trop cher pour l'efficacité/prolifération de canon lasers en face.. Rolling Eyes
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Silversurfer
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MessageSujet: Re: 1500 pts en Alpha Strike du clan Blood Axe   Ven 22 Déc - 11:08

Il y aurait eu plusieurs unités de chokboyz, le choix entre le big boss et Zag aurait pu se poser, mais là clairement non.
Le Big Boss est plus impactant, résistant et plus rapide que Zag. Il est aussi bien plus utile avec toutes les unités d'infanterie de l'armée. Il permet aussi de prendre la relique et avec le trait de SdG du chapter approved, il peut même aller taquiner tranquillou les endurances 8.

J'aurais aussi aimer pouvoir mettre quelque chose dans le Morkanaut mais où trouver les points sans déséquilibrer la liste ?

Bon, je crois que de toute manière il n'y a qu'une seule façon de voir si ça tient la route, c'est de tester en live.

PS : oui Thyrio, c'est bien moi.
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Silversurfer
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MessageSujet: Re: 1500 pts en Alpha Strike du clan Blood Axe   Lun 25 Déc - 23:50

Double post pour la bonne cause (la waaagh !).

Je repensais à vos différentes remarques et je trouvais aussi que le morkanaut était sous-utilisé en tant que transport. Dans une liste qui se veut aller mettre la pression T1, c'est un peu dommage.

HQ1 : Warboss sur Warbike, Squig d'attak', gros Kikoup
HQ2 : Weirdboy
Troup1 : 19 Boyz, Boss Nob en Pince énergetik
Troup2 : 29 Boyz, Boss Nob en Pince énergetik
Troup3 : 9 Boyz, Boss Nob en Pince énergetik
Elite1 : 4 Nobz avec 4 Marteau-pilon énergétik', Boss Nob en Pince énergetik
Elite2 : Nob avec bannière Waaagh!
Elite3 : 4 Kommandos, 2 Gros fling, Boss Nob
Elite4 : 4 Kommandos, 2 Gros fling, Boss Nob
FA1 : 14 Stormboyz, Boss Nob en Pince énergetik
HS1 : Chariot de guerre, Rouleau kompresseur, Kazemate blindée
HS2 : Morkanauts, Champ de force kustom
Total : 1499

Donc on utilise la remise en bande pour catapulter 40 boyz double pince via pouvoir psy. Les 20 autres boyz montent dans le chariot de guerre suivi par le morkanaut qui tranporte les nobz et la bannière waaagh pour augmenter l'efficacité de tout ce beau monde au T2. Le warboss biker et les stormboyz se ruent à l'assaut par leurs propres moyens.
Les Kommandos changent de rôle pour devenir des unités de harcèlement / preneurs d'objectifs avec leurs gros flingues.
J'hésite entre prendre la 2e unité de Kommandos et rajouter des stormboyz. D'un point de vue purement efficacité les stormboyz me paraissent bien meilleurs mais j'ai dans l'idée que les Kommandos par 5 avec armement lourd peut parfaitement synergiser dans cette liste. Vous pensez quoi de l'idée dans l'optique d'un tournoi qui se veut fun ?
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Thyrio
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MessageSujet: Re: 1500 pts en Alpha Strike du clan Blood Axe   Mar 26 Déc - 0:37

Cette liste me plaît bien.
Les 2 unités de kommandos me semblent intéressantes pour scorer.
Je n'utilise pas de bannière Waagh (c'est peut-être une erreur) de peur de ne pas arriver à en profiter, ou ne pas la rentabiliser, que je gagne ou perde un CAC, c'est rarement de justesse. J'utiliserai ces points pour renforcer les chockboyz et mettre un Mek dans le Morkanaut qui lui "soignerai" 1PV par tour voir 2 au T1 avec son grot graisseur.

Par contre je trouve difficile de jouer dans ce format 1500 pts avec un seul CFK alors qu'on en est tellement dépendant pour encaisser les tirs avant d'arriver au CAC.
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ink-eyes
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MessageSujet: Re: 1500 pts en Alpha Strike du clan Blood Axe   Mar 26 Déc - 0:42

j’enlèverai les 10 boyz pour kes stormboyz?
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MessageSujet: Re: 1500 pts en Alpha Strike du clan Blood Axe   

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