L'Orkatitude

Forum orks 40k

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW

AuteurMessage
ink-eyes
Boy
Boy

MessageSujet: URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW   Mar 26 Déc - 16:04

Bonjour à tous,
J'ai contacté GW et la société est ouverte à recevoir des avis de joueur mais il faut quand même leur envoyer cela rapidement au cas ou le codex sorte rapidement (je n'ai eu aucun information sur la sortie du codex !).

voilà, voici ce que je propose j'espère que vous allez participer en modifiant/complétant ma propre liste

règle : on peut pas plus mal tirer => ignore le malus - 1 sur les jets de touche quand l'unité a bougé durant le tour

ajout dans les armes ki tirent : kalibr'
ajout dans les armes ki tranchent : kikoup'

la règle briquebalant (celle du trukk) sur les boit kitu, deff dread, battle wagon, g/morkanaut et gros avions

baisse en coût : (peut allerà 2-3 points en moins à 20 uniquement si leur stat ne sont changées) j'espère que vous pourrez modifier leur coût car je suis pas sûr de faire quelque chose de correct.

battlewagon
bomb squig
burnaboyz
deffdread
flash gitz
gorkanaut
boit kitu
lootas
nob avec bannière
nobz
nobz sur warbike
runtherd
trukk
warboss en mega armure
warboss sur warbike
ghazkhull thraka (215=>200)

arme kombinée avec karbonizator
fling kustom
karbonizator
(je m'arrête là pour les armes je suis pas sûr)

fiche technique
warboss : CT+4 et/ou on peut pas tirer plus mal ; corps de cybork (option), bannière waagh! (option)
warboss en armure : E 5 =>6; corps de cybork (option)
warbosss en warbike SV 4+ => 3+ ; CT4+ ou on ne peut pas tirer plus mal
weirboy : psyker niveau 2 (option)
big mek : CT4+
big mek en mega armure : E 4=>5 ; corps de cybork (option)
big mek sur warbike : SV4+ =>3+
ghazghkull traka : CT+4 et/ou on ne peut pas plus mal tirer; corps de cybork (il n'a pas du tout eu le crâne d'échiqueté par un space marine)
kaptin badrukk : CT+4=>3+; E4=>5
boss zagstruk : E4=>5
Boss snikrot : règle "pas si sûr d'être touché" : si snikrot ne peut pas faire jet de SV il obtient un sauvegarde invulnérable à +6 ; crocs de mork +2 atk si snikrot attaque en premier, frag à manche portée 9/10pouces et force 4
runtherd :SV6+=> 5 ou 4+
nobz: on peut pas plus mal tirer
boss nobz : PV2=>3
nobz sur warbike SV4+=>3+
meganobz : E4=>5; Pv 3=>4
trukk : SV 4+=>3+
Deffkopta : CT 5+=>4+ ou/et on ne peut pas plus mal tirer
dakkajet : CT5+/6+/6+=> CT4+/5+/6+, SV4+=>3+ (c'est le profil dégressif)
burnabommer : CT5+/6+/6+=> CT4+/5+/6+, SV4+=>3+ (c'est le profil dégressif)
blitza_bommer :CT5+/6+/6+=> CT4+/5+/6+, SV4+=>3+ (c'est le profil dégressif)
wazbom blastajet : CT5+/6+/6+=> CT4+/5+/6+, SV4+=>3+ (c'est le profil dégressif)
warbiker : Sv4+=>3+
wartakks: CT5+=>4+ et/ou on peut pas plus mal tirer
warbuggies: CT5+=>4+ et/ou on peut pas plus mal tirer
big gun : SV5+=>4+ voire 3+ (car la logique veut qu'un nob tank mieux qu'une machine lol)
mek gun : SV5+=>4+ voire 3+
battlewagon: CT 5+=>4+ ou/et on ne peut pas plus mal tirer
deffdread: on peut pas plus mal tirer
lootas : si sur son fling de la mort vous obtenez 5 ou 6 pour le lancé lourd D3 vous avez la règle "pluie de balle" : l'unité ignore le malus -1 des couverts
flash gitz : E4 = >5 ; SV6 =>4+

j'ai pas fait les armes car trop dur à modifier, j'ai essayer de faire un truc logique et de comparaison sur les unités orks

Dernière édition par ink-eyes le Mar 26 Déc - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deglingo86
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW   Mar 26 Déc - 17:04

Bonjour.

Plutôt que des gros changement ceux qui faudrait c'est des changements fluff qui soit en raccord avec les orks.

Du genre une vraie aura qui apporte un plus à un Big Boss comme pour des Marines.

Des sauvegardes invulnérable même à 5+ sur les personnages, faut pas déconner car on à les invulnérable les plus pourri avec la garde si je me trompe pas.

Le retour du véhicule volé avec le droit à la carcasse de notre choix. santa

La diminution en point la je peux pas en parler je joue pas assez.

Après une meilleure capacité de tir je suis pas pour, pour sa mieux vaut joué Taupette.

Une meilleure SVG sur les flash gitz faut pas déconner en V5 y avait une 4+ la et c'est les figurines les plus blindé de la gamme de figurines.

Après les profil c'est plus complexe car il y a une vingtaine d'armées à prendre en compte, mais un Orks est normalement très résistant une insensible à 6+ serait déjà beaucoup la de bases, c'est une idée qui revient souvent.

Nan ceux qui manque vraiment c'est des vrais bulle efficace comme on peut en avoir dans les autres armé qui fait que les personnages ont vraiment leur rôle à jouer et que je trouve manque aux orks.

Deglingo
Adeptus
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW   Mar 26 Déc - 20:28

Zogitations,

Je suis globalement d'accord.
Il faudrait aussi des bonus spécifiques aux clans, même pour les Korsairs.
Un peu comme dans la V2.
ink-eyes
Boy
Boy

MessageSujet: Re: URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW   Mar 26 Déc - 21:30

Pouvez vous dire exactement ce que vous voulez avec des exemples biens concrets et explicités car je suis joueur depuis la V7 et je ne vois pas forcément ce de quoi vous voulez parler^^ et aussi car à la fin j'enverrai un mail a GW

Aussi, pour l'aura j'y avais pensé c'est pour ça que je proposais la bannière waaagh! En option sur le bigboss
deglingo86
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW   Mar 26 Déc - 22:46

Bonjours.

Citation :
Il faudrait aussi des bonus spécifiques aux clans, même pour les Korsairs.

Pour sa je fait confiance à GW jusqu'à maintenant il ont bien travailler je trouve.

Citation :
Pouvez vous dire exactement ce que vous voulez avec des exemples biens concrets et explicités car je suis joueur depuis la V7 et je ne vois pas forcément ce de quoi vous voulez parler

C'est la ou c'est délicat jouant depuis la V4 j'ai les version qui se cumul un peu dans ma façon de jouer, pars exemple je ne joue toujours pas les stratagème car je trouve sa trop bourrin et raccourcie le temps des parties.

La bannière Waaaght est un bon exemple c'est pas le big boss mais sa à toujours un nobz qui se doit de la porter même si sa rajouterai de la puissance aux boss.

Bref le sujet aurait peut-être plus sa place sur le Warfo qui donne une meilleur visibilités, et ou des joueur de tournois passe plus souvent.

Dans les choses que l'on voit souvent dans les doléance c'est le maque d'impact une fois les trois premier tour passée et un manque de résistance des boyz. Après les diminuée en point si c'est pour que sa soit comme les cadet ou sa à durée 3 mois une fois que les vente ont exploser pour que les point raugmente derrière sa vaut pas le coût.

Je pense que le mieux à faire est de les laisser faire leur taf, et de leur dire ceux qui ne va pas une fois le codex sortie.

Après il manque des Kustom' comme option qui était présente en V4 si je me trompe pas, comme des amélioration d'armes sur les boss mais sa fait longtemps que sa nécessite plus depuis belle lurette dorénavant.

Deglingo
Thurug
Squig
Squig

MessageSujet: Re: URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW   Mar 26 Déc - 23:52

Je trouve à l'inverse que c'est trop tard à mon sens. Le codex Ork, comme la plupart de ceux qui sortiront en 2018, sont déjà dans les cartons. Il faudra juger du boulot une fois qu'on l'aura sous les yeux. Clairement hormis proposer une wishlist qui tombera automatiquement à coté de la plaque la seule solution c'est d'attendre et d'espérer.

deglingo86 a écrit:
Après il manque des Kustom' comme option qui était présente en V4 si je me trompe pas, comme des amélioration d'armes sur les boss mais sa fait longtemps que sa nécessite plus depuis belle lurette dorénavant.

Complètement d'accord ! J'aimerais trop que le retour du véhicule volé soit accompagné d'un gameplay basé sur la customization poussée des véhicules !
Adeptus
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW   Mer 27 Déc - 10:27

Pour les bonus spécifiques aux clans, je voulais dire l'équivalent des chapitres space marines, des régiments de l'astra militarum ou des vaisseaux-mondes.

Pour la customisation des véhicules volés, pourquoi pas comme celle du Land Raider dans le Chapter Approved 2017, les points en plus ?
Supermarder31
Boy
Boy

MessageSujet: Re: URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW   Mer 27 Déc - 11:43

C'est une super initiative ink-eyes ! Very Happy Mais comme le dit Thurug.. Il y a de grandes chances que ce soit un peu tard..
Moi je dirai que les priorités des priorités.. Ca serait:
- Big boss avec aura ! (au moins assurer toutes les charges au alentour)
- Baisse des couts des avions..
- kustomisation des armes.. pluss mieux, pluss for ! pour le big mek et le BB
- Char volé !! Twisted Evil
- baisse des coûts des véhicules (70pt le trukk et le BW à 140-150pt) ça me parait raisonnable..
- stratagème de putes... blood axe ahha  Mr. Green
- j'en joue pas.. mais les flash gitz avec arme lourde et une svg à 4+.. merde !! c'est sensé être des nobz richissimes.. et ils ont même pas une armure yep !  Rolling Eyes

Et ouais un stratagème qui ignore les malus au tir !! faut pas déconner ! thumright
Thurug
Squig
Squig

MessageSujet: Re: URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW   Mer 27 Déc - 13:15

Non mais faut avouer que depuis la V8, GW n'a pas fait de vrai fautes dans les codex. Mon estime commence à remonter petit à petit, mais la frustration de devoir jouer avec une Version BETA de la V8 m’empêche d'être objectif là dessus.
Thyrio
Boy
Boy

MessageSujet: Re: URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW   Mer 27 Déc - 15:08

Vous avez bien résumé les choses, si c'est peut-être trop tard pour un avis sur un codex, ce sera peut-être un avis utile pour une FAQ qui sortira un mois après le codex...
Je trouve aussi les armées codex équilibrées et faquées plutôt pour équilibrer le jeu, mais jouer codex contre index me semble injouable si le joueur codex optimise un peu.

+1 pour les bonus de klans sur le même type que les chapitres SM ou SMC,
+1 pour la baisse de coûts des marcheurs codex et trukks,
+1 pour le char volé
+1 pour les svg invu à 5+, même si leur importance est moindre qu'en V7 du fait des blessures mortelles.
Thurug
Squig
Squig

MessageSujet: Re: URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW   Mer 27 Déc - 16:32

Pour les véhicules, je vois deux possibilités :

Soit GW baissent drastiquement les coûts, mais vu le Chapter Approuved, ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour.
Soit ils rajoutent une règle aux véhicules pour justifier le prix. Par exemple, la possibilité de débarquer n'importe où sur la trajectoire dudit transport (Comme la Valkyrie il me semble).

Si aucunes des deux, je pense que nos véhicules resteront malheureusement sur leur étagère...
ink-eyes
Boy
Boy

MessageSujet: Re: URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW   Mer 27 Déc - 19:38

que pensez vous d'un feel no pain (tau) pour les orks? c'est assez logique vue le fait que les orks sont avoir une régénération accrue
ink-eyes
Boy
Boy

MessageSujet: Re: URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW   Mer 27 Déc - 19:42

Thurug a écrit:
Non mais faut avouer que depuis la V8, GW n'a pas fait de vrai fautes dans les codex. Mon estime commence à remonter petit à petit, mais la frustration de devoir jouer avec une Version BETA de la V8 m’empêche d'être objectif là dessus.

d'accord avec toi, mais j'ai peur que GW se dit qu'il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin comme avec les tyranides

Dites moi si tous est dit que j'envoie un mail de synthèse Wink (j'enverrai le mail sur le fofo avant de l'envoyer à GW)

Dernière édition par ink-eyes le Mer 27 Déc - 19:47, édité 1 fois
Thyrio
Boy
Boy

MessageSujet: Re: URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW   Mer 27 Déc - 19:46

Je n'ai pas trop suivi les sorties des codex tau et tyranides, peux-tu être plus clair?
ink-eyes
Boy
Boy

MessageSujet: Re: URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW   Mer 27 Déc - 20:02

Thyrio a écrit:
Je n'ai pas trop suivi les sorties des codex tau et tyranides, peux-tu être plus clair?

index tau : MV71 sniper drones : protocoles slavateur : si une unité de drones est à 3" ou moins d'une unité amie infanterie t'au empire ou battlesuit, vous pouvez allouer des blessures aux drones ) la place de l'unité cible

mais je pensais pas vraiment à ça, je voulais plutôt dire (un peu comme la proposition de) SV invunérable à 6+ mais plutôt mettre aux unités le pouvoir du style Survivant tenace
pour tout les orks

les tyranides ont eu une grosse évolution de l'index au codex mais un truc bien violant on va dire
Thurug
Squig
Squig

MessageSujet: Re: URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW   Mer 27 Déc - 20:10

Violent faut pas pousser. Ils ont des trucs sympa et jouissif à jouer mais ça les mettra difficilement devant la GI par exemple. Ils avancent très vite mais ça sort tout aussi vite de la table. Toujours le même soucis : puissance de feu insurmontable en face.

En tout cas je ne souhaite pas moins au codex Ork, sans rentrer dans l'ultra compétitif, juste du plaisir sans avoir l'impression de ne pas jouer au même jeu que l'adversaire.
ink-eyes
Boy
Boy

MessageSujet: Re: URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW   Jeu 28 Déc - 15:58

Thurug a écrit:
Violent faut pas pousser. Ils ont des trucs sympa et jouissif à jouer mais ça les mettra difficilement devant la GI par exemple. Ils avancent très vite mais ça sort tout aussi vite de la table. Toujours le même soucis : puissance de feu insurmontable en face.

En tout cas je ne souhaite pas moins au codex Ork, sans rentrer dans l'ultra compétitif, juste du plaisir sans avoir l'impression de ne pas jouer au même jeu que l'adversaire.

Ce que Je veux dire c'est que les unités (qg)ont vu leur coût baissé un peu trop, je me suis un peu emporté ^^

Est ce que je peux estimer que le sujet est clôt?
mimolette
Boy
Boy

MessageSujet: Re: URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW   Jeu 28 Déc - 18:18

Je suis content de voir que le sujet mobilise pas mal d'avis de joueurs orks.
J'aime bien l'initiative d'ink eyes et ça permet de voir que beaucoup d'entre nous sommes d'accord sur les mêmes idées et changements à apporter pour le futur codex (dans l'ensemble hein).

Il faut des diminutions en points ou un gros up de certaines unités, si on peut se retrouver avec 70-80% des entrés sortables alors je signe direct.

Certains d'entre vous ont l'air de penser que Games va (encore) nous sortir un truc tout mou de la kekette, "parce kon é dé orks débil' et kon é la pour rigolé hein Boss!!"

Franchement je veux croire qu'ils ont appris de leurs erreurs. Un codex aussi polyvalent que celui des tytys et je serai aux anges.

L'idée de "on ne peut pas plus mal tirer" j aime beaucoup, on tire tellement à coté que ça touche par accident j'aime beaucoup mais peut etre le limiter à ct6+ non modifiable (on doit toujours pouvoir toucher quelque chose accidentellement en étant ork) c'est fluff, rigolo et mine de rien c est un boost qui peut faire chier l'adversaire.

J'ai vu des joueurs tyty mettre des culs à des joueurs GI avec des listes hyperagressive. J'ai affronté des guns lines adeptus mecanicus de 10 castellans qui mont rasé en un tour pour tester le no limit (c'est mon problème, ca me permet de connaître certains joueurs pour ne plus les affronter ensuite)

Le but c'est de pouvoir jouer en tournois avec des restrictions et pas de résister en no limit.
Si on peut déjà être compétitif en tournois sans parler du no limit ça serai cool.

Un joueur garde un minimum intelligent ne sort pas des listes pétés toutes les semaines quand il va jouer avec ses potes. Je pense que celui qui prend du plaisir à jouer des parties pour rouler sur les autres chaque semaine a un sérieux problème d'égo...
Thyrio
Boy
Boy

MessageSujet: Re: URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW   Jeu 28 Déc - 19:48

étant joueur garde impériale, Mimolette a tout résumé avoir un bon codex permet de jouer en étant compétitif contre les potes tournoyeurs type ETC de mon club, comme contre les copains ayant un index mou à défaut d'être liquide.
Un joueur qui a envie de garder ses partenaires/adversaires sait s'adapter.
ink-eyes
Boy
Boy

MessageSujet: Re: URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW   Ven 29 Déc - 1:55

mimolette a écrit:

ça permet de voir que beaucoup d'entre nous sommes d'accord sur les mêmes idées et changements à apporter pour le futur codex (dans l'ensemble hein).

Il faut des diminutions en points ou un gros up de certaines unités, si on peut se retrouver avec 70-80% des entrés sortables alors je signe direct.

Certains d'entre vous ont l'air de penser que Games va (encore) nous sortir un truc tout mou de la kekette, "parce kon é dé orks débil' et kon é la pour rigolé hein Boss!!"

Franchement je veux croire qu'ils ont appris de leurs erreurs. Un codex aussi polyvalent que celui des tytys et je serai aux anges.

L'idée de "on ne peut pas plus mal tirer" j aime beaucoup, on tire tellement à coté que ça touche par accident j'aime beaucoup mais peut etre le limiter à ct6+ non modifiable (on doit toujours pouvoir toucher quelque chose accidentellement en étant ork) c'est fluff, rigolo et mine de rien c est un boost qui peut faire chier l'adversaire.

Le but c'est de pouvoir jouer en tournois avec des restrictions et pas de résister en no limit.

tu m'as donné l'idée pour mon idée de règle ou stratagème, au lieu d'ignorer le malus de mouvement les jets de touche qui ne touchent pas vont être relancés sur une unité à porté de tir par l'unité ork ayant tirée
mimolette
Boy
Boy

MessageSujet: Re: URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW   Ven 29 Déc - 2:12

Ca peut être rigolo mais un peu dévastateur peut être^^

En soit il y a surtout le problème du -2,-3 aux jets de touches (hemlock d'Alaitoc...) qui fait qu'on touche sur du 7+ nous autre ork.
La saturation nous a toujours aidé dans les précédentes versions, là en revanche on peut faire 60 tirs qui touchent sur 7+.....Ok Games, trouve une idée ou quelque chose...ca va pas le faire sinon^^, 40k reste un jeu de tir, ne créé pas une armée CT6+ et 7+^^

https://www.reddit.com/r/Warhammer40k/comments/7gc574/discussion_orks_in_8th_and_what_do_we_want_from/

Je met ce lien ou on peut voir que les communautés de joueurs orks d'autres pays s'activent et ça fait toujours plaisir!!

On y croit les boyz! alien
Supermarder31
Boy
Boy

MessageSujet: Re: URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW   Ven 29 Déc - 2:21

Oui ça fait plaisir  Very Happy , c'est une aberration ce système de malus ! toujours plus.. "je reste en fond de table et je t'atomise !.. Quoi ?!! et en plus je te file -1 au tir... YOUPI"

Le coup du lourde D6 pour les lootas... serait très violent pour le coup.. le coût en point exploserait je pense !   lol!

mimolette a écrit:
Ca peut être rigolo mais un peu dévastateur peut être^^

En soit il y a surtout le problème du -2,-3 aux jets de touches (hemlock d'Alaitoc...) qui fait qu'on touche sur du 7+ nous autre ork.
La saturation nous a toujours aidé dans les précédentes versions, là en revanche on peut faire 60 tirs qui touchent sur 7+.....Ok Games, trouve une idée ou quelque chose...ca va pas le faire sinon^^, 40k reste un jeu de tir, ne créé pas une armée CT6+ et 7+^^

https://www.reddit.com/r/Warhammer40k/comments/7gc574/discussion_orks_in_8th_and_what_do_we_want_from/

Je met ce lien ou on peut voir que les communautés de joueurs orks d'autres pays s'activent et ça fait toujours plaisir!!

On y croit les boyz! alien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW   

URGENT :modifications apportées aux orks? Objectif mail à GW
Page 1 sur 1