L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les korsaires de Gudruk

Aller en bas 
+16
marzug1667
Razorbac
crom
Immortan Jork
Gouniaf
Greengoffik
AunBen
deglingo86
Celtic_cauldron
mimolette
ink-eyes
Supermarder31
gork72
le Mediko
Thyrio
kreell
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptyVen 5 Jan - 16:12

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je vous post l'existant ou juste les en-cours. vous me direz, ce sera plus simple, et moins indigeste pour vous^^

donc en peinture à venir, il y a ça
Les korsaires de Gudruk 645777soucouche

et ça
Les korsaires de Gudruk 500467locowagonsc1
Les korsaires de Gudruk 669495locowagonsc2

et pour le moment je m'attèle à ce petit bébé
Les korsaires de Gudruk 985515montagefini1
Les korsaires de Gudruk 804182montagefini2
Les korsaires de Gudruk 335510montagefinisocle

pour le moment seules quelques parties sont peintes, mais ça avance tranquillement
Les korsaires de Gudruk 520551headleg1
Les korsaires de Gudruk 769437headleg2
Les korsaires de Gudruk 326524pasapas4
Les korsaires de Gudruk 533012artilleur3
Les korsaires de Gudruk 890686artilleur4

à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptyVen 5 Jan - 16:29

On est plusieurs ici à avoir réalisé de gros scratch built, on est bien placés pour apprécier les tiens qui sont impressionnants de maîtrise!
Aussi bien sur les techniques elles-mêmes avec la carte plastique que sur l'équilbre de la figurine qui n'est pas surchargée.
Bravo pour cette superbe réalisation!
Que dire du weathering? pfffoouu......
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptySam 6 Jan - 0:49

Pas de doute, la peinture claque très fort!
Pour le reste, je ne sais pas si ce que je préfère ce n'est pas le pilote de Kopta converti en tourelle pivotante, ça c'est lumineux!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptySam 6 Jan - 2:02

Merci messieurs, ça motive pour continuer sur cette lancée Smile

voici la seconde patte du coup
Les korsaires de Gudruk 696176pegleg1
Les korsaires de Gudruk 357089pegleg2

Mon fils trouve aue j'ai foiré les bandes blanches... Je n'ai pas réussi a faire exactement ce que j'avais en tête, mais ça s'en rapproche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptySam 6 Jan - 22:56

Cette "jambe de bois"est vrament un des poings forts de ta figs par rapport au thème pirate.
Tu aurais une photo avant sous-couche voir de sa création?
Revenir en haut Aller en bas
gork72
Mioch'
Mioch'
gork72


Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2014

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptySam 6 Jan - 23:55

J'adore excellent, super boulot. belle peinture, la suite, la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gorkfactory/
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptyDim 7 Jan - 1:38

Merci Smile

je n'ai que ces photos du WIP de la jambe, puis avec sous-couche
Les korsaires de Gudruk 616735pegleg
et sur celle la on voit un peu le "bouclier" de la jambe de bois
Les korsaires de Gudruk 456776fullmembres
Revenir en haut Aller en bas
gork72
Mioch'
Mioch'
gork72


Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2014

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptyDim 7 Jan - 2:18

Excellent c'est toujours cool de voir les étapes du montage, surtout sur une pièce de cette taille
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gorkfactory/
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptyDim 7 Jan - 9:40

Merci pour les détails, ça permet de voir qu'avant sous-couche le resultat n'est pas forcément génial.
Mais ce travail préparatoire prend tout son sens à la fin (comme en bricolage).
Ta gestion de la carte plastique est impressionante. Comment fais-tu les rivets?
Tu utilises 2 résines, le milliput et une autre rose il me semble, comment choisis-tu la résine en fonction de ce que tu veux faire?
J'utilise le milliput quand je dois poncer une zone et la GS quand j'ai besoin d'élasticité.
Revenir en haut Aller en bas
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptyDim 7 Jan - 22:02

C'est clair qu'en scratch avec des trucs de récup faut vaoir une bonne imagination pour voir ce que ça donnera une fois sous-couché/peint

pour les résines, je suis moins pointu que toi dans leur utilisation. pour la sculpture "pure" j'utilise le miliput, mais à part mes flashgitz je ne m'en suis pas servi ailleurs. ( chui une grosse flemme quand il s'agit de mélanger 2 pates :p )

là, la rose, c'est du fimo air. ça ressemble beaucoup à de la terre pour sculpture (mais ça sèche plus vite et pas besoin de cuire) du coup c'est plus pratique pour sculpter de gros volumes ou boucher les trous (comme ici), mais attention ça rétracte un peu au séchage. une fois sec c'est très facile a poncer/gratter. Je l'ai notamment utilisé pour le pilier de mon wolfen du FBA.
Je m'en servirai plus pour les décors ou les socles. C'était plutôt du test là vu que je suis bientôt à cours de la seconde pate (la beige/Verte) qu'on voit sur les boucliers des jambes.
Celle-ci c'est de la fimo naturelle. plutot fibreuse, voir duveteuse une fois seche avant ponçage/limage. La aussi c'est plus pour sculpter de gros volumes ou boucher les trous.

J'ai aussi utilisé une autre fimo, la fimo air light. utilisé pour le canon du kustom méga kanon, et bouchage de trou^^. celle la est beaucoup plus souple d'utilisation, on peut faire de petites choses avec assez facilement (ma bannière waaagh pour exemple, chapeau et manteau)Les korsaires de Gudruk 552395bannierewaaagh2Les korsaires de Gudruk 713198bannierewaaagh4, mais le hic c'est que ça adhère mal sur les surfaces lisses et est moins dure au final que le miliput. mais du coup c'est quand même pratique pour marquer ou faire des effets après séchage (les aérations du kanon kustom)

En gros, la fimo, c'est bien pour boucher les trous, avec préférence pour la fimo air light, plus facilement utilisable/lissable. le miliput pour la sculpture voir la fimo air light un peu aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptyDim 7 Jan - 22:18

Je suis vraiment impressionné par tes qaulités de conversion/scratch !! bravo Very Happy
Je suis tombé amoureux sur ton BW il est trop classe !! Wink  avec son gros nez il fait vraiment gros tuning !! Razz
Je suis trop  fan de tes sculptures !! Mais comment vous faites ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptyMer 10 Jan - 0:07

Merci m'sieur, ça fait plaisir Smile
Faut se lancer pour la sculpture! y'a pas de secret, et pas avoir peur de recommencer si ça foire trop, ou changer d'angle d'approche pour obtenir ce qu'on veut.

Voici le crochet!
Les korsaires de Gudruk 805928hook1
Les korsaires de Gudruk 484156hook2

Avec une tentative discrète, mais foirée, d'OSL. Les éclair de la "lame" sont pas top top non plus je trouve sur photo, c'est un poil mieux en direct mais peu mieux faire... plus de pointe blanche? chai pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptyMer 10 Jan - 0:17

Pour le modelage, j'ai toujours eu un peu peur de la fimo air...
J'en reste qu milliput sauf pour faire des moules.

Cela mis à part, ton travail de conversion et de peinture sont vraiment excellents. J'aime beaucoup la luminosité et la profondeur de tes teintes.
Un grand bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptyMer 10 Jan - 0:46

Merci bien Smile

Vais tâcher de continuer sur cette voie!
Revenir en haut Aller en bas
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptyVen 12 Jan - 1:11

En faisant un peu de tri dans mes cartons j'ai exhumé du vieux snakebite

est-ce qu'un joueur snakebite serait intéressé par ces figs? contre du boyz actuels (avec ou sans les bras/socle, ce n'est pas gênant)
Les korsaires de Gudruk 348401snakebite
Au pire j'arriverai a en faire du boyz korsaire (un jour), mais autant que ça serve à un amateur de fig oldschool Smile

(si vous trouvez que ce post n'a pas lieu d'être ici dites moi, je supprimerai)
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptyVen 12 Jan - 1:57

TU as le groupe fb "le marché de la figurine", peut être un joueur sera intéressé ^^
sinon, je me demande, comment as tu fait pour faire des chaines sur la tete?
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptyVen 12 Jan - 15:57

Moi je trouve que c'est une bonne initiative de privilégier la communauté du forum  Wink
Merci mais mes stocks débordent déjà  Very Happy

kreell a écrit:
En faisant un peu de tri dans mes cartons j'ai exhumé du vieux snakebite

est-ce qu'un joueur snakebite serait intéressé par ces figs? contre du boyz actuels (avec ou sans les bras/socle, ce n'est pas gênant)
Les korsaires de Gudruk 348401snakebite
Au pire j'arriverai a en faire du boyz korsaire (un jour), mais autant que ça serve à un amateur de fig oldschool Smile

(si vous trouvez que ce post n'a pas lieu d'être ici dites moi, je supprimerai)
Revenir en haut Aller en bas
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptyVen 12 Jan - 22:35

j'avoue que j'ai privilégié la communauté de l'orkatitude, de quelques minutes What a Face

pour les chaines de la tête, c'est une simple chaine de cou (pendentif) maillons de 3mm. les dents, c'est de la carte plastique taillée.
Je ne me sentais pas de faire des dents en miliput.
Les dents sont ensuite collées sur du fil de fer tout fin (du cuivre exactement, plusieurs brins de l'intérieur de fil électrique), lui même attaché sur la chaine.
ça m'as pas pris tant de temps que ça à faire en fait
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptySam 13 Jan - 1:04

C'est vrai qu'elles ne nous rajeunissent pas ces figs!
Je dois en avoir encore une poignée dans un carton...

Si tu n'arrives pas à trouver preneur je dois dire que j'aimerais assez égoïstement voir ce que tu arrives à en tirer, j'ai renoncé pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptyDim 14 Jan - 0:46

hehe, pour le moment ça ne déchaine pas les foules, ton souhait sera peut-être exaucé Le mediko

ça y est les accessoires sont finis. je vais pouvoir attaquer  les choses sérieuses bounce
Les korsaires de Gudruk Kmk1

même en les peignant séparément ça va, les pièces sont homogène sur la peinture, pas besoin de les reprendre je pense (sauf le socle qui n'est pas vraiment au point sur les contrastes je trouve)
Les korsaires de Gudruk All-accessoires

voudrez voir le WIP peinture du corps, ou juste une fois fini?
Revenir en haut Aller en bas
gork72
Mioch'
Mioch'
gork72


Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2014

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptyDim 14 Jan - 2:41

Super rendu, j'adore le côté pirate bien présent avec le crochet, la tête.....

Hâte de le voir complètement assemblé et peint.

Pour les couleur du socle effectivement une petit différence de teinte sur les pièce du seigneur fantôme. Voulu ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gorkfactory/
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptyDim 14 Jan - 9:55

Vraiment bravo ! ça prend forme, très belle peinture Wink C'est fou tous les détails pff c'est la classe Very Happy

Et puis j'adore l'eldar décapité sur le socle miam Razz, oui manquerait un petit éclaircissement pour parfaire le tout ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptyDim 14 Jan - 23:10

Merci Smile
ça s'précise!

C'est pas tant l'eldar qui me fait tiquer sur le socle (le bleu et jaune sont voulu pour coller au craftworld alaitoc, me fallait du bleu pour contraster avec le morka)
c'est surtout le sol et la roche, trop uniforme a mon goût. j'arrive pas a refaire le ton et contraste de mes précédents soclages, s'chiant Mad
pourtant j'utilise les même couleurs, même techniques... comprends po
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptyLun 15 Jan - 0:58

Pour ton socle, je pense que ce serait facile de lui donner de la profondeur en jouant juste avec des filtres et des jus plus sombres,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk EmptyMar 16 Jan - 11:10

Rien à dire sur les conversions qui sont juste parfaites.

J'adore ta peinture, le jaune hyper contrasté et le bleu en complément. Avec cette peau foncé c'est top.
Ton style me rappel celui d'un ancien du forum (Uzgruk il me semble) qui peignait des bad moon korsair avec ces couleurs et une bonne dose de saturation.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les korsaires de Gudruk Empty
MessageSujet: Re: Les korsaires de Gudruk   Les korsaires de Gudruk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les korsaires de Gudruk
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» les Korsaires de Morgrim
» [1500 ] Korsaires
» Korsaires du Kaptain Vladesh
» Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: